NL 2 de pokerstars : la galère

Moi je trouve qu’en général tu es trop passif.

Tu call là où tu pourrais raise, tu laisse des cartes gratuites, et tu fais pas payer assez cher une street où tu es largement devant. Donc forcement le gars suit et touche ses nuts.

Pour l’instant je suis gagnant en NL2 : 14k hands , 12bb/100mains actuellement. Et pour être gagnant en NL2 y’a pas de mircacles :

1. Etre serré (je joue 19/16 en Full Ring)
  2. Value à mort, ils n’ont aucune notion de sizing, faut franchement pas hésiter à faire 3/4 pot / pot (utilises-tu les raccourcis de mise ?)
  3. Ne pas slowplayer ou alors dans de très rares cas.
  4. Quand tu te fais raise, à moins d’avoir les nuts, t’es derrière. Genre sur le raise où il y a 2 dames, c’est easy fold.

Et d’après ce que je peux lire, tu as l’air fort sujet au tilt :wink: Faut souffler, se concentrer, ou écoute de la musique calme :slight_smile: Si tu sens de l’énervement ou alors un call/raise un trop borderline sous l’effet de l’agacement, stop et revient dans 1h ou le lendemain.

Merci pour vos réponses^^. Je constate que l’un des points commums de vos posts sont mes sizing que vous semblez trouver trop léger. C’est que j’ai du m’ajuster à la limite. Par exemple les 3bets pf, que je fasse 22 ou 35, ca ne change strictement rien pour mon adv. qui, s’il a choisi de caller il le fera, peu importe ma mise. Je perds peut-etre de la value mais au final ttes les mains ou je n’ai pas touché me couteront très cher au final. Sur des limites plus hautes je suis de votre avis mais sur du NL 2 j’hésite.

La main 1 je vois bcp de fold preflop. 90% du temps c’est ce que je fais, mais la je me voyais sur un pot à pls, sachant que le bouton était ultra-tight(il aurait 3bet s’il avait eu quelque chose), donc de forte chance que j’ai la position. Après à partir du moment ou je limpe, après le raise de la SB je me sens obligé payé, ma cote est bonne. Je vois bien qu’avec le recul ca fait un peu fish. Pour le bet flop ok, mais j’étais quasi-sur que le raiseur initial avait touché son as et qu’il attaquerait turn et river. J’avais le nut je voulais pas effrayer mes clients.

Main 2, j’aurai pu 3bet plus cher mais on en revient à ce que je dis plus haut pour moi ca n’aurait rien changé. Le 3bet montre déja de la force, je perds un peu de value mais j’ai pas envie d’engagé trop pf contre un maniac avec as,d.

Fred036, la range de son donkbet pour moi il n’a que 2 choses: un tirage pourri ou un as avec sale kicker/un mauvais 9 ou 6. Donc quand le 6 double ca m’embete mais il me check raise pas ni sur la turn ni la river(chose que je le soupconne de faire si c’était le cas).

Klass, je peux raiser 0,40 au flop je me commit direct je trouve. Vilain s’en fiche il callera quand meme pour toucher. Si un carreaux sort à la turn je fais quoi avec + 1/4 de mon stack déja investi? En misant 0,26 j’estime que je construis le pot, et que si le board m’inquiète je peux tjrs faire marche arrière. Et à la river je peux faire payer un as moins bien kické j’estime contre ce profil.

Main 3 je vois que vous n’etes pas d’accord. Je pense que As,8 est assez fort pour un vol et s’en sortir contre un vilain mega-loose. Au flop j’ai pas misé pour ne pas faire fuir. Je peux faire payer qu’un tirage. C’est vrai que je l’ai joué trop passif mais bon il touche runner runner quinte quand meme. Je le fais payer turn avec qu’une ventrale!! sur un board flush!!! Je pensais que si je misais plus il folderait. Mais est-ce que ca aurait changer quelque chose au final? je suis pas sur. Ma plus grosse bétise ca doit etre le check raise. J’ai sous-estimé vilain à cause de ses stats.

Main 4, déja je joue rarement en sb car je sais que vilain va caller 90% du temps. Donc rien le fait que je raise est louche. Je mise jamais 0,8 donc c’est encore plus louche. Je veux pas qu’il fold. Est-j’ai tort?

DjSinya, tu veux dire un check/shove ou shove directement? Franchement je trouve ca chaud, je l’aurai peut-etre fait mais avec un as d’une autre couleur.

Et si je mise si bas c’est tjrs la meme raison. C’est que je préfère perdre un peu de value pour garder l’option fold. Vilain ca va call jusqu’à la mort pour son tirage. Puis j’ai franchement pas aimé le flop et encore moins la turn, j’ai failli passé en check/call. Si vilain avait la quinte il m’aurait raisé et je pouvais tjrs fold sans avoir trop investi. Maintenant que je vois qu’il était short je me dis que j’ai été con. Mais j’aime pas donné 1 euros comme ca.

Main 5, miser 4 ou 5bl est bien trop inhabituelle chez moi, meme des vilains losse peuvent le remarquer facilement. Je joue serré, j’attaque rarement utg.

Main 6,à Djsinia et Fred06 ba justement j’étais passé en mode check/fold sur la turn mais quand vilain mise que 0,20 ds un pot de 1,58 tu aurais folder? Vous l’interprétez forcément comme une 3ème dame. Moi je vois des joueurs faire ca avec un tirage ou une petite paire. Sur le flop je le mettais sur un full, sur la turn j’ai un doute, et la river pourquoi je mise? Parce que je vois jamais de carré habituellement(sauf sur pk), il y a 2 euros ds le pot et j’ai la 2eme meilleur main possible sur ce board.

Sinon pour le reste des mains, les meme remarques reviennent. Moi je pense pas value, value, value, je veux pas etre commit sur des boards que j’estime dangereux contre des mecs qui vont caller jusqu’à la mort pour toucher. C’est ce que je faisais avant, et au final ca n’a donné rien de bon, à part perdre de très gros pot. Je sais pour vous c’est débile ce que je dis.

Et je répère je baisse volontairement mes sizing bet car ca n’a aucun effet sur la psyché de vilain, ca ne vaut uniquement pour la value. C’est pour ca que ne 3bet quasiment plus je suis callé à chaque fois. Ca n’a pour que seul mérite de me commit un peu plus. Je peux barrel fort sur ttes les streets, si vilain a choisi de caller il ira jusqu’au bout. En fait à vous écouter, il faudrait que j’aille me broke à chaque fois que j’ai une bonne main. La NL nécessite une facon de jouer vraiment à part. Vous allez me dire de 4-bet pf aussi des gars qui calleront en engageant la moitié de leur stack? Et puis quand on ne peut pas mettre un joueur sur un range précis on fait comment pour l’exploiter on bourre à chaque fois?

Je pense que je dois pas savoir assez exploiter des mecs qui joue n’importe comment.

Justement ca change rien pour les calling stations, ils te calleront de toute manière avec leurs poubelles, donc autant mettre beaucoup pour prendre de la value, parce que oui dans tout les cas tu value.
Je m’explique, normalement tu as une bonne range face à des ranges des vilains parfois douteuses, donc tu es devant preflop, donc tu as une equité preflop > 50% donc si on prenait que la partie preflop l’éspérance de tes gains serait (%équité - 50%) * mise, donc plus tu augmente la mise plus tu aumente ton ésperence de gains

Ca représente pas grand chose concrètement et je suis pas sur que ca soit vraiment juste mais j’espère que ca t’aura fait comprendre que t’as tout a y gagner à mettre cher contre des callings stations.

Ensuite postflop c’est à peu près la même chose, tu dis que tu veux pas te commit contre des mecs qui vont caller jusqu’à la mort sur un board dangereux mais ici si t’as une main solide tu veux justement mettre le plus possible au milieu et te faire caller, même si le board est dangereux et que dans 20% des cas il aura une meilleure main, dans 80% des cas il te callera avec une moins bonne main et t’empochera le packtol.

Faut pas vouloir se proteger pour essayer de ne jamais perdre le coup, si tu reflechi en terme de range, si tu value pour 80% de sa range alors il faut value, et le plus possible, quitte à te faire revenir dessus dans 20% des cas, ca sera LARGEMENT rentable.

Pour conclure, tu dis que tu t’adapte à la NL2 en ayant des sizing faible, en NL2 beaucoup plus qu’ailleurs tu dois te concentrer sur value cher tes bonnes mains, essaye de travailler ça ^^

[quote=“Jex, post:411224”]Moi je trouve qu’en général tu es trop passif.

Tu call là où tu pourrais raise, tu laisse des cartes gratuites, et tu fais pas payer assez cher une street où tu es largement devant. Donc forcement le gars suit et touche ses nuts.

Pour l’instant je suis gagnant en NL2 : 14k hands , 12bb/100mains actuellement. Et pour être gagnant en NL2 y’a pas de mircacles :

1. Etre serré (je joue 19/16 en Full Ring)
  2. Value à mort, ils n’ont aucune notion de sizing, faut franchement pas hésiter à faire 3/4 pot / pot (utilises-tu les raccourcis de mise ?)
  3. Ne pas slowplayer ou alors dans de très rares cas.
  4. Quand tu te fais raise, à moins d’avoir les nuts, t’es derrière. Genre sur le raise où il y a 2 dames, c’est easy fold.

Et d’après ce que je peux lire, tu as l’air fort sujet au tilt :wink: Faut souffler, se concentrer, ou écoute de la musique calme :slight_smile: Si tu sens de l’énervement ou alors un call/raise un trop borderline sous l’effet de l’agacement, stop et revient dans 1h ou le lendemain.[/quote]

Je suis d’accord avec toi, mais c’est voulu. J’ai constaté qu’etre trop agressif ne servait qu’à me faire perdre plus qu’à gagner(sauf quand je run good mais c’est aussi rare qu’une éclipse solaire). Maintenant j’essaie de me contenter du minimum en m’assurant au maximum(ya des exceptions com flopper un full…).

