NL-10 4bet light vs règ

[quote=“Mr_Double_M, post:562004”]Je pense que sur un.spot.comme celui la il vaut mieux call le 3b que 4b light.
notamment car tu sera hors de position.
ensuite au flop le db est pas mauvais je pense.
par.contre quand il call turn vu ce qui lui reste c obligé de mettre tout…

Afin de reprendre confiance essai d éviter ce genre de moves et focalises toi sur les.fishs quite à jouer ABC.
perds pas courage mec ça va finir par aller mieux tkt pas.[/quote]

call 3b oop avec un AXs est la pire des adaptation imo… le 4b ou fold est ok mais encore une fois non adapté au field moyen de la limite.

Flop c’est pas un donkbet mais un Cbet :wink:

Même face à un vilain qui 3b beaucoup?
effectivement j ai dit des conneries sorry…

mème face à un vilain qui 3b bcp oui. Encore une fois la meilleure adaptation est de 4b/fold mais pas contre une CS qui va te call tous les 4b comme il y en a tant à ces limites.

Si tu call au 3b oop, tu seras bien trop exploitable :

• tu touche air au flop, tu give sur son cb.
  • tu hit ton As, tu n’auras pas plus d’une street de value vs JJ+
  • tu hit ton AS, difficile de se situer dans le cas ou tu obtient de l’action. Quand tu gagneras ce sera des petits pots et tu perdra les gros car ta TP sera dominé par le kicker d’un range AT+.

bref très mauvais choix sur le long terme. PAs le temps de développer + cet après midi mais je pense avoir dit l’essentiel, sur ce je dois filer.

Bon grind à tous et courage Vins :slight_smile:

[quote=“Vins, post:561980”]Encore au bord d’arrêter le poker, car depuis un mois des dizaines de millier de mains jouer pour rien, je me demande aujourd’hui si il faut vraiment jouer comme un robot en NL10, ne tenter aucun moove, jouer 100% en ligne, ne pas jouer les joueurs mais les cartes??
Des réponses SVP car la le poker est en train de me dégouter :frowning: :frowning: :frowning:

[/quote]

Petit echantillon en NL10 (j ai un WR un peu superieur sur l ensemble de mes maigres mains soit 33K hands)mais fait toi plaiz, trouve les bons spots a bluff, mais surtout ne joue pas tjrs tes cartes même si c est sans doute EV+, si tu penses le spot bon : gamble le! :slight_smile:
Tt ça pour te répondre : non, tu peux etre gagnant en sortant du ABC std ne t enfermes dans un extra pur straightforward…

J’aime bien ton 4bet light à part si tu sais que vilain call les 4bet 100 bb deep, ok avec le sizing de Djouff. Par contre bet moins cher flop (1/3 pot 100bb deep) même si c’est drawy. Avec ton tirage, t’es obligé de go broke turn t’as pas mal d’équité face à la range de vilain (JJ+, AQ+).

Hello,

pour moi le bet pourquoi pas en fonction de la table, pour le 4bet si tu as des infos mouaisss. ici vilain call 4bet avec quoi ? TT JJ QQ AQ AK (KK AA 5bet). De plus tu te retrouve à devoir Cbet un pot enorme qui touche largement sa rang. quand tu dit que ton bet flop et turn sont en value, franchement ici tu serra call que par des mains qui te batte et Turn la scarry card ne change pas grand chose dans ça rang à par faire rentrer la quinte (dans le cas ou vilain soit un peu plus light). désolé mais pas d’accord avec ton plan de jeu. pour la ligne aggro et fold équity ok mais c’est pas de la value. tu va value que quand la flush est rentré. ce n’est que mon humble avis :slight_smile:

Salut,

Les 4bets light ne sont rentables que si vilain 3bet plus de 7% (vraimet le minimum), dans une situation donné. J’ai du mal a croire que en NL10, beaucoup de regs tournent dans ces chiffres sur un sample décent, même si en BTN vs CO ça 3bet pas mal. Je rajouterai que la mode du moment est de flat les 4bet, tu seras assez embêté post flop dans un pot ou les SPR sont faibles contre une range qui te domine.

4bet light en NL10 imo y’a pas besoin, mais sinon c’est ok as played

[quote=“Djouff, post:562014”]mème face à un vilain qui 3b bcp oui. Encore une fois la meilleure adaptation est de 4b/fold mais pas contre une CS qui va te call tous les 4b comme il y en a tant à ces limites.

Si tu call au 3b oop, tu seras bien trop exploitable :

• tu touche air au flop, tu give sur son cb.
  • tu hit ton As, tu n’auras pas plus d’une street de value vs JJ+
  • tu hit ton AS, difficile de se situer dans le cas ou tu obtient de l’action. Quand tu gagneras ce sera des petits pots et tu perdra les gros car ta TP sera dominé par le kicker d’un range AT+.

bref très mauvais choix sur le long terme. PAs le temps de développer + cet après midi mais je pense avoir dit l’essentiel, sur ce je dois filer.

