[Nl 50/100] Quelques mains de full ring

zlash tu bet pour faire payer les draws (over+draw) ??? sachant qu’il va peut etre te C/R FD et qu’il y a la moitié du deck qui va t’emmerder en turn (J Q T A 9 et ts les D)…

fred tu penses pas que ca sert un peu a rien de raise la 1 KJs en SB ?

les 1er main je suis dans le même raisonement que mes autres amis du dessu.

donc main 5 ou certain sont pas d’accord. certain bet d’autre check river.
je check river. Pourquoi “bet pour faire fold les draw”? Si il est sur draw je suis devant au showdown avec mon A et je ferai jamais jetter J ou autre paire qui a deja payé turn. Le 10 river ne le fera pas fold.

observation général si je peu me permetre :slight_smile: mains 567 tu a du mal avec le CB lol.
main 7 tu cb flop il fold

Mains 9 HORRIBLE LE RAISE !!! Tu fais pas de cb sur des coup qui le mérite, tu joue plutot passif sur les flop de maniére général ou des bet plutot timide et la, la seul fois ou tu fais un mouv tu te broke sur le pire flop.

jai pas regardé les autres mains :slight_smile:

xxxjeffyxxx wrote:

je pense que tu fais allusion a moi quand tu dit “bet pour faire fold les draw”

j’ai simplement dit ici je cbet , je 2barrel vue la turn et je 3barrel pour fair fold PP 7x voir un J en representant une over quand je 3bar un flop comme ca , par contre As played je give up river

Oui et non lol je pensais a toi sur le fait que tu étais pas d’accord avec le check river (en tout cas toi tu aurai misé si jai bien compris :slight_smile: ) mais c’etait surtout à Salengro qui dit “bet demi pot pour fold les draw”

non j’aurais pas misé river sans cb flop ! lloooll

oui c’est vrai faut reprendre le coup global :slight_smile: tu prend ta decision river sur le fais que tu aurai cd le flop.

Par contre je trouve le coup horrible !!! de la main 9
Mais apres analyse j’ai essayé de comprendre comment il a vue le coup.
Que pense tu du fais qu’il a top paire top kiker. le joueur donkbet. il se dit qu’il doit le surelancé du genre x3 . Vilain bet 14 donc une mise de 3O 35 mais il reste 33 a vilain alors il lui demande sont tapis ?

EDIT en faite NON même en esseyant de comprendre c’est horrible.

Dommage c’est des erreur qui font mal a une session:(

xxxjeffyxxx wrote:

[quote]oui c’est vrai faut reprendre le coup global :slight_smile: tu prend ta decision river sur le fais que tu aurai cd le flop.

Par contre je trouve le coup horrible !!! de la main 9
Mais apres analyse j’ai essayé de comprendre comment il a vue le coup.
Que pense tu du fais qu’il a top paire top kiker. le joueur donkbet. il se dit qu’il doit le surelancé du genre x3 . Vilain bet 14 donc une mise de 3O 35 mais il reste 33 a vilain alors il lui demande sont tapis ?

EDIT en faite NON même en esseyant de comprendre c’est horrible :laugh:[/quote]

ya rien a pensé soit vilain fold sur son raise soit il le paye par DP minimum…
donc c’est clairement une erreur …

Déjà, merci pour vos commentaires intéressants, ca fait plaisir.

Pour la première main avec KJs, playaz tu n’aime pas trop du fait que je suis hors position ? La plupart du temps je complète juste la blinde aussi mais je trouve que c’est une main sympatique pour isoraise, puisque les mains qui me dominent auraient surement raise utg. Une petite paire dans la même situation, raise ou call ?

Maintenant, je vais essayer de me justifier sur les mains que vous avez trouvé mal jouées à l’unanimité :

Main 8 : j’attaque un limp à 5BB en erly position avec AK. On est en full ring donc je pense que je représente TT+ AQ+

Un vilain cold call mes 5BB. Je pense que son range se réduit SOUVENT ici à une paire : 22-QQ
Le vilain qui limp call utg, même range imo.

En règle général, je pense qu’ils foldent (et devraient folder) des As moins bien kickés comme AJ et AQ qui sont des mains SOUVENT dominées par mon range.

Donc, je ne m’emflamme pas avec ma TPTK dans ce spot, car je ne pense pas qu’ils ont souvent AQ/AJ ici, les SEULES mains contre lesquelles j’ai de la value.

Etes vous ok avec ce raisonnement ? Sur le fait qu’ils ont plus souvent une pp que AJ AQ ?

Donc pour moi au flop ils ont rarement un A, c’est pour ca que je mise petit (soit ils reraisent avec nuts soit ils couchent dans mon esprit).

Je vois pas l’intérêt de faire gonfler le pot, vu que je ne finirais à tapis que contre des mains qui me battent.

En gros, je me répète, si je suis payé, ils ont soit les nuts soit un A mal kické, mais un A mal kické ne finira pratiquement jamais tapis.

