Bonjour, à tous nouveau dans le poker j’aimerais savoir si j’ai bien joué sur cette main ou si j’avais pu faire mieux ??
sinon j’ai une autre question, j’aimerai savoir jusqu’à quel montant vous callez vos paires préflop ? par exemple ici, c’est un call ou un fold ? sachant que j’ai pas voulu m’engager dans un coup, je me disais que si je call, si le mec derrière 4bet ça va partir en sucette et je serais plus quoi faire, donc dans le doute ^^
1 : 4/6x PF. Flop soit je call le min-raise et pars en mode pot-control (bonne majorité du temps d’ailleurs), soit je 3-bet avec l’intention de 5-bet/shove. Tu fais un espèce de 3-bet “pour info” que j’aime pas du tout. Cela dit je crois que je suis assez d’accord avec le check turn/fold river, as played.
c’est vrai que normalement je rajoute une blind par limper et là je ne l’ai pas fait, mais je raise rarement plus, vu que je joue toujours comme ça, ça cache un peu la force de ma main. Pour le 3bet j’ai aussi foiré ma mise, mais j’ai voulu investir le moins possible au cas ou une couleur arriverait a la turn (mal joué surement ^^). Après je check en espérant toucher un roi pour me sauver, il mise et là je me dis qu’il avait soit brelan, soit full soit … bien joué son bluff ^^
bon fold mais quand je vois la tournure post flop, ça donnait envie
[quote=“scorsese42, post:449387”]1 : 4/6x PF. Flop soit je call le min-raise et pars en mode pot-control (bonne majorité du temps d’ailleurs), soit je 3-bet avec l’intention de 5-bet/shove. Tu fais un espèce de 3-bet “pour info” que j’aime pas du tout. Cela dit je crois que je suis assez d’accord avec le check turn/fold river, as played.
2 : Bon fold.[/quote]
“Nouveau dans le poker”… C’est pas super simple ces explications.
@sooonik31 : merci de te soucier de moi j’avais néanmoins tout compris (héhéhé) merci google ^^
@kassepasrohff : ok car je lisais que lorsqu’on avait une petite paire (inférieure au 10), il fallait essayer de voir le flop pour le moins cher (sauf si bouton et cut-off sans relance préalable) et je pensais qu’avec nos 12% de chance d’avoir un brelan au flop ça valait quand même le coup de payer un peu plus cher histoire de gagner gros derrière bon on est d’accord que si ça part a 4-bet (sauf si 4-bet light) ou shove je dois coucher
[quote=“scabbed, post:449380”]sinon j’ai une autre question, j’aimerai savoir jusqu’à quel montant vous callez vos paires préflop ? par exemple ici, c’est un call ou un fold ? sachant que j’ai pas voulu m’engager dans un coup, je me disais que si je call, si le mec derrière 4bet ça va partir en sucette et je serais plus quoi faire, donc dans le doute ^^
[/quote]
main 1 : > comme le dit Scorcese : "4/6x PF… et mon option : "Flop je 3-bet avec l’intention de 5-bet/shove. " - Raison : il limp quoi préflop ? A/2… son chek turn me laisse dubitative et sa mise river est un peu “trop” pour être crédible -
main 2 : personnellement je ne fold PAS mes pocket : et si le relanceur UTG 3bet… je fold, tout simplement, sauf à avoir QQ+ AK+
La manque d’informations sur le vilain, mais je 3bet plus fort au flop avec l’intention de tout envoyer.
Je le fais même contre certains regs qui jouent agressivement les doublettes des qu’ils ont une paire en main.
merci pour les conseils, j’ai bien pris note et je vais essayer de ne pas trop être RO ^^
j’ai changé le nom du topic et je vais m’en servir pour poster mes mains difficiles
ici je joue contre un reg 30/15, 5% de 3-bet sur 84mains possible, j’ai preferé call post flop, merci de me dire ce que vous auriez fait a la river et je vous dirais ce qu’il s’est passé ensuite
C-f turn. S’il Ax il va check back turn (ou c-bet flop), et s’il a 77+ il va bet-call.
Tu rep super bien un bluff avec le c-r, aussi, étant donné que t’as à peu près aucun 4 dans ton range et que vilain va s’attendre à ce que tu c-c 2pairs/set.
salut, je me suis dis que je pouvais aussi essayer de représenter une petite paire ce qui aurait expliqué ce simple call au 3-bet post flop. (c’est ce que j’aurai fait si j’avais une petite paire)
Pour le check raise ça pourrait s’expliquer car je suis OOP, donc je check le premier coup pour voir, le deuxieme j’aurai pu bet, mais le check raise je comprend pas pourquoi il devrait penser que c’est du bluff ?? ça peut conforter mon brelan mais peut être justifié vu les tirages couleur et quinte de plus en plus menaçant ?? (imaginons qu’il a paire de 4 ce qui est peu probable)
Donc je me suis dis deux solutions a la river vu la doublante qui pourrait me donner un full (vu ce que je represente avec mon check raise), je ne crains plus grand chose, soit je pars a tapis en pur bluff, soit je mise un peu comme si j’avais le jeu max et que je voulais qu’il me raise a tapis pour tout lui prendre, le check était pour moi inapproprié car j’étais sur qu’il allait miser (voir check) et donc j’étais ensuite obligé de me coucher (ou montrer mon vieux bluff^^).
Finalement j’ai décidé de miser un peu moins de la moitié du pot (la version la plus prudente et la plus bizarre pour l’adversaire imho) et je me suis fait relancer a tapis, donc j’ai foldé bien qu’il me restait que 4 euro a rajouter au final, mais vu que j’avais rien je ne pouvais battre qu’un bluff
plus tard j’ai appris qu’il était en pur bluff comme moi et qu’il avait As Dame de carreau et que si j’avais fait tapis forcément il n’aurait pas suivi
Pour moi sizing préflop 0.35 ou 0.40.
Ensuite c/f turn. S’il a OVP il va jamais lacher. En plus on représente rien parce qu’avec l’open raise PF on a jamais le 4 ici.
Ton c/r turn ne représente donc que ta main.
salut et merci pour tes analyses, sur la dernière main voici mon analyse que j’ai eu sur le coup :
il call ma relance post flop en petite blind, je le vois sur une petite paire ou sur un As-J, As-10 suited ou offsuited ou des connecteurs suités sinon je pense qu’il aurait relancé pour tester ma main vu que je suis au bouton.
flop et turn, je relance standard et il colle, river il envoi son tapis en donkbet sur un tirage couleur backdoor et quinte, je réfléchi, je me dis que son move est bizarre, que je ne peux payer que si j’ai la quinte ou la couleur et que c’est ce qu’il doit penser, en tout cas il doit pas avoir une superbe main sinon il aurait miser moins en espérant que je le raise ou aurait check, vu que j’ai misé tout le long
finalement je le vois sur une paire ou sur un tirage manqué, mais rien d’exceptionnel… en tout cas vu le nombre de move borderline que j’ai vu en NL10, j’apporte un peu moins de crédibilité a ce genre de all in
je suis positif sur ma session je me décide a payer… au pire j’ajouterai une note sur le gars s’il a la meilleure main