Petit Flop bien sympathique mais , meme s’il n’y a pas d’évolution du board qui pourrait nous inquiéter, le comportement de vilain jusqu’a présent plutot passif, me fait m’interroger sur la ligne a suivre
Flop : a postériori , je trouve mon sizing un peu faible Turn : on pourrait raise, parce qu’un T ou un J ou un coeur ne seraient pas agréable a voir et c’est potentiellement notre dernière street de value sur un draw, mais je ne sais pas si on ne value cut pas en raisant, puis j’aime autant laisser a vilain un pole bluff qu’il pourrait miser a la River pour hero call River : mais voila … wtf décision avec ce sizing … finalement on ne bat plus grand chose, peut etre KQ , A2 ? des improbables A8, est il capable de jouer un miss draw comme cela , pour l’instant aucune idée … on a des bloker sur les QQ et AA qu’il aurait pu cold call preflop tout comme un KK slowplayed jusqu’a la River … reste un 22 marginal
Je sollicite votre avis principalement sur le call ou fold River et pourquoi pas votre action Turn
Donc reste à évaluer la propension de Vilain à bluff ses miss draw, et surtout à être capable d’un tel move ultra aggro (l’over-bet shove). Contre un 24/12 qui ne semble pas over aggro je pense qu’on a un fold.
J’étais déjà en train de me gratter la tête si c’était un récréatif en face mais en voyant finalement 24/12, je dirais que les 16 combos de JT tuent tout. En fait j’ai du mal à l’imaginer faire ce sizing avec A2 qui touche turn, ce que j’aurais volontiers plus mis chez un récréatif. J’ai plus l’impression d’un reg récréatif qui panique avec ses nuts. Mais bon, je trouve difficile de conclure, avec cette cote, il n’y a pas besoin de beaucoup de bluffs (enfin “semi-bluffs”) pour trouver un call.
Un peu envie de raise turn vu l’action et le sizing de vilain j’ai l’impression qu’on a quasi tout le temps la meilleure main (impression faussée vue la rivière par contre :silly: ), call est ok aussi
River on a juste un fold jpense, personne bluff en overbet-shove x2 river avec cette line la, la seule main qu’on bat c’est KQ, jpense que vilain size quasi jamais comme ca ne serait-ce que A8 et encore pire pour les DP inf, les 16combos de JT nous explosent, bref au final a mon avis le call est juste pas bon du tout
franchement tu joues pour split, même pas sûr qu’il joue KQ comme ça.
Si il est fishy on peut certes ajouter A2, mais il faut alors aussi ajouter AK/AA/KK/QQ joués tricky. Il faudrait que le joueur m’ait prouvé un beau potentiel de mongolitude pour call cette river, les 16 combo de JT pèsent très lourd dans sa range.
J’veux bien ton avis aussi booba d’autant que héro a une tendance Reg/fish CS et on verra le showdown
je situe le contexte : NL10 sur ipoker , room plutot passive (par rapport a party)
Au passage, a coup de Bonus et de 2nd step du golden River de dimanche dernier qui rapporte 150€ :whistle: , j’ai maintenant une BR de 50 caves de NL10 et peut vous annoncer que je compte bien au moins m’y maintenir pour un moment
Je remercie publiquement Freudinou sans qui rien de tout ça n’aurait été possible , ainsi que mes deux acolytes de notre groupe de travail hebdomadaire Lacert@x et Choupick a qui j’ai proposé cette main a review dimanche dernier et qui m’ont incités à solliciter l’avis de la communauté PA
Un peu à la master^^, je me vois devant turn à moins que vilain décide de lead 1BB/call son JT (il pourrait lead/3-bet vu qu’il y a deux coeurs et que ces profils sont un peu parano, il pourrait juste check le jeu max flop comme ils aiment le faire)
Du coup, j’ai envie de raise et river, j’ai pas envie de fold, ça fait bizarre d’entendre ça venant de moi (qui aime bien fold “exploitant”) mais je sais pas, le feeling parfois… ^^
(Pour ça que je voulais pas répondre en fait :laugh: :laugh: :laugh: )
Contre un fish, c’est un snap call mais la vu ses stats, ca pue drolement son move ^^
L’équité semble avoir été fait plus haut, même si on lui met tous les KQ (et c’est pas dis qu’il fasse ca avec cette main) on n’a pas la côté. Du coup, cela va se cloturer avec un fold, même si ça fais chier
j’avoue qu"à ta place j’aurai lâché un sourire rageur mais je sais pas… quand il a nuts, il empreinte pas cette line 100% du temps pour moi, ça peut rep autant nuts que K8 de coeur, que KQ, voir A2 (rappelons que le gars est qualifié de fish donc oui, il se peut que des erreurs se glissent dans sa stratégie)
flop : m’étonnerait que JT AK joue comme ça. AK sqz preflop, JTs va probablement pas mindonk et s’il le fait y a moyen qu’il 3bet flop quand hero raise et que BB coldcall
je raise turn
river snap call. il peut se value cut A2, bluff QJ QT ou Kxhh qui sait. des fois y a KQ. c’est jsute que y a tellement rarement mieux
Lors de la review, j’ai qualifié la main de “spew pour value” , parce qu’ingame, je n’avais regardé que la force absolue de ma main : DP top de ma range et pas les mains que je battais et qui pouvaient faire ça … et en les énumérant avec mes collègues je me suis rendu compte qu’on était plus souvent battu que gagnant.
J’avais cependant sélectionné cette main pour montrer que les vilains n’ont pas toujours ni les nuts ni le range ou le comportement qu’on leur attribu (Booba oriented ; ) et effectivement il suffit de mettre quelques bluffs ou pampa totale (ou erreurs de joueurs faibles) pour avoir les cots pour payer …
La je pense simplement que notre vilain shove pour value, encore plus a l’ouest que le hero qui le call :huh:
J’avoue cependant que meme avec les avis des coachs qui pourraient nous inciter a call, sans info, quand on vient juste de up, avec 22 caves d’une limite qu’on a jamais battu, on devrait quand meme trouver un fold , si on cherche a être rigoureux