Bonjour,
Voici une main de session de nl200, à la base je suis venus sur la table pour un 3eme joueur que j’ai chauffer une grande partie de la soirée mais je connais le 2eme joueur qui a toutes ses autres tables en 400> 1K. Ce joueur est trééés aggressif et assez gambleur joueur de headsup/3handed principalement il met la pression avec la moindre équitée et comprends le jeu. Il est plutôt cs en général, c’est pas le genre à fold le top de sa range. Il est capable de moove assez inventif.
Aprés pendant cette session j’étais trés lag voulant principalement jouer contre l’autre joueur, en gros je vais avoir quasi aucune fold equity contre lui pre et post. Il me voit inversement et petre à tord comme pouvant faire des fold et est capable de bluff ds des spots plutôt marginaux. J’pense également qu’il pense avr un edge sur moi, petre a raison.
Bref voilà pour le cadre ici en fait ma question c’est qui décide de value bet river?
[quote=“ADRYEN999, post:630914”]Bonjour,
Voici une main de session de nl200, à la base je suis venus sur la table pour un 3eme joueur que j’ai chauffer une grande partie de la soirée mais je connais le 2eme joueur qui a toutes ses autres tables en 400> 1K. Ce joueur est trééés aggressif et assez gambleur joueur de headsup/3handed principalement il met la pression avec la moindre équitée et comprends le jeu. Il est plutôt cs en général, c’est pas le genre à fold le top de sa range. Il est capable de moove assez inventif.
Aprés pendant cette session j’étais trés lag voulant principalement jouer contre l’autre joueur, en gros je vais avoir quasi aucune fold equity contre lui pre et post. Il me voit inversement et petre à tord comme pouvant faire des fold et est capable de bluff ds des spots plutôt marginaux. J’pense également qu’il pense avr un edge sur moi, petre a raison.
Bref voilà pour le cadre ici en fait ma question c’est qui décide de value bet river?
[/quote]
Salut à toi,
Dans l’absolue je ne joue pas ces limites cependant:
je garde le concept petite main petit pot grosse main / gros pot,
ici nous avons qu’une over pair sur un board dangereux…
voir ses cartes si possible nous donne de l’info…
s’il te chek-raise tu auras vraiment mal à la tête (tjs difficile de fold AA)
Donc imo je check pour voir sa main et conserver une hauteur de pot équivalent à la force de ma main.
Voila
Bet a pas trop de sens pour moi , imo sont range river est composé de give up type Qkxc Aqxc , ou un pot contrôle / induce thin value avec set/Dp jto? , mais nécéssairement mieux qu’une pair et dans ce cas il part a priori pour c/c parce que sinon b/f pour lui semble pas trop mal surtout que ton range est majoritairement composé de SDV type ovp , Jx.
on value a la limite QQ-KK , mais assez improbable , sinon je vois pas trop ce qui peut call moins bien en ayant pris cette ligne.
N’importe quel reg decent va prendre le spot de 3barrel avec n’importe quel missdraw/R ( flemme de developper pk ), l’idée c’est que vilain a tj de la showdown value pour check, reste a voir si y a plus de AJ/KJ que de nuts joués de maniere tricky ds sa range .
Pour ça, faut deja se demander s’il est capable de c/r mergé et si ça lui arrive de jouer nuts comme ça c’qui n’est pas du tout std, on peut aussi se demander s’il est weak au point de check JT …
Par defaut, jpars du principe qu’un reg de hu/3max en 200 va value nimporte quel main > AA river et ce 98% du temps, rien que pour c ranges il peut pas avoir comme std de les check.
Reste des QK/AcQ/AcK/Ac+pair ds notre bluffing range et on peut avoir envie de tourner des mains comme Ac6/KcT en bluff, donc bah faut bet la river !
Ouais pareil ch/b me parait standard.
Après si on bet c’est pour call parce que vilain à tendance a 3 barrel ses nuts et peut c/r bluff des mains comme 89, mais pour ça faut un read solide et si tu l’avais tu te poserais probablement pas la question.
je pense que miser sur cette brique riviere est ferait que tu overplay tes aces ici.
La force relative de ta main n’est pas tres forte sur ce board.
D’autre part, comme il doit savoir que tu n’as pas la flush max, il peut tres bien te chekc raiser ses nuts et ses miss draws ou transofrmer une main en bluff tel que KJ, Qj qu’ila décider de check raiser au flop.
[quote=“PAM_anonyme, post:630939”]N’importe quel reg decent va prendre le spot de 3barrel avec n’importe quel missdraw/R ( flemme de developper pk ), l’idée c’est que vilain a tj de la showdown value pour check, reste a voir si y a plus de AJ/KJ que de nuts joués de maniere tricky ds sa range .
Pour ça, faut deja se demander s’il est capable de c/r mergé et si ça lui arrive de jouer nuts comme ça c’qui n’est pas du tout std, on peut aussi se demander s’il est weak au point de check JT …
Par defaut, jpars du principe qu’un reg de hu/3max en 200 va value nimporte quel main > AA river, rien que pour c ranges il peut pas avoir comme std de les check.
Reste des QK/AcQ/AcK/Ac+pair ds notre bluffing range et on peut avoir envie de tourner des mains comme Ac6/KcT en bluff, donc bah faut bet la river ![/quote]
et s’il te c/r avec toute la range de ses bluffs et ses nuts on fait quoi?
da la thin value ok mais je suis pas sur que bet ici soit la meilleur option sans infos sup…
mais je ne dis pas que tu as tord
il va 3barrel ses bluffs donc s’il c/r ce sera un fold tres facile . ( Sauf si obv il tourne des KJ en bluff mais personne fait ça et c’est pas forcement bj non plus )
[quote=“babyboy, post:630941”]Ouais pareil ch/b me parait standard.
Tu es en HU/3 handed en NL400, vilain est très agressif, plutot gambleur, met beaucoup de pression sur ses adversaires avec des moves assez inventifs et sait plutot bien ce qu’il fait, il play aussi en 1K .
Me parait donc assez logique que vilain sois un joueur putot bien équilibré .
Au vue de sa line, de son c/r flop de son sizing assez strong turn et de son check river / avec showdown value ou pour induce, il sait surtout que c’est plutot un bon spot river a check raise en bluff, car il sera souvent polarisé DP / FD dans sa range de value mais les représentera aussi dans sa range de bluff .
Tu sais qu’il sais qu’il te vois également comme quelqu’un qui peut fold, et tu sais qu’il est capable de bluff dans des spots marginaux, qui pourrait surement en etre un ici …
Plutot close imo, mais entre value bet ici ou prendre un check raise, tank et avoir mal a la tete, je préfère check behind, rater un peu de value et prendre une note …
Si Villain est capable de check-raise la river avec une range balancée alors Check-back river.
Check-back river est la safe option qui t’empêche de faire une grosse erreur et de te faire outplay (surtout si tu penses qu’il a un edge sur toi).
Le check raise au flop , c’est souvent des draws .
J’ai l’ impression que miser la river , c’est transfomer sa paire en bluff et se valuecut .Reste peut-être un peu de value sur AJ KJ
Vilain a l’air d’avoir de la SD value, mais du coup on devrait jamais bluffer ? C’est un peu une histoire de levelling cette main, est-ce qu’il sait qu’on sait etc… parce que s’il est sur le même niveau de pensée que toi PAM il peut facilement se convaincre de c/f AJ parce que c’est un spot assez horrible de bluff pour nous, et puis on a pas tant que de combos que ça d’air non plus et on value bet jamais moins bien qu’AJ je pense.
Après bon l’argument qu’on a la meilleure main 90% du temps est solide. Mais s’il c-f tout ce qu’on bat, c’est plus compliqué que ça… possible qu’il c-c quelques 2pairs/sets, en plus des c-r bizarres avec nuts, et qu’il c-f une grosse majorité de ses 1 pair.
Encore une fois tout depend de la proportion d’AJ/KJ dans sa range de check river, j’me trompe p-e mais j’ai bien l’impression qu’il a essentiellement ces mains .
ps : le fait de penser etre a 90% devant sa range, dans un spot ou on rep encore des bluff AcK/AcQ/KcQ ( et ou vilain est sensé avoir de la sv ) est a mon sens qqchose de suffisant pour valuebet