NL 50$ Jouer le régular..Analyse/Quizz

Je pense que je miserais la moitié du pot sur la rivière. Il n’a probablement pas beaucoup mieux que top paire à mon avis… Cela dit, contre un joueur « moyen » (sans l’information qu’il joue bien) all-in est clairement le meilleur move. Mais ici, j’ai peur qu’il puisse déchiffrer la ligne call turn/all-in river. Mais all-in est peut être quand même meilleur, c’est une bonne question.

Cela dit, pour revenir à l’origine du problème, j’ai une autre idée sur la façon de jouer cette main contre un regular : 4-bet pre flop !! Vous vous connaissez, il sait que tu joues TAG standard, et il sait que tu sais que c’est un joueur gagnant. Dans ce genre de confrontation, il va te 3-bet très light très souvent, sans compter qu’il peut très possiblement coucher AJ voire AQ, 99, peut-être TT, et même JJ ne laisse pas une décision évidente. C’est évidemment un move à ne pas faire trop souvent, mais d’expérience personnelle, en étant over-agressif, je sors globalement bon gagnant de mes confrontation avec d’autres regulars (en NL25/50).

scorsese42 écrit:

[quote]
Cela dit, pour revenir à l’origine du problème, j’ai une autre idée sur la façon de jouer cette main contre un regular : 4-bet pre flop !! Vous vous connaissez, il sait que tu joues TAG standard, et il sait que tu sais que c’est un joueur gagnant. [/quote]
J’y ai bien pensé mais c’est son 8 de PFR qui m’a refroidi, j’ai eu le doute j’ai préféré aller voir le flop avec une main a potentiel en position plutot que de me commit…Face a un 15 ou 20 de PFR qui 3bet régulèrement ça aurait pu etre faisable mais je ne suis pas encore assez fort pour 4 better light, ça me fait un peu peur…:blush:

ca donne quoi au final?

Juste suivre le 3-bet c’est également une bonne idée à mon avis (la seule erreur étant de se coucher). C’est juste un peu moins punchy, mais en même temps sa très faible fréquence de relance pré flop est un très bon argument pour ne pas s’enflammer (avant le flop). C’est vrai que la plupart des regulars, surtout en 6-max, ont un PFR suppérieur à 8. Cela dit, je maintiens qu’il n’aurait pas du tout apprécié un 4-bet 90% du temps.

Je pense que c’est un inducing bluff a la river, sa ligne me fait carrément penser a un trap avec une overpair, il sait que si je n’ai rien et devant sa faiblesse ma seule façon de gagner est de le coucher…Je lui ai donc fait plaisir puisque c’est ce qu’il voulait… :stuck_out_tongue:
Au final :

EverestPoker Game #3345074443: Table Doha-42 - $0.25/$0.50 - No Limit Hold’em - 21:45:51 - 2008/06/09
Seat 1: 75trucks ($20.45)
Seat 2: lud73 ($22.80)
Seat 3: gubby ($45.75)
Seat 4: xBOSCOx ($49.00)
Seat 5: txustis ($44.00)
Seat 6: Pupe75 ($47.45)
txustis posts the small blind of $0.25
Pupe75 posts the big blind of $0.50
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***

Dealt to xBOSCOx %%Ts %%Js

75trucks folds
lud73 folds
gubby folds
xBOSCOx raises to $1.75
txustis folds
Pupe75 raises to $5.50
xBOSCOx calls $3.75

*** FLOP *** %%3s %%7h %%9d

Pupe75 checks
xBOSCOx checks

*** TURN *** %%3s %%7h %%9d %%8c

Pupe75 bets $11.25
xBOSCOx calls $11.25

*** RIVER *** %%3s %%7h %%9d %%8c %%4d

Le pot est a 33/34$ environ…

Pupe75 checks
xBOSCOx bets $32.25
and is all-in

Pupe75 calls $30.70 and is all-in INSTANT CALL!!!

Uncalled bet of $1.55 returned to xBOSCOx
*** SHOW DOWN ***
xBOSCOx shows %%Ts %%Js
Pupe75 shows %%Kd %%Kc
*** SUMMARY ***
Board: %%3s %%7h %%9d %%8c %%4d
xBOSCOx collects $92.15

Je la trouvais vraiment sympa cette main…(on peut se faire mousser un peu aussi …non??)…

scorsese42 écrit:

Je suis tout a fait d’accord avec toi que le range pour 3 better et le range pour call un 4 bet sont TRES TRES différend l’un de l’autre, mais là en l’occurence je me serais fait mal (si j’avais pas chatter!!) :stuck_out_tongue:
Petite question scorese tu 4 bet il pousse all in tu calles??

