NL 2 de pokerstars : la galère

TT d’abord merci de ton intervention. Un bad beat? mettre mon argent en étant largement favori et que mon adv. touche l’une ou la seule foutu carte miracle. J’en ai posté quelques ds la section adéquat donc dis moi si je me trompe. Sinon ce que tu écris j’appelle pas ca un bad beat mais de la connerie tt court. Après faut se mettre d’accord sur le “plus ou moins la cote”. Si j’ai trop slowplayer je m’en prendrai qu’à moi. Mais ya quelques exceptions.

[quote]Et le concepte de miser “pour protection” est a mon avis une erreur. Soit tu mise en value, tu a envie que vilain call, soit tu mise en bluff, tu as envie que vilain fold. Ou alors tu mise parce que tu ne sais pas si tu as la meilleur main ou pas mais que ca te donne une chance de récupérer la dead money.
je n’invente rien:

Easy Game - Making Sense of No Limit Hold’em vol1 : by Andrew Seidman

Chapter 1: the reason for betting

"there are only tree [reasons for betting]:

1. Value. This is defined as betting to get called (or raised) by a worse hand. Betting just because you probably have the best hand is NOT sufficient to bet for value.

2. Bluff. This is defined as betting to get a better hand to fold. Betting just because you can’t win any other way is NOT sufficient to bet as a bluff.

3. Capitalization of Dead Money. This is defined as making the opponent fold, wether his hand is better or worse, and collecting the money in the pot."

En nl2, les raisons 2) et 3) sont a oublier

So what about protection? Is this not a reason for betting?
The answer is no—protection is a consequence of betting. Let’s say our hand is red QQ
on a Q♠T♠9♣ board. We bet for value—there are many worse hands that will call or raise us.
The fact that we’re charging draws and “protecting” is nice, but it’s hardly the original
motivation for our bet. Now let’s say we hold 6♥6♦ on a Q♥9♥3♣ board. We can bet there to
collect dead money, but we’re hardly “protecting.” Most draws are either 50/50 against us or are
a significant favorite (A♥J♥ comes to mind). The moral of the story is that when we have a set
of Queens, our hand needs protection, but it needs value first and foremost. When we have a
pair of sixes, our hand doesn’t really need protection because it’s not very strong. All we have is
a pair of sixes. It seems pretty dumb to protect ourselves from A♥J♥ when A♥J♥ is a favorite
over us. Instead, we might bet 66 on the Q♥9♥3♣ board as a thin bluff (against hands like 77 or
88) or for thin value (against a hand like A♥4♥), but mostly to collect dead money against a hand
like A♣T♣ that will fold its 6-outer on the flop. "

Désolé pour l’anglais, j’ai pas le courage de traduire[/quote]

C’est pour ca que miser gros c’est que pour la value en NL 2. Le bluff à cette limite je l’oublie presque(je dois pas etre assez fort apparemment). Sinon ce que l’article je ne le connaissais pas mais j’avais lu un post de Ludovic Lacay qui justement était intervenu énergiquement pour expliquer que better pour la protection ca n’existe pas. Ca m’avait ouvert les yeux à l’époque.

Jex, com j’ai dis plus haut je suis d’accord avec de nombreux points ds tes posts. Mais regarde par exemple, avec une paire de dames je 3-bet fort(24) pf je suis callé. Au flop il y a un as, mon adv. peut avoir n’importe quelles mains et moi je représente bien un as fort je cb donc fortement autour du pot, l’autre me raise à tapis. J’ai investi quasiment 1/3 de mon stack juste au flop. Si je m’étais contenter de caller, j’aurai perdu qu’un 1/10EME de mon stack. Donc meme si je sais que j’explose le range adverse, je vais choisir d’etre passif et attendre de toucher gros.

Et si c’est un bon joueur je le 3-bet pas preflop d’facon. Je fais folder que ce je bats, et je peux etre 4-bet que par mieux ou coin flip.

Ya vraiment que les paires d’as et de roi que je vais 3-bet je pense. JJ/DD/AK/AD etc j’arrete je perds trop.

Sinon tt à l’heure il m’est arrivé un grand classique. Apparemment slowplayer ca marche super bien quand tu laisses ton adv. floppé un full ou une quinte et que toi tu touches ta carte miracle sur la river. En tt cas moi je tombe ds le piège à chaque fois com un grand couillon.

Les stats de vilain 50/1 sur 120 mains(je tiens à préciser que j’invente pas les stats)

Si encore je voyais pas vilain balancer son tapis avec n’importe quoi j’aurai été plus prudent. Mais la c’est bon j’ai compris. Ca doit faire la 3eme ou 4eme fois que ca m’arrive en moins de 300 mains, donc maintenant je me dirai que vilain a full supérieur à chaque fois ou arréter de jouer simplement. La seul main que j’ai pensé à un moment c’était J4 ou D4, mais je pensais qu’il aurait attaquer plus tot, que c’était qu’un couillon blablabla etc finalement c’était moi.

Arrête d’être “result oriented” comme on dit.
J’ai mis du temps à le comprendre, j’ai encore du mal à l’accepter et à ne pas agir en pensant à cela, mais c’est fondamental : ne pas se focaliser sur le résultat d’une main.
Si tu avais gagné la main, elle aurait été à chier mais tu n’aurais retenu qu’une chose : je limpe ma paire, je touche mon full, je gagne.

Là, franchement, ta mise ridicule (le pot étant inexistant suite aux limps) à la river est comme donner une carte gratuite. Il chatte son full bah oui, tu lui a fais un beau cadeau.

Le slowplay contre des fishs est ce qu’il y a de pire :
Tu slowplay, tu te fais décaver si ils touchent et si tu gagnes, tu ne récupères presque rien donc à long terme ne sois pas étonné si tu perds (ou ne gagnes presque rien)

:unsure:

PF : raise 5bb afin d’éliminer les poubelles (3 + 2 limpers); ils ne montrent pas de force. Il est fort probable qu’il y ait over-card donc tu seras ennuyé dès le flop. Si on te raise, tu fold car ta paire de 66 ne vaut rien ou ne vaut plus la peine de jouer.

Flop: c/bet. C’est pas un si mauvais flop pour toi; peu de chance que qqun ait touché un 4 et aucune preuve que quelqu’un ait une Q jusqu’à présent. Les coeurs ne sont pas bons, un troisième t’ennuyerait.

turn: a priori, rien ne fait penser que tu es derrière donc value avec les nuts.

river: fold sur son raise…

Le gars, il est hypra-loose et CS. Vu son PFR (et son action ici), je suppose qu’il doit avoir un taux d’agression plus que bas. C’est le joueur typique qui va voir tous les flops mais qui ne prend aucune value sans avoir les nuts. Quand il s’énerve, y’a pas de question à se poser ==> fold.

Ici, tu lui laisses voir le flop “gratuitement” et tu n’as aucune idée de sa main. Il y a de grandes chances qu’il couche les plus grosses poubelles si tu raises OOP. S’il reste, on peut déjà les oublier (pas forcément les exclure !).

Au flop, tu ne bouges pas… donc tu ne peux pas représenter la Q. N’importe quelle Q ici voudrait se protéger un minimum contre le tirage flush ou voudrait prendre de la value avec le full. De nouveau, tu laisses une carte gratuite et ne prends du coup aucune information sur sa main. Il peut toujours tout avoir alors qu’il y a déjà plus de 70% des cartes qui vont former la sienne de connues…

Turn arrive ton 6h, ta mise pourrait être “bluff”, “DP”, “flush” ou “full”. Mais vu qu’il n’y a que 4 centimes à payer, il a tout intérêt à payer, il pourrait être devant si tu as touché “un bête 6” et il pourrait toucher un 4 ou J à la river qui lui donnerait full. vu ton limp du départ, il est fort peu probable que tu aies un A ou un K donc s’il touche un coeur à la river, il pourrait être devant avec sa flush hauteur QJ… Bref, il a beaucoup d’outs.

River, il touche son full. Tu overbet, ce qui tombe parfaitement bien dans son timing. On se rappelle de son profil: “je mise quand j’ai les nuts”. Hors, il ne l’a pas fait sur la turn donc il est peu probable qu’il ait une flush… Il aurait protégé sa Q. Quelle main est-il possible pour lui avec laquelle il est sûr de gagner quoique tu aies ? Soit 44 soit JJ. Il aurait déjà value son 44 (et puis les carré, ce n’est pas tous les jours non plus) donc il ne reste que JJ. cqfd (et j’y ai pensé au moment de son raise, sans voir ses cartes, je ne te la fais pas à l’envers…)

Plus… Il te raise non pas 3x mais 5x ==> fold obv. Tu n’as perdu que 26 centimes. Contre ce profil, tu ne shove certainement pas…

[quote=“Elrix, post:411496”]Arrête d’être “result oriented” comme on dit.
J’ai mis du temps à le comprendre, j’ai encore du mal à l’accepter et à ne pas agir en pensant à cela, mais c’est fondamental : ne pas se focaliser sur le résultat d’une main.
Si tu avais gagné la main, elle aurait été à chier mais tu n’aurais retenu qu’une chose : je limpe ma paire, je touche mon full, je gagne.

Là, franchement, ta mise ridicule (le pot étant inexistant suite aux limps) à la river est comme donner une carte gratuite. Il chatte son full bah oui, tu lui a fais un beau cadeau.

Le slowplay contre des fishs est ce qu’il y a de pire :
Tu slowplay, tu te fais décaver si ils touchent et si tu gagnes, tu ne récupères presque rien donc à long terme ne sois pas étonné si tu perds (ou ne gagnes presque rien)[/quote]

Je me base pas sur une main mais sur 8000 mains. Je sais que c’est faible comme nombre de mains, mais putain quand je vois qu’au final j’ai gagné que 2,5 caves j’ai envie de me frapper. C’est de la NL 2!!! Sur FT j’ai construit une bankroll sur du NL 0,80 en meme pas 2 mois. Et le pire c’est que je débutais…

Le pb de la main plus haut c’est qu’il chatte son full trop souvent. C’est quelque chose de récurrent sur pk ttes les 100 ou 200 mains j’ai droit à la meme chose.

PF : raise 5bb afin d’éliminer les poubelles (3 + 2 limpers); ils ne montrent pas de force. Il est fort probable qu’il y ait over-card donc tu seras ennuyé dès le flop. Si on te raise, tu fold car ta paire de 66 ne vaut rien ou ne vaut plus la peine de jouer.

Flop: c/bet. C’est pas un si mauvais flop pour toi; peu de chance que qqun ait touché un 4 et aucune preuve que quelqu’un ait une Q jusqu’à présent. Les coeurs ne sont pas bons, un troisième t’ennuyerait.

turn: a priori, rien ne fait penser que tu es derrière donc value avec les nuts.

river: fold sur son raise…

Le gars, il est hypra-loose et CS. Vu son PFR (et son action ici), je suppose qu’il doit avoir un taux d’agression plus que bas. C’est le joueur typique qui va voir tous les flops mais qui ne prend aucune value sans avoir les nuts. Quand il s’énerve, y’a pas de question à se poser ==> fold.

Ici, tu lui laisses voir le flop “gratuitement” et tu n’as aucune idée de sa main. Il y a de grandes chances qu’il couche les plus grosses poubelles si tu raises OOP. S’il reste, on peut déjà les oublier (pas forcément les exclure !).

Au flop, tu ne bouges pas… donc tu ne peux pas représenter la Q. N’importe quelle Q ici voudrait se protéger un minimum contre le tirage flush ou voudrait prendre de la value avec le full. De nouveau, tu laisses une carte gratuite et ne prends du coup aucune information sur sa main. Il peut toujours tout avoir alors qu’il y a déjà plus de 70% des cartes qui vont former la sienne de connues…

Turn arrive ton 6h, ta mise pourrait être “bluff”, “DP”, “flush” ou “full”. Mais vu qu’il n’y a que 4 centimes à payer, il a tout intérêt à payer, il pourrait être devant si tu as touché “un bête 6” et il pourrait toucher un 4 ou J à la river qui lui donnerait full. vu ton limp du départ, il est fort peu probable que tu aies un A ou un K donc s’il touche un coeur à la river, il pourrait être devant avec sa flush hauteur QJ… Bref, il a beaucoup d’outs.

River, il touche son full. Tu overbet, ce qui tombe parfaitement bien dans son timing. On se rappelle de son profil: “je mise quand j’ai les nuts”. Hors, il ne l’a pas fait sur la turn donc il est peu probable qu’il ait une flush… Il aurait protégé sa Q. Quelle main est-il possible pour lui avec laquelle il est sûr de gagner quoique tu aies ? Soit 44 soit JJ. Il aurait déjà value son 44 (et puis les carré, ce n’est pas tous les jours non plus) donc il ne reste que JJ. cqfd (et j’y ai pensé au moment de son raise, sans voir ses cartes, je ne te la fais pas à l’envers…)

Plus… Il te raise non pas 3x mais 5x ==> fold obv. Tu n’as perdu que 26 centimes. Contre ce profil, tu ne shove certainement pas…[/quote]

Déja je te remercie de prendre du temps pour expliquer tt ton raisonnement(les autres aussi meme si je le dis pas à chaque fois je le pense). Ceci dit je vais recadrer le contexte. Si je poste cette main c’est juste pour montrer qu’il m’arrive exactement la meme chose. Ts les ingrédients sont la: une main que je veux pas jouer, un flop de reve, des mises peu fortes relatif à la hauteur du pot, un abruti qui slowplay une main qui devrait pas l’etre.

La déja quand je revois le coup je me dis pas que c’est moi qui suit en tort, mais que c’est l’autre qui a été de sauvé de sa connerie grace à la chance. J’étais gagnant à cette session, j’avais déja eu pls brelans, je joue pas ttes mes paires à fond. La je voulais pas la jouer donc je check. Au flop idem je leur laisse le coup j’ai rien investi. La turn ba bingo je touche mon full, je vais pas miser 3xle pot, j’ai pas trop le choix du sizing.

Mais surtout, tt ton raisonement est bon mais contre un joueur qui a un minimum de cervelle. Si tu voyais comment à cette limite ca sur-estiment grandement la valeur de leurs mains tu serais vraiment surpris. Ya des mains que je posterai qui ressemble à celle-la, si tu me dirais de fold qu’il a mieux que moi et pourtant je suis devant. Et la ou je suis pas d’accord c’est qu’il aurait betté s’il avait la dame ou les 44, il peut très bien slowplayer jusqu’à la turn, voire meme river. Moi c’est ce que je fais quand je floppe un full et je sens que personne n’a rien touché je les laisse améliorer. Contre un joueur que j’estime mauvais tt le temps je shove tt le temps ds ce spot, j’ai peut-etre tort.

A l’occasion je posterai des mains sans le résultat et tu me diras la main exact du fish et on verra.

Je trouve que c’est un bon exemple ou j’aurai mieux fait de me restreindre. Vous trouvez ca bien joué overbet shove à la turn(j’étais sur d’etre devant/tirage flush)? Si je m’étais contenté d’une mise moyenne turn, j’aurai pu m’en sortir sans de grosses pertes à la river. Tandis que la j’ai tt perdu.

Franchement quand les mises fortes n’effraient pas les joueurs de ta la table, c’est un putain de calvaire à jouer alors que ca devrait etre l’inverse soit-disant. Imaginez qu’aucune Cbet passe jamais déja, me dites pas que vous allez continuez à 3better fort des mains comme AD/AK paire de 1O/J/D. J’ai l’impression de ne jamais avoir de fold equity c un truc de fou quand meme.

[quote=“jjwong, post:411584”]Déja je te remercie de prendre du temps pour expliquer tt ton raisonnement(les autres aussi meme si je le dis pas à chaque fois je le pense). Ceci dit je vais recadrer le contexte. Si je poste cette main c’est juste pour montrer qu’il m’arrive exactement la meme chose. Ts les ingrédients sont la: une main que je veux pas jouer, un flop de reve, des mises peu fortes relatif à la hauteur du pot, un abruti qui slowplay une main qui devrait pas l’etre.

La déja quand je revois le coup je me dis pas que c’est moi qui suit en tort, mais que c’est l’autre qui a été de sauvé de sa connerie grace à la chance. J’étais gagnant à cette session, j’avais déja eu pls brelans, je joue pas ttes mes paires à fond. La je voulais pas la jouer donc je check. Au flop idem je leur laisse le coup j’ai rien investi. La turn ba bingo je touche mon full, je vais pas miser 3xle pot, j’ai pas trop le choix du sizing.

