AJ on fait la même flop? (en admettant qu’on ai squeez mamhouth pré)[/quote]
Ben on est encore plus serein avec AJ vu qu’on bloque plein de combos. Perso, je crois très peu au slowplay des vilains donc je lui mets pas énormément d’OVP.[/quote]
Euh non il ne faut pas surestimer le pouvoir des bloqueurs en effet on bloque des combos mais du coup les quelques QQ - AA slowplay nous crush ! Donc on préfère bien avoir AA plutôt que AJ ! Même si ça reste un call avec AJ :-)[/quote]
Je suis pas d’accord, en CO vs BTN, les slowplays sont vraiment très rares. Je préfère réduire le nombre de JJ et de JT dans la range de vilain. Surtout, est ce qu’il joue QQ comme ça vu la range forte que représente hero?
Non non, je mets le même montant quelle que soit la main avec laquelle je relance/3bet.
Cela dépend uniquement dépend uniquement de ma position + nb de limpers.
Pour le 3bet, là j’ai fait *4 (3+1 relanceur)+ 3bb parce que le relanceur était ultra agro.
[quote=“snakache, post:860276”]
Je suis pas d’accord, en CO vs BTN, les slowplays sont vraiment très rares. Je préfère réduire le nombre de JJ et de JT dans la range de vilain. Surtout, est ce qu’il joue QQ comme ça vu la range forte que représente hero?
Bref, je maintiens ce que je dis ;).[/quote]
Il est pas censé jouer QQ/KK comme ca mais il est pas non plus censé jouer set comme ca donc exclure les QQ/KK de son range mais garder les sets ca a pas vraiment de sens
Je prefere largement avoir AA ici qu’AJ
[quote=“Master, post:860369”][quote=“snakache, post:860276”]
Bref, je maintiens ce que je dis ;).[/quote]
Il est pas censé jouer QQ/KK comme ca mais il est pas non plus censé jouer set comme ca donc exclure les QQ/KK de son range mais garder les sets ca a pas vraiment de sens
Je prefere largement avoir AA ici qu’AJ[/quote]
Donc dans votre scénario, le mec ne 3 bet pas QQ+, ne NYBR pas alors que le spot est parfait mais par contre au flop, il se décide à overplay sa main… Honnêtement j’achète pas l’histoire. Pour moi, le mec est soit en semi bluff, soit a DP+, il ne se value cut jamais selon moi.
Le play du mec fait pas de sens il devrait jamais raise ce flop, c’est pour ca qu’on essaye pas trop d’inventer un raisonement a vilain mais on joue juste notre main, notre équitée, le board, la situation, la cote etc pour prendre notre decision
Ben le gars se dit je vais voir un flop avec QQ je protège ma main je shove ! Enfin j’en sais rien mais en effet le play fait tellement peu de sens qu’on peut un peu tout imaginer. Donc je n’exclue ni QQ ni set il n’y a aucune raison d’exclure ces mains.
Ensuite en ce qui concerne les bloqueurs je pense qui ne faut pas les surestimer quand on a un bloqueur il y a encore 7 combo de set possible quand on en a pas il y en a 9.
Tu peux ouvrir equilab mettre n’importe quelle range de push à vilain (qui a des bluffs hein si il ne joue que set et DP comme ça il faut fold AJ tout comme AA) tu verras que le call sera toujours + EV+ avec AA qu’avec AJ.
100% d’accord.
Je pense que l’analyse va souvent bien au dela de la réflexion du mec in game.
Apres coup, on peut lui preter tel ou tel raisonnement complexe, mais sur le coup, dans les 30 secondes de timer, pas sûr qu’il y ait tout ça dans nos têtes…
Le mec sacoche un flop hauteur J, Elrix nous dit que c’est un reg de la limite, pas que c’est un BON reg de la limite :laugh:
On voit tellement de gars mettre le paquet avec Top pair good Kicker que c’est dur de fold AA ici.
Comme dit lolocks tout est possible, KK, QQ, set, DP, …
[quote=“PierreLo, post:860390”]Le mec sacoche un flop hauteur J, Elrix nous dit que c’est un reg de la limite, pas que c’est un BON reg de la limite :laugh:
On voit tellement de gars mettre le paquet avec Top pair good Kicker que c’est dur de fold AA ici.
[/quote]
Bah si j’en crois PTR c’est un reg gagnant de la NL10, “bon” je ne sais pas.
Je viens de regarder les pots 3bet qu’il a pu jouer de cette manière (call/call 3bet), il n’y en a pas tant que ça et rien de particulier à part un peu calling station
[quote=“Elrix, post:860394”][quote=“PierreLo, post:860390”]Le mec sacoche un flop hauteur J, Elrix nous dit que c’est un reg de la limite, pas que c’est un BON reg de la limite :laugh:
[/quote]
Bah si j’en crois PTR c’est un reg gagnant de la NL10, “bon” je ne sais pas.
Je viens de regarder les pots 3bet qu’il a pu jouer de cette manière (call/call 3bet), il n’y en a pas tant que ça et rien de particulier à part un peu calling station[/quote]
Oula, reg gagnant, ça veut rien juste dire que le mec sait jouer les fishs. Perso, je suis bien gagnant en NL10, et ça m’a pas empêché de me faire ouvrir en NL25, donc je suis pas un bon reg.
