J’ai 18 mains sur lui 82/15 pas plus d’info, je sais jamais quoi faire quand ils font ça à chaque fois que je call c’est tjrs nutsé
Cela ne me semble pas être un cbet ici,
as played le fold me semble OK, cela sent la DP en face
oui c’est vrai le cbet est pas ouf j’ai de la SV ok ty
Ce serait possible d avoir les arguments pour ne pas cBet ? Parce que c est un peu facile de balancer ça gratuitement.
Non, de mon point de vue le cBet est évident : soit on est devant et on a de la value/protection soit on a des bonnes chances de le devenir. on va pas attendre la river.
On est pas heureux de le voir donk turn, mais j ai du mal à trouver un fold vu notre kiker.
On est derrière AJ A9. Peut il donk avec moins bien ?..
[quote=“Buse118163, post:927520”]Ce serait possible d avoir les arguments pour ne pas cBet ? Parce que c est un peu facile de balancer ça gratuitement.
Non, de mon point de vue le cBet est évident : soit on est devant et on a de la value/protection soit on a des bonnes chances de le devenir. on va pas attendre la river.
On est pas heureux de le voir donk turn, mais j ai du mal à trouver un fold vu notre kiker.
On est derrière AJ A9. Peut il donk avec moins bien ?..[/quote]
Voici mon raisonnement qui vaut ce qu’il vaut.
Déjà c’est un board qui hit bien une range de défense qui est ultra loose ici j’en conviens.
Vu le profil que l’on devine assez collant j’ai pas envie de faire grossir le pot avec As high, j’aurais de bien meilleures mains pour ça, si je peux showdown mon as haut je suis content.
J’ai pas envie de partir dans un multibarrel bluff contre un 85/12 aggro, parce que si on cbet ça va check check sur la plus part des turns on va avoir une décision difficile quand vilain va bet river ce que les fishs aggro ne manqueront pas de faire.
Le truc aussi c’est que les cartes qui nous rajoutent de l’équité turn notamment les T et les 8 touchent bien également sa range de call cbet, ce qui fait que si on 2 barrel on aure une FE très réduite sur un board où vilain aura souvent une paire.
Par ailleurs si on cbet pas on peut call certaines turn, voire delay cbet sur un check de sa part sur une carte qui nous donne un surplus d’équité ?
[quote=“Freeze, post:927619”][quote=“Buse118163, post:927520”]Ce serait possible d avoir les arguments pour ne pas cBet ? Parce que c est un peu facile de balancer ça gratuitement.
On est derrière AJ A9. Peut il donk avec moins bien ?..[/quote]
Voici mon raisonnement qui vaut ce qu’il vaut.
Déjà c’est un board qui hit bien une range de défense qui est ultra loose ici j’en conviens.
Vu le profil que l’on devine assez collant j’ai pas envie de faire grossir le pot avec As high, j’aurais de bien meilleures mains pour ça, si je peux showdown mon as haut je suis content.
J’ai pas envie de partir dans un multibarrel bluff contre un 85/12 aggro, parce que si on cbet ça va check check sur la plus part des turns on va avoir une décision difficile quand vilain va bet river ce que les fishs aggro ne manqueront pas de faire.
Le truc aussi c’est que les cartes qui nous rajoutent de l’équité turn notamment les T et les 8 touchent bien également sa range de call cbet, ce qui fait que si on 2 barrel on aure une FE très réduite sur un board où vilain aura souvent une paire.
Par ailleurs si on cbet pas on peut call certaines turn, voire delay cbet sur un check de sa part sur une carte qui nous donne un surplus d’équité ?[/quote]
Suis tout à fait ok avec ça , je vois aucuns arguments pour cbet ici , on value quoi ? ,
et c’est quoi le plan de jeu ensuite ?Comme dit , on frappe la range de vilain et toutes les cartes turn vont être deguelasses , vilain va jamais folde des Jx ou 9x sur une blanquette et on est parti pour spot marginale alors qu’on a le spot le plus facile du Monde .
value? Bah on air hein. CB peut pas être si mauvais que ça contre lui, on peut lui faire passer une pocket en main quelque chose du style.
puis on peut value un str8draw par exemple.
Ce flop va améliorer une range de défense d’un reg, mais là, un 82/15 qui limp il rate les flops toute sa vie en général…
value? Bah on air hein. CB peut pas être si mauvais que ça contre lui, on peut lui faire passer une pocket en main quelque chose du style.
