[NL 2] Mains tournée en Bluff avec suffisamment d'équité + la cote implicite

Bonjour à tous.

Pas trop d’info sur Vilain qui open ici au HJ et qui me semble être un joueur plutôt passif 24/12 sur seulement 26 mains, donc pas très fiable. Mais pas de limp, pas d’auto-blind, et open raise standard.
J’ai élargis ma range de call en BB pour rentrer dans ce spot contre deux joueurs afin de justement travailler mon jeu dans les blindes.

Ce flop mi-dry, mi drawy touche plutôt ma range que celle de Vilain, et sur mon flushdraw je décide donc de le laisser faire son Cbet.

Il tank un peu puis size 2/3 pot, et je me dis qu’il a peut-être miss un draw, ou que son Ax n’a pas trouvé TP et que ça ressemble à de la protection. J’ai de l’équité donc je Call.

La turn est pas très belle pour moi, donc je checke.
Il Cbet très cher et sur ce sizing Pot, je sens qu’il veut me laisser sur le bord de la route.

Je tank à mon tour, le temps de contrôler si ça vaut le coup de tourner cette main en bluff avec un peu d’équité + une petite cote implicite.
Je regarde ses stats même si très peu de mains (je fais avec ce que j’ai): Fold To 3Bet (1/1) , Fold To Cbet (2/3) et je shove.

Il tank jusqu’a flinguer son timebank, je sers les fesses, et ça passe. :sweat_smile:

Qu’en pensez vous ?

Hello @Tsatch,

Je te met ce thread car il ressemble assez à ta situation.

Je pense que ton xr n’est pas top car vilain devrait être plutôt strong en principe,
Après il semblerait qu’il était en pleine pampa ou pas ^^

Tu as peut-être fait fold AK-KQ qui sait…

1 « J'aime »

Je fold vue le sizing, ta pas d’EF pour X/raise en semi bluff j ai l,impression. On est Oop le X/CALL va nous foutre dans la merde meme si on touche nuts, on va pa srentabilisé comme on voudrait.

1 « J'aime »

Ca me paraît plutôt standard de défendre sa BB avec A2s.

Je trouve qu’il a un avantage de range sur un board K hi.

Je ne comprends par le terme de miss draw employé au flop. un miss draw c’est quand tu étais à tirage et que tu l’as manqué.

Flop, ok pour x/c.

Turn, il pot, ça fait cher et pour moi il représente encore de la force. Si tu paies, il faut que tu récupères 0.82€ pour être EV0. Face à un inconnu, ça me paraît ambitieux. Je pense qu’on doit fold turn.

1 « J'aime »

Défendre en BB vs HJ, pas pour moi A9s,ATs oui mais pas plus bas. Mais je me suis dit, tentons un truc.

Et bien pour K high oui, je dirais plutôt les nuts advantage, mais globalement sur ce flop avec le 9h et 3h je pense avoir un avantage de range, mais je peux me tromper.

Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire qu’il n’a pas eu sa main faite sur le flop en fait.

Finalement c’était un gros bluff qui a eu sa chance.
A ne pas reproduire sur le long terme, car turn c’était bien un X/F.