[quote=“Freudinou, post:771140”]Perso l’exemple d’Europoker m’a rassuré sur le poker online (si besoin en était) : si les gars en avaient eu la possibilité, ils n’auraient pas hésité 1 seconde à truquer les cartes et pourtant, ils ont dû s’en remettre aux bonne vieilles méthodes. Mais bon, on nous a ptet pas tout dit !
Bref, je suis désolé, mais pour avoir un minimum d’argument concernant une possible riggitude, il faut sortir un échantillon d’environ 4-5 M de hands pour qu’il puisse y avoir un semblant de doute. J’interviens parce que c’est un peu dommage rudynou, tu as quand même un certain skill, mais à partir du moment où tu as ce genre de théorie dans un coin de la tête, ça agira toujours comme une chape de plomb sur ton mental au poker et au final, sur ton jeu.
Le seul argument que je vois en faveur de la riggitude, c’est qu’un fish comme Bosco parvient à être gagnant, ce qui est très suspect je l’accorde B)[/quote]Je suis assez d’accord avec tout ça en fait.
Après t’imagines bien que je vais pas fumer toute ma bankroll pour prouver ça 
Ça doit faire à peu près 5 ans que je joue et jamais j’ai atteint 1/10ème de la paranoïa que je peux avoir aujourd’hui à l’encontre des rooms fr. Si Europoker n’a jamais truqué les donnes c’est surtout qu’ils n’avaient pas le contrôle d’ongame puisqu’il s’agit d’un entité séparée.
L’Arjel nous a prouvé qu’ils ne contrôlent rien du tout et que les opérateurs peuvent faire ce qu’ils veulent, c’est malheureusement un fait contre lequel on ne peut rien et qui va continuer d’alimenter ma paranoïa dans le contexte actuel. Prouver qu’ils sont ou pas rigged est surement faisable mais c’est surement pas moi qui vais m’en charger, tout ce que je peux dire c’est que si j’étais dans leurs chaussures j’arrangerai les donnes parce que ça augmenterai la variance, donc le rake, donc mes revenus. C’est de ne pas le faire et de continuer d’être déficitaire qui serait aberrant vu le peu de risques encourus.
Concrètement en ce qui me concerne ça n’a plus d’importance puisque j’en suis arrivé à la même conclusion que toi : c’est en train de me rendre complétement cinglé ! Est-ce que j’ai raison ou est-ce que je m’invente des histoires, peu importe, le fait est que je suis clairement devenu paranoïaque.
Jouer au poker en étant parano ne peut pas agir convenablement sur mon mental c’est une évidence, c’est également une façon profondément malsaine de pratiquer sa passion.
Donc j’assume pleinement ma paranoïa (et ma redondance, 5 fois le même mot ça fait beaucoup ;)) parce qu’elle a été fabriquée de toute pièce par l’incompétence de l’Arjel et des taxes associées et c’est plus un réflexe défensif qu’une réaction insensée.
Avec ce constat il va m’être maintenant très facile de la soigner : quitter le .fr et me protéger de son implosion imminente (et là c’est plus du réalisme qu’autre chose).