Ce flop va améliorer une range de défense d’un reg, mais là, un 82/15 qui limp il rate les flops toute sa vie en général…[/quote]
Le problème c’est que je suis même pas sur qu’une baleine folde 77 88 ici 
On est parti pour multi barrel et j’aime vraiment pas mais pourquoi pas mais c’est vraiment high variance
Ce flop va améliorer une range de défense d’un reg, mais là, un 82/15 qui limp il rate les flops toute sa vie en général…[/quote]
Le problème c’est que je suis même pas sur qu’une baleine folde 77 88 ici 
On est parti pour multi barrel et j’aime vraiment pas mais pourquoi pas mais c’est vraiment high variance[/quote]
il fold jamais de la vie 43o ici.
ce que je veux dire c’est que le CB m’a l’air beaucoup moins horrible que vous.
Sinon dire “il fold jamais de la vie telles ou telles mains”, on en sait rien, il ne le sait pas lui même, ce sera au feeling.
(Puis dans ce cas là, rappelons qu’il va pas fold T8 ça certain ni même des KQ)
Cbet est mieux que de check pour fold sur toutes les turns apart A/Q par example, mais sinon ouais check back et aviser sur la turn ( call sur un moyen size sur une brique a priori) est bien
Ca serait pas non plus la pire main a barell sur certaines turn (T/J/Q/K/A sont plutot bien), et contre certains mecs plutot weak et/ou passif cbet et give up si on touche pas A/Q par la suite sera la meilleure ligne
A voir en fonction du profil et de la strategie generale qu’on veut avoir avec notre range, ici a priori vu le profil on va pas commencer a barell sans savoir qu’il sait correctement folder postlfop, et je partirais plutot sur un check, mais c’est pas horrible de cbet obv loin de la
As played quand il donk 2/3 turn call a moins d’avoir plus de 1000 mainss ur vilain et un mega read de la mort que le mec a toujours DP+ ici (qu’on a pas du tout ici donc fold est une assez grosse erreure)
Edit : pas mal daccord avec ce que dit freeze que si le mec est aggro on a pas envie de cbet puis give up ca serait pas cool du tout et si le mec est loose on a pas envie de juste 2barell trop non plus, et apres pas trop chaud non plus pour 3barell trop non plus avant de savoir que le mec va bien fold sa bottom pair a la river
Pas d’accord sur la range qui touche bien vilian par contre, comme a dit vilain le mec a 70% des mains preflop dans son range il a encore une tonne de air ici
il a une tonne d’air mais 2 tonnes de raisons pour call, mêm un Ahi ou un runner runner flush ( comme ici)
je x back, les 2 barrels vs fish sont trés couteux , le delayed turn marche mieux si il check de nouveau turn.
as played , pkoi tas fold ? TPGK
c’est sûr qu’il na pas air par contre il a un minimum semibluff, beaucoup de fish donk 1/2 3/4 pot voire all in sur draw turn.
1/ c’est un fish passif , ok pkoi pas
2/ un degen pas d’accord.
je comprends pas quand on a air Ahi on cbet ? et quand on a TPGK on fold sur un donk vs 70/10 ? :silly:
sans info, team check back.
Il y a 20% des turns que l’on pourra call dans un petit pot et pas si sûr qu’un 82/15 va bet comme un trongol turn sur toutes les cartes.
Je pense qu’on a plus de chance qu’il fold pas assez sur ce flop qu’il bet trop turn.
As played c’est chiant j’ai aussi l’impression de voir tjs nuts en face sur ces mooves. mais peut être dû à mon grand âge et à ma mémoire selective.
J’aime bien le fold turn
Jamais un fold turn, surtout avec ces stacks contre un mec avec ce genre de VPIP… Close entre call et shove. Réduire son range à 2paires+ c’est une tentative de mentalisme/sorcellerie assez peu rationnelle. 
Si on check back le flop c’est pas vraiment pour delaycbet la majoritée des turns puisqu’on bats tout ce qui n’a pas de paire
En effet j’avais pas vu les stackssizes, jpense que je partirait plutot pour un shove puisqu’imo vu le profil de vilain il va pas reussir a b/f Jx et y’a plein de draws obv
Tu as raison, turn n’est probablement pas un fold vu le profil et les stacks, (trop weack) shove est pas mal après réflexion.
J’ai tendance à beaucoup cbet les board dry/pairé contre les fish surtout quand ils viennent d’arriver à la table (p-e une erreur) mais la IP avec notre main pas trop d’intéret , ok pour call/shove je la joue comme ça en général mais j’ai tellement vu de nuts avec ce moove,si on a un As moin bien kické on call/shove aussi turn?