NL 30 3bet pot vs Manub (fishy? :))

Je joue tight 22/16/2.8
Manub joue 25/20/1.7 ; 3bet 7.1/Fold 3bet 33%

Historique:

1- Manub isorase un posteur de blinde arrivé à la table, je 3bet w QQ il 4bet, je shove
–> QQ vs AK il perd son flip
2- Manub steal beaucoup au BTN, je 3 bet light en BB w K6s, il fold.
3- Vient cette main après 98 mains jouées:

{replayer}3462)3c42c7a4{/replayer}

Il s’est excusé dans le tchat, en indiquant qu’il était “têtu dans les 3 bet pot”.
Sur cette main je souhaiterais avoir votre avis sur les sizings, je pense que le “bet bet bet/C” est standard.

D’avance merci :slight_smile:

pourquoi tu ne pousses pas rivières?
C,est plus standard vue la taille du pot et sa taille de tapis

son call est horrible!! je lui mettrais une note dans ce sens qui pourrait servir la prochaine fois

En parcourant la main, à la river, je me disais :

• tu as Ad donc tu bloques ses possibilités de flush. je le vois pas suivre avec QdTd ou moins --> perdu
  • pas de set, il aurait relancé flop suite tirage couleur
  • je le vois pas suivre avec 44 ou 33

Niveau sizings, pour moi cela aurait été :

• flop : 5
  • turn : 11
  • river : 11 (1/3 pot) et vu la côte , j’aurai callé un shove

Coucou Oz,

Je suis pas assez fort pour parler sizing (pourtant 3/4 du pot a chaque tour d’enchere c pas mal je pense surtout qd on sait les cartes de vilain)
Mais il me semble que c’est une pure action fishy… tirage Quinte ventrale au flop pour vilain faut en avoir pour call ton 3/4 de pot… A la turn j’irais pas jusqu’a dire que c malin de suivre de nouveau ta relance 3/4 du pot mais en meme tps il a la couleure possible en plus de la quinte (sous entendu s’il est pret a te suivre avec tirage quinte ventral quand le tirage couleur rentre en plus c’est coherent de suivre de nouveau)… River il a chatté sa couleur…

Classic move des fish … (je me permets de le dire car j’ai été elevé par une brême ^^ et je joue comme un gardon :wink: )

Preflop, je 3bet un peu moins fort. Par contre, comme le flop est très wet je bet plus fort (environ 80%); idem pour la turn.

J’aurais même shove river… Pour 23eur dans un pot de 50…

C’est vrai que son play est bidon, il se prend trop pour un champion!

Ca pourrait être valable si il pense que tu peux C-fold river des PP QQ-, ou si il pouvait représenter les piques, mais jsuis pas sur que ce soit faisable en NL30…

Faut bien que wina le fasse chatter pour son challenge. :stuck_out_tongue:
Sinon je pense qu’il fait un peu n’importe quoi du fait qu’il n’est plus du tout habituer a jouer en basse limite.

tibocm wrote:

[quote]
Sinon je pense qu’il fait un peu n’importe quoi du fait qu’il n’est plus du tout habituer a jouer en basse limite.[/quote]

+1!

Je vois pas ce qu’il y a de si horrible que ça :
_ Preflop : son call esr assez loose mais bon vous êtes un peu deep, il a la position, et normalement il a un edge vu qu’il bat la nl400. Il a du t’identifier comme un reg et se dire que tu pouvais 3bet light.
_ Flop : son float est très standard avec gutshot + backdoor fd. Il se dit que le reg moyen de nl30 va jouer straightfoward et que si tu check turn il va pouvoir gagner le pot très souvent sans avoir amélioré.
_Turn : côtes implicites

A ta place j’aurai misé plus fort flop et turn parce que sa range contient beaucoup plus de draw que de made hand. Et pour la même raison j’aurai check/call river pour le laisser bluffer les piques ou QJ. Aussi en shovant la river ça risque d’être dur pour lui de payer avec KQ,KJ.

Pour la petite histoire

[b]Extrait du Tchat:

Moi:WTF !!! C’est quoi ça !!!
lui:dsl Moloko
(un fish qui passe): BJ, t’es parti dans du lourd là.
Moi: C’est sick
Lui:Je suis têtu dans les 3bet pot :slight_smile:
Moi:Têtu ??? Je vais matter ça sur Poker Stove
Lui: C’est border line perdant hein ?
Moi:Carrement a priori
Lui:Contre ta range de value c’est moche mais mes stats m’indiquaient que je pouvais te float et bluf Turn
Moi: J’ai tant une image de fish ou quoi ? lol
Lui: Non pas fish justement
Moi: C’est pas mieux de push T pour toi ?
Lui: sans doute
Moi: en plus j’ai fait gaffe aux sizings, fish :slight_smile: !Good Luck pour ton challenge …
Lui : ca t’apprendras à gagner les coin flip ;)[/b]

Conclusion: J ai pas tout compris, mais Merci Manub, mais vu les horreurs quotidiennes que je prends sur winamax, gagner un coin flip c’est devenue miraculeux …

Sauf que quand tu joues en nL30 les joueurs ne 3bet pas forcement Light surtout sur le .fr et son rarement capable de 2barrels bluffs enfin c’est ce que je pense , à la limite si il veut bluff il shove turn.

tibocm wrote:

Ba clairement !! c’est ce que je lui ai dit ! et c’est ce que dit “ses stats” … mais il l’a pas fait !!!
Quand aux 3betlight sur la NL30 de Wina , il ne sont pas rare :slight_smile:

tu as été battu par le pere noel hélas . confère thread Manub de wina.

bet plus cher flop et turn genre 5 et 10.5, push river.

et obv stoppe de parler dans le chat

Ronaldinho382 wrote:

[quote]bet plus cher flop et turn genre 5 et 10.5, push river.

et obv stoppe de parler dans le chat[/quote]

Ouais je pensais à 5.5 F et 11.5 R , le souci c’est qu il a chaque fois insta call et même s’il est difficile d’identifier un set j’ai mis 1 minute a better R en réfléchissant a son range de call,sans jamais le voir là dessus.Le push R est ptet mieux effectivement.

Pour ce qui est du tchat , ma session était terminée c’était l’occasion, mes tchats sont fermés le reste du temps.:slight_smile:

Pour ce qui est de son équité réelle il a 22% F et 25% T.

Je trouve pas ca si moche de sa part, vu les profondeurs de tapis il doit jouer les piques comme outs fantomes pour te bluffer.
Turn il a la cote pour payer et sa fe est mince vu ce qu’il représente.

Du coup je vois pas pourquoi il doit shove turn. Surtout qu’il ne représente rien en shovant turn puisque normalement il raise dès le flop ses sets, KT surtout avec ce sizing de cbet et la profondeur des stacks et la wetness (ça existe ce mot ?) du flop.

phil_tatune wrote:

[quote]Je trouve pas ca si moche de sa part, vu les profondeurs de tapis il doit jouer les piques comme outs fantomes pour te bluffer.
Turn il a la cote pour payer et sa fe est mince vu ce qu’il représente.[/quote]

Tu peux développer ste plais, je ne connais pas ces concepts :blush:

OzFrenchKiss wrote:

[quote]phil_tatune wrote:

[quote]Je trouve pas ca si moche de sa part, vu les profondeurs de tapis il doit jouer les piques comme outs fantomes pour te bluffer.
Turn il a la cote pour payer et sa fe est mince vu ce qu’il représente.[/quote]

Tu peux développer ste plais, je ne connais pas ces concepts :blush:[/quote]

Out fantome ? C’est un faux out. Si un pique tombe, il peut représenter la flush.

phil_tatune wrote:

[/quote]

OK, mais pas en NL30…