Après, pour la HH, je pense vraiment que tu peux trouver un fold, même si je pense pas arriver à le faire IG.
Ton “reg” imo c’est juste un mass multitableur “avec des notions”, qui fait un call assez moyen PF vs ta range de squeeze, qui chatte et value bet à donf vs ta range perçue.
Mais sans infos je fold jamais, avec c’est plus close (voir un easy fold).
Pour ma part je me suis fait destack 3 fois sur mes 2 dernières sessions sur des situations ou vilain me raise shove mon cbet quand j’ai OVP KK ou AA. 1x en 3bet pot et 2x en single raise pot. Il y a probablement des différences dans ces 2 cas (SPR etc…). Mais du coup j’ai voulu regarder dans ma database avec quoi le vilains font ce move en NL4.
Résultats sur pas tellement d’occurrences donc pas forcément représentatif mais ca donne qd même une tendance (j’ai exclu les shove des shorts stacks inférieurs à 55BB)
1 OESD
2 TPGK
3 OVP
2 DP
8 sets (donc les sets ca joue jamais comme ca… Ben en NL4 si en tout cas. Maintenant les boards avaient pas forcement la même texture, peut être plus drawy, c’est compliqué de sortir des stats en fonction des textures sur si peu d’occurrences)
1 str8
Résultat : En 3 bet pot ca doit se discuter effectivement mais en micro et SRP on est derrière la plus part du temps et les prochaines fois sauf read énorme : je fold …
[quote=“Elrix, post:860394”]Bah si j’en crois PTR c’est un reg gagnant de la NL10, “bon” je ne sais pas.[/quote]Dis nous qui c’est ça ira plus vite je le redis, je vois parfaitement Sth4n faire cela, meme avec brelan …
3 jours qu’elle me saoul cette main, j’ai fait au moins 3 réponses que je n’ai pas post tellement ça m’énerve et que je n’arrive pas à être modéré
Je ne comprends pas pourquoi quand c’est sur le Blog de Thorgal on lui dit que c’est du spew et qu’il n’arrive pas a fold ses premium et ici on trouve le call justifié. Peut etre parce que 3bet pot et l’argent investi fait qu’on devrait call car si on fold notre EV est négative a hauteur de 3€ (1.5€ pre + 1.5 post) et que si on call et qu’on a 27% d’équité (contre sa main, contre brelan on en a 11%) EV fold < EV call (c’est moins EV- de call que de fold sur le long terme, seriuously sur une situation qu’on rencontre 1 fois sur 10K ?)
[spoiler]
Si on ajoute a ça les cas ou vilain fait ça avec un draw (non mais lol), les fois ou comme il joue en micro c’est un mongole , il peut très bien faire cela avec une TP voir pourquoi pas 88 tant qu’on y est, on est bien …
Pour moi la seule main que je vois dans le pole value de vilain , qu’il pourrait jouer comme cela et contre qui on serait bien c’est QQ s’il ne la 4bet pas preflop, parce que KK il l’aurait probablement 4 bet, enfin on ne sait pas trop parce qu’on joue contre un “REG” contre qui on a aucune stat donc qu’on joue en fait comme un random :whistle:
Peut être que vilain fait un mongole move parce qu’il n’a aucune raison de protéger sa main, mais il ne faut pas oublier qu’en micro les vilains sont d’autant plus honnêtes qu’ils sont dans des 3bet pot et tant qu’on trouve des héros pour faire des call avec des overpaires, shove DP n’est plus une erreur
J’ai tendance à penser comme toi et je ne suis toujours pas persuadé d’avoir fait le bon choix de call.
Ce qui me rassure, c’est que je pensais avoir fishé comme un naze, mais c’est au final assez partagé.
Je n’ai pas tant de mains contre ça dans ce genre de situation contre le reg en question (Moulou+ pour ne pas le nommer), donc je ne sais pas trop.
C’est un NIT … :unsure: mass multitableur … :dry: il voit DP dans 3bet pot il shove … sans se poser plus de question que ça ! :S
J’suis étonné de son call pré (alors que sth4n, je l’ai SQZ a 2.4€ et il a call une PP), comme quoi c’est toujours bien de citer les vilains, parce que cela me permet de prendre une note B)
Viens t’amuser avec nous en micro, après tout des REG des limites au dessus y en a plethore et a la rigueur ce sont les seuls a faire ce move en bluff, maintenant il n’a pas que des top set, il a aussi des DP
Cela dépend du profil.
Contre Trunk tu payes debout sur la table, contre d’autres cela semble ev-
Mais comme le dit EXonico, je trouve qu’il y a de plus en plus de regs qui au flop n’hésitent pas à tout balancer en pot 3bet avec un brelan quelle que soit la texture.
J’ai l’impression que contre eux, si on 3bet pf, il ne faut pas à ouvrir plus cher
Et tu as 0 notes sur ton reg ? 0 infos sur sa range de raise cbet en pot 3bet ?
J’espère que tu as pris une note après cette main ^^
Entre le call et fold mon coeur balance. Pour avoir jouer un peu sur le .fr et la multitude de mec surjouant TPTK en pot 3bet, j’ai bien envie de call.
Après si t’as un gros sample et que le mec raise cbet <8% en pot 3bet, tu peux fold assez sereinement je pense.