[NL10] AA pot 3bet play dégueu?

Vilain qui call est un reg de la limite

TT et JJ rentrent dans sa range de call je pense mais le flop n’est pas hyper drawy, loin de la.

Je dois fold?

^^ On revient un peu sur le type de main où je vais jamais fold, c’est un 3-bet en NL10 avec AA sur un flop où si n’importe qui (toi, moi) possède JJ/TT en main on joue jamais comme ça. (sauf vs {scoreses42} :D)

Fin bref, je snap call.

Il représente parfaitement ce qu’il a, il se sait devant et il n’a pas envie de voir une turn.

Il joue jamais comme ça un brelan, il va te shove turn, franchement ton call me paraît standard sauf read d’un gars nit/weak qui raise quasi jamais qu’en value.

en plus tu fais pas cher flop, tu montres pas énormément de force (même si tu 1/2 pot avec toute ta range ?), franchement il peut facilement te mettre sur AK qui cherche à réaliser son équité.

il peut y avoir quelques semi buffs dans sa range également, KQ par ex ou des Jx même.

Sinon son call est horrible sur ton squeeze de mamouth.

Je sais pas, flop plutôt sec + pot 3bet, si on fait plus, turn on doit être commit même avec de la bouse?
Donc pour répondre à ta question, sur ce genre de flop c’est 1/2 voir 2/3 quand je cbet.
Plus drawy, c’est 2/3 ou 3/4 en fonction du joueur si je décide de cbet

Ouai, j’ai squeeze comme un mamouth pour vilain fish qui avait ouvert et qui paye presque tout le temps (bon ben pas là) et le reg aime bien setminé en call/call 3bet donc autant lui faire payer cher

Sco ne folde pas ici.

Tu m’as plié :laugh:

Vraiment un call ici
Comme dit le mec va assez peu souvent jouer brelan comme ca
Mais surtout la t’es bien au top de ton range, c’est un pot 3bet t’as besoin que de 33% d’équitée, le mec peut jouer KQs, QQ, KK comme ca, random spew … c’est vraiment un call obligatoire

NH.

AJ on fait la même flop? (en admettant qu’on ai squeez mamhouth pré)

Je suis dubitatif pour le call.

L’adversaire est un régulier ( micro ), donc qui comprend un mini ce qu’il fait et ce qu’on représente préflop à cet instant à quelque chose prés car personne n’est devin.

On cbet, ce qu’il s’attend dans 80% du temps dans ce spot.
On se prend un raise, tout le monde pour le call, mais on bat quoi à cet instant ?
On est derrière partout si c’est un reg à part un bluff ou le tirage quinte, mais à voir les notes sur le joueur si il peut raise ce type de main.
On est plus enclin de call ce type de raise tapis en se disant qu’il polarise sa main, et lui aussi le sait et donc y’a de plus grande chance que l’on call que si il aurait raise moins cher car on aurait été plus suspicieux.

Du coup je flip et je fold sans plus de notes mais c’est l’avis d’un nit donc au final et sur le long terme dur dur de se faire une idée précise.

Trop dur ce jeu …

Je n’étais pas loin de penser comme toi et j’avais l’impression d’avoir payé comme un fish

Si c’est sth4n, je snap fold
Pour le reste je rentre pas dans le debat

Je ne sais pas s’il faut call ou fold, mais l’affirmation de booba que les vilains ne vont pas jouer leurs brelans comme ça est infondée. C’est un moove qu’on voit souvent aux tables (micro-limites).

Vilain s’est surement dit qu’une turn type 9/Q/K/A serait problématique pour value sa main (vu ta range perçue qui contient KQ/AQ/AK/QQ+) et il a donc voulu prendre le max de value vs cette range dès le flop, surtout que ce type de turn t’aurais aussi peut être dérangé pour shove (ou call un shove) plus tard dans la main avec AA.
Apres call ou fold c’est vilain dependant mais sans aucunes infos perso je vais call car il suffit que vilain se value cut avec QQ-KK ou qu’il bluff avec KQ/AK pour que ce soit un bon call.
Mais si t’as jamais vu ce vilain overbet en bluff (ou surjouer des overs paires) et avoir que set ou DP quand il overbet le fold et possible.
D’où l’importance des notes :wink:

T’as 27% d’équitée face a sa main au flop alors que t’as besoin que de 33% vu les cotes
Même face a cette main precise le call n’est que legerement Ev- par rapport au fold mais obv face a KK/QQ/KQ/random spew tu crush
Bref call obligatoire

Le problème c’est ton image, de mémoire, tu joues assez tight avec un taux de 3bet qui laisse penser que t’as souvent des premiums. Donc vu que c’est un reg, qu’il a sans doute un tracker, il sait exactement quelle range il vise… Je pense qu’il fait la même avec ses brelans tellement ta range est composée d’OVP.

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:860169”]NH.

AJ on fait la même flop? (en admettant qu’on ai squeez mamhouth pré)[/quote]

Ben on est encore plus serein avec AJ vu qu’on bloque plein de combos. Perso, je crois très peu au slowplay des vilains donc je lui mets pas énormément d’OVP.

T’es toujours face-up avec tes premium, tu les open à 5x et 3bet/squeeze plus gros.

Je paye son tapis tres facilement. Une règle d’or, les gros pass sont bien entendu interdits à ces enchères là…

[quote=“snakache, post:860195”][quote=“MatreMondoahDentonc, post:860169”]NH.

AJ on fait la même flop? (en admettant qu’on ai squeez mamhouth pré)[/quote]

Ben on est encore plus serein avec AJ vu qu’on bloque plein de combos. Perso, je crois très peu au slowplay des vilains donc je lui mets pas énormément d’OVP.[/quote]

Euh non il ne faut pas surestimer le pouvoir des bloqueurs en effet on bloque des combos mais du coup les quelques QQ - AA slowplay nous crush ! Donc on préfère bien avoir AA plutôt que AJ ! Même si ça reste un call avec AJ :slight_smile:

pour ma part c’est un call le set il le joue pas comme sa,quoi que payer un squeeze d’un nit BB avec cette range la et plus fishy pour ma part en nl10 que autre chose.