Je décide de compléter BB avec une main à bonne jouabilité, pas grand chose d’autre à faire PF
Vilain qui donkbet en SB est 32/15/6 en 146 mains donkbet flop 37% du temps (7/19 occurences)
j’ai backdoor quinte + FD je me vois pas fold à ce stade je call juste et vilain qui minraise j’ai pas d’infos sur lui.
Je call également la cote est trop belle.
Turn on peut déjà penser à fold ou c’est trop weak? Pas grand chose à faire d’autre que de call et on abandonne river si on touche rien on est d’accord?
Non, Snakache a raison. J’ai surestimé notre equity Si OR a over-pair+ et donkey over-pair+ et FD, on est pas bien et les odds ne sont pas suffisantes.
Edit: Equilab rapide: equity autour des 12% pour des odds à 20%.
Non, dans cette config précise je call. Mon standard en micro est d’over-call si SB complète et de squeeze sinon. Par contre vs open EP et sans call de SB je fold vs 3x. Je préfère over-call des Axs.
Tu call PF mais tu fold turn avec un monster draw?
Du coup quel est l’intérêt de call PF? Au Flop si tu hit la flush tu fold? Quinte par le bas tu fold? GS+FD idem… et j’en passe.
A part jeter l’argent par la fenêtre je comprend pas trop ton raisonnement.
c’est la turn tu veux savoir ?
Perso je call tu joue 12 outs il te faut une cote au pot sup à 2.83
Après si tu touche par contre il ne faut pas s’emballer car il y a possibilité de flush sup et de full
A un moment, faut quand même réfléchir à nos “12 outs”.
Si un mec a un full, on en a 0.
Si un mec a FD sup, on en a 3.
Si un mec a 4x, on en a 10.
S’il y a un seul trèfle chez les vilains, on en a plus que 11 soit à peine la côte directe.
Et après, faut se demander, si on touche la flush, on va gagner ou perdre de l’argent? Si vilain 3 donk shove, on fait quoi? Si ça check/check et que vilain 4 shove? On est pas toujours battu? Est ce qu’il peut vraiment se value cut ou bluff?
On donk shove quand on hit, est ce que c’est pas un peu ambitieux au vue de l’action, on représente quoi en bluff?
EDIT : on a jamais mieux que 10 outs en fait vu que dans le meilleur cas, les deux vilains ont des paires donc soit ils ont un trèfle, soit le trèfle leur fait full.
Pour moi le seul qui peut avoir full c’est SB mais il aurai certainement X/R turn s’il l’avait, si on a pas de chance Vilain 4 peut avoir 88 mais bon c’est moin probable que A4 chez SB
Oui on est 3 c’est vrai mais bon on bloque quand même le FD avec nos deux trèfles
3.60 de cote pour 10 outs on est à 3.95 de cote au pot
Oui c’est même fort probable que même dans les cartes couché il y est un trèfle quelques part
Il faut pas s’emballer non plus mais on a plus de chance d’être devant en collant un shove que si on shove et qu’on est call non ?
Surtout pas on en a pas besoin pour être EV+ vue que tout le long on a la cote au pot, on est pas forcé de prendre de l’implicite et comme tu le dit même si on touche on est pas max
Tout a fait ok c’est pour cela qu’il ne faut pas s’emballer et partir en X/C de toute façon en ayant la cote au pot on a pas besoin de bet river pour prendre de l’implicite vue qu’on est déjà EV+ sur la cote au pot, après je peut me tromper
Donc quel est ton plan si tu hit et qu’un des deux vilains shove. Honnêtement, aucune des deux options me parait satisfaisantes.
Pourquoi OR n’aurait pas 22 ou 88? Avec un minraise Flop quand il a touché son full pour garder les clients.
Au final, tu me dis que dans le cas le plus optimiste (qui à mon sens, est très optimiste), on a juste la cote, on peut vite déduire que dans l’ensemble de tous les cas, on a pas la cote (l’ami @Lacerta_max a fait une simu equilab). Tout ça, sans parler des mauvaises décisions qu’on va pouvoir prendre quand on hit River, parce que honnêtement, si un des deux vilains shove, si tu veux mon avis, on est juste très souvent derrière.
Parce qu’il aurai au pire des cas je pense X/R turn après je peut me tromper puis c’est clair qu’on est plusieurs dans le pot ce qui augmente la possibilité d’un full, perso je X/C river même si ça shove sauf si les 2 joueurs sont compétent et shove tout les 2 sinon je call 1 shove sans souci surtout en NL10, après c’est certainement EV- mais c’est comme ça que j’aurai fait
Spot intriguant, à première vue on se dit on a la cote mais j’ai fait un équilab et je trouve comme lacertax 12/13% d’équité.
Avec une cote du pot de 20% on doit récupérer mini 6.5€ river pour EV0 alors que notre stack sera inférieur, si j’ai pas fait d’erreurs, et on est pris en sandwitch difficile de donk quand on touche et se faire payer par ovp, on tombera sur full/flush sup ect…
Vilain 4 je te parle, c’est l’open raiser, il va pas check Flop.
Quand tu touches ta flush River et qu’un mec shove, faut que tu réfléchisses en terme de force relative, pas de force absolue. Cite moi une main chez un des deux qui shove et que tu bats, que ça soit bluff ou value.