[Nl 50/100] Quelques mains de full ring

Salut,

Voici quelques main joués ce soir, pas de stats sur les vilains désolé. J’ai une image plutot tag standard (vpip 13 pfr 9 3bet pf : 2.5 steal : 22 cbet 65) Les adverssaires sont considérés comme inconnus sauf si précisé.

Main 1 :
fold preflop ? (vilain inconnu)

2 :
vilain reg tag
j’hésite à fold preflop et turn ?
bet/fold river ?

3 :
vilain surement fishy vu son stack
une bonne occaz pour thin value bet river ?

4 :
j’hésite à bet turn pour le tirage ?
river call standard je pense malgré le sizing vu que je bluff induce a mort

5
vilain reg tag
cb ce genre de flop ?
turn standard je pense
tentative river correct ? Je pense qu’il fold une paire en dessous du valet ou un FD, cependant il aurait surement misé au flop avec une pp ou un FD donc il a souvent un valet infoldable ici.

6
cb ce flop ?
je bet turn pour le fd…correct ?

7
encore une fois, je ne sais pas si il faut souvent cb ses petites paires sur flop avec overcards ?
bet turn ?

8
bet fold turn ? bet fold river ?

9
dernière main assez horrible. Je ne cold call JAMAIS AK habituellement. Surtout que vilain est plus ou moins en resteal. Je pense qu’un 4bet est standard ici.
Cependant vu que je ne l’avais jamais vu, j’ai fait mon gros weak nit en ne comittant pas mon stack preflop.

Ensuite je n’aime pas ce flop car mon seul espoir est de partager contre AK. Que faire ? Si je call je suis comitté de toute facon…

{replayer}1548)178xe0cb92f6145bc1735f04c15f87b7c2b3x0x{/replayer}

{replayer}1549)178xe0cb92f6145bc1735f04c15f87b7c2b3x0x{/replayer}

{replayer}1550)178xe0cb92f6145bc1735f04c15f87b7c2b3x0x{/replayer}

edit : finalement je retire cette main qui est trop standard sans intéret…

{replayer}1552)178xe0cb92f6145bc1735f04c15f87b7c2b3x0x{/replayer}

{replayer}1553)178xe0cb92f6145bc1735f04c15f87b7c2b3x0x{/replayer}

{replayer}1555)178xe0cb92f6145bc1735f04c15f87b7c2b3x0x{/replayer}

{replayer}1556)178xe0cb92f6145bc1735f04c15f87b7c2b3x0x{/replayer}

{replayer}1557)178xe0cb92f6145bc1735f04c15f87b7c2b3x0x{/replayer}

{replayer}1558)178xe0cb92f6145bc1735f04c15f87b7c2b3x0x{/replayer}

Voilà mon analyse :

Main 1 KJs : j’ai presque envie de shove vu son stack, sinon impossible de fold sur son minraise. Cette main est intéressant parce qu’on n’y prête guère attention pendant la session, mais je pense que savoir appréhender ce genre de mains face à des short stakers a son importance sur le long terme.

Main 2 : QJs me semble correct pour protéger ta BB, flop ok, turn il ne représente rien, je pense que 2 trèfles CB sur ce flop, n’importe quelle PP aussi. River ok.

Main 3 QQ : thin value bet river avec un peu plus d’histo envisageable face à un fish.

Main 4 A5o : standard

Main 5 A8s: CB ce flop, turn c’est ultra face up, river je pense que 1/2 pot suffit à faire fold les tirages, mais je pense que la plupart des PP te suivent ici.

Main 6 TT : Tu check flop pour bet turn sur un 3, un peu joué à l’envers non ?
CB flop, et souvent je fais 2 barrels ici pour faire fold les Q et les K weak.

Main 7 77 : idem. Le problème en ne faisant pas de CB avec ces mains c’est que les vilains vont davantage se figurer ce que tu as.

Main 8 AKo : bet, bet

Main 9 AKo : rien de choquant à call PF IP avec AK sur un 3bet d’un vilain inconnu. Call flop, réévalue turn. A part AA et AK tu ne fais fold que des mains qui te battent, voire KJ/QJ mais si vilain est un maniac et te 3bet avec KJ/QJ il ne va pas fold DP. Pas d’intérêt à tourner ta main en bluff ici.

C’est peut-être un hasard mais j’ai l’impression que tu raises toujours une BB de plus PF avec AK qu’avec tes PP. Sur ces mains c’est TT, QQ, 77 : 3BB, AKo 4BB ou 5BB avec un unique limper.

j’ai fait mas critique sans lire celle qui me précède pour être influencé…

1. pk tu raise pre ??? just call en sb, tu vas te retrouver ds la pire postion ds un 3way…
    as played rien a faire call minraise C/F flop

2.ton bet turn est un peut trop faible , bet 2.5 2.8… avec un taux de CB chez vilain élévé je lead river;, si vilain pas tres aggro je C/C

3.raise plus fort pre et plus fort au flop (surtout vs fish) je chek back river , si vilain est fish il peut faire str8 DP etc…

4.je joue pareil je pense… ca dépend du vilain mais je peut bet river je sais pas trop… histoire d’etre call par PP

5.cb obligatoire , je 2bar et 3bar pour faire fold les draws et PP

6.bet un peu plus fort en turn imo je bet river si vilain agro et chek back si vilain passif

7.ok

1. cb Bien PLUS FORT svp ! un truck comme 7. je 2bar 3/4 pot et shove river, je bet/fold turn si vilain peu aggro et nit mais pas certain… J’aime pas ton c/c turn (pas d’info sur vilain ???)

9.j’ai tendance a 4bet mais le call est pas mal ! par contre le raise flop pas joli imo je just call et réévalue turn

Salengro wrote:

[quote]Voilà mon analyse :

Main 7 77 : idem. Le problème en ne faisant pas de CB avec ces mains c’est que les vilains vont davantage se figurer ce que tu as.
.[/quote]

aucun intérêt a cb ici surtout , il y a trop de main qui on une bonne équité vs 77 , over+FD over+SD … bref entre les mains qui te dominent deja et que vilain va chek K Q TT…, les mains qui vont te chek raise et tu va devoir fold, K , les draw … bref si tu cb tu prend de la valeur sur aucune main, tu va te faire C/C ou C/R par mieux ou tres bonne équité

phil_tatune wrote:

[quote]Salut,

7
encore une fois, je ne sais pas si il faut souvent cb ses petites paires sur flop avec overcards ?
bet turn ?
[/quote]

pour repondre a ta question un peu plus en profondeur

le pb c’est pas les over a proprement dit

ici le flop est vraiment dégueulasse pour ta main comme je l’ai dit juste au dessus, beaucoup trop de draw…

par contre si le board avec été AKx sans FD par ex , le je pense que c’est un board que tu peut bet car les mains comme QT JT (qui on de l’équité) vont fold et tu peut faire fold aussi 88 99 tt imo, par contre sur le board precedent KJx tu as le meme type de mains qui ont de l’equité qui vont te C/C (ou C/R suivant le vilain) comme AQ AT QT imo tu du coup ta pp ne va faire folder que ce qu’elle ba deja , va etre call ou raise par équivalent ou mieux …

playaz wrote:

[quote]Salengro wrote:

[quote]Voilà mon analyse :

.[/quote]

aucun intérêt a cb ici surtout , il y a trop de main qui on une bonne équité vs 77 , over+FD over+SD … bref entre les mains qui te dominent deja et que vilain va chek K Q TT…, les mains qui vont te chek raise et tu va devoir fold, K , les draw … bref si tu cb tu prend de la valeur sur aucune main, tu va te faire C/C ou C/R par mieux ou tres bonne équité[/quote]

Je n’ai fait ces commentaires qu’avec mon petit niveau de NL25, bourré de leaks et je trouve cette question intéressante à débattre parce que c’est un des points que je peux améliorer.

En étant l’open raiser IP, tu joues tout le coup fit or fold ?

[quote]

Je n’ai fait ces commentaires qu’avec mon petit niveau de NL25, bourré de leaks et je trouve cette question intéressante à débattre parce que c’est un des points que je peux améliorer. [/quote]

ya pas de soucis , y’aura surement d’autres joueurs qui me reprendrons aussi…

open raiser ip ?? c’etait le cas la…
Je joue pas le coup fit or fold mais ce board la ne ce prête pas un cb imo , je préfère voir un SD gratuit,limite pourquoi pas bet une blank type 2 3 4 5 6 si on a un vilain aggro qui chek 2 fois, mais bon je préfère quand meme chek chek chek , et si vilain est passif ya pas de questions a se poser…
ici on a rien a value donc rien a protégé imo , et pas d’outs …

1. Je la joue comme toi, avec l’intention de me broke avec TP, GrawDraw.

2. OK PF. Turn Bet au moins 2.4$. Il rep rien a part 66 qui n’aurait pas Cbet, le FD aurait bet flop, donc je call turn. Et je vais c/c cette river.

3. Je bet le flop plus cher 5.5 disons. Turn Bet plus cher également même si c’est pas une super turn, disons 10-11, là ca fait trop un sizing pour ce dire qu’on doit bet/fold. River j’hésite à bet, ca me semble thin quand même.

4. Je bet ce drawy flop. Tu décides de la jouer en bluff catcher OK.

5. A8hh, Bet flop plz. As played OK pour bet river avec ton once d’équité mais je barrel pas cette river où vilain possède toujours de la SD et où l’on représente que Jx qui ne barrel pas flop.

6. Je pense que je bet ce drawy flop. As played Ok pour bet cette turn mais plus cher plz !! River t’as plus de value.

7. Bet flop pour faire payer les draws.

8. AK, bet plus cher flop plz au moins 6 dans 8. 2-barrel cette turn. et 3-barrel cette river. WOoooow c’est quoi cette ligne scared money avec TPTK sur perfect board ?

9. T’es payé que par mieux, AQ call selon toi ?

En remarque générale je dirais que tes sizing sont souvent mauvais.

Main 1: sans infos ok.

Main 2: Ok, sauf sizing turn.

Main 3: bet plus fort flop et turn. River contre fish je peux faire 1/3 pot river pour faire payer un Tx, 78, mais bon c’est pas là que tu perd le plus de value.

Main 4: lead flop, bet turn sauf vilain LAGtard postflop.

Main 5: abandon river, vilain a trop souvent Jx/FD a coeur. Jx fold jamais, tu bat tout les FD.

Main 6: bet plus fort turn, tu fera plus de value sur un gros trèfle, et vilain a le plus souvent air/petite PP après 2 check

Main 8: bet plus fort flop, bet turn, et bet river. A part 88 et 22 t’es largement devant et t’as de la value sur 2 streets sur AJ/AQ.

Main 9: raise flop horrible. Call et fold sur 2nd barrel. En FR sans infos le call pf est standard.

PS: j’essayerais de faire la vidéo jeudi, désolé du retard.

fred main 7 ???

Standard.