NL10 - 3bet pot BB vs HJ paired & flush board

Nous, on sait qu’on ne l’a pas. Donc on peut en déduire que lui, potentiellement, il peut les avoir. C’est l’inverse des blockers si tu préfères.
Avec les infos en notre possession, on essaie d’affiner sa range. Si lui non plus n’a aucun diamond, ok il peut penser qu’on les a dans notre range. Mais comme on ne connait pas sa main, c’est plus spéculatif que d’affirmer que lui, il a potentiellement plus de flush. Tu es d’accord ?

T’as pas compris. Quand ilares dit qu’il X range, il X range.
Ça veut dire même s’il a 2 carreaux.

C’est pas une question de bloc ou unbloc.

Juste il X RANGE.

je pense qu’ il y a un « detail » qui change la donne et dont on a pas parlé, c’ est qu’ on a size mi pot flop en pot 3bet, et c’ est tres important, parce que si on avait size 1/3 (ce qui ici n’ est pas forcement justifié vu qu’ on ne doit probablement pas cbet range) villain aurait raise la majeur partie de ses draws au flop, mais comme on a size 1/2 pot, il lui reste beaucoup de flush dans sa range turn. Comme je l’ ai dit au dessus, si on laise une range « GTO » au solver sans reflechir a la réalité du field il lui reste plein de KQo et autre merguezs qui call le flop et qu’ on peut value turn, mais la réalité est qu’ un reg moyen a 19% de PFR ne va pas avoir assez de mains weak pour justifier un value thin hors de position turn, le bet petit etant attroce de mon point de vue avec notre combo (que fait on si villain nous raise? on fold, sauf qu’ on a bet 1/3 il peut possiblement transformer de la showdown en bluff si il bloque la flush et qu’ il a un semblant de cerveau) le check hors de position devient la seule vrai bonne option, on peut toujours bet 2/3, voir overbet river sur blank pour value thin en fonction de la perception que villain a sur nous et on gagne bien plus que sur un 1/3 turn, 10% river avec lequel on s’ expose un peu betement a des bluffs de villain tout en lui laissant des decisions faciles.
J’ ai jamais aimé ce concept de block bet de toute facon, ca part dans la meme case que bet pour info ou encore bet pour protection, ce sont des concepts qui ont rien a foutre dans un raisonnement logique, soit on a de la value soit on en a pas, des fois la meilleur value se fait avec un bet petit, ou en donkbet, mais quand on le fait, on ne bloque rien du tout, villain a toujours acces au bouton appelé « raise » sur son ecran.

1 « J'aime »

Je répondais seulement à la réponse, à savoir « plus de flush ».
Mais tu as raison, la question ne m’était pas posée, donc laissons le coach répondre :slight_smile:

C’est pour ça que j’ai supprimé, c’était soit je disais rien soit j’expliquais mon avis.

1 « J'aime »

OK pas de soucis, je pouvais aussi formuler les choses autrement, j’ etais simplement fatigué hier et donc j’ ai commenté sans trop me prendre la tete, bien entendu mon avis reste un avis. Je n’ aime pas le concepte personnelement, je pense qu’ il peut induire beaucoup d’ erreurs notement trop bet hors de position, ca ne veut pas dire que je ne fais jamais de « block bet » je n’ aime juste pas le nom qu’ on lui donne.
Je dis ca d’ experience puisque la peur de check OOP m’ a tres souvent joué des tours par le passé :slight_smile: j’ etais leaké, d’ ou mon investissement emotionel dans mon commentaire d’ hier.

1 « J'aime »

Le quizz de x/c ou x/f est toujours d’application :face_with_monocle: :blush:

Du coup x/c ? ooooh @ilares grand dieu et acolyte du dieu Arès qui lui aussi est un grand guerrier puisqu’il est ni plus ni moins que le dieu de la guerre Arès — Wikipédia :sweat_smile:

Je pense aussi qu’on a moins de flush que lui simplement parce que même si on a des high flush lui en a aussi mais surtout il aura également des lows flush avec de low sc que nous n’allons pas 3 bet systématiquement au vu de notre position bb et que l’on va majoritairement plutôt flat pré.

Ceci devrait expliquer cela ^^