[NL10] Décision préflop

UTG : 53/38 3bet 30% sur 30 mains
Bouton : 17/12 3bet 2.7 % sur 110 mains

Mes intentions :

• préflop : je vois un 3bet assez cher du Bouton qui est un reg TAG probablement donc je pense qu’il va 5shove avec une range strong. Ici sur son 3bet il peut avoir des mains comme AQs car il 3bet un 53/38 donc il n’est jamais light a priori.
    Je décide donc de juste call son 3bet pour garder les mains que je domine et laisser un potentiel 4bet de la part de UTG qui est probablement mauvais et si il rentre dans le coup ca sera cool aussi
  • flop : L’open raise met 3/4 du pot je pense que j’ai aucune fold equity ici je le met sur QQ et sur AA, sachant que je pense qu’il size moins cher avec AA. Je décide donc de call pour ne pas overplayed ma main et laisser UTG rentrer dans le coup.
    Turn : Je pense que c’est plus que standard de call

J’ai posté cette main car en NL10 j’en joue tres peu des coups comme ca et je sais pas si ce que j’ai fait préflop est bon. Merci d’avance!

Préfere 4b/go broke pf

As played,std

Ce qui est tout à fait std, si on cold 4bet ici, il va pas spew a broke des AJ etc… pour ce qui est de son sizing de 3bet, c’est vrai que c’est un poil cher, mais peut être std chez wina.

la partie la plus importante de ton thinking process : cela dépend ce que tu définis comme light, un joueur 53/38, je ne vais pas l’iso qu’avec des nuts absolue, je vais mergé avec des AXs assez bon, broadway etc…

J’en viens donc ici, oui je pense que call est la meilleure solution, mais pas pour les mêmes raisons : nous sommes juste ultra nutsé, on slowplay à mort et laissons se broke l’un des 2 autres joueurs, comme dit plus haut : le 3betteur n’as que trop rarement AA

Merci Darko d’avoir regarder attentivement mon analyse!
Sinon je pense pas que ce soit std pour le size du 3bet, c’est souvent x3

Pour l’iso moi non plus je vais pas le faire avec nuts absolu, mais je me met a la place du Bouton vu qu’il joue 17/12. Sinon oui face a un joueur comme ce je vais 3bet QJo etc.

ty ty

Préflop: Tu es hors de position face à 2 joueurs qui ont l’air d’aimer leurs mains = tu dois ABSOLUMENT 4-bet préflop pour rentabiliser ta main préflop (si shove d’un ou des vilains), construire le pot (si call d’un ou des vilains) et ainsi rendre ta position à la table (hors position face à 1/2 joueurs) bcp plus jouable Flop.

avec la nuts je 4Bet shove, pas envie de trouver un as au flop qui va ralentir l’action voir me donner un bon gros mal de tête.

4bet call très standard

4 bet pour plusieurs raisons :

-Les pp perdent de la valeur lorsque le nombre de joueurs augmente. Tu laisses 2 joueurs voir le flop dont un qui peut te suivre très large.

-Tu veux emmener vilain reg dans le coup mais, soit il touche l’as ou plus et tu es pas bien, soit il touche TP (Q ou J) mais pas sûr qu’il go broke tous les jours contre 2 joueurs, soit il touche rien et il va fold. Je suis pas sûr que tu lui prennent beaucoup si tu es devant.

-Il y a AK qui va go broke PF et que tu vas crush mais qui ne va pas le faire flop sans A (peu de chances que le K apparaisse au flop).

-vilain dégen va go broke PF plus souvent si tu 4 bet que si tu call IMO.

-Généralement pas bon de payer un 3 bet OOP (vilain peut trouver une pseudo cote pour call PF sans 4 bet assez souvent IMO)

Je vois tout le monde dire 4bet/call, mais justement n’est ce pas une excellente situation pour sous-jouer notre main?

Le problème ici c’est le degen, si on n’as pas l’info qu’il va go broke sur notre 4bet, il est plus probable qu’il s’excite si on cold call le 3bet non?

Il est vrai que le 3betteur fait cher (signe de force) mais à part ça, je pense qu’il est capable de jouer les diff’ profils et donc iso plus large que cela (peut être que je me level ici)

réduire la range de degen à pp c’est un peu hard, et 4bet pour broke car on a peur d’avoir un As au board c’est un peu limité…

Pour être un joueur régulier de NL10, selon moi la meilleure réflexion à avoir à cette limite est justement de ne pas trop réfléchir, au risque de tomber dans le fancy play ou je ne sais quoi.

Donc je 4bet pf, le degen aura tjs la place de shove, et il va meme parfois call ton 4bet.

Pour moi, je pense que le 4B-call est egalement la meilleure solution, car vu le profil ultra large vilain UTG quand tu va 4B il va très souvent s’envoyer en l’air…

Je l’ai vu bon nombre de fois depuis que je suis arrivé en NL4 et NL10. :laugh:

De plus me retrouver OOP vs 2 Vilain je serais pas serein, encore plus si un A tombe…

En revanche, je pense qu’en Head’s up face a un reg nit, le slowplay d’un OVP peut etre une bonne stratégie effectivement.

Je sais que 4bet call est bien
Je veux juste savoir si ma line est mieux qu’un simple 4bet call, surtout que le min 4bet est grillé pour la nuts en NL10
Apres si il touche l’as au flop, bah tu veux que je te dise quoi? C’est la vie ca me dérange pas plus que ca …
Sur vilain je connais pas son taux de 4bet, apres degen sur 30 mains hein … Sachant que si je 4bet je vais montrer énormément de force je te sent optimisste en disant qu’il va shove tout tes trucs
Se retrouver un pot 3bet OOP c’est pas trop dérangeant non?

Merci a tous d’avoir donné votre avis, mais dans quelle situation je peux slowplay face a un 3bet? Car si je le fais pas là je le fais jamais…

j’aurai plutôt tendance a slowplay les joueurs aggro, degen du 3bet.qui aiment CB tout les flop.

NL 10 plus rentable de 4bet PR , maintenant c pas horrible de flat, apres turn cest Shove sur son cbet , ta main perd pas mal d’équité face à deux joueurs sur un tel flop…

@ Prouut : c’est surtout que ta main perd pas mal en équité (comme toutes les pp) face à plusieurs joueurs qui vont voir le flop (qui représente plus de la moitié des cartes du board).

Tu représentes de la force en 4bettant mais tu n’es pas obligé de shove. Le 4 bet, c’est généralement autour de 2.5, pas besoin de faire trop fort. Ici, de mémoire, 4.5 ça doit aller. Tu laisses la place à vilain dégen de push et même s’il call, tu évites de laisse la maxi cote à vilain reg.

Ok, toucher un A, c’est la vie. Mais s’il y a une majorité d’A dans sa range, ça veut dire que tu vas te retrouver souvent WAWB : soit il a touché un A et il va au bout du monde soit tu lui prends rien alors que PF, tu lui aurait au moins pris son stack sur AK.

Ici, tu ne sais pas avec quelle range vilain reg 3bet dégen (s’il est “light” ou s’il fait ça blindé), tu risques de te retrouver dans un 3bet pot OOP. Je trouve que c’est jeter par la fenêtre l’équité que tu as contre le range de vilain dégen. Tu auras de meilleurs spots de SP IMO (ne serait-ce qu’avec la position).

Et, si, jouer un pot 3et OOP, c’est chiant. C’est, 90% du temps mauvais de call 3bet OOP PF. Je te conseille la vidéo de Sharp sur le 4bet qui en parle. :wink:
Tjs selon Sharp, c’est souvent une erreur de fold avec 25% ou plus de ton stack engagé. Avec un pot 3bet, ça arrive très vite. Tu te retrouves facilement avec une décision qui engage ton stack et ce, dans le brouillard.

Je sais pas ou tu m’as vu parler de fold ^^
Sinon tu as vu le sizing du 3betteur, 14 bb
Quand tu parles de 4.5 tu parles en terme de quoi €?

Où je parle de fold dans mon post ? (que je corrige ça vite fait ! :lol: )
Je parle de 4.5 euros ça fait un peut plus que 3x la relance initiale (on peut ptêt même mettre moins).
Comme tu l’as dit très justement, on peut interpréter ça comme une forte iso du fish.

Moi ton play ne me choque pas, vouloir garder le fish dans le coup, + trap le reg est pas mal. Apres tu feras sans doute face à des decisions plus difficiles que si t’avais 4bet call.

J’aime bien la line même si OOP je préfère 4 bet quand même

en nl10 je pense qu’il ne faut pas s’embeter a faire des mouv trop compliqués.
Je rejoint tous ceux qui preferent 4 bet call.
par contre avec les AA j’aurais pris ta line.