Et ma théorie du 4-bet light qui tombe à l’eau… :frowning:

Pour le coup, c’est évident que tu as joué la main parfaitement !

Le Pupe75, il a voulu la jouer fine, tel est pris qui croyait prendre !
Dans le fond, il a bien joué le coup mais tu l’as bien manipulé.
NH man ! C’est le genre de coup qui doit faire bander !
On a du lui dire pourtant : No free cards ! :slight_smile:

Merci les gars… :blush:
Scorsese si tu 4 bet et qu’il pousses tu paies ou pas??

Imaginons que je 4-bet à 16$, il pousse, ça fait 66$ dans le pot et 34$ à payer… Soit du 2 contre 1. C’est donc borderline. Mais étant donné le facteur d’agression pré flop de vilain, son range de 5-bet est très clair : AA/KK. Je pense qu’il flat call AK très souvent. Ca rend donc le fold évident en fin de compte…

scorsese42 écrit:

OK merci en fait j’ai peur de plus pouvoir fold si je 4 bet mais en fait j’ai pas la cote pour payer si son range es très tight donc je peux fold l’esprit (presque) serein…Merci :wink:

bon bin nh bosco…ton raisonnement etait le bon :wink:

comotyelavinia écrit:

C’est bien tombé, il aurait pu avoir n’importe quoi d’autre et folder un as/K river mais bon je trouvais que sa ligne (surtout le check flop et bet pot river) montrait une sorte de « force inversée » on va dire…:stuck_out_tongue:

Je viens de réfléchir au 4 bet light a l’instant. Je poste mar réflexion puisque je l’ai tapé la dedans, au cas ou sa intéresse qqun. C’est un move que j’utilise et que je voi rarement (qq fois avec AK mais c pu vraiment light) en nl25.

Range 3 bet de la plupart des regs face à un autre regs et encore c’est large, ya des régulars qui jouent 12 tables qui 3 bet pas en nl25.
99+,AK,AKo,AQ,AQo

99 : 6 combinaisons
10 : 6 combinaisons ici 3
JJ : 6 combinaisons ici 3
QQ : 6 combinaisons
KK : 6 combinaisons
AA : 6 combinaisons
AK : 16 combinaisons
AQ : 16 combinaisons

totale : 68 combinaisons., ici 62

si il pousse que KK AA => 12/68 => 83% de fold equity (80% avec J10s)
si il pousse JJ+ => 65% de fold equity
si il pousse que KK AA KA => 28/68 => 59% de fold equity (55% avec J10s)
si il pousse que KK AA QQ KA => 34/68 => 50% de fold equity (45%)
si il pousse JJ+ KA => 42% de fold equity

JTs face à ce range a environ 30% donc si on a plus que du 2:1 on est obligé de call et fold à 2:1 ou moins.

si on fait un 4 bet light a 16, qui ne nous commit pas et qu’on fold a un 5 bet.
le pot fait 0,15+0,25+1,75+5.5 = 7.9

On risque 16-1,75= 14,25$ pour gagné 7.9
X la fold equity
Ev= X*7.9 - (1-X)*14.25
Ev=7,9x +14.25x - 14.25
X= 14.25/(7.9+14.25) = 64% de fold equity minimum a avoir.

Voila…sa devrai être vraiment rentable normalement le 4 bet light. Bon en nl25 j’en voi rarement et sa m’est pas indispensable. Je vaiq test pour voir. Mais plus haut ça doit être une arme redoutable.

Sinon très belle main bosco très bien joué.

Désolé mon post est un peu hors sujet.

Merci staan, c’est sympa…
Cependant, ton range est un peu large pour du NL25 voir même pour du NL50, a mon avis on est plus a du standard JJ+ et as/K la plupart du temps…
les 3 bet As/Qo restent tout de même pas hyper fréquents tout comme PP9…

Mouai sa change tout…
Moi c’est mon range tight de 3 bet, je peu être plus light.
Et puis on s’emerde vite si on 3 bet pas light quand même lol… C’est scandaleux! :wink:

JJ+ AK = 6+6+6+6+16= 40 combinaison
Si il paye que AA KK = 70% de fold equity…
Sachant que si il 3 bet que JJ+ jpense qui push plus souvent QQ JJ voir AK… et on passe facilement a 50% de fold equity…

Finalement sa serai donc vraiment pas adapté au nl25/50, ou alors contre des joueurs qu’on connait vraiment bien. Toutes façon ya plein d’occasion plus facile de faire de l’argent… (ton post nl25 maniac par exemple). Bon j’arrete le poker j’ai fait que sa toute la journée lol… Bonne nuit :wink: et bonne chance.