Par contre avec le 4), avec tt le respect que je te dois je suis pas du tt d’accord. Ou alors on joue pas sur la meme limite. Sur la main avec les D t’as peut-etre raison, mais si je mets le frein à chaque board avec une doublette je vais pas rentabiliser bcp de bonnes mains. Moi en NL 2, je vois des masses de raises inutiles avec air. A chaque fois que je fais une session, j’en vois tjrs se foutre en l’air avec des mains de merdes ou des bluffs totalement incompréhensible tellement ya pas de raison de le faire.

C’est pas que ej suis en tilt, ca m’énerve juste de suivre une stratégie qui demande de la rigueur et au final qu’un branleur va faire voler en éclat parce qu’il est chanceux. Se faire chier à attendre le moment ou t’as la main qui est au-dessus du range adverse s’avère inutile. Je vais finir par croire que le poker n’est qu’un bete jeu de chance, et que certains ont en plus que d’autre.

Mais bon, j’en suis à moins 10k de mains, donc je vais éviter de tirer des conclusions trop hatives. Je vais augmenter mon volume de jeu et voir ce que ca donne.

[quote=“jjwong, post:411226”]Merci pour vos réponses^^. Je constate que l’un des points commums de vos posts sont mes sizing que vous semblez trouver trop léger. C’est que j’ai du m’ajuster à la limite. Par exemple les 3bets pf, que je fasse 22 ou 35, ca ne change strictement rien pour mon adv. qui, s’il a choisi de caller il le fera, peu importe ma mise.

Main 2, j’aurai pu 3bet plus cher mais on en revient à ce que je dis plus haut pour moi ca n’aurait rien changé. Le 3bet montre déja de la force, je perds un peu de value mais j’ai pas envie d’engagé trop pf contre un maniac avec as,d.

[/quote]

Ce que tu dit est contradictoire, l’important c’est que tu mette le plus d’argent possible au milieu quand tu est favori. Peu importe si sur le flop ou sur le turn tu passe derrière, puisque tu va gagner plus souvent que tu ne va perdre si a chaque fois que tu met de l’argent au milieu tu est devant. Après il faut que tu réevalue ta main à chaque street pour déterminer si tu est toujours devant ou si tu est derrière.
Pour résumer, si tu a une premium préflop et que tu ne relance pas assez cher par peur de ne pas connecter le flop, c’est justement dans ce cas que tu va te faire call plusieur joueur et que tu va te faire destacker par une poubelle.
Donc si tu sais qu’il va call en étant derrière que tu 3bet a 22 ou 35, je te conseil de 3bet à 45, ce qui compte c’est que tu soit favori au moment ou tu mise.
De manière général, plus il y as de fish sur la table, plus la variance est élevée, jouer scare money, en essayant de limiter les dégats potentiels n’est vraiment pas la stratégie à adopter, cela va au contraire te causer encore plus de dégats

avant tout, si tu ne sais pas les exploiter, évite-les…

main 2 : j’en ai surtout sur ton action river; tu t’enfonces tout seul en fait. Pourquoi raiser river ? Ca ne tient pas la route avec ce que tu nous dit tout au long de ta réponse : tu ne value pas car tu as “peur” qu’on te call de toute manière. Ok, mais qd qqchose de louche se passe et que tu as l’occasion de check; tu mises qd même… :silly:

main 6 : c’est pareil, oui pour moi son raise flop me fait dire qu’il a touché gros. Après tu call, je peux comprendre mais c’est l’erreur initiale qui entraine le reste. Je ne sais plus qui disais plus haut qu’une fois engagé, c’est dur de dégager et il a raison ! Turn, je comprends que tu call aussi sur cette mise ridicule. Mais river, faut check/fold là (car bien sur qu’il ne te laisse pas aller au showdown gratuitement avec un carré en main, ou alors il est con en plus d’être fish :stuck_out_tongue: )

J’ai l’impression que tu as un peu le même problème que j’avais. Tu joues peu de main et tu estime donc que le peu que tu joues, tu DOIS le gagner. Hors non ! Il faut savoir perdre au poker, c’est la base !

1° J’analyse mes cartes
2° J’analyse mes adversaires
3° J’analyse le board
4° J’analyse les actions

===> Tout ca, à chaque street (enfin, tes cartes… après PF t’es sensé les avoir retenues :p) !!!

ensuite,

a) tout est parfaitement clair et limpide ? Aucune question ==> ok, je peux call/raise/shove.

b) Y’a un “truc” qui cloche ? Mmm méfiance et check si possible pour ne pas s’enfoncer plus et fold si danger. Et si vilain bluffait; et bien tant mieux pour lui. Next hand…

(attention tout de même à ne pas exagérer dans l’autre sens et à ne pas devenir parano et à tout folder :p)

ce que tu ne perds pas = ce que tu gagnes !

Concernant les suivi des vilains [en général]; tu me fais penser aux agences de notation qui font des auto-prophéties: Forcément que s’ils annoncent qu’ils retirent un A à un pays, que celui-ci va tout doucement sombrer dans la crise. Dans ton cas, forcément, tu réduis tes sizing car tu as peur d’être suivi mais c’est en faisant ca qu’au final, tu incites à ce que l’on te call. Je peux t’assurer - et on est tous passé par là - que si tu augmentes tes sizing, la majorité des vilains vont coucher. Ne fais pas aller ta mémoire sélective et souviens-toi de toutes les mains où tu gagnes… Ma technnique, c’était “pot”. J’avais envie de finir le coup ? “pot” ==> hop, tout le monde partait… majoritairement. Et celui qui restait, je m’en méfiais comme la peste et j’analysais deux fois plus ce qu’il se passait à la table; quitte à coucher parfois le meilleur jeu par la suite. C’est pas grave, toi aussi parfois tu fais coucher des meilleurs mains que la tienne !

allez, tiens bon !

