Yo.
PF pour moi obv call IP!
Flop j’ai envie de raise vs ce size pour prendre de la value sur AA KK AQ (ok il a pas souvent AQ mais AA et KK foldent jamais sur un raise imo). On bloque des combos de brelans chez vilain. Il bet très peut cher oop vs 2 joueurs sur un board connecté. Souvent il craint le board avec ce size avec AA KK, mais il peut également jouer de la sorte avec AK. Brelan imo il aurait fait plus cher. Enfin dans tous les cas j’aime pas son size flop.
Call est ok aussi.
Turn on call encore, on est devant les AA KK AQ ,et on est crush par AK QQ JJ.
River ça devient close mais sans read particulier on doit trouver un hero fold, je vois pas ce vilain shove AA KK ici et encore moins AQ
Sa range de 3bet est tellement tight que ça facilite les décisions et la lecture
Mea culpa. Flop on call, pas d’intérêt à raise on est derrière en équité…
Et bon jsuis sympas j’ai enlevé les deux combos de QQ et JJ car on va estimer qu’il ne les a pas avec ce size.
Même si on rajoute les AQo on est large derrière
Les combos de AK nous font mal au derche ^^
1 « J'aime »
This.
Perso je pense qu’un mec qui 3bet 2% sera plus dans le bête et méchant “je 3bet JJ+” parce que c’est une main faite.
Si tu commences à comprendre que AK est une bonne main, tu vas forcément commencer à 3bet AQs puis AJs puis 99+ etc.
Ya pleins de raisons “techniques” pour avoir une range KK+/AK qui n’inclue pas QQ (d’ailleurs contre un gros nit qui open UTG c une range de 3bet UTG+1 qui peut être “raisonnable”)
Mais je sais pas, les nits qui 3bet 2% d’expérience je préfère leur violer leur blindes et pas me frotter à eux quand ils ont KK+.
C hyper optimiste de dire “soit ils savent lâcher AA et je vais les outplay soit ils savent pas et je vais les destack” le spr n’est pas énorme en 3bet pot.
Après tout le monde call donc ça doit se faire mais perso j’en suis encore à prendre la fat money et éviter les spots qui dans le meilleur des cas sont ev0 et certainement ev- avec le rake…
Juste en passant, en parlant de bonnes habitudes, il est bien d’essayer de comprendre comment les ranges interagissent entre eux.
Par exemple contre un range QQ+ AK, en terme d’equity 66 (36%) > 65s > A5s > JTs > QJs (28%) > KJs > AQo (24%)
Plus les ranges sont tight et plus on va défendre des mains éloignées qui vont battre des TP, et tenir compte du gap concept pour les broadways.
3 « J'aime »
pour ce qui est du range 3bet de vilain, imo c’est un débat stérile et facile à résoudre : @jbouille3878, j’imagine qu’en 4k mains tu as la range de 3bet de vilain ? Si t’as PT4, tu l’as en auto note d’ailleurs. Alors avec les SD ça dit quoi?
et pour ce qui est des équités, on voit avec les solvers qu’on peut assez régulièrement défendre des mains qui n’ont pas l’équité requise mais qui défendent mieux sur les streets suivantes. Je suis pas devant mon PC qui a les solvers là mais si vous voulez que je développe, dites.
Savoir si AK est dans sa range de 3B en s’appuyant sur 3B = 2%, c’est un peu nimp pour moi.
Et d’un, on a pas la décimale du taux de 3B et de deux on sait tous que la valeur se trouve dans un intervalle de confiance qui englobe AK la plupart du temps.
Ce que je souhaite ajouter, c’est que ce genre de joueurs overplay très très souvent AA ou KK dans des spots où ils sont clairement battus. Ils ont attendu 112 mains pour avoir AA/KK alors ils ne savent plus fold
Néanmoins, ils vont jouer AK de la même manière donc tu sais jamais trop s’ils overplay ou s’ils valuent.
En réalité, quand je vois un gars qui 3bet 2÷, j’ai juste envie de fuir quand il me 3bet, c une adaptation facile. (On peut dire que je suis un pleutre ^^ ou bien que je suis “pragmatique”)
J’aime bien le dernier post de @Lacerta_max.
Contre ce genre de guss, c mieux d’avoir 66 en main pour call les 3bet, ça évite de faire des erreurs postflop en payant top paire au flop vs KK+. On voit tout de suite au flop si on crush son AA ou pas.
C’est là tout mon dilemme.
@greg31150
Relis mon premier post dans ce thread. c’est exactement ce que j’ai dit. Je fold PF ou quand je call c’est PP ou SCs car je fais pas d’erreurs postflop
1 « J'aime »
Demandons à quelques uns qui jouent mieux que nous.
@zugzwang, @Benjamin_Shal, @bibibiatch @Master, @VinZ1 on peut envisager de fold QJs préflop vs ce petit squeeze d’une range archi strong?
Vilain met pas cher preflop donc ca rends le truc plus close mais en vrai jpense quand même que c’est juste mieux de fold, avec les 2% de 3Bet sur 4000+ mains on est quand même très très solide sur le read que vilain 3bet juste full nuts ici
Il nous faut 30,4% d’équitée sans compter le rake et on a genre 29% vs QQ+/AK, d’un coté on est IP et notre main a une bonne jouabilitée normalement, mais là on reste dominé par QQ+ et ca sera pas cadeau non plus de réaliser notre équitée vs son range super strong, si on pense en plus faire plus d’erreurs postflop due a la situation speciale fold sera très bien, et on est sur le .fr en micro limite aussi faut pas oublier que y’a beaucoup plus de rake que sur le .com ou même le .fr en plus haute limite, donc faut jouer plus tight preflop
Après si on se pense dans le haut du panier de la limite on connait exactement la range de vilain donc ca peut etre assez facile de faire beaucoup moins d’erreurs que vilain, et donc on aura les cotes ici pour réaliser assez déquitée mais faut quand même voir que c’est un peu close et completement ok de fold
Flop ouais izi call
Turn en vrai ca pue déjà, parce qu’on bat que AA/KK obv et imo il va clairement moins souvent size comme ca flop et turn AA/KK
River fold on perds tout le temps imo ca va pas jouer comme ca AA/KK assez souvent pour qu’on soit bon
Non, parce que vilain va pas barell 100% et desfois on améliore turn, c’est un leak mental assez courrant en petite limite de penser que si on call flop on doit tout le temps call sur birque turn, mais c’est quasi jamais le cas, parce que quasi jamais vilain va barell 100% du temps turn, très loin de là, et en plus souvent t’as aussi des turns meilleure pour notre main qu’une brique
2 « J'aime »