Nickname tell

John T. Chance wrote:

[quote]Renseigne toi sur les nickname tells et sur le reverse nickname tell, ça peut t’aider dans ton choix.

pokac75 est un excellent choix en terme de reverse nickname tell.[/quote]

Salut à tous,

J’ai interrogé hier notre site sur mon futur pseudo sur Pokerstars quand j’ai reçu cette réponse de John T. Chance. (voir ci-dessus)
A vrai dire je suis mauvais en anglais, ‹ nickname tell › pour moi cela ne veut rien dire.
J’ai suivi le conseil de John est j’ai fais une recherche rapide sur goggle et voici ce que j’ai trouvé :

Les nickname tells - Fundamentals

« Hey les gars, pokerpro111 c’est tu un bon joueur? »
« Euh, non, ça doit être un gros donk. »
« Bien vue. Pis DonksWillBeDonks? »
« Yé probablement très fort. »
« Wow, sick nickname read. »*1

Si votre première réaction est « lol obv », vous êtes probablement un joueur malin et connaissez vos nickname tells. Si vous êtes plus du camp du « Voyons, c’est dont ben pas drôle », vous avez évidemment manqué toute la subtilité de cette sublime introduction.

Les nickname tells sont tous aussi véridiques et utiles que les live tells, timing tells et betting patterns. Les ignorez est une erreur de débutant qui vous coûte cher. La raison est bien simple: le poker en ligne devient toujours plus difficile à battre, et le table selection devient donc de plus en plus utile.

Voyons quelques exemples. Vous êtes à une table avec:
« gocolts123 »
« Beat_or_no_Beat »
« MrGutshot »

Votre première réaction devrait être d’ajouter gocolts123 à votre buddy list. Il montre tous les exemple d’un joueur extrêmement mauvais. Si ça se trouve, il va poster son Big blind UTG, checker, et caller le raise du cutoff. Ensuite il va chaser sa gutshot, hitté, et vous allez pouvoir poster sur le forum de votre choix.

Vous devriez aussi être conscient que vos deux autres adversaires sont compétents.
« Mais, monsieur le nit… comment ça se fait? »
Patience mon jeune ami, la science des nickname tells ne s’est pas faite en une seule journée*2. Je ne peux vous enseigner ici que les bases fondamentales de cette pratique.

Chaque tell aura un numéro, un nom et un niveau de fiabilité en low et high stakes

#1: Les chiffres en suffixe.
Low stakes: 95%
high stakes: 90%

Si votre adversaire a un nickname qui se termine par des chiffres, tels que 111, 85 (indiquant sans doute sa date de naissance) ou 123 (indiquant qu’il est trop lâche pour trouver un nouveau nick), il y a de fortes chances qu’il suck grave. Ces chiffres sont tous des indicateurs de manque de créativité et de paresse. Ce joueur devrait avoir beaucoup de leaks et faire plus de moves random que bien pensés. D’ici 50 mains, votre PokerTracker confirmera qu’il utilise un style unique.

#2: Les Majuscules Au Début Des Mots.
Low stakes: 90%
High stakes: 75%

L’absence de majuscule dans un nickname peut indiquer que le joueur est mauvais. Il est encore une fois trop lâche pour tenir Shift de temps en temps, ou s’en fout complètement. Un joueur qui se fout de sa game est souvent mauvais.

Par contre, ce tell est plus utile dans le cas contraire: Lorsque le screenname de votre adversaire contient une majuscule au début de chaque mot. Ce tell est presque toujours fiable, et représente souvent un bon joueur qui pense utiliser son nickname longtemps.

Finalement, un nickname écrit tout en majuscule est souvent un mauvais joueur, le genre qui écrit ses messages en majuscules pour s’accorder de l’importance. Il a besoin d’attention, et va sûrement tilté solide.

#3: Les espaces (ou_underscores)
Low Stakes: 90%
High Stakes: 50%

Lorsqu’un nickname contient des espaces (ou traits d’union, ou underscores), il s’agit généralement d’un bon joueur. Souvent accompagné de majuscules au début de chaque mots, ce joueur est consciencieux, protège son apparence, et a souvent de l’ambition. Ce joueur est fort probablement un bon joueur, ou même un excellent joueur utilisant le même compte depuis des années. L’absence d’espaces signifie majoritairement un mauvais joueur s’il y a aussi une absence de majuscules.

#4: Les références mainstream
Low Stakes: 100%

Si le nickname fait une référence à une équipe sportive, un char, un joueur de poker ou un sport, le joueur est presque assurémment mauvais. Par contre, ce tell n’est applicable que si la référence est de notoriété mondiale. « GOColts », ou « hondacivic17 » sont assurémment de bons amis à avoir, mais « ExtremeCurling » ou « sbrugby » peuvent être de bons joueurs. La base de ce tell est bien simple: Si le joueur utilise une référence de grande notoriété, c’est qu’il est probablement fort peu original, et qu’il s’identifie à ce qu’on lui montre à la télé. Par contre, un joueur comme ExtremeCurling fait probablement référence à une inside joke avec ses chummys, et donc on ne peut pas conclure qu’il est médiocre.

Voici donc les bases fondamentales des nickname tells. Vous voyez maintenant en un coup d’oeil pourquoi gocolts123 post UTG, et pourquoi Beat_or_no_Beat vous 3bet light quand vous isolez gocolts123. Bien sûr, la science des nickname tells a bien progressé depuis ses débuts, et certains joueurs utilisent maintenant des Reverse Nickname Tells. Ces joueurs utilisent les chiffres et mauvaises blagues comme camouflage parmis les ânes. Même une fois démasqués, ils demeurent souvent de redoutables adversaires.

Tentez d’incorporer la base de cette délicieuse science dans votre table selection quotidien. Vous décèlerez rapidement les subtilités qui indique un joueur mauvais, médiocre, ou probablement futé. Continuez de progressez, visez haut, et lorsque le moment sera opportun, je vous retrouverai… et ce jour là, votre véritable entraînement commencera.

*1Cette conversation est basée sur des événements réels. Seulement les noms, les mots et la ponctuation ont été changés.
*2En fait oui, mais on va dire le contraire assez souvent pour que les gens finissent par penser que non.

Personnellement, je n’y croix pas trop mais bon, pourquoi pas;

Ton but est d’obtenir le max d’information sur les joueurs pour avoir une idee de leurs tendances et bien evidemment le nick permet de tirer des informations sur le joueur.Ceci ne vaux evidemment que si tu ne connais pas le joueur pour faire de la table selection. Si tu es un régular et que tu vois arriver pour la 1ere fois Obama57 a ta table , instinctivement tu sentiras que c’est un noob.Et si par exemple il ya plusieurs seat de libre et que j’ai a table Mr_Suckout et Peyton_manning68 , instictivement je laisse la position à Peyton_manning68 et je prends la position sur Mr_suckout.

Je me rappelle que quand L’Om venait d’engager Brandao au mercato d’hiver j’ai vu un joueur qui s’appellait brandao23. De suite , je me suis dit c’est un français (1er bon signe ) et que c’etait un noob vu la fraicheur du contrat de brandao et effectivement le nicktell etait tres efficient…

je dois rajouter que moi meme j’utilise le reverse nicknametell, c’est pour te dire à quel point j’y attache de l’importance…

oui apres on peut s’en servir sachant ca.
Mon nickname tell sur party poker est Gégédu76, un bon pseudo de fish,mais fait exprès.
A voir, y’a des regs qui ont des pseudos du style, IgonnaPutYourCardsInYourAssHoleMotherFucker et qui sont pas forcement tres bons.
mais pour de vrais fishs de petites limites c’est clair que c’est vrai

J’en conclu que koala75 est un joueur Tight voir nit et qu’il vient tout droit de Paris ou qu’il ne va pas tarder à prendre 35 ans ( la première option me semble plus viable), mais quoi qu’il en soit, peut créatif (:wink: )quant à l’apparence qu’il donnera, puisque koala devais certainement être déjà pris, donc un nombre s’imposait.
Quel taquin je suis !!!
A conrtrario j’ai passé 20 minutes à chercher un pseudo ( à savoir _ Oz _ ) mais pour autant je ne regarde aucune série télé (puisque je n’ai pas la télé, on s’en passe très facilement !)et l on ne cesse de me faire référence à une série américaine du même nom ( sur le thème des prisons je crois) lorsque je suis sur les tables.

