NL 50$ Jouer le régular..Analyse/Quizz

Pupe75 : 18/8/2.67
J’ai souvent joué contre lui, je le considère comme un bon joueur sachant s’adapter a qui il a en face de lui, je ne pense pas qu’il me prenne pour un fish (j’éspère en tout cas :laugh: ), je pense qu’il sait qu’il ne pourra pas me soutirer mon stack en étant trop standard (style chu’ui max je bet les 3 streets) mais il est capable de finesse, c’est un bon quoi!!
Je sais aussi que pour lui prendre une cave ça va pas etre la fête…Ceux qui jouent en en 50 sur Everest confirmeront sans doute…
Voila donc l’idée que je me fais de lui.

Dernière chose je suis au B lui dans les blinds…

Voila la main en forme de quizz :

EverestPoker Game #3345074443: Table Doha-42 - $0.25/$0.50 - No Limit Hold’em - 21:45:51 - 2008/06/09
Seat 1: 75trucks ($20.45)
Seat 2: lud73 ($22.80)
Seat 3: gubby ($45.75)
Seat 4: xBOSCOx ($49.00)
Seat 5: txustis ($44.00)
Seat 6: Pupe75 ($47.45)

txustis posts the small blind of $0.25
Pupe75 posts the big blind of $0.50
The button is in seat #4

*** HOLE CARDS ***
Dealt to xBOSCOx %%Ts %%Js

75trucks folds
lud73 folds
gubby folds
xBOSCOx raises to $1.75
txustis folds
Pupe75 raises to $5.50

Qui Paie?

Je passe la plupart du temps,
Evidement il peut 3 bet light de temps en temps, on a la position sur lui post-flop et des côtes implicites si il a une bonne main, mais bon…

De temps en temps je paye pour faire un move, ou touché du lourd et le destaké. C’est pas chocant je trouve.

Mais bon je vais dire que je fold puisque c’est ce que je fait la plupart du temps. Je m’embete pas à jouer les régulars tant qui m’**** pas. Sa fait des jolie coup de poker des fois mais sa n’a pas grand intérêt financier je trouve.

Bon y’a pas trop de réponses je poste quand même la suite, on va la faire tous les 2 staan pas grave…:stuck_out_tongue:

EverestPoker Game #3345074443: Table Doha-42 - $0.25/$0.50 - No Limit Hold’em - 21:45:51 - 2008/06/09
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***

75trucks folds
lud73 folds
gubby folds
xBOSCOx raises to $1.75
txustis folds
Pupe75 raises to $5.50
xBOSCOx calls $3.75

Bon je paie face a as/K, as/Q je ne suis pas si mal, face a une PP9 ou moins aussi, et face a un très light je suis bien, et + j’ai la position..

*** FLOP *** %%3s %%7h %%9d

Pupe75 checks ??? :blink:

vous faites quoi?

Salut!
Ici pour ma part je mise les 2/3 du pot pour arracher le coup de suite. Il est fort probable que mon adversaire n’ai rien touché. Si je suis relancé je me couche si je suis suivi je calmerai le jeu et userai de ma position. Le must l’adversaire se couche de suite et je remporte le coup.
A+

Ben, tout le monde ne passe pas sur le forum trois fois par heure.

Bon je n’ai pas regardé la suite, mais je dirais que c’est un fold en général. Ceci dit, le call peut-être jouable si tu penses qu’il est light. Mais honnêtement, il n’y a pas de honte à laisser tomber un vol de blinds. L’un des problèmes ici ce que tu vas facilement trouver un tirage quand il aura quelque chose. Par exemple flop KQx, ou tirage couleur quand il a une overpaire.

Bon maintenant j’ai vu la suite du coup.

Le check au flop est suspect. Peut-être abandonne-t-il le coup après un move en te voyant sur un pocket paire et en pensant ne pas te faire folder. Mais comme il semble qu’il cherche à jouer non standard contre toi, il prévoit peut-être de te check raiser ou même de faire un move à la turn.

Ici j’aurais tendance à prendre la free card (après tout tu as un gutshot et s’il entre alors que ton adversaire a un set, ça va faire du grabuge).
S’il n’attaque pas la turn je miserais, s’il mise la turn je call pour faire du floating. S’il mise river, je fold sauf bien sûr si j’ai touché.

mouaip,

le problème ici c’est les ??? en face du check ^^.

C’est vrai que c’est bizarre… un flop 379 raibow ne touche pas des masses de main. Donc bon il est hors de position il cbet pas.
Je suis capable de checker ici, parceque j’ai un gutshot et une carte gratuite à prendre.