Bref, as played:
Je suis payé et me retrouve dans une situation way behind/ way ahead. Je décide de pot control car je pense que AQ AJ ne finiront pas à tapis de toute facon.
Mon autre option serait de bet/fold la turn.

Bet turn et call un shove sur la turn est à mon avis horrible.

Par contre, as played, j’aurais du bet river car son sizing à la turn est très faible. Du coup il représente plus un A mal kické qu’un set à la river.

Main 9 :
Je vous rassure, moi aussi je trouve ca très très moche ce que j’ai fait mais je pense pas avoir beaucoup de choix…

Regardons de plus près l’autre option que vous suggérez qui est de call au flop :

Il bet 9.5 dans 14. Je paye, le pot fait 33.5.

Combien reste-t-il à vilain ? Moins de 34$… Donc il lui reste UN pot bet.

Fold turn sur un pot ???

Vous trouvez pas ca mauvais aussi ?

voila pour la main 9 apres avoir aussi trouvé que c’etait une erreur j’ai eu la meme reflexion que toi quand j’ai relue la réponce des autres academiciens. Jme suis dit si je paye le résutlat et le meme vue la taille du pot et les stack en jeu

C’est pour cela que j’ai pensé que tu avais vue ca aussi et que tu l’avias mis a tapis.

Comme tu dis, sur une brique turn peux tu fold bet pot??! la seul chose que tu peux espérer c’est un check de vilain

Donc ok mal joué, mais juste payé au flop ne l’est-il pas aussi ? est quel autre soluction on a? Peut-on fold? ou faut-il etre un extraterrestre pour ce voir battue et avoir le C… de fold

Quand vilain push turn avec un pot sized bet il te faut 33% d’equity pour caller. Tu pense vraiment que tu les as face a son range de 2barrel ? Commited ça veut rien dire.

Après on peut carrement folder au flop, puisque c’est un flop assez mauvais pour notre AK (on passe devant aucune mains (JJ/QQ)), mais bon on a quand même encore pas mal d’equity contre un range de 3bet un peu large (mais pas simple sans infos sur vilain).

Pour ton AK tu pense que tu va prendre moins de value sur AJ/AQ en faisant bet/bet/bet que bet, c/c, c/c ? Tu pense que tu va perdre moins contre un set ? La réponse semble assez clairement non. Après on peut donner des arguments pour bet/bet/c/f.

rien d’horrible a bet call shove turn , vilain peut avoir AQs AJS …

dsl mais je suis pas dutout ok avec toi sur cette main !! tu as les “nuts” au flop ,deja tu cb pas assez fort, et quand vilain te call, je pense qu’il jette jamais un AS turn et il va avoir du mal a lacher river…

la 8 est aussi moche que la 9 pour moi…lool tu perds trop de value

Non, sur un shove turn c’est un fold. Jamais vilain joue AJ/AQ comme ça.

Fred.dz wrote:

Edit: la je parle de la main 9 lol
Oui je pense qu’il a très souvent JJ/QQ/AA/AK si il shove turn (sans parler des DP,AT qui sont moins probables, et si on les mets dans son range, on peut aussi ajouter TJ,QT,KT)

Ak est assez probable. Mais on doit payer 33 pour gagner seulement 16 donc effectivement je pense qu’on peut folder turn.
Au final, je suis d’accord pour call flop et fold turn comme étant la meilleur ligne.

playaz wrote:

[quote]rien d’horrible a bet call shove turn , vilain peut avoir AQs AJS …

dsl mais je suis pas dutout ok avec toi sur cette main !! tu as les “nuts” au flop ,deja tu cb pas assez fort, et quand vilain te call, je pense qu’il jette jamais un AS turn et il va avoir du mal a lacher river…

la 8 est aussi moche que la 9 pour moi…lool tu perds trop de value[/quote]

Si je bet turn et qu’il reraise je le mettrais sur :
22 : 40%
77 : 40%
AK: 15%
Ax : 5%

(évidemment très approximatif)
Donc oui il peut avoir AQ, AJ mais pas assez souvent à mon avis.

Fred.dz wrote:

looool on parlais pas de la meme main la !! pas du meme AK

vous etes sur le 3bet flop QJK c’est ca ??? la main 9?

Ah oui pardon.

Y a eut un petit quiproquo, je croyais que tu parlais de la main 9 fred.

Main 8 : bien sur vilain ne reraise jamais turn avec Aj/Aq

phil_tatune wrote:

[quote]Fred.dz wrote:

Oui je pense qu’il a très souvent JJ/QQ/AA/AK si il shove turn (sans parler des DP,AT qui sont moins probables, et si on les mets dans son range, on peut aussi ajouter TJ,QT,KT)

Ak est assez probable. Mais on doit payer 33 pour gagner seulement 16 donc effectivement je pense qu’on peut folder turn.
Au final, je suis d’accord pour call flop et fold turn comme étant la meilleur ligne.[/quote]

je parlais pas de cette main la loool on se melange je crois

Je parlais du AK au turn dans le pot simplement raisé.

ta pas recu un mp de ma part fred ??