[quote=“jjwong, post:411226”]
Sinon pour le reste des mains, les meme remarques reviennent. Moi je pense pas value, value, value, je veux pas etre commit sur des boards que j’estime dangereux contre des mecs qui vont caller jusqu’à la mort pour toucher. C’est ce que je faisais avant, et au final ca n’a donné rien de bon, à part perdre de très gros pot. Je sais pour vous c’est débile ce que je dis. [/quote]

Ce n’est pas débile, tu perds de l’argent.
Soit ils se couchent et tu gagnes le pot.
Soit ils payent hors cotes et tu perds car ils touchent leur carte miracle, bah tant pis, sur le long terme tu seras gagnant contre eux.
En misant faiblement, tu laisses des cartes quasi-gratuites.

[quote]
Et je répère je baisse volontairement mes sizing bet car ca n’a aucun effet sur la psyché de vilain, ca ne vaut uniquement pour la value. C’est pour ca que ne 3bet quasiment plus je suis callé à chaque fois. Ca n’a pour que seul mérite de me commit un peu plus. Je peux barrel fort sur ttes les streets, si vilain a choisi de caller il ira jusqu’au bout. En fait à vous écouter, il faudrait que j’aille me broke à chaque fois que j’ai une bonne main.[/quote]

Prises de note étoussa…
Contre certains joueurs je me méfie et mise faiblement, contre les fishs, je mise souvent pot (NL2 voir 5) sans me poser de question. S’ils gagnent par miracle, tant pis, si je gagne tant mieux.

Contre les fishs aux stats de cinglés, cela ne sert à rien de les mettre sur une range puisqu’ils peuvent avoir tout et (surtout) n’importe quoi.
Si un fish paye son tirage couleur quelle que soit la mise, tant mieux, personnellement je bourre comme tu dis. Il veut payer son tirage? Ok, il le payera mais très cher. Si la couleur tombe, je ralentis. Il partira à tapis et ce sera un signe clair :wink:

[quote=“hyougo, post:411236”]

Ce que tu dit est contradictoire, l’important c’est que tu mette le plus d’argent possible au milieu quand tu est favori. Peu importe si sur le flop ou sur le turn tu passe derrière, puisque tu va gagner plus souvent que tu ne va perdre si a chaque fois que tu met de l’argent au milieu tu est devant. [/quote]

Pour l’instant sur 10K de mains, c’est pas le cas. Soit je gagne un gros pot de temps en temps, soit je me fais déstacker par une merde, soit je n’ai pas de client ca fold direct. Et à l’heure ou j’écris, j’ai perdu plus en bad que j’ai gagné de gros pot. Si je rajoute ttes les fois ou je n’ai pas touché ou ya que l’autre touche une carte supérieur à ma paire, ca fait bcp de perte. Miser gros c’est que pour la value, ca ne protège en aucun cas mes mains.

[/quote]Pour résumer, si tu a une premium préflop et que tu ne relance pas assez cher par peur de ne pas connecter le flop, c’est justement dans ce cas que tu va te faire call plusieur joueur et que tu va te faire destacker par une poubelle. [/quote]

Miser gros c’est que pour la value, ca ne protège en aucun cas mes mains. Pas avec une majorité de joueur en NL 2. Sinon de manière général je suis tt à fait d’accord. Sur combien de main que j’ai posté je suis callé par des jeux dominés à mort, je mise fort preflop et au flop, rien à faire je suis callé.

Au début je jouais com d’hab, super agressif dès que j’avais une bonne main et une calling station. Ca n’a donné rien de bon.

[quote=“fred036, post:411243”]avant tout, si tu ne sais pas les exploiter, évite-les…
[/quote]

Ouai ba ds ce cas faut que j’arrete la NL 2. Ca se tient remarque.

Je peux concevoir que j’ai fait une erreur pas de soucis. Mais je vois souvent des semi-bluffs du meme genre, c’est presque banal. Toi apparement tu ne le mettrais jamais sur un tirage ou une paire de 9 ou de 8, avec des joueurs correct peut-etre, sinon je suis pas d’accord. Pour la river, j’avoue que j’ai chié, car mon adv. n’était pas si loose que ca. Mais de tte facon, ca revenait au meme c’est aussi pour ca que je shove. Je n’aurais pas fold s’il m’avait poussé à tapis. Pour refaire le coup il limpe/call, montre bcp de force au flop, de la faiblesse au turn, et la 3eme dame me conforte ds l’idée qu’il n’en a pas. Si avec ce type de board, je dois mettre l’adv. à chaque fois sur un carré je suis pas ds la merde. Je dis pas que t’as tort mais tu pousses un peu.

