[NL10] action river bluff

Salut pas d’infos sur vilain considérons qu’il est inconnu.
de façon générale vu sa line 1/2 pot F 1/2 pot T on est pas facee à un monstre

Je suppose que l’on va bluff river ce combo, ma question est : quel sizing utiliser?

Pot

10,5 en fait

Shove même dans ce cas :slight_smile: !

Bonjour,

Est ce un call standard pour vous ?

Shove j ai pense ouais c est std ?

Slt,
Perso j’aurai raise (4.5€) sur ce turn avec BDFD +GS.
Comme joué je bet 4.9 river, shove 160bb vs un total inconnu qui peut trap ou pas lâcher TP avec un flop qui donne un FD qui rentre pas c’est assez speewy je trouve.

Ouais j ai hésite a raise turn mais bon IP call est intéressant aussi après on gagne de l équité turn avec la GS en plus donc oui le raise a des arguments

Après je préfère raise des mains du genre nut FD Kx a cœur

Bref j ai bet 80% pot river il a tank et call AJo donc je me suis demandé si shove était mieux pour faire fold Ax

1 « J'aime »

Ta range river devrait ressembler a peu pres à ca je suppose :
AQo, AJo (?), tous les Axs (en dehors d’AK), 98s, 87s, 76s, 65s, pp8,9,T (je pense que t’aurais raise pp7 et pp6).
L’air de rien, t’as pas mal de mains assez cool qui peuvent barrel cette river (tes sets, tes 76s, 65s, A7s, A6s, A5s, ATs, 98s) pour se faire payer par le moins bien que vilain représente (Ax).

Les problèmes c’est que ne sait pas grand chose de vilain et que t’as vraiment une des pires mains de ton range. Je pense qu’un bon 3/4 ou psb devrait l’aider à muck. L’air de rien, le board est assez scary, du point de vue de vilain, je check call mes meilleurs as.

En fait j aime bien mon combo car on bloque 89 je pense pas qu on doit bluff bcp de nos FD missed mais ce combo là est cool à bluff

Hello,

Dans ce genre de spot la meilleure line à prendre je pense est call flop et raise turn pour représenter ton nuts advantage ici et shove en bluff en détente river et si vilain sans info n’arrive pas à lacher TP ben NH et on prends la note. As played je dirais que je check back river, toutes tes nuts sont censées raise turn versus vilain inconnu donc tu ne représentes pas grand chose à bluff river quelque soit le sizing je pense. À la limite DP mais c’est à peu près tout et il aura du mal à fold un As dans cette config. La question est as played est-ce que vilain inconnu va lâcher ses gros as ? Honnêtement sans infos sur lui je préfère give up…
Main intéressante !

2 « J'aime »

oui je comprends ton raisonnement est intéressant.

Est-ce qu’on prend la line de raise turn aussi sur vilain bet plus cher aux alentours de 80% pot sur la turn?

Deuxième question : est-ce qu’on raise également turn ce spot sur un 1/2 pot si c’est une brique totale qui ne nous rajotue pas du tout d’equity du genre 2x?

@Weskerise
Je vais répondre à tes questions ( très intéressantes puisqu’elles m’ont bien fait réfléchir lol ) en se basant toujours sur un profil inconnu :

  • Si vilain bet 80% turn et qu’on le raise on va se commit contre lui et à priori il annonce pas mal de forces qui veulent enlever l’équité de call aux draws. Il est donc à priori prêt à call un raise ou shove puisqu’ils montre très clairement de la force versus tous tes draws. Donc la réponse est non je pense, pas de raise sur 80% pot plutôt un fold puisque ta cote n’est plus bonne pour call

  • Je dirais oui, les draws représentent une faible partie de ta range il ne faut pas l’oublier donc le fait que ça brique ne change rien au play en raison de ton nuts advantage. Et tu vas shove une tonne de rivers !

Qu’est ce que tu en penses ?

1 « J'aime »

Ca me semble pas mal comme réponse :slight_smile:

Après si vilain bet plus cher à la turn je pense quand même que shove avec 12 outs soit 25% d’equity soit pas mal, en sachant que vilain va parfois fold de meilleurs FD (imaginons des KQ KJ KT de coeur), qu’en partant à tapis vs AJ sans coeur on garde pas mal d’equity (et sans compter les fois où il va bet/fold ces mains)

Donc en résumé je pense que même sur un plus gros bet sizing à la turn shove reste pas mal après je peux me tromper ce n’est que mon avis

Questions subsidaires:

Si vilain bet 1/3 pot au flop, est-ce qu’on peut raise notre combo ou est-ce une texture qu’on va très peu raise IP en 3bet pot?

sur un bet 3/4 pot j’imagine qu’on raise très très peu (3 à 5% de notre range) donc c’est un clear call à ce niveau.

Dernière question : imaginons qu’un T de coeur rentre river, vilain check, quel sizing adopter avec flush? Est-ce un bet/fold R dans ce scénario ou bet/call?

1 « J'aime »

@weskerise

Je suis OK avec ta conclusion, ça dépends du profil, sans infos sur vilains je préfère ne pas me chauffer mais ta line est sûrement bonne niveau équité.

  • Il faut abolir le raise dans cette situation je pense, quelles mains vas-tu raise en 3bet pot ici ? Vraiment très peu… les trips tu vas flat parceque les flushs draws représentent une faible partie de sa range aussi, et tu as le nuts avantage mais lui le range advantage donc même les OVP tu as pas vraiment envie de les raise…
    Call flop et raise turn je pense.

  • Je suis d’accord avec toi et give up turn sur cbet + 1/2 pot ou free card si vilain check back, je veux pas me faire check raise ici ni briser mon equité en misant 2/3 ou pot ce qui n’aurait aucun sens.

  • Si j’ai check raise turn je shove, as played 1/3 pot 1/2 pot pour faire call les As et call any raise et si flish under flush NH ! Tempis c’est un setup. Si tu penses en revanche que vilain est capé à trips je pense qu’on peut 3/4 mais as played turn par vilain il a pas des tonnes de trips.

Voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

Turn raise peut être ok (et encore si on se fait shove c’est désastreux) avec cette main mais je crois qu’on préfère jouer notre range en call/fold only et play river IP dans un pot énorme.

1 « J'aime »

J étais plutôt dans cette optique là oui j irai run ce soir sous pio voir si il raise parfois turn

3 « J'aime »

Le mec 3b en BB ( range plus strong qu en SB) puis il dub sur axx-fd et c est toi qui bloque les draws et tu veux le bluff pour qu il fold TP ? Faut pas trop jouer à ça en micro, lui il voit que les draws ont missed du coup il call

1 « J'aime »

@LaPhreizh je suis d’accord avec toi sur le fait que si il shove on est bien emmerdé mais il ne prendra cette line que très rarement donc pour moi raise et mieux que call, si tu call va fold beaucoup trop souvent river.

@Weskerise tiens nous au jus du pio ! Ça m’intéresse :slight_smile:

@RIVIERA06 il n’a pas que des TP dans ce spots en range de 3 bet,il a presque toutes les PP et BDs il a pas nécessairement TP 100% ici donc oui il y a pas pal de mains à faire fold je pense si on considère la range et non le showdown :slight_smile: