NL10 : 2 spots de 3 barrels bluff? quelle range de call pour vilain?

Tu joue sur quelle room snakache

la 1 je n’open pas forçement KTs UTG en 6 max, river su tu veux lui faire fold une Q faut overbet ou bet 4/5 pot. il a également des PP de BB qui peuvent avoir touché set et te C/R river.

la 2 : 2 barrel standard, mais je give up river avec la doublette. il peut très bien avoir un flush draw inférieur et ton A high pourrait te permettre de gagner 1/10 au showdown on sait jamais. Pour le coup je pense que le 3 baba est vraiment pas bon dans ce spot

Je joue sur PMU, pourquoi?

Main 2, je pense qu’il a souvent une pp entre 8 et Q ou un 8x qui traine. Et c’est exactement les mains sur lesquelles je pense avoir de la FE. Si vous visez à faire fold ces mains, vous mettez combien? Ou alors, c’est juste pas possible de faire fold ces mains.

Main 1 : le preflop va être un open ou un fold en fonction de la table, si les 2 mecs a gauche sont pas trop chiants c’est ok
Jusqu’a river mega standard, et river vu a quel point le mec call large les barells j’aime bien 3barell, on va lui faire fold les 77-TT, quelques combos de flushdraw Ax, et il va peut etre encore avoir quelques autres mains qu’on va faire fold vu a quel point il call les flop et turn
Niveau sizing jsuis assez ok, on peut mettre un chouilla plus cher mais notre but est pas de faire fold Qx donc je vais pas forcement sizer si polarisé que ca ici

Main 2 : 2 barell mega standard mais je vais give up river, le 2 t’apporte aucune FE, tout les eventuels draws ont miss, t’as range de 3barell en value est pas si large que ca, tu va check 8x-JJ j’imagine donc tu rep que un Q qui cbet le flop et full, donc assez peu de combos, je pense pas que tu fasse fold 99 ici, en plus t’as de la SD et il va pas forcement insta bet ses missdraws (même s’il en a pas beaucoup) sur cette river, donc vraiment un c/f ici

[quote=“Master, post:861511”]Main 1 : le preflop va être un open ou un fold en fonction de la table, si les 2 mecs a gauche sont pas trop chiants c’est ok
Jusqu’a river mega standard, et river vu a quel point le mec call large les barells j’aime bien 3barell, on va lui faire fold les 77-TT, quelques combos de flushdraw Ax, et il va peut etre encore avoir quelques autres mains qu’on va faire fold vu a quel point il call les flop et turn
Niveau sizing jsuis assez ok, on peut mettre un chouilla plus cher mais notre but est pas de faire fold Qx donc je vais pas forcement sizer si polarisé que ca ici

Main 2 : 2 barell mega standard mais je vais give up river, le 2 t’apporte aucune FE, tout les eventuels draws ont miss, t’as range de 3barell en value est pas si large que ca, tu va check 8x-JJ j’imagine donc tu rep que un Q qui cbet le flop et full, donc assez peu de combos, je pense pas que tu fasse fold 99 ici, en plus t’as de la SD et il va pas forcement insta bet ses missdraws (même s’il en a pas beaucoup) sur cette river, donc vraiment un c/f ici[/quote]

Je pense que JJ et TT sont quand même des value bel River Plus tous les KK AA.
Parce qu’il a quand même pas énormément de Qx dans son range.

En tout cas, au vue de vos réponses, j’ai l’impression que je fais des erreurs de raisonnement dans ces spots. Pour moi, il va jamais lacher une pp Turn sur une carte évidente à barrel pour moi. Par contre, de mon point de vue, il peut lâcher River.

Du coup, ce qui me dérange, c’est que à part quelques draws qui se trainent, il va pas beaucoup fold. Donc j’ai un 3 barrel de value évident avec beaucoup de trucs.

Après, peut-être que je me level et que je devrais appliquer la même stratégie aux fish qu’au regs, c.a.d, carte qui fait peur= barrel, carte qui fait pas peur= pas barrel.

avis

main 1, j’aurais pas open avec ça UTG. par contre ensuite tu peux avoir QK, QA et QJ dans ta range. Tes barrels peuvent donc se justifier même si j’aurais mis plus cher surtout river (genre taille du pot voir plus) . A la place de vilain je suis tendu et j’hésite entre un petit hero call ou fold.

main 2 : au flop ton cb parle pour un FD ou bien une over pair voir brelan de 8. La dame au tournant touche une partie de ta range mais le deuxième 2 fait en sorte que t’es au final un peu dans les choux : à la place de vilain je me dis soit que:

• tu as donc soit louper ta flush,
  • t’es en pur bluff et que t’as rien depuis le début
  • t’as eu un peu de chatte et que t’as pu toucher ta dame… mais que t’es quand même en tout cas t’es en dessous de bcp de chose

et que donc je te 3 bet bien gras.

j’ai Regardé juste la premiere, deja sa range de flat preflop dans cette configue et bien strong aprés son call turn je doute qu’il fold river .

jme suis gourer sorry

Pour la conclusion, la 1) vilain a tank fold :). La 2), vilain a tank (un tout petit peu) call 99.

Snak : Je suis d’accord on a un bon thin value bet avec JJ/KK/AA et TT aussi, quand je disait qu’on avait pas tant de mains de value dans notre range je voulais plus dire dans notre range percue par vilain, parce que vu le mec je pense pas qu’il va se rendre compte qu’on a un bon thin value bet avec TT/JJ justement parce que le mec call trop large (si il serait conscient de ce leak a priori il l’aurait un peu corigé :silly: ), du coup dans notre range de value percue, ou en enleve les thin value pour ce vilain, on a pas tant de combos que ca

Et pour ton raisonement faut que tu raisonnes un degré moins loin face a ce vilain, donc la tout simplement la turn est une bonne carte a barell oui, il va déjà fold pas mal de mains sur cette turn, et ensuite si la river est pas une bonne carte a barell c’est que y’a une raison, elle touche pas du tout ton range, fait miss tout les draws et t’apportent très peu de FE, donc pour ces raisons precisement il va pas lacher sa pp, et même si “c’est pas une bonne carte a barell pour toi donc tu rep plus de force”, ca change pas toutes les raisons qui font que c’est une mauvaise carte pour toi et que donc il a un call avec ses pp, aussi turn on veut pas faire fold que des pp, obv c’est optimiste de vouloir lui faire fold 99 turn, mais river y’a déja une bien plus grande partie de paires+ dans son range et on les fera peu fold, c’est pour ca que le barell turn est bon et pas le barell river)

Pour résumer un peu je dirais que ouais comme t’as dit, si les cartes sont bonnes ou pas a barell c’est que y’a des raisons (affaiblissent la range de vilain et touchent bien ton range par exemple), donc plutot que d’essayer de se level et de partir dans des mind games, juste jouer notre range et barell par rapport a ces raisons va être une meilleure idée

Je comprends ce que tu veux dire, pour lui, je vais jamais barrel TT ou JJ, donc forcément ça réduit beaucoup mon range. D’ailleurs, de ce que je vois, je pense que c’est un des plus gros leaks de beaucoup de regs de NL10, le manque de value thin.

main 1 : prend la free card turn. Tu as très peu de FE. Des limites plus haut, ce serait un bon 3 barrels, mais en NL10, DO NOT 3 BET BLUFF. Il va être capable de call avec QT parce qu’il a top pair

main 2 3 barrels ok

Bon je ne reviens pas sur la 2 car même si vilain est censé call des 99 river ici sur ton 3 barrel dans la vraie vie il va fold donc c’est largement ok !

Pour la main 1 c’est plus compliqué tu bloques la folding range et vilain n’est pas supposé être cappé vs UTG qui a des tonnes de value hand encore river et assez peu de flushdraw dans sa range. Mais bon vu qu’on est en NL10 on va se dire que vilain voit un flop comme ça avec un brelan il panique de encore se faire craquer son brelan par une flush et il raise flop ou turn.

Tu n’as pas des tonnes de bluff sur cette river et il te reste pas mal de value hand (AA-QQ,66-55,33,AQo,AQs) du coup pour jouer un jeu avec quelques bluff et ne pas être 100% du temps en value auquel cas vilain a un fold facile avec ses mains moyennes (KQ, QT éventuellement) Ben je pense que c’est ok de bet ces mains là (AcKc,AcTc,Ac9c,KcTc,Tc9c,9c8c) ça reste exploitable si il overfold la river mais si tu lui retourne de temps en temps un bluff il va se mettre à call plus et à faire plus d’erreur qu’en foldant trop tu es toujours déséquilibré vers la value mais le fait qu’il sache que tu as des bluffs te rend plus difficile à jouer.

Donc j’aime bien. Mais bon j’aime bien les play de spewtard :slight_smile:

1- Barrel turn m’a l’air légèrement supérieur aux autres options même si y a des arguments pour la free card. Mais si on barrel turn c’est qu’on pense qu’il va c-f ses PP (sinon pourquoi on barrel ?) donc arrivé river restent surtout des Qx dans son range (ou des FD qu’on bat assez souvent) donc give up.