De plus si je fait une mise 2/3 du pot, mon adversaire sait aussi que ce flop touche pas beaucoup de main, il a 3 better preflop, sur ce spot je pense qu’il peut c/r pas mal de ses mains et représenté ainsi overpaire. D’ailleur si il a 1 overpaire c’est standart de c/r face à un agro.

Le bet permet de gagné le pot tout de suite, mais ici je pense que vilain va vouloir mover sa main assez souvent s’il a AQ AK. si il a 1 set, il check/r check/c si il a 88 1010 JJ je sais vraiment pas les paire moyennes sont souvent mal joué meme par les régulars.

Comme je suis pluto maniac j’ai tendance à bet 2/3 la plupart du temps ici. Mais je pense que le check est pas mal joué.

Je prend mon temps et je check le flop. Si il check le turn je prend sa comme de la faiblesse absolue, si il bet le turn je le reraise pour représenter un set ou suivant la carte qui tombe au turn. Je pense que cette ligne à autant de chance de gagné le pot sinon + en bluff que de bet le flop.

D’un autre côté si tu bet le flop et que tu touche ton 8 au turn, c’est bien camouflé sa main.

Je suis pas souvent dans des situation ou je call light un 3bet. Mais quand je 3bet light oop, je fait la plupart du temps un cb quand j’ai rien et je check/r quand j’ai du jeux (des fois je change, cette ligne est pas très intélligente puisque facilement visible mais bon… reflexe)

Allez je tente le check! sa change :)… J’aime bien…

John T. Chance écrit:

[quote]
Le check au flop est suspect. il prévoit peut-être de te check raiser
Ici j’aurais tendance à prendre la free card (après tout tu as un gutshot [/quote]

Pour moi aussi, même super suspect, c’est pas le style a ne pas prendre sa chance s’il n’a pas touché…ça pue le set ou l’overpair a mon avis…je prends la free cards…

The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***

75trucks folds
lud73 folds
gubby folds
xBOSCOx raises to $1.75
txustis folds
Pupe75 raises to $5.50
xBOSCOx calls $3.75

Pupe75 checks
xBOSCOx checks

*** TURN *** %%3s %%7h %%9d %%8c

Pupe75 bets $11.25
Il bet pot!!!

Alors la je le vois clairement sur une overpair qui veut me faire croire a un arrachage!!!

Vous etes max vous faites quoi?

staan66 écrit:

C’est bien ça qui me fait peur au flop…

Faut que je vous laisse la réponse dans la soirée…:wink:

Je minraise lol

Dans ce cas si il je suis sur qu’il a une overpaire, peut être que je paye pour lui donner une chance qu’il touche un set. Et si non tu pourra surement lui prendre un value a la river.

Le raise maximise les gains mais bon, un check au flop de ta part plus un raise a la turn au turn est encore plus suspicieux que son check au flop… (la ligne de bluff que je décrivait plus haut). Du style set. Faut voir si il est capable de folder les As sa serait dommage. Si il a les As et qui mise river pas sur non plus qu’il paye tapis mais plus probable.

Dans le feu de l’action je flat callerais, mais à la réflexion c’est sans doute une erreur. D’abord n’importe quelle doublette à la river et sacrément puante (et tu peux aussi être battu si un T arrive et qu’il a KQ) le problème c’est que si tu calles, à la river son stack sera à peine plus petit que le pot et si tu le lui demandes il pourra coucher sa main.
Tu peux faire quelque chose comme un min raise ou un petit peu plus. S’il a un set (ou une suite inférieure) ça ira all in, s’il a une overpaire, ça va être difficile de coucher et quand tu iras all in à la river, il aura une très bonne cote. Je pense que tu lui prends plus facilement son stack avec cette ligne, mais je ne suis pas sûr.

hum…
Réflexion fait John.T n’a pas tort pour les raisons qu’il cite. Un raise à 26$ serait pas bête. C’est pas toujours facile de maximiser ses gains avec les nuts… C’est comme quand on a une pp qui fait set sur un flop quand on est oop face à un TAG… C/R ou C/C ou bet dedans… Je sais jamais trop quoi faire.
Il est possible qu’il y aie plusieurs lignes correct.

lol, ouai ya des périodes comme ça… A fond dedans… I don’t like poker but poker like me :slight_smile:

preflop je call parceque
-s’il 3bet light j’ai raison de caller car j’ai la position (encore que dans ce cas 4bet c’est mieux)
-sinon il a du lourd et la cote implicite est correcte (sans plus)

flop
il faut savoir ou on en est, je bet 2/3 du pot, il callera ou raisera avec over paire ou set.

turn
min raise me parait effectivement la meilleure solution même si on se dévoile tant pis il faut prendre le pot.
Et il reste une bonne chance que le coup parte à tapis.