Toutefois je trouve ton post est interessant,je me rappelle avoir vu une interview de Tom Dawn alias « Durrr » qu’il expliquait avoir choisi ce pseudo de manière à impressionner la table sans avoir encore jouer de mains. C’est donc que l’incidence du pseudo a une influence dans le jeu ( consciente ou inconsciente). Reste à savoir ce que le mot « Durrr » ou sa consonance signifie pour des ricains ?

Merci pour ce post que je trouve original

Bon jeu et GL !

richard wrote:

[quote]Ton but est d’obtenir le max d’information sur les joueurs pour avoir une idee de leurs tendances et bien evidemment le nick permet de tirer des informations sur le joueur.Ceci ne vaux evidemment que si tu ne connais pas le joueur pour faire de la table selection. Si tu es un régular et que tu vois arriver pour la 1ere fois Obama57 a ta table , instinctivement tu sentiras que c’est un noob.Et si par exemple il ya plusieurs seat de libre et que j’ai a table Mr_Suckout et Peyton_manning68 , instictivement je laisse la position à Peyton_manning68 et je prends la position sur Mr_suckout.

Je me rappelle que quand L’Om venait d’engager Brandao au mercato d’hiver j’ai vu un joueur qui s’appellait brandao23. De suite , je me suis dit c’est un français (1er bon signe ) et que c’etait un noob vu la fraicheur du contrat de brandao et effectivement le nicktell etait tres efficient…

je dois rajouter que moi meme j’utilise le reverse nicknametell, c’est pour te dire à quel point j’y attache de l’importance…[/quote]

je suis d’accord avec toi Richard.
Je joue principalement en micro limit donc entre les donks et les fishs sur la table, on a trés vite cerné les régulars. Mais effectivement, le nickname peut être une information utile pour les limits supérieurs.

très bon post effectivement ty !

comotyelavinia wrote:

[quote]Mon nickname tell sur party poker est Gégédu76, un bon pseudo de fish,mais fait exprès.[/quote]Salut Como, avec ton pseudo de « fish », tu vas attirer les requins, ça te sert à quoi ?

Perso, je préfère avoir un pseudo qui dit clairement: « je suis bon, ne venez pas a ma table. »

Funny… Je retiens ces éléments… Moi c’est pas compliqué, toujours le même Canonbis

Canonbis

Tu devrais citer ta source (ça vient de poker collectif, mais je n’ai plus l’auteur en tête).

Philippe wrote:

[quote]comotyelavinia wrote:

[quote]Mon nickname tell sur party poker est Gégédu76, un bon pseudo de fish,mais fait exprès.[/quote]Salut Como, avec ton pseudo de « fish », tu vas attirer les requins, ça te sert à quoi ?

Perso, je préfère avoir un pseudo qui dit clairement: « je suis bon, ne venez pas a ma table. »[/quote]

+1 C’est ce que j’allais dire. Je ne vois pas l’intérêt du reverse nickname tell.

[quote]#3: Les espaces (ou_underscores)
Low Stakes: 90%

Lorsqu’un nickname contient des espaces (ou traits d’union, ou underscores), il s’agit généralement d’un bon joueur. Souvent accompagné de majuscules au début de chaque mots, ce joueur est consciencieux, protège son apparence, et a souvent de l’ambition. Ce joueur est fort probablement un bon joueur, ou même un excellent joueur utilisant le même compte depuis des années. L’absence d’espaces signifie majoritairement un mauvais joueur s’il y a aussi une absence de majuscules.
[/quote]

Snif c’est beau, c’est tout moi ça !

]koala75 wrote:[/b]

[quote]si le nickname fait une référence à une équipe sportive, un char, un joueur de poker ou un sport, le joueur est presque assurémment mauvais./quote]

la preuve, sur pokac on a Ronaldinho et Schumifab.Leurs résultats ne plaident pas en leur faveur.

