bonjour à tous, nouvelle main difficile pour moi, avec une paire de dix, après réflexion je me dis que je dois peut être 4bet au flop (et me coucher si je me fais 5bet, ce que j’ai pas trop envie sur le coup et qui explique mon call)
je me dis que s’il relance avec AK ou un autre gros as, il suffira d’avoir un petit flop pour le faire coucher, mais d’un autre coté je donne la cote a l’autre vilain pour suivre et voila ce qu’il se passe
Moi ce qui m’interpelle sur la main avec AQs c’est que tu nous parles d’un “reg”
Il m’a quand meme l’air tres fish pour un reg (30/15), min 3 bet à 2x au bouton???
Au flop sur son check back tu sais qu’il n’a jamais overpaire, ou brelan ici.
En fait c’etait un peu a celui qui représente le moins de choses ici
Moi souvent je vais flat au turn, et le mec va souvent check back river, et me montrer As high ou King high
Bon fold je pense mais je ne vois pas bcp de main dans son range de limp/call au bouton, 77? peut de chance, peut etre A2s, K2s…
Dans ces spots la, ca depend du profil du vilain, mais si il a tendance a pas mal relancer, j’aime bien le 3bet en position, pour reprendre l’initiative, et savoir un peu ou je me situe.
Parce que si l’open raiser ici te 3 bet au flop est ce que tu call? shove? fold?
[quote=“bezies, post:464072”]Bon fold je pense mais je ne vois pas bcp de main dans son range de limp/call au bouton, 77? peut de chance, peut etre A2s, K2s…
Dans ces spots la, ca depend du profil du vilain, mais si il a tendance a pas mal relancer, j’aime bien le 3bet en position, pour reprendre l’initiative, et savoir un peu ou je me situe.
Parce que si l’open raiser ici te 3 bet au flop est ce que tu call? shove? fold?[/quote]
salut, perso je le voyais bien avec un 2, donc oui du genre A2s (qui explique le limp), ou alors en bluff total voir semi bluff avec 88, mais vu son limp préflop, pas d’over paire au 10
s’il avait 77, je vois pas pourquoi il me check raise la turn, car il a pas peur de grand chose et au contraire je serais a sa place, je call tranquillement en espérant que le gars m’envoie tapis sur la river
j’avais pas d’infos sur lui et peu de main, donc j’ai préféré fold au lieu de shove (pourtant j’ai hésité car son raise turn me semblait bizarre)
Flop je call. TT est une bonne main sur ce board, mais avec quoi de moins bien va t-il te payer/relancer le raise ?
Si tu raises ici, tu dois bet/call turn, car tu as estimé être devant sa range (raison particuliere(fish, etc…), le 9 ne changeant pas grand chose tu l’es donc toujours
Mais ici sans info il est quand même souvent très fort (une overpair qu’il n’arrive pas à lacher, un full ou un A2s de derriere les fagots), de plus c’est un pot à 3 joueurs, et tu représentes un range beaucoup plus strong que la main que tu as.
Pour en revenir au flop, call, avec l’intention de check/caller un 2eme et aviser river. Pas mal de value à tirer comme ça.
en fait je raise car j’ai peur d’une over card a la turn et je veux pas call et voir une carte comme un As ou un roi a la turn, j’aimerai donc identifier tout de suite si le vilain qui a raise préflop est sur une pocket overpaire ou sur une main style AK,AQ
si je me fais 4bet je fold au flop
au turn, je pensais être devant mais le 3bet m’a laissé perplexe
j’ai un peu de mal a gérer les paires moyennes genre TT ou JJ, car tu sais jamais si tu es relancé ou tu te situes, du même style j’ai du mal a gerer les AT quand tu touches ton As au flop et que tu subis un 3barrel
Bonjour, dans le même style de topic que j’avais crée sur le manque de value, j’aimerai savoir si vous value ce genre de main ou si vous collez juste la mise de vilain sur la river, pour moi :
1/ je touche ma couleur avec hauteur 5, je paie juste le bet car si je me fais relancer a tapis je pense pas pouvoir payer? Nit ou pas ?? (vilain 26/3 sur 60 mains)
2/ la franchement, je me suis tâté, je me dis que s’il a touché la couleur il va surement payer et que s’il n’a rien même si je mise 3/4 du pot il va coucher, j’ai réfléchi a mettre all in d’entrée et je n’ai pas fait… qu’en pensez vous ?? quoi que le full est quand même bien visible apres reflexion (vilain 51/26 sur 50mains)
pas beaucoup de succès avec mes dernières mains postés mais en voila d’autres ^^
L’éternel problème du ‘faut-il toujours 4bet avec AK?’, ici mes adversaires sont assez fishy, je décide de call pour faire rentrer l’autre fish et je serais puni comme il faut
un adversaire qui m’a posé pas mal de problème, joueur 51/34, capable de bluff , assez agressif qui fait un peu tout et n’importe quoi, voici l’exemple d’un bluff river
et voici les mains qui m’ont posé problème contre ce même joueur
et celle ci ou je voulais envoyer all in au flop et finalement c’est lui qui me l’envoi turn, sachant que je suis deep et que ce coup m’a fait bien mal
K9o: instafold pre. Vilain fish qui va jamais lacher que ce soit sur le 3bet ou sur les CB. Notre main est daubée avec aucune jouabilité. Postflop est tout autant spewy que pre à part peut-être river.
