[NL10] A t'on le droit de fold le top de notre range ?

sur 2k mains vilain 2 run
22/18/7,4
AF: 3

flop pas trop envie de raise pour garder le spot en BB avec pour plan de DB pas mal de turn si il viens a call

La question est plus river, on peut fold aussi haut vs ligne inhabituelle et sizing de boucher ?

Raise prelfop, ta main est bien trop forte vs son range de limp et t’as egalement enormement d’interet a faire fold any2 chez BTN et BB

Lead flop, et as played raise flop, t’as la meilleure main 100% OOP sur un board drawy, et t’as plus de value a raise plutot que just call et garder le fish

"a t’on le droit de fold le top de notre range ?"
Oui, de facon explo quand call sera tout simplement EV-
Après il faut donc bien etre dans un spot ou call est clairement EV-

Est-ce que c’est le cas ici du coup ? possible,vilain peut avoir quelques A9 et J9, il va jamais value moins bien, et en standard ca va très peu bluff comme ca en effet en NL10 ce genre de spots, donc ok pour explo fold

J9 est la seule main qui fait du sens car A9 il l aurait certainement miser flop…

Je call car je pense qu il peut bluff certains combo et parfois se value cut.
On est quand même très bien là pour fold cette main

Hmm A9 il le deux barrel pas tu pense ? J9 il le bet flop et check back turn quand il fait DP sur un board aussi drawy ?
Enfin j’pige pas la logique à bet J9 en 3way sur ce board pour check back turn quand on améliore …
Moi j’le vois plus check back nuts flush dans ce spot que DP turn, même si il a set de 9 ou de J il bet pas la turn tu penses ??
Moi j’trouve qu’on est vraiment beaucoup trop haut pour fold là on a pas un bluff catcher quand même il peut se cut avec nuts flush sait on jamais… Surtout que vu la line qu’on a pris il nous met jamais sur full dans ce spot là …
Sinon raise flop clairement je pense aussi
Edit : il a 3 d’AF en plus j’vois pas comment on peut fold river vu les lines prises perso
Edit 2 : Si il a nuts flush en plus vu qu’il a check back turn il a miss une street de value il peut tout à faire raise par frustration sur la doublette river vu qu’on rep pas du tout, mais pas du tout un full il peut s’dire qu’il a de la value à raise j’pense non ? Enfin (peu probable qu’il check flush turn certes) imagine qu’il check back flush turn, il va just call son bet river avec nuts flush ? j’en ai vu se cut avec moins que ça perso…

Btn a opr 2.5bb :stuck_out_tongue:

Avec ce sizing tes pas vraiment sur le top de ta range de value plutôt le bas que le haut en fait ama

Ouai mais c’est le soucis de sous jouer une main ça nous fou dans des spots comme ça où le mec peut se cut vu qu’on rep de vraiment pas grand chose … On est pas tous alexandre luneau à savoir quand fold top set river checké flop vs juste un 2/3 pot ( dans un winamax live session il me semble).
Du coup là moi j’pense vraiment que fold est une erreur j’en ai déjà vu des mecs raise comme ça des grosses flush sur des board pairé quand ia pas eu d’action avant…
Surtout dis moi quel full prend cette line de jeu de son côté mec ? si il a full là c’est quand même un coup bien bizarre imo. vous trouvez ça normal de check set ou dp quand une flush rentre turn ? on prend pas 3 barrel en bet fold/ ou bet call suivant le sizing et le profil du joueur normalement ? (j’sais pas hein c’est une question)
Le mec en face (du côté de vilain) a pas que des flush donc si il a set ou dp il quand même carrément besoin de protection quitte à check back river, vaut clairement mieux bet turn j’pense perso… il peut avoir des TP qui vont call un barrel turn mais qui le calleront pas sur pas mal de river, il peut avoir paire + draw aussi … ia besoin de protection imo turn quand on a ce genre de main faut bet pour value prot non?

Je pense que AA peut bet flop check turn par peur de la flush, J9 aurait pas bet flop
Il peut aussi avoir 99 mais bon…

En gros je vois vraiment peu de combo chez lui qui te battent il peut raise en bluff ou se value cut avec pas mal de mains

Par contre raise flop tous les jours surtout en multi way et tu bloques aucun pique grosse erreur ça je pens e

Okay j’ai missread toute la main, je pensais que bouton avait limp preflop

Du coup ca change bcp les choses obv

Flop peut raise ou call, preference pour raise quand même

River du coup vilain aura moins de J9 mais peut avoir AA/99 qui check back turn (il devrait pas, mais ca veut pas dire qu’il le fera jamais)

Nous de notre coté on a un range plus tight et bien composé de flush, on met cher, vilain raise jamais moins bien en value, très peu de gens vont bluff ici en NL10 on est moins cappé et on peut avoir des full ici, et on a plein de flushs

Sans infos speciale sur un profil debile/speewy jpense que t’es vs nuts min 90% du temps tranquillement ici

Je vois tout simplement 0,00 bluff ici. Bon a froid comme ça je dis fold, et je suis persuadé que c’est un fold. Mais in game…

Quel(s) combo(s) de flush il y a dans la range de hero avec un pot river? :slight_smile:

Pas sûre, t’as des mecs qui te mettent systématiquement sur flush quand elle tombe, si on part de là son play s’explique turn et river avec A9 et encore plus avec J9
Maintenant perso j’aurais pas fold mais c’est peut être une erreur

Axss

Mais peut importe qu’on les size comme ca ou pas en vrai, vilain peut pas le savoir et on a des tonnes de flush dans notre range et notre range percu dans tout les cas

Pas d’accord
A7ss, A8ss ca fait pas une tonne.
Pour le size au contraire on s’en fout pas, on est en SB contre un reg au BTN (on sait tous plus ou moins ce qu’on flat en SB), on size pas les non nut flush et les 9x aussi cher. Fold
C’était un bon petit play tricky de vilain avec nuts imo :slight_smile:

Bon j’avais surtout posté car c’était une main joué il y a quelque jours et qui continué de me trotter dans la tète, au final j’ai décidé d’héro fold mais avec ce genre de pensé après session

-vilain peut transformer en bluff il sait que j’ai jamais nuts, ça ce trouve il a des bon bloqueur en plus pour le faire
-il sait que je suis un joueurs sérieux capable de fold
-ces spotes de bluff sont rarement pris en NL10 moi mème j’ai pas du en placer un ce mois ci de ce type, mais vilain a l’air compétemment, je suis en train de douter sur le fait qu’il en soit capable ?

après je me dit que j’ai peu investi dans le pot et que ça va tellement bluff peu souvent que le fold me parait good au final, et que de plus des fois j’aurai 99 pour contrer ça

On peut avoir d’autres Axs qui call preflop, même si on devrait 3bet une certaine partie du temps n’importe quel Axs, jusqu’a AJs peut se call prelfop ici a une certaine frequence (je dis pas que c’est mieux de call que 3bet, mais aucune raison pour vilain de penser que on call jamais aucun Axs et ca serait pas bon pour lui de partir dans des raisonements comme ca)

Pareil pour le size river (et la plupart des flush sont tranquillement assez forte pour pot river btw)
c’est pas parce que toi tu size pas pot flush river que hero le fait pas
Et c’est pas non plus parce que hero size pas pot flush river que vilain va penser que hero size jamais pot nutflush river

Encore plus a des limites plus basses ou les gens font plus de trucs randoms, faut faire gaf a pas prendre des hypothese pour des vérités absolues et penser que vilain/hero va 100% du temps jouer exactement comme nous on aurait joué parce que ca sera tout simplement pas le cas

T’as encore des fulls dans ton range donc t’es loin d’etre méga cappé non plus, et personne transforme en bluff pour faire fold des flush en nl10, donc t’as pas vraiment envie de faire une fixation sur ne pas etre exploitable ici, parce que dans 95% des cas c’est toi qui mega-own vilain en foldant une main très forte quand vilain est full nuts

J’étais en train d’écrire que je pensais que le fold était ignoble, puis en re regardant la main je vois que tu as bet pot a la river; du coup je suis bcp plus enclin a fold .

cependant quels sont les bluffs dans ta range qui peuvent rendre legit un bet aussi cher river?

Ouais le seul “probleme” de bet pot c’est qu’on va assez surement underbluff, mais ca c’est pas vraiment un probleme en nl10, les gens vont moins etre au taquet sur le fait qu’on underbluff ou non par rapport a notre sizing, donc mettre cher avec une main qui a assez d’équitée pour (cad est la meilleure main très souvent) ca reste une bonne idée

tu raise le flop le fish call de ttt facon avec nimporte quoi, tu va pas lui donner des odds pour rien. S il call pas, c est que de toute facon il n avais rien. Nr 2 pareille, il va te call avec un Ax de ttt facon. As played river tu peux tout faire je pense xD. Perso je ne vois pas beaucoup de mains qui x le turn du genre 2pp etant IP, il reste plus que les flush et certains J9. Je pense que le shov de ta part est un peu trop poussé, mais le fold me semble pas correct non plus long term. Je pense que je call ici dans la mesure ou si je fold un full, long term dans le meme spot vill a qu a raise pour etre profitable. Je peux fold Ax, ou underpp, mais pas full.