Hello, vilain joue 22/4, 3 d’AF et 2% de 3bet preflop. J’ai un peu plus de 4000 mains sur lui.
Déjà selon vous, est-ce que le call pf est ok ?
Ensuite flop je pense qu’on ne peu jamais fold, et turn avec la brique je pense qu’on doit encore call, sinon autant fold flop non ?
River vous en pensez quoi ? En gros sa range de 3bet c’est QQ+ AK non ?
Vu le sizing, je pense que le mieux est de raise flop pour broke.
Vu ta main obv call turn as play flop. Tu peux aussi shove.
Par contre pour la logique “autant fold flop” non. Il montre bcp plus de force avec ce bet turn qu’avec son petit bet flop. Tu peux avoir des mains assez fortes pour assumer le bet flop et pas turn.
Call preflop ok vu la cote on peut pas fold avec la SB dans le coup.
Je pense on a un bon spot de raise flop, value les Qx Kx certaines GS avec Ax, surtout le fait la SB soit dans le coup me donne envie de raise. D’autant plus vers un cbet aussi petit, beaucoup de turn peuvent faire ralentir l’action, autant faire grimper les enchères maintenant.
As played, on doit estimer est ce qu’il est capable de broke AA KK river ici ? pas impossible selon l’image qu’il a de toi et si il a tendance à surjouer ses mains ou pas.
Mais je l’imagine pas bet si petit flop avec AA KK en fait.
Ca tend + vers un fold vu les AK QQ JJ qu’il a dans sa range… c’est sick mais vs un profil nit c’est définitivement ok.
Le squeeze est vraiment pas haut preflop non plus, j’ai vraiment du mal à capter son play
Fold pf, t as pas besoin de défendre vs 2% de 3b et tu sais pas si SB va call en plus @MTLK77
Je préfère call une PP ou 87s vs des ranges de 3B aussi strong parce que je ferai jamais d’erreurs post flop
Tu vas pas savoir quoi faire qd tu vas hit TP et que tu vas te faire brl
Call flop OK et fold turn si tu fold river
C’est quand même close PF contre ce profil. Je pense que la décision va dépendre du profil de SB.
Flop c’est jamais un raise. Faites des tests d’equity dans ce spot, vous verrez qu’on n’est jamais super bien. Contre ce sizing on ne peut pas fold, même contre un range de nuts on a encore les odds.
Je fold au turn. KQ et p-ê même AQ ne sont pas souvent dans son range PF et il n’est pas sensé les 2 barrel. Même KK-AA il ne devrait pas s’il sait un minimum lire les boards. Quant à son range de bluff… ^^
C’est vrai que vs 2% on peut fold, mais QJs IP, c’est trop sexy, faut pas prendre de mauvaises habitudes et fold ca^^
Flop on just call, relancer reviendrai à sur représenter notre main et il a tous les combo d’AK.
Arrivé river ca pue bien bien AK, ce profil doit très peu bluff et j’imagine qu’il value pas overpaire. Un fold river me semble solide.
C’est quand même le leak le plus commun en micro, de cbet quand ça devrait pas, même chez les regs, alors en plus contre un joueur mauvais (vu les stats), ça me parait standard de voir AA KK jouer comme ça en face.
Prématuré de fold turn je trouve et sinon je pense que je fold pas du tout.
Effectivement, c’était un peu le dilemme en fait. Vs ce profil avec 2%, mais en mciro et en plus plutôt moyen en ce qui le concerne, j’ai l’impression qu’il peut souvent jouer comme ca avec KK ou AA qu’il veut pas abandonner. Mais effectivement, Si il est un poil plus logique, il sera plus souvent en value en betant que en value cut.
Vs 2÷ sur nombre significatif de mains c trop easy de fold. Osef de la main sexy, t’es trop loin derrière et le spr au flop ne permettra pas de rentabiliser assez avec nos nuts.
Dans tous les cas si on paie c pour destack overpaire et qu’on pense vilain suffisamment mauvais pour tout perdre s’il a KK+ et qu’on le bats.
Du coup fold turn je trouve cela vraiment très weak…
Payer un 3bet et avoir peur avec DP 100bb deep… OK il a tous les AK mais on bloque QQ/JJ et il a aussi KK/AA imo.
Je vois pas pourquoi pas raise ce board flop vs ce sizing minus… Avec AK imo il bet plus cher ou X/R.
Bref si on pense vilain 3bet 2% Et est compétent le mieux reste de fold preflop…
Sinon un mec qui 3bet 2% est selon moi suffisamment mauvais pour se croire nutsé tout le temps avec KK+ donc broke ce flop !!!
DP sur QJ2 et sur QJT c’est pas la même chose. Ce que je veux dire c’est qu’on réfléchi en force relative et non en force absolue. D’ailleurs:
Simplement parce qu’on n’est jamais favori contre aucun range de bet/call. Même en étant optimiste avec des AQ et KQ. Oui c’est bizarre mais avec top DP on n’est déjà plus favori dès le flop (c’est pas un argument pour fold, mais c’en est un pour ne pas raise).
En fait preflop c’est peut être pas terrible de call, mais vs lui qui sait faire de grosses erreurs quand il est engagé dans un pot, je me suis dis que ça pouvait être ok, même vs 2%
Une fois dans le coup, j’ai a peu pres 48% d’équité contre son (sa ?) range, tout le long du coup. Du coup river on est ok pour call quasiment tout le temps ou pas ?
Plutôt vers les 40% au flop. jusqu’à 46% en étant optimiste. Sauf s’il a un range plus polarisé, ce qui m’étonnerait vu ses stats.
Dans ce cas-là tu réponds un peu à ta question. Si tu penses que Vilain va jouer ainsi ses AA-KK il est impossible de fold. Tes odds sont de 28% river, suffit donc que Vilain shove 7 combos que tu bas (par ex les 6 de AA plus 1 combo de KK). Va-t-il le faire? Si tu penses que oui, alors faut call, même si on ne gagne pas la plupart du temps.
On a une très bonne lisibilité sur sa range, on est IP, il y a plus de AK que de AA KK, ce genre de joueur a zéro créativité, on pourra le manoeuvrer à notre guise et puis si on veut up les limites faut prendre les bonnes habitudes et jamais fold ce genre de mains^^ quitte a ce que cela soit un poil ev-
C’est une question de vision :
Pour moi prendre les bonnes habitudes c’est savoir s’adapter et donc savoir overfold vs un mec qui 3bet 2÷.
Ça peut vite être plus “qu’un poil” ev- de jouer des pots vs des ranges QQ+/AK.
S’il 3bet tous les AK et KK+, ça fait donc plus de 2÷.
Et là s’il est oop il va peut-être moins 3bet.
Pas sûr, il a maybe 2÷ ici mais bon, s’il 3bet seulement QQ+ et 1/3 des AK on est vite totalement crush avec notre QJs.
un mec qui 3bet 2%, soit vous considérez qu’il sait fold AA quand le board est moyen et dans ce cas il va fold range sur une tonne de boards, soit il va jamais fold AA et dans ce cas il va tout donner dès qu’on fait 2P+. dans les 2 cas c’est un call.
[edit : sinon je call flop/fold turn je crois, flop on face un bet petit avec les coeurs en backdoor, turn on a perdu notre backdoor et on est vs un plus gros bet… Je préfère call ce qui a touché le bd trefle ou même AQ.
Greg : vs KK+/AK on a 33/34% dès le flop, donc raise ici est un spew. Et sinon je vois pas trop comment mettre AQ/KQ dans une range 2%]
Imo un mec qui raise 2÷ raise quand il a un jeu qu’il estime “solide” à savoir JJ+/AKs
Et là sachant qu’on bloque JJ et QQ, si tu refais la simu t’es bien.
Sinon, surtout je vois pas comment définir une range “2÷” avec KK+/AK car déjà là t’es au dessus des 2÷ et en plus j’imagine pas que le mec 3bet AK et pas QQ donc t’as au moins AK/QQ et qqs JJ qui trainent donc t’as plus de 2÷. (donc y 3bet pas toujours AK)
Moralité : faut pas voir des AK partout est imo si tu paies preflop avec QJs vs un range qui comporte beaucoup de nuts, c que tu penses destack le mec quand tu DP+, donc flop on y est.
KK+/AK = 2.11%… t’as raison c’est plus que 2 mais comme le tracker arrondit on est encore bon
Sinon 2 trucs qui me font dire qu’il peut avoir AK sans QQ :
- il squeeze peu cher. J’ai l’impression que ça se fait moins avec QQ que AK
- d’une manière générale, AK peut 3bet/call et faire nuts flop qui battent la value 4bet de vilain; QQ beaucoup moins. J’ai l’impression que c’est une assez bonne raison pour un nit. Après j’ai jamais réussi à passer en dessous de 8% 3bet donc je peux pas dire que je peux facilement les soulread…
Belle formulation !! On a les cotes pour chattemind^^