25s: je pense que je bet turn pour faire folder des 7x/PP/Kx/gutshots type hands. As played je pense que le just call est assez ok, y’a que Qx qui pourrais payer si fishy, mais ça serait également très fishy d’OVB Qx river for value imo.
78s: isoraise pf. Raise flop. Le reste est ok.
AKo: insta3bet pre sans infos. L’intérêt de c/r turn est très limité. Vilain va value river tout ce qui paie ton c/r voir même plus large et il aura une petite range de bluff aussi. Sans compter que pour le balancing c’est vraiment mieux de pas avoir de range de c/r dans ce spot: tu n’as rien comme range de c/r bluff ici et le fait de jsut call des mains fortes turn rend les choses un peu moins faciles à vilain river (ta range n’est pas cappé).
QKo: c/f flop. As played c/c turn doit faire partie des pires options.
KJs: CB plus cher flop. Call turn pour fold river me parait une aberration. C’est un fold turn sauf si vraiment degen où tu call turn+river.
TT: les raise flop ne bluff dans 3bet sont pas monnaie courante. C’est vilain dépendant, mais bon sans infos c’est souvent spewy de se broke dans ce spot aussi deep.
[quote=“scabbed, post:478754”]Bonjour, dans le même style de topic que j’avais crée sur le manque de value, j’aimerai savoir si vous value ce genre de main ou si vous collez juste la mise de vilain sur la river, pour moi :
1/ je touche ma couleur avec hauteur 5, je paie juste le bet car si je me fais relancer a tapis je pense pas pouvoir payer? Nit ou pas ?? (vilain 26/3 sur 60 mains)
2/ la franchement, je me suis tâté, je me dis que s’il a touché la couleur il va surement payer et que s’il n’a rien même si je mise 3/4 du pot il va coucher, j’ai réfléchi a mettre all in d’entrée et je n’ai pas fait… qu’en pensez vous ?? quoi que le full est quand même bien visible apres reflexion (vilain 51/26 sur 50mains)
merci pour les conseils
[/quote]
j aurai bien aimé un overbet ici river…
et je pense que tu pouvais meme raise au flop pour eviter de laisser vilain tirer pas cher
@Fred.dz : merci pour cette analyse parfaite, franchement ça m’aide beaucoup, je vais essayer d’appliquer tous tes conseils, même si une fois en ‘live’ j’en oublie souvent la moitié ^^ (et le réalise en faisant ma review après coup)
@copenhague90 : ok merci pour le passage et le conseil
salut, ici je suis contre un joueur 32/5, j’ai déjà un petit historique sur lui, il est très agressif postflop, m’a deja minraise plusieurs fois sur mes CBet au flop, quand je payais son raise il mettait souvent pot a la turn, j’ai donc decidé de resserrer ma range d’attaque contre lui et voila ce qui arrive
je la joue agressivement. Fallait il call/call/call ? call et fold sur turn ? bet/fold ? shove (comme j’ai fait)
vu le profil j’ai tendance a ne jamais lacher KK ici, pour moi il aurait fait pareil si y avait 3 undercard aux dames
je considère ça comme un setup, mais vu le nombre de setup que je me tape en ce moment, je commence a me demander si c’est pas moi qui joue mal (ce qui ne m’étonnerait pas ^^)
salut, c’est moi ou j’ai vraiment mal joué cette main par rapport a la value que je pouvais prendre ?
j’ai l’impression que j’ai toujours le mauvais timing, qd je pars a 4bet shove le gars a nuts et quand je call je loupe le meilleur moment pour le destack ^^
c’est un joueur serré 13/10, il me raise flop, donc je le vois minimum sur un tirage carreau voir quinte floppée, j’aurai du 4bet call shove et je ne l’ai pas fait
turn il mise pas cher, ce qui peut représenter un tirage flush, je décide de ne pas raise pour pas le faire coucher tous ses draw et le laisser bluffer river.
et turn le J qui ne me plait pas du tout je check back car je pense pas pouvoir payer le shove derrière, j’ai une note comme quoi le joueur aime bien trap, il me l’avait deja fait avec une grosse paire.
après analyse, je trouve que j’ai vraiment mal joué ce coup, vous êtes d’accord je crois non ?
Paye plus les overbets et tu verras qu’en microlimite ça veut souvent dire main de merde. Pour moi si il a set il mise avant, je pense qu’il a AQ de pique ou AA ou KK.
Je pense que tu peux miser pour value. Car il a bet turn et s’il avait la quinte il aurait miser 100% du temps la river. Donc tu peux value les DP ou Qx
Je le vois plus jouer une flush agressivement qui give up river car elle est pas rentrée