main 1 :
perso, fold preflop… mais bon… as played : pq check flop ? tu as touché ton flop miraculeux, t’as envie de faire grossir le pot, il faut commencer tout de suite… Après, ca reste un setup. C’est surtout vilain qui a mal joué en slowplayant ses As. Il a eu du bol en touchant la doublette du 3… soit.
main 2 :
ton 3bet me parait fort bas. j’aurais mis 18-20. Flop, il min-donkbet. Pourquoi : AK-A6-A9-66-99-69 nous bat, est-ce sa range ==> Vpip 60% donc après tout, oui, ca pourrait… Ok, tu raises mais un peu plus cher alors… 35-40… turn, doublette du 6; ca ne devrait rien changer mais attention à son vpip; 60% ca reste dans sa range, il pourrait avoir brelan et même full. ok pour le second barrel mais qd il te paie, ca doit te faire réfléchir. River, je prends le showdown gratuit car il a call PF, donk-bet + call flop, call turn… mine de rien, j’suis pas sur de ma top-paire sur ce coup…
main 3 :
ok pour le vol de blinde. Par contre sur le flop (tirage flush envisageable), il faut c-bet ! turn, c’est pas assez cher. Arrive river; ok pour ton raise mais qd lui te min-3bet, ca pue le QT… mais ok, je call aussi mais tu lui as offert son tirage sur un plateau là !
main 4 :
PF + cher, t’es OOP. flop, je mets un poil plus cher car flop à tirage. Turn, pareil pas assez cher surtout sur ce 9 qui fait rentrer la quinte. fold ok.
main 5 :
nice hand, je le voyais sur la quinte, tiens
main 6 :
PF, je mets un poil plus cher car il y a décidemment trop de monde et si un premier paie, les autres pourraient être tentés de suivre. De plus, je n’aurai pas la position. Le flop arrive avec la paire de Q. Je bet/fold. Pourquoi call alors qu’il a obv une 3ème Q ? pq bet river ?
main 7 :
ok pour le check flop mais raise direct alors. Pq juste call ? Tu as les nuts, faut value !!! Après, c’est pareil que la main 1 : impossible de pas s’y empaler tellement vilain a mal joué sa paire.
main 8 :
3bet pas assez cher PF; turn ok malgré que le 9 ne nous arrange pas trop. River, la pire carte qu’il puisse arriver. C’est un check/fold assez évident pour ma part.
1° qd tu touches ==> bet et surtout n’offres pas des tirages en min-bet ou min-raise !
2° ne t’envoies pas en l’air avec top paire !
3° qd on te paie PF, Flop, Turn; il faut se poser des questions. Si le vilain est vraiment fishy (main 1,2,3,4,5,7 par exemple) et qu’il rentre dans tous les coups avec n’importe nawak; il faut te dire qu’une DP est vite arrivée. Donc : pq m’a-t’il payé ? Suis-je sur d’etre devant ?
Je ne commence que la NL10 mais je sors largement gagnant de la nl2 & nl5 donc si j’y suis arrivé (et tant d’autres), y’a pas de raison que tu n’y arrives pas. Courage, ne tilte pas ou alors coupe direct et fais une pause ! Et surtout, n’hésite pas à ré-évaluer ta main à chaque street en fonction non pas seulement des cartes mais surtout des actions que tu as en face de toi. En général, les donk-bet et les check-raise sont des signes de grandes forces, tu peux facilement lacher ta TPTK qd tu y es confronté. Si vilain est trop fish que pour être un minimum lisible, change de table ou évite les coups avec lui à moins d’être vraiment sûr d’avoir les nuts. Bien sûr, tu auras parfois des set-up mais il faut pouvoir les accepter, ca fait partie du poker. Le tout est de savoir si tu as bien joué (ce qui, contrairement à d’autres jeux, ne se traduit pas forcément par un gain. Tu peux perdre de l’argent en ayant bien joué !)
Le plus important, quand tu arrives à te dire “naaaaan, il a pas ca qd même” : check/fold, parce que le fish aura toujours l’impensable
GL !