Mais surtout, tt ton raisonement est bon mais contre un joueur qui a un minimum de cervelle. Si tu voyais comment à cette limite ca sur-estiment grandement la valeur de leurs mains tu serais vraiment surpris. Ya des mains que je posterai qui ressemble à celle-la, si tu me dirais de fold qu’il a mieux que moi et pourtant je suis devant. Et la ou je suis pas d’accord c’est qu’il aurait betté s’il avait la dame ou les 44, il peut très bien slowplayer jusqu’à la turn, voire meme river. Moi c’est ce que je fais quand je floppe un full et je sens que personne n’a rien touché je les laisse améliorer. Contre un joueur que j’estime mauvais tt le temps je shove tt le temps ds ce spot, j’ai peut-etre tort.

A l’occasion je posterai des mains sans le résultat et tu me diras la main exact du fish et on verra.[/quote]

Tant que tu restes ouvert à la discussion comme tu l’es, c’est avec plaisir :slight_smile:

Bon, je conçois que j’ai quelques fois le cas en BB où j’ai une vraie poubelle et que je touche DP, trips ou full. Je n’étais pas motivé à la jouer donc pas préparé non plus. Mais, si tu te fais revenir dessus comme ca, c’est une raison de plus pour ne pas te prendre la tête et ne pas risquer de perdre une cave avec un coup sur lequel tu n’auras du coup pas mis toute ton attention.

Pour ce coup, je ne suis pas d’accord avec toi et c’est bien toi qui est en tort. Tu as tous les indices devant toi. Le problème est que puisque tu ne voulais pas jouer cette main, tu n’en as pas tenu compte.
Vilain n’a pas mal ou bien joué, il est dans sa parfaite ligne. C’est super pour nous puisqu’il est tellement lisible. Tu as joué 120 mains avec lui. Il en a jouées 60 (Vpip 50%). Sur ces 60 mains, il en a raisé 1 (PFR 1%). On peut extrapoler un peu puisque tu n’as pas énormément de mains sur lui. Imagions qu’il raise PFR 3%… Ce sont les As, les Roi et les AKs. Même la paire de Q, il risque fort de la limper. C’est dire s’il s’engage pas facilement. Après, tu ne donnes pas l’AF mais vu ces stats PF, il doit être de l’ordre de 0.5 (la “bonne” agressivité, je la place à 2.5…).
Donc, lorsque River, il engage la moitié de son tapis dans un raise; ca doit immédiatement être une lumière rouge clignotante. C’est sûr qu’il ne couche pas sur ton tapis. Il est sûr de lui. Après, qu’il ait slowplayé 44 ou QQ, qu’il ait touché sa river magique; j’vais te dire qu’on s’en fout un petit peu. Sur 120 mains, ca doit être la 2ème ou 3ème fois qu’il s’énerve tant. Il ne se contente pas de call, il se commit en misant la moitié de son tapis. No (more) brain => fold. C’est pas le genre de gars qui bluffe. Et quand bien même, c’est pas trop grave, je préfère coucher la main gagnante et perdre 26 centimes plutôt que perdre un peu plus d’une cave sur une mauvaise lecture. …

Concernant la surprise, je ne crois pas puisque j’y jouais encore il y a 1 mois et demi… C’est pas si loin ! Le principe est simple mais demande d’analyser chaque main (ce qui n’est pas plus mal après tout). J’ai rarement vu de grands bluffs. Des fishs, oui. Et j’en rencontre encore et je suis bien content (rien qu’aujourd’hui, regarde mon post “shove ok” où il me call un 4bet PF avec J4s; je décide de partir AI en pensant être devant. Il flop flush et moi brelan d’as. Je repasse en full turn. Je prends sa cave). Et bien, cette cave, elle va compenser toutes les fois où j’ai 3bet PF, C/B et que j’ai abandonné ensuite. C’est en limitant tes pertes par rapport à eux que tu finiras par gagner. Eux ne trouvent pas le bouton fold ? Toi, tu dois ! sur la river, ton bet est bon. Jusque là, on pense en effet être devant. Mais sur son raise, avant de cliquer sur “call” ou “raise”, il faut ré-évaluer ta main. "Ah merde, c’était pas prévu son raise. Euh tout compte fait, mon full est-il le meilleur possible ? N’est-il pas possible qu’il ait JJ ici ? ==> stats ==> 50/1 ==> fold. S’il avait un seul J2, c’est pas grave. Ca sera pour la prochaine fois. Mais avec un Jx, il n’aurait pas raisé mais il aurait juste call. Le full, la couleur, la Q… trop de risque qu’il perde et son profil nous dit que c’est pas son style d’agresser…

C’est donc pour compenser toutes ces fois où tu vas folder (et celles où tu vas perdre) qu’il faut que tu joues “pour value” quand tu es devant ou que tout s’accorde pour le penser.

Imagine, tu relances PF 5bb. Il te call (c’est obligé vu sa paire). Le pot fait au moins 0.24… Arrive le flop: une paire, une carte supérieur et un tirage coeur. Tu pourrais très bien représenter la Q puisque tu aurais raisé PF. Là, impossible pour toi. Donc, tu avais relancé donc aucune raison de ne pas faire un c/bet. A fortiori, il aurait payé avec sa seconde paire. Le pot devrait être à min. 0.60. Arrive ton 6. Il est tjs au-dessus mais ca fait rentrer la couleur. Là, tu envoies un second barrel (aucune raison de ne pas le faire puisque t’as ton full). Le pot est plus gros, même si tu mises 0.45; la couleur est rentrée, un second full possible… Ca va déjà devenir plus dur pour lui de payer, tu représente bien une Q ou la flush, il n’a qu’une paire de J (les 4 était communes). Là, toutes les fois où il va payer sans toucher doivent compenser les fois où il touche et que tu passe derrière. Donc si tu n’as pas un gros pot à ce moment, c’est évident que tu perdras plus que ce que tu ne gagnes…

PF : ok, tu as pris l’avantage de l’agression et tu as celui de la position. C’est nickel

Flop: tu touches TPTK. Vilain donkBet. Bon, il faudrait ses stats car là sans aucune info bah il pourrait représenter set, double ou over paire et tirage coeur.En tout cas, il a touché. (Sans info, on considère que c’est un “bon” joueur… ) Mais aucune raison de se voir derrière, juste de commencer à se méfier. Perso, je raise. S’il veut jouer son tirage, je veux le lui faire payer et je n’ai pas trop envie de rester à 3 dans le coup trop longtemps. S’il me revient dessus, je fold car set ou over-paire probable.S’il me call, ca pue. Button Call, ca devient tricky…

Turn : tu shoves. Mais es-tu sûr d’être devant ? Perso pas trop. En tout cas, il y a une règle qui dit qu’on ne s’envoie pas en l’air avec TPTK en micro ! Qui va te payer ton shove ? Les brelans, les DP, les quinte et les fish à tirage (eux, on les aime puisqu’ils ne toucheront pas tout le temps). Je préfère un call ici pour rester dans ta lignée. Tu lui as “abandonné” l’agression au flop, continue ainsi. Le Donk-Bet du flop est suspect. S’il call, t’es généralement derrière… Bon t’en as eu un; mais je crains pour le second…

River : ok, la flush est rentrée. Perso, je ne vois pas trop ce qu’on bat. En tout cas, je suis derrière 99.99%

Vu ton commentaire, je suppose que c’est un fish qui a flush. J’expliquerais son donkbet s’il a le Th (seule carte au flop qui lui permette d’être sur tirage flush et d’avoir déjà une paire, ce qui pourrait augmenter son sentiment de “puissance”. Pour la carte qui accompagne, si c’est un fish, j’imagine qu’il est mauvais kicker. Il reste donc T3,T4,T6,T8,T9… pour le fun, je dirais T6 ou T3. Il jouerait sur tirage flush, tirage quinte et sur TPBK. Assez de raison pour un fish de partir AI)

Th9h… bah oui, j’étais pas loin ^^… Il avait sa paire et son tirage. Je ne vois pas trop la raison de son donkbet mais on peut mettre une note sur lui “SB:: 3bb PF SC / donk with TP+tir. flush / call AI Turn flush_in”

==> donc t’auras compris que je n’aime pas ton shove :confused:

[quote]
Franchement quand les mises fortes n’effraient pas les joueurs de ta la table, c’est un putain de calvaire à jouer alors que ca devrait etre l’inverse soit-disant. Imaginez qu’aucune Cbet passe jamais déja, me dites pas que vous allez continuez à 3better fort des mains comme AD/AK paire de 1O/J/D. J’ai l’impression de ne jamais avoir de fold equity c un truc de fou quand meme.[/quote]

On ne mise pas pour effrayer, on mise pour value !

…Il est à combien, ton WTSD ?

Peut-être devrais-tu investir 25€ dans le livre d’Artplay. Il aura peut-être les mots pour te ré-orienté :wink:
En tout cas pour moi ça a très bien marché.

[quote=“jjwong, post:411585”]

Je trouve que c’est un bon exemple ou j’aurai mieux fait de me restreindre. Vous trouvez ca bien joué overbet shove à la turn(j’étais sur d’etre devant/tirage flush)? Si je m’étais contenté d’une mise moyenne turn, j’aurai pu m’en sortir sans de grosses pertes à la river. Tandis que la j’ai tt perdu.

Franchement quand les mises fortes n’effraient pas les joueurs de ta la table, c’est un putain de calvaire à jouer alors que ca devrait etre l’inverse soit-disant. Imaginez qu’aucune Cbet passe jamais déja, me dites pas que vous allez continuez à 3better fort des mains comme AD/AK paire de 1O/J/D. J’ai l’impression de ne jamais avoir de fold equity c un truc de fou quand meme.[/quote]

Faut raiser au flop dans ce spot pour ne pas laisser rentrer les nombreux tirages…

Fred036: Sur le full en effet je pense que je manque d’expérience ds l’analyse concrete des stats de mon tracker. Pour moi 50/1 c’est un super fish donc il peut s’enflammer avec n’importe quoi. Quand je lis ton anlalyse je me dis qu’effectivement j’ai pas eu une réflexion aussi poussé c’est clair. Sincèrement je peux jamais le mettre sur JJ ici, alors que toi ton cheminement de pensé t’y amènes. Ce qui me surprend juste c’est que toi tu folderais tt le temps river alors que moi j’estime que je peux faire payé une dame/44/flush(voire plus faibles) avec ce profil. Enfin bref la maintenant je regrette de l’avoir autant sous-estimé, de voir juste full et de m’enflammer.

Sinon je comprends bien le principes de faire payer cher de manière général pour compenser les fois ou il touchera. Seulement la ou j’en suis ils ont touché assez de fois pour compenser les pertes. Je vais continuer jusqu’à 20k et j’aviserai à ce moment-la.

J’ai du mal m’exprimé je voulais pas dire qu’il fallait miser pour effrayer mais si tu n’effraies pas assez et qu’aucune cb passe au final ca se répercute sur ce que tu gagnes. Jouer sans aucun crédit vis à vis des autres c’est galère sauf les fois ou tu touches(et te forcer à etre plus passif).

J’ai un WTSD de 31,8% WSD 50,5% et un Flopcbsucess de 26,9%.

Pour la main As,10 je rejoins ton avis j’aime pas mon shove. Par contre j’étais sur de ma lecture. A 2 flop j’aurai surement relancé mais la à 3 j’ai préféré juste caller en position. Vilain 7 et 8 sont de 2 bons gros fish. Si je les relancais je savais que j’étais payé par au moins un des 2, j’ai que tptk je préfère controler le pot. A la turn meme si le 4 faisait rentrer une quinte ca m’a pas inquiété plus que ca. Je pense que vilain 8 bet petit car il sait que je vais le relancer. Je sais aussi que ca veut dire qu’il ira jusqu’au bout vu le profil. La je sais que je suis devant, j’ai pas juste envie de raiser à 0,50 pour le voir payer et devoir folder sur la river en cas de flush/overcard/DP ETC. Soit je prends le pot tt de suite et ca me va, soit je suis payé en étant net favori. Vu la ligne que j’ai pris au flop, j’aurai peut-etre mieux fait de simplement de caller sur la turn. Mais com on était 3 ds le pot j’étais un peu obligé de raiser pour faire un peu le ménage.