[NL10] Bluff ok ou je suis RO?

Salut à tous,

J’ai un peu auto-bet la turn alors que je pense que c’est plutôt un x 100% du temps. Mais bon une fois qu’on est river on est ok ?

Vilain semble être un fish il run pour le moment 31/4 sur 40 mains. 33% de fold au CB 1/3. Du coup pas des tonnes d’info.

Ce qui me fait bluff la river c’est qu’il y a une tonne de gutshot paire plus gutshot qui miss river qu’il aurait une grosse value hand il l’aurait parfois donk river ou x/R turn enfin je me dis qu’il va pas tout le temps x ses DP + du flop à la river. De plus il semble avoir une sélection de mains preflop il a pas tous les J dans sa range et je bloque une partie de ses J.

ça me semble être un x flop, pas convaincu du cbet ça touche bien sa range de défense, ou alors faudra partir sur un multibarrel comme tu l’as fait finalement.

On va pouvoir delayed cbet sur quelques turn et on a un peu de SV.

[quote=“lolocks, post:953523”]Salut à tous,

J’ai un peu auto-bet la turn alors que je pense que c’est plutôt un x 100% du temps. Mais bon une fois qu’on est river on est ok ?

Vilain semble être un fish il run pour le moment 31/4 sur 40 mains. 33% de fold au CB 1/3. Du coup pas des tonnes d’info.

Ce qui me fait bluff la river c’est qu’il y a une tonne de gutshot paire plus gutshot qui miss river qu’il aurait une grosse value hand il l’aurait parfois donk river ou x/R turn enfin je me dis qu’il va pas tout le temps x ses DP + du flop à la river. De plus il semble avoir une sélection de mains preflop il a pas tous les J dans sa range et je bloque une partie de ses J.
[/quote]

Salut,

As play turn je suis OK avec ton bet river pour toutes les raisons que tu as évoquées.

Par contre je pense que tu n’es pas obligé de faire aussi cher.

1. Avec 2,5 euros par exemple tu rep mieux un valet étant donné que je pense que tu chercherais “ton client” en misant une somme pas trop chère.

2. Tu as un peu un meilleur risk/reward en misant 2.5 euros, je pense pas que cela change vraiment sa calling range.

++

[quote=“Freeze, post:953525”]ça me semble être un x flop, pas convaincu du cbet ça touche bien sa range de défense, ou alors faudra partir sur un multibarrel comme tu l’as fait finalement.

On va pouvoir delayed cbet sur quelques turn et on a un peu de SV.[/quote]

Ouais après OOP je ne cbet pas IP je trouve que ça se défend un peu plus ma main n’a pas une si mauvaise équité que ça contre sa range mais pas assez pour call une turn (tout dépend de la turn on est d’accord). En revanche avec un cbet je vais faire fold des A high des pp plus souvent réaliser 100% de mon équité jusqu’à la river je pense que c’est ok.

Ceci dit je comprends bien l’idée du delayed cbet aussi.

[quote=“greg31150, post:953526”][quote=“lolocks, post:953523”]Salut à tous,

[/quote]

Salut,

As play turn je suis OK avec ton bet river pour toutes les raisons que tu as évoquées.

Par contre je pense que tu n’es pas obligé de faire aussi cher.

1. Avec 2,5 euros par exemple tu rep mieux un valet étant donné que je pense que tu chercherais “ton client” en misant une somme pas trop chère.

2. Tu as un peu un meilleur risk/reward en misant 2.5 euros, je pense pas que cela change vraiment sa calling range.

++[/quote]

+1000 pour le sizing en effet je ne modifie pas la calling range et je ne cherche pas à faire fold un J mais plutôt un 7 ou un 8, 99, TT.

Si je veux bluff ce J j’ai tendance à faire cher voir OVB, si on met pas cher j’ai bien l’impression qu’il va snap 99 ou TT par exemple.

Lolocks tu dis que tu cbet IP et pas OOP ici, j’aurais tendance à penser l’inverse, on va plus cbet OOP que IP, à vérifier.

[quote=“Freeze, post:953529”]
Lolocks tu dis que tu cbet IP et pas OOP ici, j’aurais tendance à penser l’inverse, on va plus cbet OOP que IP, à vérifier.[/quote]

Clairement à vérifier parce que si on préfère le cbet OOP je ne pense pas qu’il soit directement EV+ étant donné qu’on va avoir du mal à réaliser notre équité sur les streets à venir. Alors que le cbet IP nous ‘achète’ une river.

Après vraiment je suis un garçon ouvert et facile du coup je suis tout à fait près à admettre que je raisonne le coup à l’envers :slight_smile:

Le réel problème ici c’est que le J double, déjà il peut en avoir mais en plus, un fish pareil ne foldera jamais un 8x ou un 7x (et tout ce qui est 99 etc)

Flop je C-bet par contre, il défend trop, on a donc de la Fe et des cartes cool peuvent arriver pour nous turn comme des carreau des A etc qui nous donne un peu d’équity.

[quote=“booba, post:953537”]Le réel problème ici c’est que le J double, déjà il peut en avoir mais en plus, un fish pareil ne foldera jamais un 8x ou un 7x (et tout ce qui est 99 etc)

Flop je C-bet par contre, il défend trop, on a donc de la Fe et des cartes cool peuvent arriver pour nous turn comme des carreau des A etc qui nous donne un peu d’équity.[/quote]

Je dois rater beeeaauucooup de value en CG alors car j’ai pas du tout l’impression qu’avec un sizing pareil on puisse faire payer 8x ou 7x chez un fish…

Avec notre 3-babas, on a quand même hyper souvent le J non ?

Pour le cbet flop, pas convaincu vu qu’on a de la FE sur ce board sutout vs ce profil.
Mais c’est défendable, on peut 2barrel les carreaux, les K, les Q. Les As seront bon aussi a 3 barrel.
Sa tendance à probe bet turn peut être un indicateur pour choisir ici.
J’opterais quand même pour un check flop pour pas m’embarquer dans un gros pot ici.

Turn, on attend rien de plus dans ce coup. Pas de FE, pas d’équité, contre un joueur CS, je GU.

River, beaucoup de profils CS lachent rien sur cette doublante. En tout cas pas 99/TT, rarement 8x.
Soit je check ici avec ma SD. Soit je push. Je préfère largement le check.
Sur certains boards, on peut bet 1/3 pot river pour faire fold ses miss draws nombreux mais là, çà a peu de sens avec K high vu qu’on bat une partie de ses draws.

note: quand tu check river, qu’il te retourne AThh/A9hh, t’es blasé. Tu fais fold quelques 7x à mon avis aussi (T7/97) et d’autres mains improbables qui te battent et sont encore là river.

flop : je pense c’est close entre bet et check (on a quand même beaucoup de backdoor du coup le bet me dérange pas)
turn : je vais jamais 2 barrelles cette brique, elle n’améliore pas notre main, on a presque pas d’outs, et pas de fold équité
river : je vais jamais bluff cette doublette, il va pas souvent fold 7x, jamais fold 8x, et avec hKQ les seuls gutshots que l’on bluff sont A9 et AT

X turn

[quote=“youstiti, post:953554”]X turn

Au supermarché :
-Vous voulez la carte du magasin monsieur ?
-Euh je sais pas c’est quoi votre offre de rakeback ?

[/quote]

Ta signature m’amuse toujours autant :cheer:

[quote=“Pai_Mei, post:953553”]flop : je pense c’est close entre bet et check (on a quand même beaucoup de backdoor du coup le bet me dérange pas)
turn : je vais jamais 2 barrelles cette brique, elle n’améliore pas notre main, on a presque pas d’outs, et pas de fold équité
river : je vais jamais bluff cette doublette, il va pas souvent fold 7x, jamais fold 8x, et avec hKQ les seuls gutshots que l’on bluff sont A9 et AT[/quote]

Ok pour le 2 barrel je n’étais pas focus et c’est clairement une erreur.

En revanche le bet river je suis quand même assez choqué par ce que vous me dites. Il ne va pas fold un 7x :blink: :silly: :S ??? Sérieux ???

Ca veut dire qu’il faut value bet TT ici ?

• sur les 7x j’ai du mal a voir la proportion qu’il aura à call et à fold mais il va en call une partie c’est sûr!
  • clairement value TT ici river

[quote=“greg31150, post:953556”][quote=“youstiti, post:953554”]X turn

Au supermarché :
-Vous voulez la carte du magasin monsieur ?
-Euh je sais pas c’est quoi votre offre de rakeback ?

[/quote]

Ta signature m’amuse toujours autant :cheer:[/quote]
:slight_smile:

Le run out n’est pas très favorable à bluff, c’est un fish, on doit pouvoir x à un moment et GU river.

lolocks
Ca veut dire qu’il faut value bet TT ici ?

Juste mon point de vue.
On est assez d’accord pour le fait qu’un joueur CS va vouloir catch river 8x, TT, 99 sur la doublette du J.

Cependant quand tu as toi même 99/TT, tu bloques une grande partie des draws et vouloir 3 barrel ces mains la, c’est pas bon. Tu vas value certes des 7x/8x de temps en temps mais beaucoup de ces mains la comportent un T ou un 9 et comme tu les bloques, tu values moins de combos. Tu as plus de chances de te cut vs Jx.
Donc pour répondre à ta question, je value pas TT/99 river si j’ai 2barrel.
Demandes aux coachs leurs avis, tu auras une réponse bien plus claire.

[quote=“lolocks, post:953527”][quote=“Freeze, post:953525”]ça me semble être un x flop, pas convaincu du cbet ça touche bien sa range de défense, ou alors faudra partir sur un multibarrel comme tu l’as fait finalement.

Ouais après OOP je ne cbet pas IP je trouve que ça se défend un peu plus ma main n’a pas une si mauvaise équité que ça contre sa range mais pas assez pour call une turn (tout dépend de la turn on est d’accord). En revanche avec un cbet je vais faire fold des A high des pp plus souvent réaliser 100% de mon équité jusqu’à la river je pense que c’est ok.

Ceci dit je comprends bien l’idée du delayed cbet aussi.[/quote]

OOP je me demande si on doit pas justement Cbet plus souvent, jouer notre FE car en checkant on gagnera très rarement le coup, on pourra jamais call 2 barells et on se fera exploit trop souvent.

[quote=“heisenberg22mp, post:953582”][quote=“lolocks, post:953527”][quote=“Freeze, post:953525”]ça me semble être un x flop, pas convaincu du cbet ça touche bien sa range de défense, ou alors faudra partir sur un multibarrel comme tu l’as fait finalement.

Ceci dit je comprends bien l’idée du delayed cbet aussi.[/quote]

OOP je me demande si on doit pas justement Cbet plus souvent, jouer notre FE car en checkant on gagnera très rarement le coup, on pourra jamais call 2 barells et on se fera exploit trop souvent.[/quote]

C’est ce qu’il me semble, un coach l’avait dit dans une vidéo, notre stat de cbet overall doit être un peu plus importante OOP que IP.

Il me semble qu’ Artplay disait que lorsque c’est close au flop, quand t’es IP tu check, quand t’es OOP tu bet. A confirmer.