NL 50 AKs vous faites quoi river?

Salut,
Pas d’infos sur villain

@TBlurn un avis ?

C/c turn me parait être la pire option.

As played sans infos à part tirer à pile ou face…

3 « J'aime »

Je pense vraiment qu’on a un X/F turn vs ce size on bloque beaucoup de BdFD du flop et je suis pas sur que vilain s’attend intuitivement à avoir beaucoup de FE turn.
as played river c’est chaud mais je crois que je fold.
ok la value range de vilain je crois qu’au max du max ça va etre big Tx est ce qu’il va parpaing parpaing des QJs assez souvent pour rendre notre call profitable river je pense pas.
apres je crois que je prefere utiliser une strat de CB plus cher avec ma range dans ce spot flop car la composition de range de vilain dans l’ensemble se defend assez facilement contre 1/3P.

1 « J'aime »

Salut,
je ne joue pas en 50 et je ne sais pas si le field bluff assez mais sans info ça me parait être un fold river.

2 « J'aime »

Je ne joue pas la NL50 mais c’est sympa de me le demander. Ça me fait mon petit exercice du matin. :wink:

Alors comme ça, je veux dire avant de le faire, j’aurais fold turn. Mais voyons voir… :face_with_monocle:

Je suis parti des ranges de @Lacerta_max (conçues pour la NL10 !) et qui indiquent ceci pour CO vs 3bet de BB :

image

image

Pour l’exercice, je les ai juste un tout petit peu « arrangées » comme ça :

image

Je ne pense pas que ce soit trop les trahir mais encore une fois, et j’insiste, en NL50 je ne sais pas (*).
En attendant, au turn on en serait là :

Tableau : 2hTs5s4s
Equity Victoire Égalité
CO 69.48% 63.06% 6.42% { QQ-88, ATs+, A5s-A4s, KTs+, 76s, 65s, AKo }
BB 30.52% 24.10% 6.42% { AhKh }

Avec une cote du pot pour call (10,83 dans 37,13) de 29%, si je ne me trompe pas.

Alors oui, mathématiquement parlant et en termes d’équité, on a presque la cote pour payer.
Mais on ne l’a pas. Et encore moins en termes de « Victoire ».

Et si on rajoute à ça (pour faire court) le « as played », je pense que c’est bien un fold turn.

Après, pour la question de savoir si on pouvait/devait faire autre chose que check et si ça aurait pu considérablement changer les choses

… ça me dépasse complètement.

(*) Et c’est probablement pour ça que je ne joue pas en NL50. :joy:

1 « J'aime »

Merci pour vos retours, c’est un peu ce que j’attendais, je mets : " pas d’infos sur villain " et dans ma tête sur cette room ça veut dire le garçon a eu de la monnaie à Noël, ce n’est pas un reg de la limite si je n’ai rien sur lui, en standard au flop ça va être en fréquence avec beaucoup de check avec ma range. Je bet small le 1/3 classique pour la backdoor.

Turn c’est là où tout se joue quelle est la range de villain, il a peu de sets et peu de flush, VS reg j’aurai selon le profil soit X/ fold en grande partie soit X/raise à basse fréquence
.
Le récréa a souvent tendance a bet sur check turn prenant ça comme un abandon de ma part soit je crois à son histoire ou pas, il bet cher mais a peu de nuts finalement et a misé très vite alors que j’avais pris mon temps il a des tirages, j’ai donc décidé après avoir usé ma timebank de payer en espérant une brique sans pique.

River parfaite pour moi, car elle ne change rien, il shove direct, il a soit nuts soit air le spr n’est pas mal donc je call et soit je me suis planté dans mon thinking process et j’ai l’air d’un couillon où mon hero call est parfait.

Voici la suite :

Ce n’est pas à faire fréquemment, mais parfois quand je ne connais pas je demande les papiers, villain n’a pas recave, il reviendra peut-être au nouvel an, mais ce n’est pas un play standard du tout de ma part que je ne ferai pas VS reg sans note et avec un gros historique ni même sur une room où je ne connais pas le field.

1 « J'aime »

River entre set / JJ+ / Flush / A3s /67s ca donne une range de value potentiellement relativement large tout de même.

Sans compter que vilain peut partir en wiz avec des trucs qui nous battent quand même (A2/A4/33).

