[NL10] 3bet BB vs SB NL10

Salut sb est 21/16 en 100 mains
Ok avec mes sizings flop et turn?
River Bet Fold 1/3?

shove non ?

1 « J'aime »

river shove

1 « J'aime »

Ce me parait peut être ambitieux sans trèfle en main je sais pas puis reste quand même un peu plus d un PSB river je sais pas trop…
Standard autrement le reste du coup ?

J’avoue River avec les stack size c’est délicat de bet 1/3 pour fold derrière vu la côte que l’on aura.

Après la range de vilain arrivée river c’est du AJs,KJs (à la limite),JJ (mais il censé raise turn, comme tous ses sets d’ailleurs). Et je le vois pas avec des DP. Donc pour moi à la River on est soit face à une TP ou une PP de TT/99 voir même QQ joué tricky ou bien flush.

Donc quand on shove je m’attends à me faire payer que par flush et rarement moins bien. C’est peut-être naze mais on peut pas envisager de XB ?

vs un vilain assez tight on a pas envie de 3bet des tonnes donc A4o… turn on peut rebet peu cher ou bien mettre de la press mais rapport au stack size soit un peu moins cher soit OB, surtout que ce J touche pas la range de vilain en plus on a Ad, river on peut bet fold meme 80% de notre stack vs des vilains qui vont jamais raise bluff donc je pense quun bet entre 50% et 70% est ok en bluff et en value

As deep typiquement le genre de spot où il faut cb plus cher pour punir vilain de ces flats dégueulasses avec 88/99/TT (je schématise, mais faut target cette partie de range je pense ici). Que ce soit en bluff ou en value : en bluff, on va continuer de mener la vie dure à vilain sur la plupart des runout et ça va souvent fold river si on shove. En value, on a aussi 2 grosses streets de value flop et turn. River, vraiment vilain dépendant.

Pour ce runout précis, je reste sur l’idée développée précédemment : y’a pas beaucoup mieux qu’une paire chez vilain arrivé river. Vu le psb bet entre 35% et 50% river. On fold jamais vs raise obv.

Pas ouf de 3bet ce combo d’Ax offsuit en bvb.

Shoove tous les jours si tu as un poil OvB R tempis , la procchaine fois tu ajustera ton size a la turn pour avoir un pot de size bet plus correct.
Tu as tellement de value ici les TP les br, QQ, quelques paire avec trèfles etc

Au contraire on et content de ne pas avoir de tréfle en main pck vilain va plutot snap AJo avec un trefle que sans

Alors la pas du tout il y a des vilains qui op tight et qui fold une tonne au 3bet ou qui fold trop au cbet . Donc aucun soucis pour 3bet A4o vu que la range de C3bet et 4bet de vilain va etre orienter beaucoup en Ax. Donc le faite dans bloqué augmente notre Fe considérablement . Ps c’est pas parce que un vilain op 20% que l’on ne peux pas 3bet bluff j’ai un profil en se moment j’ai halluciné il op SB 15% et fold dans les 90% au 3bet je peux te dire que je ne me gene pas pour 3bet énormément

c’est bien de dire pas ouf mais dis nous pourquoi ? Je ne vois pas l’intérêt de dire que c’est mal jouer si il n’y a pas le raisonnement derrière. De plus quand la personne ne détail pas le pourquoi c’est qu’elle ne sais pas enfaîte :slight_smile:

je dis pas quon veut pas 3bet je dit qu il y a une tonne de main quon prefere 3bet ici avant A4o

si comme certains le pense et que vilain raise brelan avant, on peut snap fold river sur any raise meme si on a du 8 contre 1 …

Car on a une meilleure ev à call dans ce spot et d’autres mains plus intéressantes à 3bet. Mais toi tu nous expliques que c’est bien donc tu sais :). Et tu nous dis de shove river pour être call majoritairement par TP 130 deep, ok pourquoi pas :).

Quand tu frappes top paire tauras jamais de clear value bet sur plusieurs street, ca draw tres mal, on aura jamais nuts tout ca en etant deep vs un tight… nul germain

par contre river il ny a aucun probleme a shove cest full value et dailleurs je vais shove moins bien que straight ici, on a des bluffs evident dans ce spot; sur un board ou ca va etre complique pour vilain donc on va etre happy de shove river en bluff, donc forcément vilain doit pas call que flush… le check est impensable et cest une huge perte d ev

Je repond plus tard je n’ai pas le temps par contre tu peux rester poli je ne t’ai manquer de respect merci :slight_smile:

Pourquoi bet cher du coup vu que 88/99/TT il va tout le temps call on va rien punir du coup je trouve.
Après peut-être qu’on peut bet + cher mais vu la texture du flop je pensais pas avoir besoin de faire + cher surtout qu’on est IP.

Là par contre à la turn j’suis d’accord j’aurais peut-être dû bet pot environ pour obtenir un PSB river comme je pourrais le faire en value.

Oui c’est vrai vu comme ça. En fait je disais ça car du coup ça augmente le % de flush chez notre ami, tandis que si nous même on a un trèfle il a + de mains faites qu’on est content de value river en shovant
C’est un peu bizarre je me dis qu’on peut voir des avantages et inconvénients dans les 2 sens du fait de ne pas avoir de trèfle. Difficile de peser le pour et le contre.

3bet A4o BB vs SB est tout à fait standard, suffit de voir ce que @Freudinou recommande, c’est pareil pour @Lacerta_max et @IdontNow

Bon pour les curieux le SD:

J’ai bet 1/3 pot il a tank/call 88.
Je pense que c’est close de shove vu que j’ai + qu’un PSB pas sûr qu’il call autre chose que brelan.
Je pense que bet 1/3 a des avantages : on continue de se faire call par des middle pair - top pair
on peut induce des raise shove en bluff vu qu’on a pas l’as de trèfle auquel cas il faut call straight clairement

vilain est tight, 3bet A4o vs ce profil 130 deep cest pas ouf.

si vilain call rien dautres que brelan sur un shove il y a un problème soit de son côté, soit du tient

1 « J'aime »

Tu vas le punir sur les streets suivantes, faut se projeter sur 3 streets. Arrivé river, la range qu’on vient de citer va se comporter horriblement vs 2 bons gros barrels. C’est en ça que je parle de punir Vilain. Il va se retrouver face à une décision difficile avec des mains moyennes.

punir vilain de quoi ? de flat des overpaires pre ou flop ? cest standard quand meme