Et si vilain raise shove on commencera à réfléchir plus en détail
On pourrait le penser en te lisant, du coup tu 4bet 100% 88 99 TT ?
Bon le jeu dans la réalité et surtout en NL10 est très loin de la théorie mais faut d’abord connaitre la théorie pour en dévier et la théorie c’est plus ou moins, SB open 45% BB tribet 19% et dans cette situation toutes les paires sont une défénse, TT 4bet / 99 mix / 88 et moins flat, c’est à partir de cette base que tu peux changer et adapter à vilain, je doute que le vilain en NL10 va tribet autant non ? donc à partir de là ça doit pas être très malin de 4bet plus loose que la théorie comme tu le suggère non ?
C’est juste un exemple pour expliquer, pour ce qui est de l’ev de tribet A4o, pareil c’est semblable à call en théorie, la main est mixé par PIO, par contre ingame, l’ev peut vite augmenter vers tribet si vilain défend mal.
Sinon pour la main quand même, flop qu’on doit bet assez large, plutôt 2/3 théorie je pense, pas mal de mains qui ont besoin de prot / value (88/JJ) mais bon c’est pas très important dans la réalité, tu peux facilement gagner plus à juste 1/3 tes bluffs contre les gens, osef d’avoir une strat balance.
Turn je sais pas, check ou bet me va, surement close.
River shove.
Merci Edmun , surtout que en nl10 les mec vont tres mal def vs 3bet donc les A5-a2o sont plus ev a 3bet que call , perso je prefere 3bet A4o que 75s car on et sur de faire de l’ev pf on s’enfou de la jouabilité deriere tu sais que tu fais l’argent avant et bien entendu tu va faire attention post flop avec ces mains la. De plus vous dites que A5o sa je joue trés bien en flat je peux t’assurer que les mec en micro les joue tres mal et sont perdant avec. Je prefere flat A5s qui a une meilleur jouabilité, et ne pas 3bet mains type 75s pck on a moins d’ev pf meme si post flop sa peu éventuellement mieux se jouer.
Vilain n’a jamais flush ici ça me parait assez évident, c’est un shove facile river pour value JJ+.
Par contre je n’aime pas trop non plus ce combo de 3bet, mais bon ça reste profil dépendant: s’il fold beaucoup pourquoi pas, surtout s’il open tight en SB car notre main va pas super bien se comporter vs son range postflop, mais s’il a tendance à call ça devient plus chiant. Par contre s’il fold beaucoup et qu’il commence à nous call preflop puis flop, je ne suis pas sûr de la pertinence du deux barrel.
JE tiens a dire aussi que l’on prend la peine de vous repondre on et passer par ces limites la. On a rien a y gagner a vous explliquez des concepts c’est pour vous que l’on repond. Que vous ne soyez pas en accord je peux comprendre mais réfléchisse un minimum pour peut etre trouver des leaks potentiel. Par contre les personnes qui limite insulte des que l’on contredit faut arrété déjà que l’on a rien a y gagner sa nous donnera vraiment pas envie de vous aidez par la suite
Ben sur ce coup justement, je ne pense pas que le deux barrel soit optimal: vilain a un range assez strong pour XC ce flop, je n’aime pas trop le deux barrel à cause de ça, et en plus je suis sûr que heroe shove s’il hit pas, et je ne pense pas que vilain fold QQ, encore moins les sets.
Pour le 2 barrel je suis ok avec toi sa peut se discuter se n’est peut etre pas le play optimal mais le bet ne me choque pas non plus. Par contre R shoove tous les jours
Désolé j’avais pas vu que tu me répondais. Je me dis qu’avec ce sizing, ça induce peut-être des raises bluff chez vilain et surtout désolé mais je sais pas fold straight ici, je suis pas magicien😅.
Oui ça 100%
Hello @cazeux,
Pourquoi vilain n’a jamais flush ici please ?
Avec ce deux barrel on fait fold 7x-88-99-TT assez souvent ^^
Shove river qu’on hit ou pas faire lui faire fold ses low J parfois + 7x-88-99-TT
Nous on a QQ+ dans ce spot que lui n’a pas en principe.
On aura des flush et lui aussi et c’est pour cela qu’en bluff je préfère avoir l’as de trèfle j’imagine.
Lui aura 77-JJ -Jx et quelques draws probablement parfois je suppose.
3 bet A4 est plutôt bien car vilain va logiquement 4 bet + oop , du coup avoir ce genre de bloqueur me semble bien, il faut voir si il fold bcp aussi et sa range de base obv.
Mixer avec quelque SC a une certaine fréquence pour brouiller les pistes me semble ok aussi et toujours selon profil.
j’aurais call preflop aussi
Le preflop est ok et dépend plus d une stratégie globale. On peut tout faire sauf fold l EV des 2 moves doit être kifkif si on sait un minimum jouer postflop
Parce qu’il n’y a aucune main qui flat flop contenant deux trèfles, à part peut être AcQc ça ne fait qu’un seul combo.
Pour le deux barrel je ne suis pas contre, mais je me méfie des mecs un peu tight qui call un 3bet OOP et un cbet sur un flop aussi sec. M’est avis que son range turn est beaucoup plus strong qu’il ne devrait l’être en théorie. On est en NL10 ici t’en as pas beaucoup qui vont défendre 75% de leur range flop.
Aqs-Ats-A9s-Kqs-kts-K9s-Qts-Q9s-89s et vu le size de weskerise tout cela call le flop pour moi.
Evidemment si tu défend bcp moins, il est évident qu’un grandes partie de ces combos ne seront pas dans ta range.
On doit défendre au moins 33 % dans ce spot voir bcp plus en fonction du vilain.
Ben pour moi en NL10 t’as pas un mec qui va XC A9s dans ce spot.
C’est quoi ce 33%? Preflop?
Vu le size aucun prob pour moi, weskerise va cb toutes sa range ici ^^
Tu dois rajouter 0,6 dans 1,2 = 33 % théorique.
0.6 dans 2.4 (pas 1.8) tu dois défendre 75%. Heroe met 0.6 pour gagner 1.8, son move est ok s’il passe 0.6/(0.6+1.8) = 25% du temps, donc toi tu dois défendre 75% de ton range. Et si en théorie les mains que tu mets entrent certainement dans ces 75% (encore que tu mets des 9Qs et des A9s je ne pense pas qu’il défende ça sur un 3bet), je parie mon caleçon que vilain ne défend jamais 75% ici.
@edmund ou autres bonnes âmes : ma question va sans doute vous paraître très conne mais
vs rfi SB 3x = 45% on est censé défendre au mini une range de 17% je crois.
Snowie va 3B au max 11% en BvB.
Du coup le taux de 3B à 19% que tu donnes c’est quoi ? et tu vas donc défendre combien 3B% et cold call %?
Perso je défends bien plus que 17% (plutôt vers les 40%+)
Merci
19% de tribet / 40% de call / 40% de fold, je parle donc sur 100% des mains mais c’est un peu plus tight en NL10 sur le fr à cause du rake plus haut, donc pourcentage de fold un peu plus haut surement.
Jamais utilisé snowie sinon.
Du coup, c’est ok pour toi en NL10 d’avoir un fold to steal à 52 en BvB?