Philippe wrote:

[quote]comotyelavinia wrote:

Perso, je préfère avoir un pseudo qui dit clairement: « je suis bon, ne venez pas a ma table. »[/quote]

Hmmm…Justement le vrai requin aura vite cerné Como non? , le nick nest seulemnt qu’une source d’information. Le vrai requin se fera berné la 1ere fois c’est tout…
Donc ca metonnerait que les regulars de party se precipitent sur la table de Gégédu76.
Parce que le fish qui s’appelle Marcel74 se dira juste « tiens un autre frenchie qui s’appelle Gérard du 76 , c’est trop marrant !!! » et ça n’ira pas plus loin que ça.S’il se dit tiens un nick de fish , ou c’est du reverse nickname tell , ce n’est deja plus à 100% un fish…

_ Oz _ wrote:

[quote]J’en conclu que koala75 est un joueur Tight voir nit
:wink: bien vu pour je joueur tight et nit cela dépend de la table.

et qu’il vient tout droit de Paris
:slight_smile: bien vu mais assez facile à trouver

ou qu’il ne va pas tarder à prendre 35 ans ( la première option me semble plus viable),
J’ai dépassé les 40

mais quoi qu’il en soit, peut créatif (:wink:
:angry: Pourquoi peu créatif? Un pseudo n’est pas forcément une création mais peut être aussi une référence à son passé ou à son présent. Ce que je regarde en premier chez un joueur ce n’est pas son pseudo mais sa nationalité. Cela nous donne une idée sur sa façon de jouer.

Mais là, on entre sur le pourquoi de tel ou tel pseudo. Pour ma part, je ne choisis pas mes pseudos pour envoyer une bonne info ou mauvaise info sur mon style de jeu… ou pour impressionner par mon super pseudo les joueurs à la table. C’est plus tot un truc perso.

)quant à l’apparence qu’il donnera, puisque koala devais certainement être déjà pris, donc un nombre s’imposait.
oui et non car je suis fier d’être parigot et envie de le faire savoir!

Sur ce je vais aller déjeuner, Bon ap à tous

John T. Chance wrote:

[quote]Tu devrais citer ta source (ça vient de poker collectif, mais je n’ai plus l’auteur en tête).

http://www.pokergang.biz/strategie-generale-f49/les-nickname-tells-t3293.htm

Tout ça pour dire que si vous me voyez à votre table…

vous êtes déjà morts !

mdr

ça peut être vrai en partie mais bon prenez ça avec des pincettes
ne vous fiez pas juste à un pseudo
le meilleur moyen de savoir si on a à faire à un fish ou un reg c’est de le jouer

Jsuis un fish, je mets ma région derrière mon pseudo :stuck_out_tongue:

Bon je mets quand même une majuscule hein.

Le nickname n’est qu’un moyen de se souvenir du joueur, et pour moi, en aucun cas un moyen de déterminer le niveau du joueur.

En revanche, il peut influencer le jeu de l’adversaire. Par exemple, je sais que les mec ultra facho de Fulltilt vont se faire une joie de me brok car j’ai un nom de noir. Et après avoir réussi, qui n’est pas une chose si compliqué avec moi, vont ecrire dans le chat, qq chose du genre, « retourne dans tes champs de cotons sale nègre ». 100% vrai.

A+

blackyboy

Mon pseudo Party c’est Lamurge_jr. Majuscule, espacement, mais c’est quand même un nom d’ivrogne. Alors fish ou shark?

comotyelavinia wrote:

[quote]oui apres on peut s’en servir sachant ca.
Mon nickname tell sur party poker est Gégédu76, un bon pseudo de fish,mais fait exprès.
A voir, y’a des regs qui ont des pseudos du style, IgonnaPutYourCardsInYourAssHoleMotherFucker et qui sont pas forcement tres bons.
mais pour de vrais fishs de petites limites c’est clair que c’est vrai[/quote]

D’un autre cote gegedu76 ca fait tellement fish que ca sent le fake a plein nez.