PF : raise 5bb afin d’éliminer les poubelles (3 + 2 limpers); ils ne montrent pas de force. Il est fort probable qu’il y ait over-card donc tu seras ennuyé dès le flop. Si on te raise, tu fold car ta paire de 66 ne vaut rien ou ne vaut plus la peine de jouer.
Flop: c/bet. C’est pas un si mauvais flop pour toi; peu de chance que qqun ait touché un 4 et aucune preuve que quelqu’un ait une Q jusqu’à présent. Les coeurs ne sont pas bons, un troisième t’ennuyerait.
turn: a priori, rien ne fait penser que tu es derrière donc value avec les nuts.
river: fold sur son raise…
Le gars, il est hypra-loose et CS. Vu son PFR (et son action ici), je suppose qu’il doit avoir un taux d’agression plus que bas. C’est le joueur typique qui va voir tous les flops mais qui ne prend aucune value sans avoir les nuts. Quand il s’énerve, y’a pas de question à se poser ==> fold.
Ici, tu lui laisses voir le flop “gratuitement” et tu n’as aucune idée de sa main. Il y a de grandes chances qu’il couche les plus grosses poubelles si tu raises OOP. S’il reste, on peut déjà les oublier (pas forcément les exclure !).
Au flop, tu ne bouges pas… donc tu ne peux pas représenter la Q. N’importe quelle Q ici voudrait se protéger un minimum contre le tirage flush ou voudrait prendre de la value avec le full. De nouveau, tu laisses une carte gratuite et ne prends du coup aucune information sur sa main. Il peut toujours tout avoir alors qu’il y a déjà plus de 70% des cartes qui vont former la sienne de connues…
Turn arrive ton 6h, ta mise pourrait être “bluff”, “DP”, “flush” ou “full”. Mais vu qu’il n’y a que 4 centimes à payer, il a tout intérêt à payer, il pourrait être devant si tu as touché “un bête 6” et il pourrait toucher un 4 ou J à la river qui lui donnerait full. vu ton limp du départ, il est fort peu probable que tu aies un A ou un K donc s’il touche un coeur à la river, il pourrait être devant avec sa flush hauteur QJ… Bref, il a beaucoup d’outs.
River, il touche son full. Tu overbet, ce qui tombe parfaitement bien dans son timing. On se rappelle de son profil: “je mise quand j’ai les nuts”. Hors, il ne l’a pas fait sur la turn donc il est peu probable qu’il ait une flush… Il aurait protégé sa Q. Quelle main est-il possible pour lui avec laquelle il est sûr de gagner quoique tu aies ? Soit 44 soit JJ. Il aurait déjà value son 44 (et puis les carré, ce n’est pas tous les jours non plus) donc il ne reste que JJ. cqfd (et j’y ai pensé au moment de son raise, sans voir ses cartes, je ne te la fais pas à l’envers…)
Plus… Il te raise non pas 3x mais 5x ==> fold obv. Tu n’as perdu que 26 centimes. Contre ce profil, tu ne shove certainement pas…[/quote]
Déja je te remercie de prendre du temps pour expliquer tt ton raisonnement(les autres aussi meme si je le dis pas à chaque fois je le pense). Ceci dit je vais recadrer le contexte. Si je poste cette main c’est juste pour montrer qu’il m’arrive exactement la meme chose. Ts les ingrédients sont la: une main que je veux pas jouer, un flop de reve, des mises peu fortes relatif à la hauteur du pot, un abruti qui slowplay une main qui devrait pas l’etre.
La déja quand je revois le coup je me dis pas que c’est moi qui suit en tort, mais que c’est l’autre qui a été de sauvé de sa connerie grace à la chance. J’étais gagnant à cette session, j’avais déja eu pls brelans, je joue pas ttes mes paires à fond. La je voulais pas la jouer donc je check. Au flop idem je leur laisse le coup j’ai rien investi. La turn ba bingo je touche mon full, je vais pas miser 3xle pot, j’ai pas trop le choix du sizing.
Mais surtout, tt ton raisonement est bon mais contre un joueur qui a un minimum de cervelle. Si tu voyais comment à cette limite ca sur-estiment grandement la valeur de leurs mains tu serais vraiment surpris. Ya des mains que je posterai qui ressemble à celle-la, si tu me dirais de fold qu’il a mieux que moi et pourtant je suis devant. Et la ou je suis pas d’accord c’est qu’il aurait betté s’il avait la dame ou les 44, il peut très bien slowplayer jusqu’à la turn, voire meme river. Moi c’est ce que je fais quand je floppe un full et je sens que personne n’a rien touché je les laisse améliorer. Contre un joueur que j’estime mauvais tt le temps je shove tt le temps ds ce spot, j’ai peut-etre tort.
A l’occasion je posterai des mains sans le résultat et tu me diras la main exact du fish et on verra.