J’ai jamais dit ca, ou alors soit précis. Ca m’exaspère de voir des mecs qui joue n’importe comment gagner plus d’argent que moi, grace à leur stupidité. Idem quand il n’a que 2 outs pour le sauver.

[quote]
1° J’analyse mes cartes
2° J’analyse mes adversaires
3° J’analyse le board
4° J’analyse les actions

===> Tout ca, à chaque street (enfin, tes cartes… après PF t’es sensé les avoir retenues :p) !!!

ensuite,

a) tout est parfaitement clair et limpide ? Aucune question ==> ok, je peux call/raise/shove.

b) Y’a un “truc” qui cloche ? Mmm méfiance et check si possible pour ne pas s’enfoncer plus et fold si danger. Et si vilain bluffait; et bien tant mieux pour lui. Next hand…

(attention tout de même à ne pas exagérer dans l’autre sens et à ne pas devenir parano et à tout folder :p)

ce que tu ne perds pas = ce que tu gagnes ![/quote]

Vilain se fiche de tt ca. Des trucs qui cloche et louche il y en a ttes les mains. Mais tt ce que tu dis est sensé, c’est souvent de cette manière que j’abordais les choses.

C’est faux, c’est l’inverse une minorité de vilains vont coucher. Si vilain touche une paire ou n’importe quel tirage il ira au bout. S’il n’a rien/s’ennuie/à la haine contre moi idem.

Je vais pas prétendre que j’en rajoute un peu, mais je t’assure que si je gagnais assez avec mes bonnes mains je ne plaindrai pas bien au contraire. C’est pas mémoire mais mon tracker qui me montre ou je perds le plus d’argent. En + com ts joueurs j’ai des leaks donc si je fais l’addition de tt ca c’est moche…Et c’est pas better pot qui suffirait, meme overbetter parfois ne suffit pas faut shover.

[quote=“Elrix, post:411265”][quote=“jjwong, post:411226”]
Sinon pour le reste des mains, les meme remarques reviennent. Moi je pense pas value, value, value, je veux pas etre commit sur des boards que j’estime dangereux contre des mecs qui vont caller jusqu’à la mort pour toucher. C’est ce que je faisais avant, et au final ca n’a donné rien de bon, à part perdre de très gros pot. Je sais pour vous c’est débile ce que je dis. [/quote]

Ce n’est pas débile, tu perds de l’argent.
Soit ils se couchent et tu gagnes le pot.
Soit ils payent hors cotes et tu perds car ils touchent leur carte miracle, bah tant pis, sur le long terme tu seras gagnant contre eux.
En misant faiblement, tu laisses des cartes quasi-gratuites.

[quote]
Et je répère je baisse volontairement mes sizing bet car ca n’a aucun effet sur la psyché de vilain, ca ne vaut uniquement pour la value. C’est pour ca que ne 3bet quasiment plus je suis callé à chaque fois. Ca n’a pour que seul mérite de me commit un peu plus. Je peux barrel fort sur ttes les streets, si vilain a choisi de caller il ira jusqu’au bout. En fait à vous écouter, il faudrait que j’aille me broke à chaque fois que j’ai une bonne main.[/quote]

Prises de note étoussa…
Contre certains joueurs je me méfie et mise faiblement, contre les fishs, je mise souvent pot (NL2 voir 5) sans me poser de question. S’ils gagnent par miracle, tant pis, si je gagne tant mieux.

Contre les fishs aux stats de cinglés, cela ne sert à rien de les mettre sur une range puisqu’ils peuvent avoir tout et (surtout) n’importe quoi.
Si un fish paye son tirage couleur quelle que soit la mise, tant mieux, personnellement je bourre comme tu dis. Il veut payer son tirage? Ok, il le payera mais très cher. Si la couleur tombe, je ralentis. Il partira à tapis et ce sera un signe clair ;)[/quote]

Donc si je comprends bien je suis trop impatient en terme de résultat à court-terme. Mais quand je vois que ma bankroll fond comme fromage au four, je suis bien obligé de stopper la chute et de me modérer.

A vrai dire, les joueurs font tellement n’importe quoi à cette limite que d’investir le minimum pf, mesurer mes bets sur des board dangereux et miser com un porc quand j’ai le nut me semble la stratégie la plus rentable(à court-terme?..). Après tt, j’en vois bcp caller des mises énormes voire meme des shoves alors que le pot est minime. Je pense que c’est comme ca que je peux leur faire payer cher leur connerie.

[quote=“jjwong, post:411299”][quote=“hyougo, post:411236”]

Ce que tu dit est contradictoire, l’important c’est que tu mette le plus d’argent possible au milieu quand tu est favori. Peu importe si sur le flop ou sur le turn tu passe derrière, puisque tu va gagner plus souvent que tu ne va perdre si a chaque fois que tu met de l’argent au milieu tu est devant. [/quote]

Pour l’instant sur 10K de mains, c’est pas le cas. Soit je gagne un gros pot de temps en temps, soit je me fais déstacker par une merde, soit je n’ai pas de client ca fold direct. Et à l’heure ou j’écris, j’ai perdu plus en bad que j’ai gagné de gros pot. Si je rajoute ttes les fois ou je n’ai pas touché ou ya que l’autre touche une carte supérieur à ma paire, ca fait bcp de perte. Miser gros c’est que pour la value, ca ne protège en aucun cas mes mains.

