NL10 : 2 spots de 3 barrels bluff? quelle range de call pour vilain?

Pour la 1, c’est vraiment les stats du gus qui m’ont poussé à 3 barrels, je me suis dit qu’il pouvait encore avoir plein de trucs bien moisis. Il a les stats idéales, peu de fold to Cber Flop/Turn mais avec un WTSD assez bas.

Regarde ta range de 3 baba mais dans les 2 cas elles me paraissent value heavy donc 3 baba ces spots me semble bon a priori (surtout la 2 où vilain aurait souvent raise ses nuts avant la river).

Après on a le droit d’avoir une approche exploitante si on connait bien les ranges de vilains.

Plus intéressant à la place des vilain comment défendre ?

Sur la 1 la range de vilain en SB va être super strong vu le profil, je dirais AK-AQs-QQ/88
Comme je l’ai dit sur ce board tu vas être largement déséquilibré en value donc ça me dérange pas de fold un peu plus que GTO. Le GTO serait de call 65-65-61.

Donc au flop C: AK sans trèfle, AcKc, AQs, QQ, JJ/TT soit 26 combo sur 46 = 61%
A la turn C: AK, AQs, QQ = 16 combos sur 26 = 57% (la logique étant que tu es polarisé sur ce 2 baba donc mieux vaut garder les mains avec les bloqueurs sur tes values (AA, KK et AQ).
A la river AQs et QQ et les 3 AKs pas à trèfle = 9 sur 16 = 56%

Sur la 2 la range de vilain va être beaucoup plus large vu ses stats et en supposant plein de fishs derrière. Disons: AK/AQ-AJs-QQ/22
Tu vas être encore plus déséquilibré en value vs 2j dont un fish donc là encore défendre moins que le GTO qui serait: 63-63-59 avec cette fois-ci une range de raise.

Au flop R : AK/AQ avec A de trèfle, AcJc, 88-33 soit 15 combos
C : AK sans A de trèfle, QQ/99, 22 soit 39 combos
Pour une défense totale de 54 combos sur 93 = 58%

A la turn C : QQ-TT, 22. Soit 18 combos sur 36 (3 QQ removed) = 50%
Ici je préfère garder les PP car d’une part vilain peut tourner une low PP en bluff d’autre part il peut cb AK en bluff aussi

A la River R : QQ/ TT sans trèfle et 22 soit 7 combos
C : JJ sans trèfle soit 3 combos.
Pour une défense totale de 10 combos sur 16 (2 22 removed) 62%.

Merci Duxili.

Sur la 1), même si mon 2ieme barrel est polarisé, personne ne call (en NL10, moi y compris) AK. Emotionnellement, ça va beaucoup plus call any pp que AK et pareil pour le 3 baba.

Sur la 2), je me suis dit aussi que son call avec 99 était optimiste. Après, j’ai une image assez aggro et je vois que ça entraine des call (même quand je suis en value) assez marginaux chez les regs.

@Sacho: je te donnes les stats ce soir quand je suis chez moi.

Je sais (in game, moi non plus même en 25 btw) mais imo c’est ce qu’il faudrait faire.

@saccho : J’ai 16.3 de PFR UTG (16.4 de VPIP :)), je barrel 74.4/51.3/56.4 Flop/Turn/River

[quote=“duxili, post:861771”]Regarde ta range de 3 baba mais dans les 2 cas elles me paraissent value heavy donc 3 baba ces spots me semble bon a priori (surtout la 2 où vilain aurait souvent raise ses nuts avant la river).

Après on a le droit d’avoir une approche exploitante si on connait bien les ranges de vilains.

Plus intéressant à la place des vilain comment défendre ?

Sur la 1 la range de vilain en SB va être super strong vu le profil, je dirais AK-AQs-QQ/88
Comme je l’ai dit sur ce board tu vas être largement déséquilibré en value donc ça me dérange pas de fold un peu plus que GTO. Le GTO serait de call 65-65-61.

Donc au flop C: AK sans trèfle, AcKc, AQs, QQ, JJ/TT soit 26 combo sur 46 = 61%
A la turn C: AK, AQs, QQ = 16 combos sur 26 = 57% (la logique étant que tu es polarisé sur ce 2 baba donc mieux vaut garder les mains avec les bloqueurs sur tes values (AA, KK et AQ).
A la river AQs et QQ et les 3 AKs pas à trèfle = 9 sur 16 = 56%

Sur la 2 la range de vilain va être beaucoup plus large vu ses stats et en supposant plein de fishs derrière. Disons: AK/AQ-AJs-QQ/22
Tu vas être encore plus déséquilibré en value vs 2j dont un fish donc là encore défendre moins que le GTO qui serait: 63-63-59 avec cette fois-ci une range de raise.

Au flop R : AK/AQ avec A de trèfle, AcJc, 88-33 soit 15 combos
C : AK sans A de trèfle, QQ/99, 22 soit 39 combos
Pour une défense totale de 54 combos sur 93 = 58%

A la turn C : QQ-TT, 22. Soit 18 combos sur 36 (3 QQ removed) = 50%
Ici je préfère garder les PP car d’une part vilain peut tourner une low PP en bluff d’autre part il peut cb AK en bluff aussi

A la River R : QQ/ TT sans trèfle et 22 soit 7 combos
C : JJ sans trèfle soit 3 combos.
Pour une défense totale de 10 combos sur 16 (2 22 removed) 62%.[/quote]Énormes ces analyses GTO complètes, merci beaucoup pour le partage, c’est cool de voir les mains que tu mets dans chaque range et ta façon d’aborder tout ça.