NL10 : allez les quelques Boscouille du matin pour mes fans! LOL!

C est quand même du bon gros regfish avec de telles stats, même si on a pas énormément de mains le fait qu il ne fold que 1 fois sur 5 CB… En + il a déjà open limp plusieurs fois… Pas certain que ça soit le meilleur client du monde à bluff malgré qu il soit tight ça a l air bien CS…
Concernant ton play CB why not même si lorsque tu es payé ton équité est faible car il aura bien souvent voir tout le temps 2 over en + de son draw, je crois que je préfère garder le pot petit avec ma SD value
Turn honnêtement je je sais pas si je tourne en bluff
River : croire qu il fold une flush au J avec cette côte est juste complètement illusoire si tu veux mon avis l ami, ceci étant vu son sizing il n a sans doute pas flush mais ton raise est vraiment trop trop faible ça ne fait clairement pas assez peur quitte à bluff je pars au mini sur 3 voir shove mais le risk reward est pourri, en + face à une CS je crois que fold est peut être sexy vu le peu investi dans le coup sinon shove en le connaissant mieux car il n aura souvent que un T

Merci d’avoir pris le temps de me répondre :wink:

De rien :slight_smile:
Mais d une maniere generale si tu veux que tes bluffs passent ils doivent faire peur et pour ça ils doivent etre cher a ces limites ou ça call light

Tiens c’est pas une boscouille que j’ai faite mais une que j’ai subit. Vilain5 est un rég décent et je pense que je suis perçu aussi comme ça dans cette session.
Vilain7 est 40/30 avec 1.67 d’AF pour une AF Flop, Turn et River de 2/0/5 en 64 mains. C’est un vilain à qui j’ai d’abord mis une pastille verte de fish, puis une jaune et une rouge après ce coup !

J’aime beaucoup son play par rapport à ce qui s’est passé dans le coup et nos images respectives, même si je pense qu’un overbet à 1.5x turn accompli la même chose et évite de spew plus de 200bb.
Je call juste parce que je suis trop haut sur mon range mais je m’attendais vraiment à voir un full aux T ou aux 33 :sick:
Vilain7 a surtout pas eu de chance ici parce que je pense que je fold tout le reste.
Une main qui mérite sa place dans les boscouilles :wink:

[quote=“Rudynou, post:753444”]Tiens c’est pas une boscouille que j’ai faite mais une que j’ai subit. Vilain5 est un rég décent et je pense que je suis perçu aussi comme ça dans cette session.
Vilain7 est 40/30 avec 1.67 d’AF pour une AF Flop, Turn et River de 2/0/5 en 64 mains. C’est un vilain à qui j’ai d’abord mis une pastille verte de fish, puis une jaune et une rouge après ce coup !

J’aime beaucoup son play par rapport à ce qui s’est passé dans le coup et nos images respectives, même si je pense qu’un overbet à 1.5x turn accompli la même chose et évite de spew plus de 200bb.
Je call juste parce que je suis trop haut sur mon range mais je m’attendais vraiment à voir un full aux T ou aux 33 :sick:
Vilain7 a surtout pas eu de chance ici parce que je pense que je fold tout le reste.
Une main qui mérite sa place dans les boscouilles ;)[/quote]

Je pense que tu peux lui remettre une pastille verte :slight_smile:

Franchement non il joue comme ça parce qu’on est 2 régs dans le coup mais je l’ai vu prendre des spots de bluffs vraiment étonnant à cette limite et ses 300bb il les a pas monté en chattant.

Après je suis d’accord c’est très spewy ici as deep mais je pense que son principal défaut est surtout de trop bluff en multiway, un truc que je l’ai vu faire un peu trop souvent et qui augmente les risques de se retrouver face à un gros jeu. Hormis ça il a volé un nombre de pots impressionnant en si peu de mains.

Ici c’est la 1ère fois qu’il push et il s’est montré très passif jusque là sur la turn (0 d’AF), preuve qu’il a également conscience de son image. C’est peut-être un peu prématuré comme jugement en si peu de mains mais ça marche aussi dans l’autre sens…

[quote=“Jan6, post:753449”][quote=“Rudynou, post:753444”]Tiens c’est pas une boscouille que j’ai faite mais une que j’ai subit. Vilain5 est un rég décent et je pense que je suis perçu aussi comme ça dans cette session.

Une main qui mérite sa place dans les boscouilles ;)[/quote]

Je pense que tu peux lui remettre une pastille verte :)[/quote]
Je suis aussi de l’avis à Jan6, c’est beaucoup trop risqué en terme de risk reward et sans doute qu’il ne ferait pas ça avec full, qq chances que toi ou l’autre reg est une Q (+ toi que l’OR certes) par contre c’est boscouillesque, c’est clair! Lol :slight_smile:

si si trop puissant ^^ lavenir du poker

Moi aussi je sais faire des moves de mongols non mais !
J’avais prévu d’overbet la river mais la doublette du 7 change pas mal de chose vu que je suis maintenant call par tous les sets qui se sont transformé en full.

J’adore quand je bluff un air total en essayant de représenter la main que détient mon adversaire :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“Rudynou, post:753889”]Moi aussi je sais faire des moves de mongols non mais !
J’avais prévu d’overbet la river mais la doublette du 7 change pas mal de chose vu que je suis maintenant call par tous les sets qui se sont transformé en full.

J’adore quand je bluff un air total en essayant de représenter la main que détient mon adversaire :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]
J aime bien le montant de ton raise, c pas un raise de fiotasse au moins ça! B)

Je post ici, meme si ce n’est pas une Boscouille à proprement parlé, mais ou je m’inspire d’une vidéo ou Bosco min 3 barrel (je pense que je viens d’inventer le mot pour ce concept sorti du cerveau machiavélique de notre Hero, quand il cherchait a jouer a la manière des fish)

Je poste surtout pour dire @Booba “Comment ça on a pas de FE en micro”

Flop pourquoi shove vs short se privant ainsi de notre Showdown value?
Sur ce bon board a bluff aussi bien pour héro que vilain, je crois que si vilain shove ses 6bb il faut call, mais pourquoi “risquer de le faire doubler” avec seulement de la SD value?

Turn un min bet portnawac mais on constate que si vilain n’a rien il peut fold lui volant ainsi a moindre coup son équité à voir une River “gratuite”
encore une fois, je pense que si vilain shove, il nous faudrait call …

Mouarf ! C’est magique !

Je poste dans le but de reconnaître ce que nous dit Booba “En micro on a pas de FE” (même si je devance Bosco qui me dira que je ne bet pas assez chère ; )

[quote=“Mathoune, post:755144”]Je poste dans le but de reconnaître ce que nous dit Booba “En micro on a pas de FE” (même si je devance Bosco qui me dira que je ne bet pas assez chère ; )[/quote]Moi ici j’aurais bet beaucoup moins cher justement, j’aime bien miser 1/2 pot tout juste sur les boards à flush on est plus facilement payé quand c’est nous qui avons couleur (quoique la FE doit être sensiblement la même sur cette texture) et ça coûte surtout moins cher dans le cas inverse et qu’on se fait raise.
Ici j’aurais plutôt misé 1/2 flop et check/fold turn.

Si on veut faire une boscouille ça peut être marrant de check/raise turn et push sur toutes les rivers ou presque. Je sais pas trop quelles devraient être les rivers à éviter, je pense que les doublettes de l’As et du K sont assez mauvaises pour nous et la Q qui double doit être borderline. Un 5ème cœur, un J ou un T serait surement à éviter aussi, ça pourrait donner une main trop forte à vilain qu’il aurait alors beaucoup de mal à fold.
Bosco peut peut-être nous donner son avis là-dessus ?

Pour être honnête, je fais le même sizing que si j’étais en value …

En ce qui concerne Bosco, encore une fois dans une de ses vidéos (je ne sais plus laquelle) la situation se présente et m’est avis que River il overbet shove les ~50bb de vilain, mais malheureusement je pense que c’est vilain dépendant et pour donner raison a Booba, j’suis pas sur que Fish lache un 8 de coeur pour 2€, parce que lui ne réfléchit pas en blind, mais en euro :wink:

Je GU dès le flop contre un fish il va nous call avec un million de mains et on a strictement aucun espoir d amelioration, avec un peu de SD value sur ce board j essaie d aller a l abatage car il ne va jamais rien lacher que l’on bat sutr un ni meme 2 barrels, on se fout dans un spot de 3 barrels pourris OOP :wink:

Oui ça c’est sur que vilain ne lâche jamais un cœur quel qu’il soit, le but serait plus de faire fold un As ou un K d’où le coté boscouille du move (ça et notre équité ici) :wink: Je pense que ça peut s’envisager mais que c’est très risqué, vilain va avoir un cœur en moyenne 1 fois sur 2…

Pour revenir sur les sizings, mon approche est qu’à moins d’avoir des ranges très LAG on va plus souvent être dans des situations de TP sur board à flush qu’en value avec la couleur. Donc à chaque fois qu’on se retrouve dans cette situation et qu’on choisit soit de miser 3/4 pot soit de checker c’est assez désastreux je trouve parce qu’on ne peut pas payer un raise et qu’on a déjà mis beaucoup.
Pour le flop ici par exemple, imaginons que nous ayons une paire d’As ou de K, on a quand même besoin de protéger notre main contre toutes celles ayant des cœurs si nous n’en avons pas nous même et la mise à 1/2 pot remplit tout à fait cette fonction je trouve.
Evidemment ça signifie de value au même montant quand on a la flush pour pas éveiller les soupçons…

On est OOP en plus ici ce qui signifie que vilain devrait call pas mal dès qu’il a touché ou a un peu d’équité alors pourquoi mettre 3/4 ou 4/5 du pot si on a la même FE qu’à 1/2 pot ? Bon c’est mon approche, je dis pas que c’est la meilleure.

J’ai l’impression que pour toi le call turn de vilain est très CS mais je trouve pas, j’aurais joué de la même façon face à un joueur agressif que je crois pas capable de trop bluff river même oop (bon j’aurais jamais limp A8 au bouton mais passons).
Flop vilain à TP c’est un call évident.
Turn le 4ème cœur est une mauvaise nouvelle mais sachant que t’es OOP et que les joueurs dans cette situation vont souvent barrel plus que de raison, on est finalement face au fait que notre adversaire à 1 chance sur 2 d’avoir un cœur et nous avons toujours TP, une fois qu’on call notre adversaire va souvent check river sauf avec l’As de cœur (vu qu’on représente nous même flush), on a donc un showdown gratuit la plupart du temps et notre main sera bonne 1 fois sur 2 (un peu moins vu qu’on sera parfois battu au kicker ou par des dp et brelans).

Je viens de poster le tableau de Batmax sur les côtes dans un autre thread donc je l’ai sous les yeux : quand notre adversaire mise 75% du pot il nous faut 30% de chance de remporter le coup pour suivre, je pense que sur cette turn ton vilain les a largement surtout si ton range d’open des blinds vs limp comporte des As et des K moyens/faibles.

En fait le 1 chance sur 2 turn que notre adversaire ait un cœur c’est des conneries.
52 - nos 2 cartes connues - les 4 du board = 46 cartes restantes.

Il reste 13-4=9 cœurs.
Notre adversaire a 9/46 + 9/45 chances d’avoir au moins un cœur soit environ 39,57% seulement.

Juste pour corriger mes âneries…

Le problème n est pas tant cet que tu représentes vs Fish mais plutôt ce qu il a en main, VS reg ici je double OVB par exemple parce que je peux représenter AAA KKK ou DP AK AQ KQ pas lui, enfin s il est pas regfish golmon…
Contre un fish de manière générale on value et on évite de faire ce qu on fait ici, en l occurrence tourner une main en bluff qui ne peut pas s améliorer

NL2 et NL4 de ce matin melangées, j ai juste mis celles ou j avais gagné par pure flemme :side:

comme quoi OSEF de ne pas representer grand chose si vilain est mauvais et ne represente lui meme rien, attention ça marche en micro, après on est tout le temps call sur limites sup (exemple de la main 1)