[/quote]Pour résumer, si tu a une premium préflop et que tu ne relance pas assez cher par peur de ne pas connecter le flop, c’est justement dans ce cas que tu va te faire call plusieur joueur et que tu va te faire destacker par une poubelle. [/quote]

Miser gros c’est que pour la value, ca ne protège en aucun cas mes mains. Pas avec une majorité de joueur en NL 2. Sinon de manière général je suis tt à fait d’accord. Sur combien de main que j’ai posté je suis callé par des jeux dominés à mort, je mise fort preflop et au flop, rien à faire je suis callé.

Au début je jouais com d’hab, super agressif dès que j’avais une bonne main et une calling station. Ca n’a donné rien de bon.[/quote]

Il faut savoir ce que tu appel bad beat. si tu as laisser a vilain plus ou moins les cotes pour aller cherche sa ventrale river (par ex), je n’appelle pas ca un bad beat.
Et le concepte de miser “pour protection” est a mon avis une erreur. Soit tu mise en value, tu a envie que vilain call, soit tu mise en bluff, tu as envie que vilain fold. Ou alors tu mise parce que tu ne sais pas si tu as la meilleur main ou pas mais que ca te donne une chance de récupérer la dead money.
je n’invente rien:

Easy Game - Making Sense of No Limit Hold’em vol1 : by Andrew Seidman

Chapter 1: the reason for betting

"there are only tree [reasons for betting]:

1. Value. This is defined as betting to get called (or raised) by a worse hand. Betting just because you probably have the best hand is NOT sufficient to bet for value.

2. Bluff. This is defined as betting to get a better hand to fold. Betting just because you can’t win any other way is NOT sufficient to bet as a bluff.

3. Capitalization of Dead Money. This is defined as making the opponent fold, wether his hand is better or worse, and collecting the money in the pot."

En nl2, les raisons 2) et 3) sont a oublier

So what about protection? Is this not a reason for betting?
The answer is no—protection is a consequence of betting. Let’s say our hand is red QQ
on a Q♠T♠9♣ board. We bet for value—there are many worse hands that will call or raise us.
The fact that we’re charging draws and “protecting” is nice, but it’s hardly the original
motivation for our bet. Now let’s say we hold 6♥6♦ on a Q♥9♥3♣ board. We can bet there to
collect dead money, but we’re hardly “protecting.” Most draws are either 50/50 against us or are
a significant favorite (A♥J♥ comes to mind). The moral of the story is that when we have a set
of Queens, our hand needs protection, but it needs value first and foremost. When we have a
pair of sixes, our hand doesn’t really need protection because it’s not very strong. All we have is
a pair of sixes. It seems pretty dumb to protect ourselves from A♥J♥ when A♥J♥ is a favorite
over us. Instead, we might bet 66 on the Q♥9♥3♣ board as a thin bluff (against hands like 77 or
88) or for thin value (against a hand like A♥4♥), but mostly to collect dead money against a hand
like A♣T♣ that will fold its 6-outer on the flop. "

Désolé pour l’anglais, j’ai pas le courage de traduire

[quote=“jjwong, post:411308”]
A vrai dire, les joueurs font tellement n’importe quoi à cette limite que d’investir le minimum pf, mesurer mes bets sur des board dangereux et miser com un porc quand j’ai le nut me semble la stratégie la plus rentable(à court-terme?..). Après tt, j’en vois bcp caller des mises énormes voire meme des shoves alors que le pot est minime. Je pense que c’est comme ca que je peux leur faire payer cher leur connerie.[/quote]

S’ils font n’importe quoi, resserre préflop.
Avec {22+,ATs+, AJ+} tu peux largement t’en tirer (très largement même) contre les fishs de la nl2.
Si tu n’as pas touché au flop, tu laisses tomber, tu t’en fous, si tu touches : value…
Ne limpe pas, çayleumal et cela va t’apporter des emmerdes.
3b et si possible tapis pf avec QQ+. Tapis pf avec AK je ne suis pas fan, je n’aime pas les coins flippes (erreur voulue :wink: ) qui sont en ma défaveur… sauf si j’ai repéré que vilain pouvait s’empaler avec AT+…

DP/brelan au flop? Tu mises pot contre des calling stations : elles payent, tant mieux, elles ne payent pas, tant pis tu remportes le pot.
Tirage couleur? Tu mises gros si tu as de grosses paires/DP/brelans… C’est toujours pareil : ils veulent voir leur tirage? Fais leur payer très cher, à long terme ce n’est que positif.
Même en NL10 sur PS certains reg(fish) payent trop cher les tirages.

[quote=“Jex, post:411224”]

1. Etre serré (je joue 19/16 en Full Ring)[/quote]

:laugh: :laugh:

Un peu plus d’explications que deux smileys apporterait tellement plus à la conversation :wink:

Je croyais que tu blaguais… 19/16 en FR… c’est bcp trop loose en NL2… Tu dois avoir un bon jeu postflop sinon tu n’aurais pas ce winrate

Rien de méchant (désolé) :wink:

TT d’abord merci de ton intervention. Un bad beat? mettre mon argent en étant largement favori et que mon adv. touche l’une ou la seule foutu carte miracle. J’en ai posté quelques ds la section adéquat donc dis moi si je me trompe. Sinon ce que tu écris j’appelle pas ca un bad beat mais de la connerie tt court. Après faut se mettre d’accord sur le “plus ou moins la cote”. Si j’ai trop slowplayer je m’en prendrai qu’à moi. Mais ya quelques exceptions.

[quote]Et le concepte de miser “pour protection” est a mon avis une erreur. Soit tu mise en value, tu a envie que vilain call, soit tu mise en bluff, tu as envie que vilain fold. Ou alors tu mise parce que tu ne sais pas si tu as la meilleur main ou pas mais que ca te donne une chance de récupérer la dead money.
je n’invente rien:

Easy Game - Making Sense of No Limit Hold’em vol1 : by Andrew Seidman

Chapter 1: the reason for betting

"there are only tree [reasons for betting]:

1. Value. This is defined as betting to get called (or raised) by a worse hand. Betting just because you probably have the best hand is NOT sufficient to bet for value.

2. Bluff. This is defined as betting to get a better hand to fold. Betting just because you can’t win any other way is NOT sufficient to bet as a bluff.

3. Capitalization of Dead Money. This is defined as making the opponent fold, wether his hand is better or worse, and collecting the money in the pot."

En nl2, les raisons 2) et 3) sont a oublier

So what about protection? Is this not a reason for betting?
The answer is no—protection is a consequence of betting. Let’s say our hand is red QQ
on a Q♠T♠9♣ board. We bet for value—there are many worse hands that will call or raise us.
The fact that we’re charging draws and “protecting” is nice, but it’s hardly the original
motivation for our bet. Now let’s say we hold 6♥6♦ on a Q♥9♥3♣ board. We can bet there to
collect dead money, but we’re hardly “protecting.” Most draws are either 50/50 against us or are
a significant favorite (A♥J♥ comes to mind). The moral of the story is that when we have a set
of Queens, our hand needs protection, but it needs value first and foremost. When we have a
pair of sixes, our hand doesn’t really need protection because it’s not very strong. All we have is
a pair of sixes. It seems pretty dumb to protect ourselves from A♥J♥ when A♥J♥ is a favorite
over us. Instead, we might bet 66 on the Q♥9♥3♣ board as a thin bluff (against hands like 77 or
88) or for thin value (against a hand like A♥4♥), but mostly to collect dead money against a hand
like A♣T♣ that will fold its 6-outer on the flop. "

Désolé pour l’anglais, j’ai pas le courage de traduire[/quote]

C’est pour ca que miser gros c’est que pour la value en NL 2. Le bluff à cette limite je l’oublie presque(je dois pas etre assez fort apparemment). Sinon ce que l’article je ne le connaissais pas mais j’avais lu un post de Ludovic Lacay qui justement était intervenu énergiquement pour expliquer que better pour la protection ca n’existe pas. Ca m’avait ouvert les yeux à l’époque.

Jex, com j’ai dis plus haut je suis d’accord avec de nombreux points ds tes posts. Mais regarde par exemple, avec une paire de dames je 3-bet fort(24) pf je suis callé. Au flop il y a un as, mon adv. peut avoir n’importe quelles mains et moi je représente bien un as fort je cb donc fortement autour du pot, l’autre me raise à tapis. J’ai investi quasiment 1/3 de mon stack juste au flop. Si je m’étais contenter de caller, j’aurai perdu qu’un 1/10EME de mon stack. Donc meme si je sais que j’explose le range adverse, je vais choisir d’etre passif et attendre de toucher gros.

Et si c’est un bon joueur je le 3-bet pas preflop d’facon. Je fais folder que ce je bats, et je peux etre 4-bet que par mieux ou coin flip.

Ya vraiment que les paires d’as et de roi que je vais 3-bet je pense. JJ/DD/AK/AD etc j’arrete je perds trop.

Sinon tt à l’heure il m’est arrivé un grand classique. Apparemment slowplayer ca marche super bien quand tu laisses ton adv. floppé un full ou une quinte et que toi tu touches ta carte miracle sur la river. En tt cas moi je tombe ds le piège à chaque fois com un grand couillon.

Les stats de vilain 50/1 sur 120 mains(je tiens à préciser que j’invente pas les stats)

Si encore je voyais pas vilain balancer son tapis avec n’importe quoi j’aurai été plus prudent. Mais la c’est bon j’ai compris. Ca doit faire la 3eme ou 4eme fois que ca m’arrive en moins de 300 mains, donc maintenant je me dirai que vilain a full supérieur à chaque fois ou arréter de jouer simplement. La seul main que j’ai pensé à un moment c’était J4 ou D4, mais je pensais qu’il aurait attaquer plus tot, que c’était qu’un couillon blablabla etc finalement c’était moi.