1 « J'aime »

oui mais j’écarte tous les brelans au flop, est ce qu’il va faire ce play avec JJ peu probable QQ+ va 4bet, il peut avoir 6c7c, Ac3c va souvent raise flop, dans sa range il a une tonne de broadway et dans sa façon de jouer c’est plus nuts ou air, passif flop et 70 % turn qui fait rentrer flush vs reg je vais fold, lui il arrive je lui accorde moins de crédit c’est un play particulier le tout est de croire ou pas à son histoire turn,

Cela peut marcher très souvent son bluff mais là j’étais focus sur cette table et si j’avais eu de l’action sur une autre table il est probable que j’aurais fold turn plutôt que de m’embarquer dans ce coup, mais les conditions étaient un peu réunies pour vérifier les papiers.

2 « J'aime »

Tu fais des hypothèses optimistes. Tu peux decompter des combos, mais pas exclure totalement.

1 « J'aime »

Faut en tout cas reconnaître qu’il se défend bien le « vieux » stratège.

Et que quand il est chaud, il a pas peur de se faire une déchirure. C’est le feeling quoi. :wink:

:+1: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Moi je suis parti du principe que c’était un reg.
surtout avec l’open 2.2.
Pourquoi tu ne nous as pas dit que c’était un fish pour toi?

1 « J'aime »

Je suis de la vieille école, je vois le verre à moitié plein et les hypothèses ne sont que des choix, comme les ranges des villains car tout est hypothétique au poker, avec flush max je peux très bien jouer de la même façon sur ce board où je n’ai pas montré beaucoup de force et j’aurai été plus embarrassé avec un sizing turn plus petit ou plus gros à cause du spr

On fait ce qu’on peut mon p’tit gars mais la GTO ne passera pas par moi, je ne suis pas un singe savant :rofl:

Il me faut quand même un échauffement tout en bas pour être chaud et éviter d’en mettre partout quand ça compte un peu plus. :yum:

gg en tous cas

2 « J'aime »

J’ai juste mis : " Pas d’infos sur villain " ce qui est vrai mais je connais le field, j’ai simplement pris en compte qu’il devait être récréatif à 80% dans ma tête, je n’emploie pas l’autre mot car nous sommes tous le « f… » de quelqu’un et c’est un peu méprisant pour ceux qui viennent jouer avec moi, après ça pouvait aussi être un reg qui venait d’ouvrir un compte et me faire un tout droit avec nuts. C’est un peu ça l’intérêt de cette main, car il n’a pas joué aussi mal que ça puisque tout le monde fold turn.

Si un autre avait posté cette main avec les mêmes informations sans connaitre le posteur, j’aurais sans doute répondu fold turn en standard.

1 « J'aime »

C’est justement le genre de truc que je pensais avant de lire ce dernier message.

Attention, je ne dis pas que c’est la line de l’année (faut se dépêcher) mais elle a au moins le mérite d’être cohérente puisqu’il continue à raconter son histoire avec ce shove river.
Ce qui faisait d’ailleurs l’objet principal de ta question dans le titre. Et in game aussi, je crois. :wink:

Bref, si la line de Vilain n’était pas celle de l’année, ce Hero call pourrait bien figurer dans le classement.
Et on ne risque pas non plus la déchirure en s’inclinant pour le saluer. :sweat_smile:

Ceci dit, il y a autre chose qui me pose question avec cette main :

Dans les ranges de @Lacerta_max pour la NL10 (voir plus haut), KQo au CO est un fold vs 3bet de BB.
Mais qu’en est-il en NL50 ?

Comme ça et en partant du principe qu’on doit jouer plus tight PF en low BI, j’aurais tendance à penser que c’est le contraire sur de plus hauts où le field sera souvent plus « agro ».

Et donc que ça peut, voire doit être call.
Mais voilà, je ne sais pas. Ni même si on aura compris le sens de ma question. :joy:

1 « J'aime »

Ça reste un fold en NL50.

Cela étant, ça dépend beaucoup de la range de 3bet de BB donc on peut call.

Ici par exemple, le sizing de 3bet est très small, j’aurais tendance à call KQo si BB a une range assez large de 3bet.

2 « J'aime »

Les ranges ce sont des bases qui permettent d’avoir une référence, un repère, après les ranges avancées sont en fréquence, pour ma part je joue uniquement en exploitation et donc de manière adaptative, donc rien n’est marqué dans le marbre c’est plus contre lui c’est bien ou pas bien de call contre ce joueur, voir s’en remettre à un randomizer. Le tracker et les notes sont importants aussi et si tu connais le field c’est beaucoup mieux.

Là si on inverse les rôles avec KQo je vais call contre lui et contre d’autres je vais fold en jouant parfois aussi avec la timebank même si je sais que je vais fold, car c’est aussi de l’intox ce jeu.

