Nana qui débute

xulia12 wrote:

[quote]Peut erre que c’est pas mal de commencer par quelques SNG pour se faire un peu d’expérience.

Sinon en CG, il ne faut surtout pas jouer deep au départ.[/quote]

+1 c’est clair que le shortstacking est plus recommendable pour commencer en cash car les erreurs sont moins couteuses et moins fréquentes. En plus on a des vidéos dessus!! :slight_smile:

http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/masterclass-shortstacking.html

C’est pas en jouant shortstack qu’on s’habitue à jouer fullstack. C’est bien pour apprendre la patience d’attendre les mains de départ potables, et pour s’habituer à cliquer sur les bons boutons, après ça sert pas à grand chose (à la limite ça permet aussi un peu d’observer les joueurs, mais en micro on joue pas souvent les mêmes), et ça fait même prendre des mauvaises habitudes.

est ce que ta copine à peur de faire all in ? (la mienne oui).

le draw limite est aussi un bon départ au poker online?

[quote]Salut,
Alors, la NL2… ça tombe bien que tu en parles. Afin d’installer correctement Pokertracker et de le configurer, j’ai fait une petite partie en SH en NL2 hier soir sur pokerstars. J’ai dû jouer environ 25 minutes sur 3 tables.
Je n’ avait jamais joué en NL2 auparavant (Je joue actuellement en NL100, NL200)

[/quote]

Moi aussi je me suis fait une session en NL2 y a pas longtemps, les gars ont des preflop skillz de sicko, j’ai tourné à -980 BB/100 mains sur 600 mains (100% all in preflop précisons tout de même).
Le truc fabuleux, c’est qu’un tas de cramés QUITTAIENT les tables où je faisais mon zouave après m’avoir copieusement insulté, j’en revenais pas. :laugh: :laugh: :laugh: Moi un type se pose à ma table en faisant ça, je lui propose de l’inviter à la maison et de lui présenter ma soeur pour qu’il reste.

Fred.dz wrote:

Sauf que pour un (une) débutant(e) c’est déjà beaucoup!! Mais on est d’accord ça ne fais pas de toi un bon joueur c’est pour ça que j’aime bien conseillé les S&G qui développe aussi des skills plus avancées.

Enfin de toute façon faut commencer par le commencement bruler les étapes c’est rarement une bonne idée!

L’ebook de Nanobet est excellent pour débuter en FR :slight_smile:

trasnfere lui 200$ et qu’elle commence en NL10, tu lui montres qques videos, regardez ensemble des HH qui lui posent pb, regarde son jeu en live (genre coaching) et elle sera gagnante, et montera de limites

DoubleSpy wrote:

[quote]Rhaaa… +20 caves, c’est dur quand même… En même temps on cause de la belle-mère… Nan, j’ai rien dit, 30 caves c’est plus approprié… :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Pour les tableaux de mains de départ, ça se trouve sans trop de soucis.

Bein justement j’ai beau cherché, j’en avais trouvai un il y longtemps pour le 6max mais impossible de remettre la main dessus, pour ceux qui est du FR introuvable :frowning:

En NL2, tout le monde a du mal, c’est ça qui est marrant :slight_smile: Non, plus sérieusement :

• Tu lui conseilles donc une gestion de BR drastique, et c’est très bien. Pas facile de s’y tenir, dans ces limites la variance est forte, et c’est le premier challenge.

Merci.

• 3 paramètres fondamentaux pour l’aider à réussir : PATIENCE, PATIENFCE, PATIENCE. Ca sera aussi une excellente école pour la gestion de ton propre stress. Expliquer les fondamentaux à quelqu’un qui n’y connaît pas grand-chose, c’est facile… Jusqu’au moment où la personne commence à plus comprendre. Crois-moi, c’est plus formateur que tu ne le penses, et pour les deux.

Pour être patiente, elle l’est, elle joue 10/8 avec une agressivité mesurée postflop, pas de cbet en bluff dans plus de deux joueurs et aussi sur des flops qui sont trop dangereux.
C’est vrai que trop d’info tue l’info, elle assimile bien mais c’est compliqué d’être pédagogue, surtout que quand je lui explique un truc j’ai tendance à en rajouter des tonnes ce qui à pour effet de l’embrouiller.

Hope this helps and good luck

Yes thank you very much.
Spy[/quote]

Si c’est une belle brune, je peux la coacher :wink: :stuck_out_tongue:
Tu verras, elle te confirmera que je suis très très pédagogue :wink:

Canonbis

magyan94 wrote:

[quote]Salut,
Alors, la NL2… ça tombe bien que tu en parles. Afin d’installer correctement Pokertracker et de le configurer, j’ai fait une petite partie en SH en NL2 hier soir sur pokerstars. J’ai dû jouer environ 25 minutes sur 3 tables.
Je n’ avait jamais joué en NL2 auparavant (Je joue actuellement en NL100, NL200)

Voilà ce qu’il en ressort pour ma part :

• