10 mains sur lui, 20/20 pour l’instant. Vilain étant en MP et moi OOP, ai-je un intérêt à 3bet au F ?
J’ai la cote pour payer au F mais plus au T, et je ne peux pas compter sur la cote implicite au vu de ma position et de sa range.
Hello @Sysoile ,
Contre un joueur cela peut s’envisager mais là vilain doit être armé vu le cb en multiway, donc xc me semble mieux même si cela peut se faire parfois contre des mecs qui cb à outrance on va dire.
Contre sa range on a une équité de 22 % et une cote du pot 28 % à la T , vilain est souvent strong ici après avoir cb F en mutliway comme dit plus haut, bref on a plus la cote T, donc fold même si on tire max…
Tableau : KdTd6c7s
Equity Victoire Égalité
MP2 22.89% 22.89% 0.00% { Ad4d }
MP3 77.11% 77.11% 0.00% { KK+, TT, 66, AKs, KJs+, 98s, QdJd, AKo, KQo }
Même si on lui rajouter 3 combos de QJs on est pas ok non plus…
Tableau : KdTd6c7s
Equity Victoire Égalité
MP2 73.40% 73.40% 0.00% { KK+, TT, 66, AKs, KJs+, QJs, 98s, AKo, KQo }
MP3 26.60% 26.60% 0.00% { Ad4d }
Slt si tu relances flop tu dois être capable de partir à tapis, parce qu’il mise cher dans quatre joueurs, et que ça représente une range strong, il a AK AA KQ au maximum et les brelans évidemment.
Ta main ne peut pas être à tapis flop dans ces circonstances.
Donc le raise n’apportera aucune FE, ce qui fait l’intérêt d’un X/R.
Alors call ?
Mais si c’est pour gu sur une telle carte au turn, pourquoi ne pas fold flop ?
Tu sais que tu es oop qd tu call pf et là tu as un des meilleurs flop, sauf qu’il est strong, et si tu planifies les choses, tu vois que tu ne pourras suivre qu’un barel très souvent…
On voit bien ici le désavantage à call oop ce genre de mains
Ip tu peux compter sur une cote implicite assez souvent parce qu’il va continuer à barel, alors que là tu pourras pas rentabiliser sur le long terme si tu hits il sera trop content de prendre le x back avec sa tptk ou OP.
Pour moi fold pf oop et fold flop
Le call flop est EV- imo
Merci pour vos points de vue, cela m’aide à prendre du recul.
Yep ok pour call au flop, apres turn c’est un fold on a pas les cotes comme bien explicité par phit
Ouai globalement pour le flop cela donne xc ou x/r selon profil et pour la T on va fold majoritairement
A rajouter que @Bastien77 a raison car en srp vs early c’est un flat ou 3 bet bluff mais en multiway c’est bien un fold préflop aussi étrange que cela puisse paraître…
La cote me semble quand même excellente pf, qu’est ce qui vous motive à fold ?!
Hello @marcelpiste,
Le multiway visiblement car en srp c’est bien un flat ^^
En fait il y a beaucoup plus de chance que quelqu’un ai un meilleur as en multiway je pense…
En fait on ne va jouer que pour la flush/quinte voilà le pb imo