Bon grind à tous et courage Vins :)[/quote]

-dak je 4bet trop cher alors depuis le début que je joue au poker

Merci pour l’analyse :wink:

[quote=“bosco, post:562016”][quote=“Vins, post:561980”]Encore au bord d’arrêter le poker, car depuis un mois des dizaines de millier de mains jouer pour rien, je me demande aujourd’hui si il faut vraiment jouer comme un robot en NL10, ne tenter aucun moove, jouer 100% en ligne, ne pas jouer les joueurs mais les cartes??
Des réponses SVP car la le poker est en train de me dégouter :frowning: :frowning: :frowning:

[/quote]

Petit echantillon en NL10 (j ai un WR un peu superieur sur l ensemble de mes maigres mains soit 33K hands)mais fait toi plaiz, trouve les bons spots a bluff, mais surtout ne joue pas tjrs tes cartes même si c est sans doute EV+, si tu penses le spot bon : gamble le! :slight_smile:
Tt ça pour te répondre : non, tu peux etre gagnant en sortant du ABC std ne t enfermes dans un extra pur straightforward…[/quote]
ok, mais bon on a sans doute pas la même lecture du fait de ton expérience a des limites plus élevés, pour un joueur débutant comme moi, je dit débutant par ce que pour être franc çà doit faire 2 ANS que je suis sur la NL10, ce qui explique en parti mon ras le bol :angry:, tu est cabable de sentir les moove hight et foncer :wink: moi non :frowning:

GG pour les résultats en tout cas :wink:

[quote=“tony001, post:562114”]Hello,

pour moi le bet pourquoi pas en fonction de la table, pour le 4bet si tu as des infos mouaisss. ici vilain call 4bet avec quoi ? TT JJ QQ AQ AK (KK AA 5bet). De plus tu te retrouve à devoir Cbet un pot enorme qui touche largement sa rang. quand tu dit que ton bet flop et turn sont en value, franchement ici tu serra call que par des mains qui te batte et Turn la scarry card ne change pas grand chose dans ça rang à par faire rentrer la quinte (dans le cas ou vilain soit un peu plus light). désolé mais pas d’accord avec ton plan de jeu. pour la ligne aggro et fold équity ok mais c’est pas de la value. tu va value que quand la flush est rentré. ce n’est que mon humble avis :)[/quote]

Je suis d’accord avec la range que tu définit ici, juste ce profil je pense 5bet QQ AK aussi, mais une fois que j’ai trouver ce flop a chaud ça devient dur de ne rien faire :frowning:

[quote=“Fana68, post:562129”]Salut,

Les 4bets light ne sont rentables que si vilain 3bet plus de 7% (vraimet le minimum), dans une situation donné. J’ai du mal a croire que en NL10, beaucoup de regs tournent dans ces chiffres sur un sample décent, même si en BTN vs CO ça 3bet pas mal. Je rajouterai que la mode du moment est de flat les 4bet, tu seras assez embêté post flop dans un pot ou les SPR sont faibles contre une range qui te domine.[/quote]
C’est clair qu’il n’y en a pas beaucoup, mais la ce joueur en fessai parti, d’où mon moove, j’en croise de temps en temps, a mon avis c des règ de 50 minimum qui redescende pour s’amuser ou autre, car je les sent énormément moins scary que les règ habituel de la limite que je ne voit pas beaucoup call 4bet avec AQ

Pour moi c’est un call impossible a réaliser, et admet-on que je call je lache turn, je suis peu être un fish finalement

y’a pas besoin, mais je me suis dit autant apprendre a cette limite, même si çà ne passe pas, ça me coutera moins chère qu’apprendre a des limites supérieurs et merder, enfin si je monte un jour :whistle:

Tu joues bien trop LAG pour la limite. C’est pas du tout optimal.
Ici fold preflop et basta, le mec à 2.7% de 3bet.

[quote=“comotyelavinia, post:564452”]Tu joues bien trop LAG pour la limite. C’est pas du tout optimal.
Ici fold preflop et basta, le mec à 2.7% de 3bet.[/quote]
Non 11% de 3bet
2,7 c’est l’agg factor :wink:

OK why not. Fais pas x3 pour un 4bet. Tu joues un pot veaucoup trop gros, qui plus est OOP.

Dak merci de ton avis :slight_smile: :slight_smile: c’est vrai que dans ce spot la position pose vraiment problème finalement

Hello !

Quand un reg qui 3bet bcp a la position sur toi, tu dois soit quitte la table, soit ouvrir moins de mains du cut off.

Ici pourquoi pas 4bet (ce sera bien pour les limites plus hautes de savoir te défendre) mais comme dit plus, le sizing est bcp trop gros car vilain est en position sur toi, il est censé te 3bet polarisé dans ce spot sauf si tu call bcp les 3bet oop (meme si ici il a 3bet AQ lol), du coup sur un 4bet, il va soit fold, soit go broke théoriquement.

Contrairement à ce que tu penses pour moi vilain n’est pas reg NL50+ (ou en tout cas pas un bon) car son call pf est horrible, même IP, vu que tu lui montres clairement une range strong en sizant 3.1x (t’es pas censé bluffer avec ce sizing ^^) et qu’il se retrouve hors cotes pour call 100bb deep avec une main qui va peiner à trouver un bon flop. (il play only TP en gros, un truc comme 30% des flops sur lesquels il ne sera même pas sûr de sa main car dominée par QQ+/AK et en plus s’il est straightforward il va fold 70% du temps sur ton cbet ce qui rend ton 4bet meilleur huhu ^^) Donc à part le sizing du 4bet la main est bien jouée.

Sinon pour l’adaptation contre ce vilain le sizing n’est pas top, 2,1 à 2,25€ te donne un meilleur risk reward si tu veux t’adapter par des 4bets face à ce vilain qui 3bet beaucoup, les Axs sont bien pour 4bet mais fait gaffe à ne pas t’orienter trop bluff (4bet/call en value JJ+/AK contre lui et just call AQs/TT OOP ça fait pas de mal puisque TT a 37% du temps OVP/Set donc facile à jouer postflop et AQs joue super bien aussi postflop (41% TP+/FD), 4bet/fold ATs/AJs/A2s-A5s/KQs/KJs/KTs/QJs (3% value donc 3% bluff) car cette range va super bien jouer le postflop les fois où vilain call ton 4bet.

Sympa a savoir ça :wink: