NL10 - Bataille de blinds

J’ai genre 20 mains sur vilain à ce moment de la partie, des stats loose du genre 30/25 mais bon, voilà, le sample est ridicule. L’info importante, c’est que 2 mains avant, bibi au BTN et lui au CO, il vient de se prendre un set up, j’avais KK et lui QQ, il a 4bet à 25, j’ai shove, il a call et ça a tenu. Je suspecte un tilt et c’est la raison de mon call loose au flop. Turn me semble standard de call, je ne vois pas de raisons de raise. River, j’ai mal au c… Merci pour vos retours.

J’aurais joué exactement comme toi, que je suspecte du tilt ou pas je call le raise au flop perso.

Je ne sais pas si on a envie de call au flop en NL10. C’est quoi sa range de raise à votre avis ?

Hello @Rag2 ,

Sans info je fold au flop car notre as n’est forcément pas clean ici. Vilain a du 44-55-45s et AQ parfois

As played je vois pas comment on peut call, faudrait que vilain bluff genre 67s et du miss draw à coeur aussi je suppose

1 « J'aime »

C’est vrai je ne sais pas c’est quoi la range sur le .fr donc je vais parler uniquement pour mon field. Je call simplement parce que en BvB dans un pot 3bet sur un check raise flop, + de 50% du temps ils sont pas très strong, ils ont une TP mal kickée, middle paire, leurs draws. Quand on touche nos outs on est pas si mal, beaucoup ont tendance à GU leurs bluffs et mains moyenne turn ou river et dans ce cas même si on a pas touché une mise de notre part suffis souvent à gagner le coup.

On connait pas vilain ici :sweat_smile:

C’est justement parce que je le connais pas que je me base sur ce que fais la moyenne des joueurs du pool. Quand j’ai un peu plus d’infos sur vilain je me base sur la moyenne des profiles similaires, quand j’ai encore un peu plus d’infos j’exploiterais au cas par cas…

T’es sûr de ça ? Ca me parait très optimiste. Après, je ne connais pas le .com

Certain, viens me trouver en privé si tu veux que je te montre :slight_smile:

1 « J'aime »

Je te crois sur parole :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca peut paraître weak, mais vu le field du fr, je suis capable de fold flop. C’est over exploitable, mais jusqu’à ce que j’ai la preuve que vilain soit suffisament bon pour s’en rendre compte, je vais me fier à la tendance générale.
Ici, je l’ai senti tilté, ce qui m’a poussé à call. Et à vrai dire, turn, j’ai pesé la décision de shove, son sizing me faisait vraiment penser à un mauvais bluff qui s’entête. River, la tendance générale est d’être plutôt honnête, j’ai pris tout le timebank et fold la mort dans l’âme. Il y a une tonne de missed draw (FD et SD). J’aurais peut être dû utiliser mon RNG, genre call 30% du temps.

Si sur le .com il y a 50% de x/r, j’en déduis que le niveau est plus élevé. Je n’ai pas suivi l’évolution du poker ces dernières années, du coup je ne peux qu’en déduire que rester en milieu cloisonné a rendu le field plus weak, dommage … ou tant mieux :smiley:

1 « J'aime »

Non sans info il faut fold flop.

Pas 50% de check raise (ça serais abusé ahah), 50% des check raise dans cette situation ne sont pas super strong c’est pas pareil :slightly_smiling_face:

ah ok, my bad :smiley:

Oui d’après ce qu’on m’a dit, ça m’étonnerais pas que fold soit la bonne chose à faire

Je vois pas trop l’intérêt de call flop si tu le sens tilté si tu vas pas au bout du raisonnement et call river tptk en 3bet pot…

S’il est tilté, tu es largement bon 1/3 du temps river…

Il peut continuer des tonnes de bluff plus probablement qu’avoir qq chose de mieux que toi sachant que tu as supposé au flop qu’il pouvait raise en bluff… il peut s’entêter s’il est en tilt…

Edit : turn tu avais hésité à raise donc là qd tu call vs 1/3 tu sous rep ta main… c’est dommage alors de fold sur cette brique…

1 « J'aime »

Yep, j’aurais dû utiliser le RNG, c’est pas encore un automatisme pour moi. Overall je suis d’accord avec tout le post …

Pas besoin de RNG.
Quand je dis « être bon 1/3 du temps » c’est que c’est la cote dont tu as besoin pour avoir un call profitable.

Si tu penses avoir un call profitable car il est en tilt et donc va souvent overbluff, tu call 100% du temps.

1 « J'aime »

Le RNG c’est pour moi, pour aller au devant de ma weakitude dans ce genre de spot malaisant.

FWIW, j’ai fait la simu sur GTO wizard.
Flop, il a plus de 50% de check sur ce board, dont tous les AK (même AhKh :open_mouth:)
Avec mon combo en particulier:
Sur un bet 1/3 flop, il call 100% le raise
Turn, il call 30%, il raise à 45 40% et shove 30%
River, il call 100% le shove.