Nl 50_ Comment jouez vous ce coup

Merci de vos avis ! Si c’était à refaire j’aurais sans doute raise flop. Turn à mon avis on a quasi aucune FE car vilain a toujours un petit quelque chose qu’il ne lacheras pas ( genre AK AQ avec un carreau / pp )+ cote de porc qu’il a.

Bon sur le coup je décide de call turn car on a plus ou moins les côtes directes :
Quelqu’un moove River sur cette blank ?

+1 avec Zugszwang, en plus, c’est pas parce que un adversaire est commit qu’il le sait forcément…même si dans le cas présent, ses stats ont l’air sérieuses.

shove cette blank !

Franchement, déjà ça dépend de votre histo, c’est pas parce que tu n’as pas plus d’infos que ça que lui n’en a pas, y’a quand même 2K hand :wink:

Dans l’absolu, je dirais que je suis ma logique : j’ai payé turn parce que j’ai une cote directe, autrement dit, à long terme, je ne perd pas d’argent en jouant de cette façon. Je n’ai pas touché, j’ai encore de la showdown value, je check sachant que je bats quand même beaucoup de bluffs ici. S’il me retourne A6, K6 qui n’est pas de carreau, etc, ben je sais que la prochaine fois je le raise turn…

j’ai quand meme une image un peu sale je pense , je sais pas si il e a conscience , sans doute. Du coup je sais pas trop le shove river me semble un peu optimiste pour lui faire passer 99 ou un truc du genre. In game je me suis dit que je battais tjr AK et AQ . Par contre je ne sais pas si il les aurait check river…

S’il a AK, AQ, KQ avec un carreau, c’est très bien qu’il call notre push turn, on le crush…
S’il a une paire de 8, paire de 9, il peut trouver un fold sachant que c’est une situation little ahead/way behind. Donc pas mal de mérite au shove turn.
Le call turn est également une bonne option.
Ici aucune raison de miser river. Check et espère avoir la meilleure main. Il va call any pair en nous mettant sur ce qu’on a.
Je check river assez confiant pour gagner le coup, imo.

Je vais 4-bet light PF dans ce spot contre ce gars donc je vais 4-bet AK environ 100% du temps. As played raise flop sonne bien. As played call turn standard, et easy check behind river, t’as souvent la meilleure main et il fold rien de mieux.

(zugzwang : pourquoi tu check turn avec le 56s ?!!).

[quote=“scorsese42, post:627627”]
(zugzwang : pourquoi tu check turn avec le 56s ?!!).[/quote]

J’en sais rien, c’est une main que j’ai fabrique pour montrer qu’on est pas commit uniquement avec les stacks.
check back turn est pas non plus horrible, on prend la free card IP.

pourquoi pas shove pour lui faire folder paire + tirage raté ?

Ah oups j’avais pas pigé que c’était une fausse main. Je pense que barrel turn est le move dans ce spot, quand même.

Pour revenir au AK, quand on shove river on donne à vilain du 4 contre 1, et on est plus ou moins face up sur flush/Axdd (on a presque aucun set), donc quand on shove on a l’air ultra polarisé et il devrait call avec any pair.

[quote=“scorsese42, post:627634”]Ah oups j’avais pas pigé que c’était une fausse main. Je pense que barrel turn est le move dans ce spot, quand même.

Pour revenir au AK, quand on shove river on donne à vilain du 4 contre 1, et on est plus ou moins face up sur flush/Axdd (on a presque aucun set), donc quand on shove on a l’air ultra polarisé et il devrait call avec any pair.[/quote]

+1

go broke preflop; as played go broke flop; as played call turn ok, x/b river on a de la FE et surtout on fait rien folder qu’on ne bat pas

[quote=“zugzwang, post:627589”][quote=“Anduril, post:627585”]

ici dans la main du post vilain bet 16 ce qui met le pot a 41 , en gardant 21 derriere , ce que je dis ici c est qu il ne bet pas turn pour rien ni avec rien il a souvent 88+[/quote]

