NL 200 HU Value bet?

Vu que c’est un bet tres close river, et qu’on a pas encore bcp d’info etc… je pense qu’on peut prendre cette argument en faveur du check pour recuperer de l’info sur sa range a tt les street ds ce spot et avoir une décision moins close la prochaine fois

Merci de vos avis, bon ben j’ai bet et je me suis pris un c/r qui m’a mis un mal de tête. De base je pense que c’est un easy fold mais ici j’en sais rien. Est ce qu’il peut vraiment faire ça avec autre chose que nuts flush? Mais c’est trés rare qu’il puisse l’avoir ya déjà 2AA de sortie, et qu’il la joue comme ça?.. Du coup easy fold pour vous?

Loul ptit pb j’ai bet 110 et il m’a balancé son tapis.

Pr moi c’est un call en partant du principe que de tt facon tt ce qu’on espérait value river allait soit fold soit CR en bluff vu qu’on rep assez peu de bluff (pr sa que j’etais pr le check back dailleurs). Et donc si on part de ce postulat la seule value qu’on a a bet AA ici et ds le B/C. Encore faut il que ce postulat soit vrai

PS: le fait que t’ais AA ne bloque en aucun cas les combo de Acx ds sa range

Lol le sizing*bug river du replayer

[quote=“seyk69, post:631084”]Pr moi c’est un call en partant du principe que de tt facon tt ce qu’on espérait value river allait soit fold soit CR en bluff vu qu’on rep assez peu de bluff (pr sa que j’etais pr le check back dailleurs). Et donc si on part de ce postulat la seule value qu’on a a bet AA ici et ds le B/C. Encore faut il que ce postulat soit vrai
[/quote]

Ca parait logique mais ouais la vraie conclusion de ce raisonnement c’est qu’on doit check back.

Je pense que pour bet/call ou bet/fold faudrait un read super solide et précis sur vilain basé sur 10k mains, qu’on a pas. Apparemment on sait pas du tout ce qu’il va faire avec AJ (est-ce que c’est dans son range de c-r flop déjà ???), peut-être qu’il c-r river 0% du temps avec ça, y a des gens pour qui c’est le cas, on est quand même 200bbs deep et notre range est pas cappé du tout et contre beaucoup de joueurs bet/call est affreux. Surtout si le mec nous connait pas non plus et qu’on a pas bet/fold river devant lui et qu’il a pas de raison de penser qu’on float et qu’on merge tout le temps.

Uep le fait qu’on soit 200 deep va bcp plus diminué sa frquence de C/R bluff imo. Donc plutot un fold

J’ai l’impression que comme l’a dit seyk69 dans l’avant dernier post, la value a bet AA river est dans le bet/ call.
200bb deep va diminuer la fréquence de bluff chez les joueurs weak. Si c’est un bon reg NL200, il se sert de la profondeur pour check-raise river avec les 2 pour nous mettre dans un spot difficile. Avec nuts (voire seconde nuts) en value et Axc + 1 pair qu’il tourne en bluff.
Une question a se poser, a t-on la nuts dans notre range? Si oui alors bet/fold est ok. Si non alors le check back s’impose.
Conclusion : Spot difficile. Ce qui montre une fois de plus pourquoi jouer 200bb est beaucoup plus fun et également plus difficile que 100, bcp plus de décisions borderlines et qui nous forcent a prendre une décision pour un coup énorme.

Au final, le check back river peut sembler weak, mais est tout a fait correct, et sans doute le meilleur et pas “exploitable” dans le sens ou en checkant on montre qu’on value pas assez thin pour pouvoir équilibrer avec les bluffs. Ici on est 200bb deep, en misant river on ouvre la possibilité a Villain de nous mettre dans un spot pourri et ça c’est l’argument le plus important bien avant la question d’équilibre de range.

Question que je me pose, Bet/call plus facile avec l’As de trèfle en main?

tu jouerais les grosses flush de la meme façon. On sait que tu n’as pas pas set ni dp (tu aurais raise plus tot dans la main). Ta range, c’est {flush, mid showdown value type overpaire, bluff}.
Bref, comme il a de la SD value, il n’a peu d’intérêt à bluff (soit il call, soit il fold, mais bluff a un risk-reward pas terrible).

Notamment, le c/r en value ne paraît pas si out-of-line. Tu aurais du mal à call avec KJ-, et tu vas value bet AJ+. “Tout” ce qui call va bet, et tu as qq bluffs à bet. Donc c/r maximise la value. (remarque, s’il a AcXc, il “bloque” des combos de bluffs)

Bah c’est removal card effect j’ai deux As on est en hu ya quand même moins de chance qu’il en est un en main.

Ensuite pour te répondre doudou nan moi j’ai tout dans ma range, j’ai des set aussi je vais pas raise un set turn alors que la flush sort

Et perso j’pense que son range de c/r flop est plutôt mergé dans l’ensemble et peut être assez thin. J’pense même qu’il est capable de c/r AT ici pour value les draw

Perso sur le coup je me suis dit que j’devais value absolument que comme l’a dit PAM quasi 99% du temps il bet river ce qui me crush, il va value un set, n’importe quel flush etc… par peur justement que je check back j’ai une range pas capé j’peux tout avoir mais je vais quand même trés svt c/b dans ce type de spot si j’ai un J un T par exemple. Du coup ig la value était assez obv pour moi en le mettant typiquement sur ce type de main qu’il lâche juste jamais. Quand il c/r j’dois dire que je m’attendais vraiment pas à ça. En vrai sa range pour faire ça c’est juste la flush max, avec tout le reste ou il bet, ou c/c, il a quasi pas de c/f j’pense.
Du coup j’ai call notamment à cause que j’ai deux A en main et que du coup la proba qu’il en est un lui même est vachement réduite, et comme c’est le genre de gars qui a répondu à mon agression en m’agressant encore plus pendant la session ig j’avais vraiment du mal à mettre les nuts dans sa range et puis j’ai horreur de fold quand j’décide de thin value. ^^
Mais je pense que vs avez raison le c/b est plus profitable et permet en plus de prendre une note c’est un spot quand même hyper close et avec les AA on est assez loin du top et la value est trés thin au final.

Le résultat? Beh j’ai fait un bon call ( l’histoire d’être un peu RO sa fait pas de mal ^^) Ac sec dc mon raisonnement pour call est pas vraiment bon… L’histoire c’est que j’pense pas que le value bet et le call du c/r soit vraiment profitable sur le long terme. Comme tu l’as dit scorsese faudrait vraiment un historique hyper important entre ns deux pour que ça soit un value bet et un call.

Mais j’trouve que ducoup ya un pb qui se pose sachant qu’on devrait dc value ici toutes nos 2P/set/ flush on devrait tout fold sur son c/r sans la flush max? C’est hyper exploitable entre reg qui ont semi historique…

le fait que t’ai AA ne réduit pas ses combos de nut flush. Car il s’agit de l’Ac et l’Ac uniquement. Donc que tu aies 2 As ne changent rien.
Le résultat confirme que villain est capable de bluff avec l’as sec ce qui est bien joué. Sa range est balanced donc décision difficile pour toi.

En tout cas merci pour cette main très intéressante.

Ein

Il a fait cmt le gus pour c/r flop et se retrouver avec un Ac sec river, c’est quoi sa main exact ?!

Sinon le fait que t’ai AA diminue en rien le proba qu’il est flush max

Avoir Ah Ad en mains ne bloquent PAS les combos de AcXx.

Réfléchis un peu …

nice hand, je comprends qu’il prenne cette ligne river avec l’Ac sec, du coup c’est un clair bet/call.

le fait que deux as soit déjà sortit diminue pas le fait qu’il puisse avr un as en main? Quand t’enléve deux cartes du jeu ya pas moins de chance que les deux autres sortent? Le fait d’avoir AA diminue les combos d’as au final j’ai deux bloqueurs. Aprés oui bien sur il peut avoir flush max.

Et oé c’est vrai assez byzarre mais il est sec sec, il avait A2 que backdoor flush + Ah.

[quote=“ADRYEN999, post:631184”]le fait que deux as soit déjà sortit diminue pas le fait qu’il puisse avr un as en main? Quand t’enléve deux cartes du jeu ya pas moins de chance que les deux autres sortent? Le fait d’avoir AA diminue les combos d’as au final j’ai deux bloqueurs. Aprés oui bien sur il peut avoir flush max.
[/quote]

T’enleve 2 as du paquet, ca diminue le fait qu’il puisse avoir un as.
T’enleve 2 as du paquet (sans l’as de trèfle), ca ne diminue pas le fait qu’il puisse avoir l’as de trèfle. Tu aurais 7 et 2, sa proba d’avoir l’as de trèfle est la même.

[quote]T’enleve 2 as du paquet, ca diminue le fait qu’il puisse avoir un as.
T’enleve 2 as du paquet (sans l’as de trèfle), ca ne diminue pas le fait qu’il puisse avoir l’as de trèfle[/quote]

Lol :wink: l’as de tréfle est pas un as? du coup ça veut dire que ya juste moins de chance qu’il puisse avr l’as de pique parck sur l’as de tréfle sa change rien normal, le tréfle c’est le boss c’est lui qui baise tout le monde, c’est lui qui raméne le fric. mdr Allez allez ça veut rien dire sque tu racontes, tu contredis ta premiére phrase avec ta deuxiéme. Si sa diminue le fait qu’il puisse avr un As sa diminue le fait qu’il puisse avr l’as de tréfle VU QUE L’AS DE TREFLE EST UN AS!!! La révolution est en marche! :evil:

Enfin bref, ty all d’avoir réagit bne journée :wink:

lol, obligé de up ça. ^^

ADRYEN, tu devrais éviter les smileys à la con et réflechir un peu plus à ce que tu dis. :stuck_out_tongue:

Tes bloqueurs, ce sont l’As de carreau et l’As de coeur. Ce sont les 2 seules cartes que le vilain ne peut pas avoir. Ca ne réduit absolument pas les chances qu’il ait l’As de trèfle.

En fait, tu n’as pas compris le card removal effect. Ca s’applique comme ça :
Tu as Ad sur Ac 7 2.
T’as un As, t’as un bloqueur, il a donc moins de chance d’avoir un As vu que t’en as un toi-même. ( Il lui reste donc 2 As possible, Ah et As )

Ici, on parle de bloqueurs.
Mais dans ton exemple, on s’en fout d’avoir des bloqueurs sur LES As, puisque le seul qui nous intéresse c’est l’As de trèfle. T’a pas de bloqueur sur l’As de trèfle vu que tu l’as pas en main.

J’espère que t’auras compris c’te fois, il est temps. ^^

[quote=“Pedro_Guitou, post:631261”]lol, obligé de up ça. ^^

ADRYEN, tu devrais éviter les smileys à la con et réflechir un peu plus à ce que tu dis. :stuck_out_tongue:

Tes bloqueurs, ce sont l’As de carreau et l’As de coeur. Ce sont les 2 seules cartes que le vilain ne peut pas avoir. Ca ne réduit absolument pas les chances qu’il ait l’As de trèfle.

En fait, tu n’as pas compris le card removal effect. Ca s’applique comme ça :
Tu as Ad sur Ac 7 2.
T’as un As, t’as un bloqueur, il a donc moins de chance d’avoir un As vu que t’en as un toi-même. ( Il lui reste donc 2 As possible, Ah et As )

Ici, on parle de bloqueurs.
Mais dans ton exemple, on s’en fout d’avoir des bloqueurs sur LES As, puisque le seul qui nous intéresse c’est l’As de trèfle. T’a pas de bloqueur sur l’As de trèfle vu que tu l’as pas en main.

J’espère que t’auras compris c’te fois, il est temps. ^^[/quote]

Ca parait logique quand on explique longtemps en fait … :wink:

Ouais lol je capte pas comment on peut avoir un raisonnement si sensé et cohérent sur sa main (NH dailleurs) et pas comprendre ca

[quote=“ADRYEN999, post:631184”]le fait que deux as soit déjà sortit diminue pas le fait qu’il puisse avr un as en main? Quand t’enléve deux cartes du jeu ya pas moins de chance que les deux autres sortent? Le fait d’avoir AA diminue les combos d’as au final j’ai deux bloqueurs. Aprés oui bien sur il peut avoir flush max.

Et oé c’est vrai assez byzarre mais il est sec sec, il avait A2 que backdoor flush + Ah.[/quote]

Lol tes tétu. Avoir 2 as en main bloque des combo de Ax obv (les 2 que t’as en main) mais NE BLOQUE AUCUN COMBO D’ AS DE TREFLE. Que t’ais 3 as sorti ou 0 y’a tjs autant d’as de trefle ds le paquet (1)

PS: C EST UNE FAKE HAND ?