Bref je ne suis pas un bon exemple à suivre en ligne car là où certains vont solve et jouer en mode robot, moi je m’amuse dans les limites qui me sont encore accessibles (car j’ai joué plus haut).

Pour exemple en Chine un journaliste a obtenu le 2ème prix d’un concours de nouvelles de science-fiction avec un texte écrit par une IA, un seul membre du jury trouvait que ça manquait de profondeur et d’émotion et avait écarté le texte.

Cela montre à quel point certaines économies sont en danger et une petite niche comme le poker en ligne est très exposée, je fais un peu de digression qui peut paraitre pessimiste car nous pouvons encore jouer et gagner aujourd’hui et je me fais encore plaisir aux tables, donc Carpe Diem.

C’est ton thread, t’en fais ce que tu veux après tout. Mais merci pour l’invitation. :crazy_face:

Bah, c’est de nouveau une question de goûts, d’objectifs et de choix finalement.

Pour ma part, je ne suis pas une bête de travail théorique. Je crois qu’on l’avait compris. :sweat_smile:
J’y consacre bien un peu de temps, histoire de ne pas trop faire du surplace ni de perdre mes culottes,
mais je privilégie surtout le côté récréatif du poker.

Pour le « travail » (déjà le mot est bizarre :wink:) hors-table par exemple, j’aime bien faire des reviews.
Mais je n’ai guère de goût pour bosser des ranges comme un fou, etc. Ce qui ne correspond d’ailleurs pas non plus à mes objectifs.

Après, je suis sûr que ceux qui le font y trouvent un certain plaisir aussi.
C’est pas tous des masos quand même et ça ne veut pas dire non plus qu’ils jouent en « mode robot » pour autant.

NB : Ce qui peut d’ailleurs s’avérer dangereux aussi quand on le fait trop bien, comme nous l’avons vu récemment avec le @PAM_anonyme gate. :kissing_heart:

C’est vrai que ça pourrait être inquiétant… quelque part.

Mais quand ça se passe en Chine et qu’il s’agit de science-fiction, je pense que ça nous laisse encore pas mal de marge. :joy:

1 « J'aime »

J’ai beaucoup fait de travail hors-tables par le passé et j’ai effectué 2 formations pour le CG, donc j’ai acquis pas mal de théorie mais les solvers et la GTO sont arrivés et démocratisés, autant le travail hors-tables et les SR m’intéressaient, apprendre des solutions où pour certains pire ne m’intéresse pas tout comme faire un immense volume pour générer du rakeback. C’est un choix, celui de me faire plaisir sans perdre d’argent et en gagner un peu si possible sans m’imposer de programme car c’est un loisir et pas mon travail.

Je l’ai expérimenté par le passé pour des bonus ou du rakeback, j’avais un objectif qui me motivait mais moins de plaisir, chacun son truc.

On en rigole mais c’est le début d’une nouvelle ère, c’est la révolution IA qui commence avec des applications sans limites. J’ai perçu et anticipé l’avènement d’Internet et du Web en 1994, mais là c’est " la boite de Pandore " avec l’IA et je suis complètement bluffé du niveau atteint et de ses possibilités.

L’industrialisation et l’automatisation ont permis de décharger l’homme de tâches physiques et d’augmenter la productivité. L’IA va toucher et révolutionner toutes les économies et secteurs pour le meilleur et pour le pire comme par exemple trouver de nouveaux antibiotiques mais aussi permettre la mise en surveillance de la population, l’identification et le suivi, un outil idéal pour les dictatures.

C’est vrai. Mais d’autres « nouvelles ères » ne datent pas d’hier non plus. :wink:

Anecdote :

Je suis né en 1963. J’avais donc 6 ans quand Neil Armstrong et Buzz (le bien nommé déjà :sweat_smile:) Aldrin ont mis les pieds sur la Lune.

Enfin, si on fait abstraction de certaines théories complotistes qui disent qu’ils ne l’auraient jamais fait.
Et là j’avoue que je ne sais pas, j’y étais pas (sur la Lune).

Mais ce que je sais, c’est qu’à l’époque, quand ma Maman dans sa grande bienveillance devait me mettre un suppositoire pour me soigner, encore un truc qui s’est perdu quelque part, elle ne disait pas je vais te mettre Apollo 11 dans le pet.

Non. Elle disait : « On va mettre un Spoutnik dans la Lune. »

Ce qui était aussi une contre-vérité puisque Spoutnik (1957) n’est jamais allé sur la Lune.
Juste en orbite autour de la Terre mais même pas autour de la Lune.

Mais bon, je ne lui en veux pas pour ça. :rofl: