[NL10] Bluff Rivière OK?

Hello PA,

Alors j’essaye en ce moment de travailler un peu mon agressivité en prenant certains spots que je ne prenais pas avant.
J’aimerai votre avis sur celui-ci :

Vilain : 27/15 / AF 1.5 / RFI SB 30 / CBf 60
Alors Vilain X 2 fois, donc comme le maitre me le conseille : bet de ma part automatique Turn.
Vilain Call et ma question se pose rivière. In game je pensais sa range bien captée vu les 2 x et le just XC T. Il peut éventuellement slowplayer quelques fulls mais il aurait probablement XR F donc y en a quand même pas des masses.
Mon bluff Rivière est il donc correct ? Sizing si ok ? ou pas assez de FE vu qu’il a call T : on a tenté, ça a pas marché et on GU ?

On a un peu de SDV donc si on bluff flop + turn c’est pour faire fold des hauteurs As qui nos battent (peu de chances de faire folder une paire). Et vu le call de Vilain c’était pas un bon plan^^.

Je pense que dans ces positions avec ce combo, soit il faut stab flop pour barreller sur ce qui nous rajoute de l’équité avec pour plan de faire folder des As high et PP < 7, soit essayer de SD notre petite SDV et bluff des combos type 8x.

[quote=“Exonico, post:975677”]Hello PA,

Alors j’essaye en ce moment de travailler un peu mon agressivité en prenant certains spots que je ne prenais pas avant.
J’aimerai votre avis sur celui-ci :

Vilain : 27/15 / AF 1.5 / RFI SB 30 / CBf 60
Alors Vilain X 2 fois, donc comme le maitre me le conseille : bet de ma part automatique Turn.
Vilain Call et ma question se pose rivière. In game je pensais sa range bien captée vu les 2 x et le just XC T. Il peut éventuellement slowplayer quelques fulls mais il aurait probablement XR F donc y en a quand même pas des masses.
Mon bluff Rivière est il donc correct ? Sizing si ok ? ou pas assez de FE vu qu’il a call T : on a tenté, ça a pas marché et on GU ?[/quote]

Salut Exonico,

Perso j’aurais bet flop parce que tu rep plus de mains en value ou en semi-bluff qui ont quand même beaucoup d’équité contre sa range.

Arrivé turn, je trouve de bet sur la doublette un peu “suspect” car je vois pas trop ce que tu bet turn que tu betterais pas flop. Mais si le maitre le dit, ça doit être bon !!

Rendu river, je trouve son call hyper optimiste, d’autant que d’après ce que j’ai compris, tu n’es pas le genre de gars à bluffer tout le temps ici.

Du coup, ton bet river à toi, je sais pas. Je me trouverais pas dans cette situation car je bet toujours flop ici car j’ai la position et un gars qui check une fois me suffit pour stab, en plus tu as une backdoor.

Pour les conseils du maître il aurais sans doute aussi préconiser de stab flop…
Mais bon je trouve aussi son bluff catch osé vu mon profile… après c’est vrai que je rep pas grand chose au final.

Imo le maître il veut que tu sois plus agressif quand les vilains montrent de la faiblesse parce qu’un des weaks de beaucoup de régulier c’est d’avoir des range de check très faible.
J’ai donc tendance à bet flop car ça va souvent check fold, 2ème barels sur un cœur ou une carte t’apportant une gutshot et give up river si tu touches rien.
As played je joue ma SDV et check jusque la fin. Tu aurais surement bet flop tes draws, tes 7x 9x PP… donc je comprends son hero call même s’il me semble un peu ambitieux.

[quote=“heisenberg22mp, post:975700”]
Tu aurais surement bet flop tes draws, tes 7x 9x PP… donc je comprends son hero call même s’il me semble un peu ambitieux.[/quote]

Pas du tout d’accord avec ça , son call river avec Ax est tout bonnement à chier à cette limite.
Les bluffs sont pratiquement inexistants à cette limite (Je ne dis pas qu’il n’y en a pas, loin de là), mais j’ai des doutes sur le coté ev+ de son call, encore plus contre Exonico qui n’a pas l’air d’être le roi du bluff.

Je pense que tu peux auto-bet ATC versus check en NL10 et gagner beaucoup d’argent. Tu peux mettre 1/3 par exemple et faire ça avec toute ta range.
Sinon, après, tu représentes 7x et rien d’autre, donc envoie du pâté, tu peux pot/pot pour lui passer l’envie de bluff catch de la merde.
Je préfère quand même le plan d’essayer de SD une fois qu’on a pas stab Flop

[quote=“Elrix, post:975702”][quote=“heisenberg22mp, post:975700”]
Tu aurais surement bet flop tes draws, tes 7x 9x PP… donc je comprends son hero call même s’il me semble un peu ambitieux.[/quote]

Pas du tout d’accord avec ça , son call river avec Ax est tout bonnement à chier à cette limite.
Les bluffs sont pratiquement inexistants à cette limite (Je ne dis pas qu’il n’y en a pas, loin de là), mais j’ai des doutes sur le coté ev+ de son call, encore plus contre Exonico qui n’a pas l’air d’être le roi du bluff.[/quote]

Je comprends les raisons qui l’ont amené à call, il s’est dit qu’exonico n’avait ni de 9 ni de 7 et c’est donc dit qu’il y avait beaucoup de bluff. Avant de dire que son call est à chier il faut essayer de comprendre pourquoi il l’a fait et pas partir du principe que c’est mauvais. Et ce n’est pas parce qu’un mec bluff rarement qu’on ne peut pas l’hero call dans certain spots quand le mec représente que dalle parce que justement quand ils se mettent à bluffer ils le font mal. L’analyse technique du coup est à mon sens aussi importante qu’une réaction du style “c’est un nit il bluff jamais”.

[quote=“snakache, post:975704”]Je pense que tu peux auto-bet ATC versus check en NL10 et gagner beaucoup d’argent. Tu peux mettre 1/3 par exemple et faire ça avec toute ta range.
Sinon, après, tu représentes 7x et rien d’autre, donc envoie du pâté, tu peux pot/pot pour lui passer l’envie de bluff catch de la merde.
Je préfère quand même le plan d’essayer de SD une fois qu’on a pas stab Flop[/quote]

Yep j’ai hésité a OVB riviere pour rep ce 7x mais je me suis dis que je l’aurais probablement pas fait en value avec 7x vu que la range que je percevais chez vilain était ultra weak. Mais du coup ça donne effectivement un sizing un peu batard… Cela dit on est sur un move ultra exploitant donc l’équilibrage on s’en tape et du coup j’aurais du effectivement envoyer bcp plus lourd.

[quote=“Exonico, post:975709”][quote=“snakache, post:975704”]Je pense que tu peux auto-bet ATC versus check en NL10 et gagner beaucoup d’argent. Tu peux mettre 1/3 par exemple et faire ça avec toute ta range.
Je préfère quand même le plan d’essayer de SD une fois qu’on a pas stab Flop[/quote]

Yep j’ai hésité a OVB riviere pour rep ce 7x mais je me suis dis que je l’aurais probablement pas fait en value avec 7x vu que la range que je percevais chez vilain était ultra weak. Mais du coup ça donne effectivement un sizing un peu batard… Cela dit on est sur un move ultra exploitant donc l’équilibrage on s’en tape et du coup j’aurais du effectivement envoyer bcp plus lourd.[/quote]

Pour être dur à jouer, c’est important de mettre les vilains dans des situations de merde avec leurs mains moyennes. Donc qu’on ait tripps ou pampa, on envoie de la sauce. Vilain a une range cappée et toi tu représentes une range très thin de value.
Sinon, un truc marrant qui est pas mal, tu lui OVB genre 1.5x pot à la Turn pour GU River. A la place de vilain, se prendre une grosse patate en sachant qu’on est OOP et qu’il reste une street derrière (et qu’on draw dead contre value range), ben ça donne pas envie de bluffcatch.
Je répète quand même que le play est standart devrait être check back Turn.

Re Exonico,

En tout état de cause, c’est bon esprit d’avoir tenté ce bluff river.
Déjà c plus “rigolo” que de jouer nitement et en plus c en faisant des “conneries” que l’on progresse ^^.

Continue ainsi, c comme ça que commence la dénitification, et pas seulement en te “masturbant” sur tes ranges préflop.

Courage, le chemin est long pour devenir un bon “dégen”, à+ !

C’est complètement résult oriented comme on dit.
C’est simple, il n’y a pas longtemps j’ai filtré ma base où il y avait ce genre de configuration (wé il a rien, je bluff catch) et la conclusion était assez claire : parfois cela marche mais dans l’ensemble, à cette limite et surtout contre des joueurs ayant le profil d’Exonico, c’est assez ev- on va dire.

Vilain doit avoir raison 30% du temps, jamais il ne les a à long terme ici.

Je pense que t’es obligé de bet ouais une fois bet turn avec ton ace high, perso je suis pas certain de bet, je vais au SD tranquille en mode j’ai GU.

C’est complètement résult oriented comme on dit.
C’est simple, il n’y a pas longtemps j’ai filtré ma base où il y avait ce genre de configuration (wé il a rien, je bluff catch) et la conclusion était assez claire : parfois cela marche mais dans l’ensemble, à cette limite et surtout contre des joueurs ayant le profil d’Exonico, c’est assez ev- on va dire.

Vilain doit avoir raison 30% du temps, jamais il ne les a à long terme ici.[/quote]

Je suis complètement d’accord avec toi, je n’ai jamais dit que son call était bon, j’ai même dit le contraire,
je suis juste mesuré dans mes propos, toi beaucoup moins^^

Je veux pas en rajouter mais moi aussi je pense que j’arrive à comprendre son call (alors Ingame imo je call puisque déjà sur le papier, à froid, j’arrive à avoir envie de call :laugh: )

[quote=“heisenberg22mp, post:975734”]
Je suis complètement d’accord avec toi, je n’ai jamais dit que son call était bon, j’ai même dit le contraire,
je suis juste mesuré dans mes propos, toi beaucoup moins^^[/quote]

:laugh: Ok !

Mais je reste persuadé que, tout comme le fait 98% du field (dont moi :slight_smile: ), c’est un call de dépit et absolument pas réfléchi :slight_smile:

[quote=“Elrix, post:975739”][quote=“heisenberg22mp, post:975734”]
je suis juste mesuré dans mes propos, toi beaucoup moins^^[/quote]

:laugh: Ok !

Mais je reste persuadé que, tout comme le fait 98% du field (dont moi :slight_smile: ), c’est un call de dépit et absolument pas réfléchi :)[/quote]

Ca peut être aussi un call “pour info”

Même si le gars estime par exemple gagner 25÷ du temps, le call ne lui coûte pas cher en ev et par contre il obtient l’info de savoir si Exonico et capable de bluff ce spot ou de value juste trip, ou encore de thin value autre chose.

Vu l’enjeu en NL10, le gars peut call un peu “par curiosité” en se disant qu’il gagnera quand même de temps en temps, et c pas si grave si ce call lui fait perdre 1 ou 2 BB en moyenne sur cette main.

(Je défend pas le call loin de là, c juste une idée : “dans la tête d’une CS” ^^)

Bin il a surtout compris que Hero va check AQ AJ etc… (et bet les autres Ax pour en faire fold des meilleurs^^)

Vu la line globale, le flop, la turn, c’est cohérent et c’sst peut être un bon call.

Déjà le call turn chez vilain je comprends pas.

A ajouter de l’argent dans le pot, à sa place je préfère largement Cbet flop ou delay Cbet turn que x/call turn…

J’aime pas jouer passivement oop.
Tu te retrouves dans des spots de merde à devoir défendre une range cappée contre un gars qui peut en profiter pour bien te bluff ou te value better…

hero rep pas des tonnes, la turn est bonne ici quand t’es à la place de vilain avec Ax / pas envie de GU là dessus sinon préfère C-bet flop / Hero assez agro pour prendre des stab (qu’il ne prendrait pas avec des meilleurs aces…)