donc ici, on applique la regle du 5/10…tu as la cote pour caller son 3bet avec ta main…et tu as une main avec un potentiel enorme !!
donc ici call clairement preflop…
Pour le flop,tu as la position,tu t’embarques pas dans un coup…tu checkes,c’est nice…
ici,que demander de plus, les dieux du poekr sont avec toi…)
deux lignes, je le vois aussi sur une overpaire…mais le fait de le raiser ici risque de le faire fuir…
donc je prefere caller car tu es max, tu ne seras pas battu…sauf s’il a brelan et qu’il cherche le full…mais peu de cahnce…
ici il risque de pusher river…si ce n’est pas le cas, tu pushes pour arracher le coup…et tu esperes qu’il te call :wink:

le minraise s’il n’a rien, le fera fuir,car un regular qui minraise, ca pue les nuts…effectivement s’il a overpaire il pushera…mais le flat call,est ptet un peu plus risquer mais fait tellement gagner en bluff induce que c’est pas mal…
Deux lignes ici…elles sont bonnes toutes les deux etant donné que l’on ne connait pas les cartes du gus !

comotyelavinia écrit:

[quote]
ici,que demander de plus, les dieux du poekr sont avec toi…)
deux lignes, je le vois aussi sur une overpaire…mais le fait de le raiser ici risque de le faire fuir…
donc je prefere caller car tu es max, tu ne seras pas battu…sauf s’il a brelan et qu’il cherche le full…mais peu de cahnce…
ici il risque de pusher river…si ce n’est pas le cas, tu pushes pour arracher le coup…et tu esperes qu’il te call ;)[/quote]
J’ai eu exactement le même raisonnement que toi!!!
Si je mini raise ça pue les nuts, il peut fold son over pair…
Si je tribet ça fait « j’ai touché mon set sur un board dangereux, je protège!! »
Si je flat call ça fait plus : j’ai un gros as ou une PP et je ne te crois pas…j’attends de voir ce que tu fais river…(et ton plan marche a merveille avec ta grosse PP"…)
Donc la suite…

The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***

75trucks folds
lud73 folds
gubby folds
xBOSCOx raises to $1.75
txustis folds
Pupe75 raises to $5.50
xBOSCOx calls $3.75

Pupe75 checks
xBOSCOx checks

*** TURN *** %%3s %%7h %%9d %%8c

Pupe75 bets $11.25

Là j’ai laisser le chrono tourner au moins 8/9 secondes style « ha j’ai une décision difficile a prendre, je reflechis… »

En callant simplement j’éspère lui indiquer que je peux avoir style une PP6 ou PP10(et encore j’aurais sans doute better avec la PP10) donc au mieux un tirage par les deux bouts face a sa grosse PP, eventuellemnt ou un bel as ou autre petite PP qui le croit pas, Je ne reraise pas sur board dangereux donc je n’ai rien a proteger, je suis faible…J’espère juste que la dernière ne complète aucun tirage qui pourrait lui faire peur…
Donc …

xBOSCOx calls $11.25

*** RIVER *** %%3s %%7h %%9d %%8c %%4d

Aucun tirage ne rentre super!!!
Et là surprise… (et c’est là qu’on voit qu’il est quand même supérieurs aux autres joueurs que l’on croise…

Pupe75 checks

Vous misez combien???
le pot est a 33/34$ environ…

in jepnse qu’il n’a rien lol…pas de chance…ici soit tu fais un block bet a 10 pour essayer d’etre payé…soit tu tentes l’arrachage en envoyant boite…
J’ai du mal a faire cette deuieme option car j’ai souvent peur de pas assez rentabiliser la main…donc je blockbet…
A voir :wink:

comotyelavinia écrit:

[quote]in jepnse qu’il n’a rien lol…pas de chance…ici soit tu fais un block bet a 10 pour essayer d’etre payé…soit tu tentes l’arrachage en envoyant boite…
J’ai du mal a faire cette deuieme option car j’ai souvent peur de pas assez rentabiliser la main…donc je blockbet…
A voir ;)[/quote]
Je suis pratiquement sur qu’il a une overpair et que c’est un inducing bluff, j’ai montré bcp de faiblesse, ma seule façon de gagner est de pousser a ses yeux…

comotyelavinia écrit:

[quote]in jepnse qu’il n’a rien lol…pas de chance…ici soit tu fais un block bet a 10 pour essayer d’etre payé…soit tu tentes l’arrachage en envoyant boite…
A voir ;)[/quote]

S’il n’avait rien je pense qu’il aurait CB le flop…son check flop et bet pot turn veut représenter le mec qui n’a rien (style j’arrache en bet pot), un bet de 2/3 ou 3/4pot aurait été plus menaçant a mes yeux (je prends de la value) et je pense qu’il le sait, je l’ai dit précedemment, il est malin, même très malin le Pupe75…:laugh: