Je lis assez r?guli?rement que certaines plate-formes sont plus faciles ? jouer que d’autres.
Serait-il possible d’avoir une hi?rarchie du niveau des principales plate-formes.
Salut,
on entend toujours des « on dit que » sur les diff?rentes rooms comme quoi l’une est plus difficile et l’autre regorge de pigeons etc mais je dois avouer que pour en avoir essay? de nombreuses (UPC, Titan, Pokerstars, Party Poker, Paradise,Pokerroom etc…) il n’y a finalement que peu de diff?rences : la room facile ? battre n’existe pas !
En gros sur chaque site il y a de bons joueurs et des joueurs moins bons et ce dans des proportions assez identiques.
Donc plus un site est gros, plus il y a de pigeons… mais plus il y a de requins aussi !
En bref, il faut jouer la room que l’on pr?f?re, celle sur laquelle on se sent le plus ? l’aise!
J’esp?re que cela r?pond ? ta question !
Nico2
Bonjour,
Bien r?sum? Nico2;)
Par contre il y a quelques diff?rences selon les bonus et autres offres.
Ainsi, une room qui donne du cash jouable d?s l’inscription attire plus facilement des novices avec des petits bankroll gratuit qui seront redistribu? aux meilleurs… mais du coup bien sur plus de requin ?videment…
Je pense aussi ? Everest Poker qui distribut 0,05$ dans des tournois gratuits (100 tables de ce type 24h/24). Ainsi, certain jouent r?guli?rement ? ces petit tournois et d? qu’ils ont quelques sous, les rejouent. Donc idem.
Cel? modifit un peu l’attitude et les bankroll au faible limite par rapport ? d’autres room qui ne font pas cel? de cette fa?on.
Mais est ce plus facile ou moins facile ???
Sinon, il y a la nationnalit? des joueurs qui peuvent jouer. En effet, aux USA le poker est tr?s connus et pas mal pratiqu?, les loose USA sont globalement moins loose que les loose europ?en.
Et du coup selon l’horaire, c’est plutot tel ou tel pays qui joue et cel? peut faire de petite diff?rence…
Mais je suis pas sur que cel? apporte r?ellement beaucoup de diff?rence…
Pas vraiment facile ? dire…
Cot? mental, jouer sur sa room pr?f?r? est certainement plus profitable que jouer sur une room que l’on aime moins…
Bref, il faut mieux ?tudier pour augmenter son niveau et jouer sur des tables du niveau juste inf?rieur ? notre capacit? pour optimiser les gains !
A+
Merci pour vos r?ponses. C clair et c’est que je fais.B)
Bonjour,
Je suis 100% d’accord avec Bigbig sur le fait que les loose americains n’ont rien a voir avec les loose europeen ou russe ect…
Je m’en rend facilement compte en jouant sur deux rooms bien differente: partypoker et pokerheaven;
Sur heaven: 90% ne sont pas americains, et ca se sent! (en comparant le m?me jeu aux m?me limites, par exemple hold’em nolimit 0.25/0.50$).
Pour le m?me jeu, sur partypok, c’est direct plus aggressif et m?me si le choix des mains de depart est tres tres loose sur certaine table, ca ne joues pas du tout pareil (a mon gout).
Je peux dire que les ricains sont plus loose/agressif que loose/passif en general (s?rement a cause du gavage de wsop et de wpt a la tv! lol).
Je trouve que partypok rapporte plus, mais est quand m?me plus dure pour un debutant (c’est juste mon avis).
Sinon, j’ai une petite question pour Bigbig :« Everest Poker qui distribut 0,05$ dans des tournois gratuits (100 tables de ce type 24h/24). Ainsi, certain jouent r?guli?rement ? ces petit tournois et d? qu’ils ont quelques sous, les rejouent »
Je ne comprend pas trop, peut-tu m’en dire plus stp?
A bient?t
Guillaume.
Sur Everest en mode gratuit tu peux gagner des dollars r?els …mais tr?s peu … en fait juste pour attirer les gens sur le site 
Tu peux faire en effet des SnG ? 10 (tables Shasta) en limit Hold’em avec une cagnotte de 0,1$ au total par table-> soit 0,05 si tu le gagnes…
Avec cet argent tu peux jouer ensuite en mode r?el sur des micro-micro-limites … 
J’esp?re que j’ai ?t? clair :silly:
Oui, tres clair 
Merci skapowa!