Merci pour vos réponses^^. Je constate que l’un des points commums de vos posts sont mes sizing que vous semblez trouver trop léger. C’est que j’ai du m’ajuster à la limite. Par exemple les 3bets pf, que je fasse 22 ou 35, ca ne change strictement rien pour mon adv. qui, s’il a choisi de caller il le fera, peu importe ma mise. Je perds peut-etre de la value mais au final ttes les mains ou je n’ai pas touché me couteront très cher au final. Sur des limites plus hautes je suis de votre avis mais sur du NL 2 j’hésite.
La main 1 je vois bcp de fold preflop. 90% du temps c’est ce que je fais, mais la je me voyais sur un pot à pls, sachant que le bouton était ultra-tight(il aurait 3bet s’il avait eu quelque chose), donc de forte chance que j’ai la position. Après à partir du moment ou je limpe, après le raise de la SB je me sens obligé payé, ma cote est bonne. Je vois bien qu’avec le recul ca fait un peu fish. Pour le bet flop ok, mais j’étais quasi-sur que le raiseur initial avait touché son as et qu’il attaquerait turn et river. J’avais le nut je voulais pas effrayer mes clients.
Main 2, j’aurai pu 3bet plus cher mais on en revient à ce que je dis plus haut pour moi ca n’aurait rien changé. Le 3bet montre déja de la force, je perds un peu de value mais j’ai pas envie d’engagé trop pf contre un maniac avec as,d.
Fred036, la range de son donkbet pour moi il n’a que 2 choses: un tirage pourri ou un as avec sale kicker/un mauvais 9 ou 6. Donc quand le 6 double ca m’embete mais il me check raise pas ni sur la turn ni la river(chose que je le soupconne de faire si c’était le cas).
Klass, je peux raiser 0,40 au flop je me commit direct je trouve. Vilain s’en fiche il callera quand meme pour toucher. Si un carreaux sort à la turn je fais quoi avec + 1/4 de mon stack déja investi? En misant 0,26 j’estime que je construis le pot, et que si le board m’inquiète je peux tjrs faire marche arrière. Et à la river je peux faire payer un as moins bien kické j’estime contre ce profil.
Main 3 je vois que vous n’etes pas d’accord. Je pense que As,8 est assez fort pour un vol et s’en sortir contre un vilain mega-loose. Au flop j’ai pas misé pour ne pas faire fuir. Je peux faire payer qu’un tirage. C’est vrai que je l’ai joué trop passif mais bon il touche runner runner quinte quand meme. Je le fais payer turn avec qu’une ventrale!! sur un board flush!!! Je pensais que si je misais plus il folderait. Mais est-ce que ca aurait changer quelque chose au final? je suis pas sur. Ma plus grosse bétise ca doit etre le check raise. J’ai sous-estimé vilain à cause de ses stats.
Main 4, déja je joue rarement en sb car je sais que vilain va caller 90% du temps. Donc rien le fait que je raise est louche. Je mise jamais 0,8 donc c’est encore plus louche. Je veux pas qu’il fold. Est-j’ai tort?
DjSinya, tu veux dire un check/shove ou shove directement? Franchement je trouve ca chaud, je l’aurai peut-etre fait mais avec un as d’une autre couleur.
Et si je mise si bas c’est tjrs la meme raison. C’est que je préfère perdre un peu de value pour garder l’option fold. Vilain ca va call jusqu’à la mort pour son tirage. Puis j’ai franchement pas aimé le flop et encore moins la turn, j’ai failli passé en check/call. Si vilain avait la quinte il m’aurait raisé et je pouvais tjrs fold sans avoir trop investi. Maintenant que je vois qu’il était short je me dis que j’ai été con. Mais j’aime pas donné 1 euros comme ca.
Main 5, miser 4 ou 5bl est bien trop inhabituelle chez moi, meme des vilains losse peuvent le remarquer facilement. Je joue serré, j’attaque rarement utg.
Main 6,à Djsinia et Fred06 ba justement j’étais passé en mode check/fold sur la turn mais quand vilain mise que 0,20 ds un pot de 1,58 tu aurais folder? Vous l’interprétez forcément comme une 3ème dame. Moi je vois des joueurs faire ca avec un tirage ou une petite paire. Sur le flop je le mettais sur un full, sur la turn j’ai un doute, et la river pourquoi je mise? Parce que je vois jamais de carré habituellement(sauf sur pk), il y a 2 euros ds le pot et j’ai la 2eme meilleur main possible sur ce board.
Sinon pour le reste des mains, les meme remarques reviennent. Moi je pense pas value, value, value, je veux pas etre commit sur des boards que j’estime dangereux contre des mecs qui vont caller jusqu’à la mort pour toucher. C’est ce que je faisais avant, et au final ca n’a donné rien de bon, à part perdre de très gros pot. Je sais pour vous c’est débile ce que je dis.
Et je répère je baisse volontairement mes sizing bet car ca n’a aucun effet sur la psyché de vilain, ca ne vaut uniquement pour la value. C’est pour ca que ne 3bet quasiment plus je suis callé à chaque fois. Ca n’a pour que seul mérite de me commit un peu plus. Je peux barrel fort sur ttes les streets, si vilain a choisi de caller il ira jusqu’au bout. En fait à vous écouter, il faudrait que j’aille me broke à chaque fois que j’ai une bonne main. La NL nécessite une facon de jouer vraiment à part. Vous allez me dire de 4-bet pf aussi des gars qui calleront en engageant la moitié de leur stack? Et puis quand on ne peut pas mettre un joueur sur un range précis on fait comment pour l’exploiter on bourre à chaque fois?
Je pense que je dois pas savoir assez exploiter des mecs qui joue n’importe comment.