Arrête d’être “result oriented” comme on dit.
J’ai mis du temps à le comprendre, j’ai encore du mal à l’accepter et à ne pas agir en pensant à cela, mais c’est fondamental : ne pas se focaliser sur le résultat d’une main.
Si tu avais gagné la main, elle aurait été à chier mais tu n’aurais retenu qu’une chose : je limpe ma paire, je touche mon full, je gagne.

Là, franchement, ta mise ridicule (le pot étant inexistant suite aux limps) à la river est comme donner une carte gratuite. Il chatte son full bah oui, tu lui a fais un beau cadeau.

Le slowplay contre des fishs est ce qu’il y a de pire :
Tu slowplay, tu te fais décaver si ils touchent et si tu gagnes, tu ne récupères presque rien donc à long terme ne sois pas étonné si tu perds (ou ne gagnes presque rien)

:unsure:

PF : raise 5bb afin d’éliminer les poubelles (3 + 2 limpers); ils ne montrent pas de force. Il est fort probable qu’il y ait over-card donc tu seras ennuyé dès le flop. Si on te raise, tu fold car ta paire de 66 ne vaut rien ou ne vaut plus la peine de jouer.

Flop: c/bet. C’est pas un si mauvais flop pour toi; peu de chance que qqun ait touché un 4 et aucune preuve que quelqu’un ait une Q jusqu’à présent. Les coeurs ne sont pas bons, un troisième t’ennuyerait.

turn: a priori, rien ne fait penser que tu es derrière donc value avec les nuts.

river: fold sur son raise…

Le gars, il est hypra-loose et CS. Vu son PFR (et son action ici), je suppose qu’il doit avoir un taux d’agression plus que bas. C’est le joueur typique qui va voir tous les flops mais qui ne prend aucune value sans avoir les nuts. Quand il s’énerve, y’a pas de question à se poser ==> fold.

Ici, tu lui laisses voir le flop “gratuitement” et tu n’as aucune idée de sa main. Il y a de grandes chances qu’il couche les plus grosses poubelles si tu raises OOP. S’il reste, on peut déjà les oublier (pas forcément les exclure !).

Au flop, tu ne bouges pas… donc tu ne peux pas représenter la Q. N’importe quelle Q ici voudrait se protéger un minimum contre le tirage flush ou voudrait prendre de la value avec le full. De nouveau, tu laisses une carte gratuite et ne prends du coup aucune information sur sa main. Il peut toujours tout avoir alors qu’il y a déjà plus de 70% des cartes qui vont former la sienne de connues…

Turn arrive ton 6h, ta mise pourrait être “bluff”, “DP”, “flush” ou “full”. Mais vu qu’il n’y a que 4 centimes à payer, il a tout intérêt à payer, il pourrait être devant si tu as touché “un bête 6” et il pourrait toucher un 4 ou J à la river qui lui donnerait full. vu ton limp du départ, il est fort peu probable que tu aies un A ou un K donc s’il touche un coeur à la river, il pourrait être devant avec sa flush hauteur QJ… Bref, il a beaucoup d’outs.

River, il touche son full. Tu overbet, ce qui tombe parfaitement bien dans son timing. On se rappelle de son profil: “je mise quand j’ai les nuts”. Hors, il ne l’a pas fait sur la turn donc il est peu probable qu’il ait une flush… Il aurait protégé sa Q. Quelle main est-il possible pour lui avec laquelle il est sûr de gagner quoique tu aies ? Soit 44 soit JJ. Il aurait déjà value son 44 (et puis les carré, ce n’est pas tous les jours non plus) donc il ne reste que JJ. cqfd (et j’y ai pensé au moment de son raise, sans voir ses cartes, je ne te la fais pas à l’envers…)

Plus… Il te raise non pas 3x mais 5x ==> fold obv. Tu n’as perdu que 26 centimes. Contre ce profil, tu ne shove certainement pas…

[quote=“Elrix, post:411496”]Arrête d’être “result oriented” comme on dit.
J’ai mis du temps à le comprendre, j’ai encore du mal à l’accepter et à ne pas agir en pensant à cela, mais c’est fondamental : ne pas se focaliser sur le résultat d’une main.
Si tu avais gagné la main, elle aurait été à chier mais tu n’aurais retenu qu’une chose : je limpe ma paire, je touche mon full, je gagne.

Là, franchement, ta mise ridicule (le pot étant inexistant suite aux limps) à la river est comme donner une carte gratuite. Il chatte son full bah oui, tu lui a fais un beau cadeau.

Le slowplay contre des fishs est ce qu’il y a de pire :
Tu slowplay, tu te fais décaver si ils touchent et si tu gagnes, tu ne récupères presque rien donc à long terme ne sois pas étonné si tu perds (ou ne gagnes presque rien)[/quote]

Je me base pas sur une main mais sur 8000 mains. Je sais que c’est faible comme nombre de mains, mais putain quand je vois qu’au final j’ai gagné que 2,5 caves j’ai envie de me frapper. C’est de la NL 2!!! Sur FT j’ai construit une bankroll sur du NL 0,80 en meme pas 2 mois. Et le pire c’est que je débutais…

Le pb de la main plus haut c’est qu’il chatte son full trop souvent. C’est quelque chose de récurrent sur pk ttes les 100 ou 200 mains j’ai droit à la meme chose.