4bet call pf. 7% de 3bet en sb c’est pas vraiment nit et même si il shove pas moins bien on bluff pas avec AK dc perso jgamboule call obv lol j’aime pas vraiment lâcher AK.
Aprés j’pense que as played le raise go broke flop est mieux au moins on va voir turn+ river et on a une équité assez monstrueuse contre sa range de pp. On est encore en flip contre QQ-, d’autant qu’il peut lâcher bcp de main s’il a pas le flush draw des small pp / et AK/AQ qu’on évite de split/ air.
Ici turn j’suis plutôt deg et j’pense que ya mm moyen que je call encore pour suck out mais on peut difficilement faire autre chose que de fold. D’ou le raise au flop, au turn on perd considérablement en équité et lui peut tjrs ns bluff.
Flop : Oui pourquoi pas, de toute façon, quand on paye avec AK, on ne va pas juste jouer fit or fold postflop, on a prévu d’autres choses dans certains spots.
Turn : j’aime bien savoir où se situe ma FE avant de tenter un move ici. En effet, ce n’est pas forcément une turn à barrel, le T n’étant pas la carte la plus effrayante du monde et nous avons clairement indiqué qu’on avait quelque chose au flop. Si j’ai une indication comme quoi il aime multi-barrel avec ses bluffs, un peu sans réfléchir, ne serait qu’une stat de Cbet Flop/turn dans les pots 3bet élevée, alors je vais raise all-in turn. Je ne pense pas qu’il folde un AA/KK/QQ, il a mis trop d’argent (et encore, ça c’est pas toujours sûr mais ses stats ont l’air sérieuses), mais on a encore environ 30 % d’équité contre QQ et surtout, nous avons plus d’équité contre KK que contre un Axs qui aurait trouvé une paire (environ 25 % contre A6 par exemple, main qu’on va faire folder grâce à un raise). En d’autre terme, on a pas besoin de tant de FE que cela sur sa range, demande toi juste s’il y a une portion de sa range qui peut fold, autrement dit, est-il capable de 2-barrel en bluff ici.
C’est jamais jamais un fold turn.
Rien qu’en cote directe on a un call. Sachant qu’en plus il va souvent barrel bluff nos outs c’est un call turn des plus facile. (plus possibilité qu’il check river miss, et qu’on ait la meilleure main).
-Shove turn est également une option très intéressante sachant qu’on a toujours entre 20 et 30% d’équité quand on est payé, je vous laisse faire le calcul du semi-bluff pour savoir combien de % du temps ça doit passer (cf article sur les semi-bluffs)
le pb c’est qu’il est commit turn on aurait dc normalement aucune fe. J’aime vraiment pas le call flop call turn jouer un aussi gros tirage en étant aussi passif alors qu’on a une fold équity juste énorme j’aime pas du tout. On est déjà heureux quand il fold ses bluffs, en plus on va lui faire fold ses small pp je pense que le raise est bcp plus ev+ que le call call pour fold river. Et niveau cote implicite on est complétement dégueulasse sur stack il lui reste que 20e on serait plus deep ok mais là… c’est franchement bof j’trouve.
Et il défend pas moins, le truc c’est qu’on est dans un easy spot btn vs sb il a l’air de s’en rendre compte pour augmenter la dyna c’est un 4bet pour ma part d’autant qu’il faut pas oublier que AK est une premium même si c’est que deux over et même s’il va apparement shove que AA/KK il peut call d’autres main que ce qui ns crush. de plus on est ip on devrait 4bet des tonnes dans se spot.
ligne standart egalement avec un fold a la turn il se comit avec son bet donc ne va pas fold river!!
de + on est meme pas sur de compter que l A ou le K comme out potentiel en notre faveur
Pourquoi villain serait commit en quoi que ce soit avec une main comme AK, AQ, any random hand qui a décidé de double barrel?
Bien sur s’il a AA il est “commit”
Oui j’ai bien compris mais c’est faux.
Tu es a sa place avec AQ, AK ou any random, tu call le push turn?
Je vois très souvent des joueurs utiliser le terme commit alors qu’il n’y a pas de commitment.
Fold turn est bien la pire des options dans cette main.
Je crée un exemple pour voir si tu es commit également ici.
Alors la taille des tapis et du pot? 11 dans un pot de 190 tu call donc…? (il peut avoir 62 hein)
ok zugzwang mais dans ton ex personne se commit a la turn ici , la range de vilain est clairement Ax et pp mais personne se commit dans le coup a la turn c est ce que l on veut dire
ici dans la main du post vilain bet 16 ce qui met le pot a 41 , en gardant 21 derriere , ce que je dis ici c est qu il ne bet pas turn pour rien ni avec rien il a souvent 88+
ici dans la main du post vilain bet 16 ce qui met le pot a 41 , en gardant 21 derriere , ce que je dis ici c est qu il ne bet pas turn pour rien ni avec rien il a souvent 88+[/quote]
Si justement, ça s’appelle un double barrel bluff dans un pot 3bet.
perso: je flat pf, il 3bet pas mal et on a une range perçue faible en tant que btn. 4bet serait un peu tourner notre main en bluff, si il est polarisé, il va fold sa merde et shove ses premium et on sera tout caca.
flop: raise et go broke si nécessaire. Il n’a jamais un set sur un board baby, donc on a toujours un paquet d’équité et pas mal de FE.