NL 50.com 3 spots retour vacances

Bonjour et bonne année à tous.

Voici quelque spots qui me semblent intéressants:

Main 1:

Vilain 2 = pour moi l’un des top reg de ma limite, bcp de difficulté à jouer contre lui = 25 22, 3bet à 14, fold to 3bet 35, fold to flop cbet 45 sur 1,2K

Vilain 4 = Reg 24 20, 13 de 3 bet, ft3bet 50, fcbet 30 sur 1,3k

Absolument pas envie de jouer en multiway contre ces deux oiseaux et ma main est trop forte pour fold sur son 3bet, je décide de 4bet/fold le cas échéant.

Quelle ligne ensuite?

Main 2:

Aucune info sur vilain

Lead turn? X/R turn?
As played, comment jouer river?

Main 3

Vilain 33 21 et 4 de 3bet sur 500 mains

Décision turn et river?

@Master

As-tu regardé l’équité que tu avais vs sa range de 3bet ?

Le fold paraît « choquant » de prime abord mais le 4bet ici c’est presque tourner ta main en bluff. (Si tu 4bet c’est le bas de ta range) Cut-off qui 3bet utg c’est strong.

Sinon X ce flop imo. Sa range c’est parfois des PP que tu bats qui vont fold (mais t’as pas besoin de protection vs ça)

JJ qui va sûrement payer au moins une street.
Des mains qui contiennent un As qui te crushent…

Mains 1, as deep, je ne sais pas trop.
100bbd, je pense qu’il n’aurait pas trop eu d’A dans sa range mais là il peut avoir des AK.
Je dirais X flop et bet turn et river pour target JJ QQ. Franchement sans conviction dans mes propos.

Main 2, plutôt check fold river je pense face à un récréa. On pourrait envisager de check raise all in avec le roi de trèfle. Il fait quand même un size plutôt petit turn mais face à un inconnu, c’est peu être un peu de gambling.

Main 3 call turn, river je penche vers un fold car j’ai l’impression que c’est nutsé cette Line. Maintenant j’ignore si ça peut se cut avec T9 ou AT en face. Si oui, ça serait un call je pense.

Le joueur a 14% de 3bet donc je 4bet aussi.
On fait fold quelques mains. Peut être qu’on est en autoproduit déjà preflop quand on cold 4bet.

Oups, en même temps j’ai pas mis la river…

Je corrige :upside_down_face:

Hello, H1 bet 1/4 pot super important de lui deny de equity s il a des mains types KQs par exemple…
Bien entendu on va se value cut vs JJ mais ça fait 6 combos.
QQ + il aurait du shove oop selon moi donc bon.
Partisan du 1/4 pot full range ici

Non pas de lead turn m2 sur une carte qui fait rentrer la flush, pourquoi tu voudrais lead?

X/C me semble idéal trop fort pour tourner en bluff à X/R on aura d autres combos bien moins bons.
Je suis ok avec ta line X/C flop et turn. River on le laisse bluff. S il a une main type QT il va peut être vouloir bluff, voir même value thin s il a la Q de trèfle imaginons

H3 : typiquement le genre de board où on peut size up 3/4 pot, pot voir même overbet flop surtout sur board rainbow, après strat simplifiée de bet small est très correcte en std.
Turn tu dois overbet pour moi et pas 3/4 pot.
As played on call turn et river. Pas de raise ça me semble louche son raise 2x turn… soit il a un monstre soit air complet mais raise n accomplit rien on call simplement

1 « J'aime »

texture ultra underbluff, villain pas cavé max, il faut donk river

Main 1 : tu 4bet trop cher même deep pour moi; 3x IP ça devrait l’obliger à jouer en push or fold donc tu lui rend la vie trop facile. 9.5/10 bien mieux R/R pour moi. Les boards qui font rentrer AK sont toujours à ton avantage parce que tu en as bien plus que lui (peut être qu’il en a, mais imo entre rég ça devrait jam préflop souvent AK) ; un 1/4 range me paraît excellentissime. Turn on peut même continué à bluff avec TT, vu qu’on est sur notre bottom de range et qu’on a que KQs en bluff ici sinon avec beaucoup de value (16 AK).

Edit : j’avais oublié la profondeur, il a beaucoup plus de AK finalement. Même dans ce cas je pense que cbet 1/4 reste largement mieux, tu deny et tu te laisses xb turn pour espérer toucher ton T ou SD.

Main 2 : chiant parce qu’on a pas vraiment les côtes pour payer face à Ax mais close. Vu son size, il se cap souvent donc x/r turn big size me paraît décent même si ça fait chier de transfo deuxième paire. J’imagine qu’en théorie on préfère x/c puisqu’on bat encore des bluffs.
River, dépend du vilain, lead me paraît bien mais je connais pas trop et je ne saurais le bon size.

Main 3 : j’aime pas le size de cbet, je ferais plus cher. Sinon fold river est sage, trop peu de cut et encore moins de bluffs. Vilain est assez passif en plus, on bloque QJ et vilain 2/3 river. Si il avait 1/2 j’aurai call, 2/3 je fold (pour lui c’est cher 2/3, comme si il faisait tapis).
Jamais ça se cut avec AT sur la doublette du 2, peut être avec T9 et encore.

J avais pas vu ça donc ouais je parlais du jeu vs reg Mais contre un fish ça n à rien à voir d accord avec toi

1 « J'aime »

M3 ça serait une grosse grosse erreur de fold QQ river

Sans doute mais tu penses qu’il peut avoir quoi sachant que pré et flop il a tous les sets, T9, T2s/92s et vu son VPIP, une tonne de 2 (A2o/K2o a minima) ?

Faudrait une stat plus précise mais 33/21 je vois bien le profil qui défend une tonne sa BB et raise peu les autres pos.

KQs ça fait 4 combos. Tu vois quoi d’autres comme combos broadways qui va payer le 4bet oop et qui n’a pas d’As ?

QQ devrait call preflop as deep, la range de Héro est strong et son risk/reward n’est pas top du tout pour shove.

De mon expérience, oui ç peut bluff minraise, mais ça va rarement continuer 2/3 river face à un call.
Après j’imagine que l’on peut se dire que l’on call nos OP et qu’on fold Tx mais en vrai on reste en bluff catch dans tous les cas pour moi.
On vient de size up turn sur une doublette, c’est rare qu’un fish se dise que c’est le bon spot de partir sur un bluff avec R.

Hors sb, c’est la position où il 3bet le plus, il est à 13 (comme sa stat globale), si je me trompe pas je dois être légèrement devant en terme d’équité. A vrai dire, je voulais surtout m’éviter un mal de crâne avec Vilain 2 qui a tendance à se servir de moi comme serpillère… :roll_eyes:

Du coup, au lieu d’avoir un mal de crâne contre 2 joueurs, je l’ai eu que contre 1…

1 « J'aime »

Main 1, j’ai fait un chouia moins que 3x mon 4bet, tu ferais encore moins avec nos stack size?

Et tu donk à combien, sachant qu’il lui reste 50bb?

1 « J'aime »

un petit 60% je pense que ca passe creme contre fish si il avait une paire + trefle ou une flush turn il va call 100%

1: 1/5 range
2: lead 2/3 river
3: close, mais je call souvent

2 « J'aime »

1/ Probablement un pure fold 100bb deep dans ces pos, 160+ deep vs le 3betteur ça doit etre OK.
Et probablement un bet range small sur ce flop.

2/ XR river tout simplement, A peu près 0 bluff dans ta range perçu si tu leads.
Il est censément bet plus de mains « values » que tu bats qu’en call sur un lead, et X lui laisse la possibilité du bluff.

3/ Ca pue un peu (beaucoup) la merde mais je serai incapable de fold comme 99.99% des humains.

Main 1

J’ai 1/4 range au flop, pis maintenant à la turn?

@ilares c’est intéressant ce 1/5, je pense que j’ai jamais fait ce size. Même s’il y a peu de différence avec 1/4, tu arrives quand même représenter un As? et quel est le plan pour la suite? Merci

Main 2

Il y a du X/R et du 2/3 dans vos réponses. Je me suis dit que 2/3 ou plus il ne call que ses trèfles et même que 10, J et Q avec peu de chance qu’il raise sa Q ou son J. Pour le X/R aussi, à mon avis ça X / back beaucoup trop souvent. J’ai donc « comme » même :rofl: pris le lead en faisant 1/3 pour qu’il paie aussi ses Ax et DP sans trèfle en me disant que ça pouvait aussi l’inciter à shove Q, J ou même 10 de trèfle. A froid, je pense même pouvoir faire plus petit pour induce bluff de sa part. C’est à côté de la plaque comme raisonnement ou ça peut se tenir?

Main 3

J’ai call pas content, il peut quand même avoir encore des 10, des 10 et 9 pour value thin et quelques JQ, des 78 et des Ax de pique qu’il essaye de bluff après son min raise turn. Mais ça reste puant effectivement.