2- OK avec le 3e barrel. Notre range est moins cappé que le sien, dur pour lui d’avoir top pair ou mieux, et je suspecte le reg lambda de NL10 de faire beaucoup de gros folds sur la river.

ah ben mince… :frowning: quand je vois scorsese42, lolocks, et doudou2000, dire l’inverse de ce que je pensais ça me fait comme une sorte de fussoire.

du coup je sors equilab et regarde un peu ce que ça dit… et donc évidemment je suis dans les choux niveau statistique et range de main, encore un raisonnement pourri de ma part :S.
Le final que tu donnes (fold de vilain main 1 et call (j’avais dit 3bet) vilain main 2) correspondent à ce que je pensais. Cela prouve une chose : les reg en NL 10 ont des raisonnements aussi pourris que les miens ! :stuck_out_tongue:

voici ce que donne les évaluations d’équilab avec les stats fournies :

main 1 tu as 53/46 au flop, plus que 37/63 au turn et un tout petit 8/92 river.
main 2 : 80/20 au flop , 70/30 au tournant, et 67/33 river.

Question subsidiaire : snakache pourrais tu donner tes stats Vpip/PFR pour voir si jamais les vilains avaient une raison de jouer comme ils l’ont fait en rentrant tout ça dans equilab?

Merci !

S’en va travailler ses ranges… :whistle:

[quote=“snakache, post:861480”]Salut, main 1 contre reg (sur 450 mains) 21/16 Fold Cbet Flop/Turn 18/51 WTSD 25
[/quote]

J’avais pas fait attention au fold to cb le mec ne fold rien flop donc en effet il ne va pas fold les meilleures mains de sa range turn (77-JJ + Qx) du coup river ça devient un bet évident mais j’aurais mis plus cher :wink:

Pour la 1, c’est vraiment les stats du gus qui m’ont poussé à 3 barrels, je me suis dit qu’il pouvait encore avoir plein de trucs bien moisis. Il a les stats idéales, peu de fold to Cber Flop/Turn mais avec un WTSD assez bas.

Regarde ta range de 3 baba mais dans les 2 cas elles me paraissent value heavy donc 3 baba ces spots me semble bon a priori (surtout la 2 où vilain aurait souvent raise ses nuts avant la river).

Après on a le droit d’avoir une approche exploitante si on connait bien les ranges de vilains.

Plus intéressant à la place des vilain comment défendre ?

Sur la 1 la range de vilain en SB va être super strong vu le profil, je dirais AK-AQs-QQ/88
Comme je l’ai dit sur ce board tu vas être largement déséquilibré en value donc ça me dérange pas de fold un peu plus que GTO. Le GTO serait de call 65-65-61.

Donc au flop C: AK sans trèfle, AcKc, AQs, QQ, JJ/TT soit 26 combo sur 46 = 61%
A la turn C: AK, AQs, QQ = 16 combos sur 26 = 57% (la logique étant que tu es polarisé sur ce 2 baba donc mieux vaut garder les mains avec les bloqueurs sur tes values (AA, KK et AQ).
A la river AQs et QQ et les 3 AKs pas à trèfle = 9 sur 16 = 56%

Sur la 2 la range de vilain va être beaucoup plus large vu ses stats et en supposant plein de fishs derrière. Disons: AK/AQ-AJs-QQ/22
Tu vas être encore plus déséquilibré en value vs 2j dont un fish donc là encore défendre moins que le GTO qui serait: 63-63-59 avec cette fois-ci une range de raise.

Au flop R : AK/AQ avec A de trèfle, AcJc, 88-33 soit 15 combos
C : AK sans A de trèfle, QQ/99, 22 soit 39 combos
Pour une défense totale de 54 combos sur 93 = 58%

A la turn C : QQ-TT, 22. Soit 18 combos sur 36 (3 QQ removed) = 50%
Ici je préfère garder les PP car d’une part vilain peut tourner une low PP en bluff d’autre part il peut cb AK en bluff aussi

A la River R : QQ/ TT sans trèfle et 22 soit 7 combos
C : JJ sans trèfle soit 3 combos.
Pour une défense totale de 10 combos sur 16 (2 22 removed) 62%.

Merci Duxili.

Sur la 1), même si mon 2ieme barrel est polarisé, personne ne call (en NL10, moi y compris) AK. Emotionnellement, ça va beaucoup plus call any pp que AK et pareil pour le 3 baba.

Sur la 2), je me suis dit aussi que son call avec 99 était optimiste. Après, j’ai une image assez aggro et je vois que ça entraine des call (même quand je suis en value) assez marginaux chez les regs.

@Sacho: je te donnes les stats ce soir quand je suis chez moi.