[NL 2] A6 suited TP board drawy

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’une analyse de ce coup,

J’ai pas d’infos sur vilain.

Pré flop
Je suis en position, je décide de 3bet, ma main est suffisamment forte pour le faire.

Flop
Je touche une TP mais le board est drawy, vu que j’ai peu d’infos je cbet standart 1/2 pot il call. Contre un joueur plus loose j’aurais fait 2/3 mais içi je veut pas me faire check raise.
Sa range que j’envisage : PP 88 +, KJ + j’exclus AA KK QQ car il aurait shove préflop oop.
Il peut avoir AJ + aussi.

Turn
Peut t’il avoir JQ pour une quinte flopé ? il me connait pas, si il savait que j’étais LAG il ferai du slowplay
pour tenter de me trap, mais la il se contente de jouer passivement, le 9 n’améliore pas les possibilités de quinte mais c’est un peu une scary card … je pense que je devrais 2 ème barrel en protection, içi sa sert à rien de 2 ème barrel pour bluff car cette carte ,ne fait pas rentrer de flush ni de quinte. Je décide de check.

River
3 ème coeur qui rentre, je le met pas sur une flush, mais j’ai l’impression qu’il à soit une quinte flopé içi ou une TP meilleur ou double paires.

Qu’en pensez vous ?

Grosse erreur de bet flop faut plus faire ça.
Et en NL2 totalement inutile de 3bet ces mains encore plus si on ne sait pas les jouer postflop et encore plus contre un inconnu.

3 « J'aime »

Ouais j’aime pas non plus. T’as de meilleurs suited As pour le faire t’as choisi le pire. Avec un A5s tu peux direct mettre la misère aux vilains sur des flop genre 23 avec un backdoor flush etc. Là tu vas pas pouvoir barrel des tonnes.

As played au flop, on peut bet on peut check, on a pas trop de flush draws la dessus, mais dans ta range t’as pas mal de mains hyper fortes (des DP, des set, TP+gutshot etc) donc c’est pas une erreur du tout imo de cbet.

Par contre on 3barrel (si ça fait pas pique /Q /J), à moins que l’adversaire est aussi collant que ton père au jupon de ta mère. Après c’est de la nl2 je sais pas si ça lâche Ax ou deux paires. Faut demander à @Lacerta_max (:sweat_smile: le pauvre c’est nôtre solveur)

1 « J'aime »

C’est pas vraiment la justification ici.

River est un fold contre le field

PF ça dépend bcp de notre construction de range. (ici Villain est inconnu donc on applique nos ranges par défaut). En tout cas A6s n’est pas du tout une défense automatique contrairement à des A5s ou des A9s. Perso vs 3x je ne le 3bet qu’à petite fréquence, mais je défends assez peu en call et 3bet plus mergé que d’autres.

Pour moi flop c’est un check assez clair. Dans ce spot on va préférer CBet plus polarisé, avec de bons draws et de fortes mains. La plan de jeu serait alors de call pratiquement tout bet au turn et d’aviser river selon l’action et le run out. De plus on ne peut pas assumer un raise de Villain, ce qui nous pousserait à parfois fold la meilleure main.

As played OK avec le check turn, et parfois je call river sur ce petit sizing vs inconnu et sans pique. Mais on ne gagne pas très souvent et possible qu’on doive toujours fold. Faudrait faire un Equilab pour voir si on peut trouver assez de bluff chez Villain pour être bon plus de 25% du temps. Ca me parait assez chaud sans info qu’il clic (un cliqueur pourrait bet des A5 ou même des Kx sans trop savoir pourquoi).

^^

J’aime pas du tout l’idée de 3 barrel en bluff avec une TP. On est plutôt ici dans une logique de bluff cacth ou de value 1 street, voir d’essayer de showdown gratuitement sur certains run out.

Si on veut vraiment développer des ranges de 3 barrel bluff vs inconnu il vaut mieux le faire avec des mains qui bloquent les str8, DP-set et meilleures TP (QTs JTs).

2 « J'aime »

Ok avec la strat de cbet polarisé, du coup tu vas bet plus cher et moins souvent?

En fait mon idée c’est qu’on tape tellement ce flop que vilain aura un mal de crâne à defendre (enfin pour 2balles pas sûr) , il a pas trop de quinte sauf s’il défend ses QJo et ses top paires/ weak dp sont dans un spot atroce. Quand on va check flop ce sera soit de la sdv soit des give UP en gros on est face UP et je suis pas fan.

Mais sinon je suis d’accord ya AJ AQ qui sont meilleures en termes de bloqueurs, cependant nous n’avons que 4 combos de QJ et on n’essaie pas de représenter str8 plutôt set/top two

Oui. Mais split nos sizing est p-ê possible. Je ne sais pas ce que proposerait un solver (un vrai ^^).

Pour ce qui est de barrel, le truc c’est qu’on a aucune idée de ce qu’on va faire folder. Par défaut je ne pense pas que DP va folder vs 3 barrel, même KTs. En fait on ne sait même pas si Villain va folder AJ-AQ qui sont très présents dans son range malgré notre As. Les As sont généralement plus présents dans les ranges. Et se faire Héros call par A7 serait assez moche.

L’idée de transfo en bluff dès le flop pose aussi un gros problème: si on transforme TP en bluff on transforme toutes nos mains faites moyennes en bluff. Cela rend plus difficile de protéger nos ranges de check back. J’ai pas l’impression que AQ AJ et quelques nuts suffisent à les protéger, surtout que si on 3bet PF cette main, ben on a à peu près tous les Axs dans notre range. Ajoutés aux Kx et Tx ça commence à nous déséquilibrer pas mal je trouve.

Tant qu’on a des mains pour call un bet turn et d’autres pour call turn + river, ça ne pose aucun problème. Au contraire, ça renforce l’EV de nos ranges. D’ailleurs on aura forcément des GU, donc il y aura toujours des fois où on va check. Il nous faut donc des mains qui ne GU pas.

2 « J'aime »

Merci pour vos avis, ce qui me semble étrange c’est que certains joueur disent que il faut surtout pas défendre cette main en NL 2 alors que sur ce genre de spot NL2 :: 3betpot :: 2 spot :: rate my line il s’agit d’une défense standart, je suis assez LAG en early position je considère que A6 suited est dans une range de défense standart au bouton, on peut flopé des flush draw max et on n’a de l’equity sur les KJ KQ un peu moins sur les PP

Hello Scarabet29,

La différence est importante entre A5s et A6s.
Comme l’explique:

Citation babidule
Ouais j’aime pas non plus. T’as de meilleurs suited As pour le faire t’as choisi le pire. Avec un A5s tu peux direct mettre la misère aux vilains sur des flop genre 23 avec un backdoor flush etc. Là tu vas pas pouvoir barrel des tonnes.

1 « J'aime »

3B moins cher préflop.
Flop je x
AsPlayed turn je x aussi
River easy fold

1 « J'aime »

Pourquoi check au flop, et ne pas continuer l’agressivité ?

Pourquoi ne pas lire les postes de @Lacerta_max ?

1 « J'aime »

Muraille a parlé de cette hh jeudi dernier dans son stream. Pour ceux qui l’ont raté , de mémoire il préconisait check flop, et as played call river.

Je n’avais pas vu qu’il faisait une réponse générale en te répondant !

1 « J'aime »

t’as top paire mais tout est relatif dans la vie comme au poker. Poses toi une simple question : “ai je 3 street de value”, si la réponse est non, cela peut donc déjà justifier un check flop.

1 « J'aime »