Si justement, ça s’appelle un double barrel bluff dans un pot 3bet.[/quote]

yep , je pige bien ce concept et c est dans son interet en + pour nous faire fold des float des pp et pour moi ici un draw :laugh: .

cependant je pense qu il faut qd meme connaitre les tendances de vilain flop et turn en 3bet pot qd meme , est il assez bon pour faire ce genre de move ??
est il str8 forward dans ce genre de spot justement …?.

donc bonne reflexion sur cette main , car ici Surferpro decrit nien qu il n y a pas de dyn particuliere qd meme !!

il est vrai que le shove au flop me parait en fait la meilleure option entre nos outs , nos blockeurs et notre FE

Je comprends pas vraiment pk vs voulez raise turn alors qu’il ya normalment bcp moins de bluff dans la range de vilain quand il deux barrel aussi fort en se comittant qu’au flop ici il a tjrs un range plus strong qu’au flop et tu veux dc t’iso contre elle j’trouve pas ça forcément ev+. C’est au flop ou on a de la fe ou il peut fold ses bluffs qui on tjrs un peu d’équity et ses petites pp, et de plus on a de l’équité. Puisque on a établit vilain comme étant plutôt compétent dc savr ce qu’il fait et pas cliquer sur des boutons, on aura dc 0 fe normalement au turn il est tjs en protection, normalement, ducoup le shove avec notre equité est juste dégeulasse et même si il doit pouvoir faire des fake commit sur combien de coup ça sera le cas?
Ah est j’avais une question, vs flattez tous AK, du coup vs faîtes quoi avec JJ/QQ/KK?

" Si justement, ça s’appelle un double barrel bluff dans un pot 3bet." waaaaah comment tu l’as own easy poker n’est ce pas? On est pas là pour essayer de faire des raisonnements?

Ah et c’est quoi notre range pour call flop shove turn sur ce board?

GU sur cette blank, tu bats ts ses draw et tu vas quasi tjrs être call par ses paires.

Turn il a moins de bleuf dans sa main comme nous on représente aussi plus de force à shove turn…
Il va plus s’attendre à nous voir raise un draw flop que turn.

Dans le cas ou il est en bleuf flop il n’a aucune équité et donc pas spécialement envie de lui faire passer sa main. Si tu pense qu’il peut passer une pp au flop il le fera aussi turn.
ET si on hit un as ou un king il voudra très souvent continué à barrel ce qui ne sera pas pour nous déplaire…

Apres avec flush et overpaire imo on va assez régulièrement prendre cette ligne aussi.

Par contre une p’tite question dans le cas ou il check turn vous faite quoi?

Bonjour a tous,

Pour commencer, il convient de retirer les mains suitees de la range de notre adversaire, tres peu probable quil est 3bet preflop puis cbet et db avec des mains suitees De plus il peut tres bien avoir effectue ce meme move avec un roi de carreau ou une dame de carreau en main, peu probable quil ai les as en mains vu quon a un as un main et quil aurait difficilement miser trois streets sans un carreau un main de plus sa mise est trop faible pour avoir les as il aurait mise plus cher flop et turn,ce qui enleve les combos das de sa hand range. Turn il ny a pas de commitment ladversaire peut toujours folder cest vrai, neanmoins il parait peu probable que notre adversaire fold sur ce spot , il montre une grande force pre flop et sur 2 streets en taillant ces mises a chaque reprise, sa range peut etre constituee de 10, JJ , QQ ,KK il a trop investi pour pouvoir folder a mon sens, le call est bon a mon sens dans la mesure ou on nest pas crush face a sa range nous avons encore de lequite au moins 20%contre QQ et 20 a 30% d`equite en shovant river.

j’ai tendance a 4bet pf selon sa stat de 3bet en sb…
raise au flop avec nut FD.
turn c mort, y a pu de FE.

Abasima sur check turn je c/back toute ma range. Aucune value, quasi aucune FE sur mieux.

sur un check turn , quand on check back ca fait vraiment j’ai un gros carreau et je vais à la peche non ? Apres je suis d’accord avec toi comme quoi bet sert à rien, on peu se faire c/r, pas de value… Mais du coup on est face up non ?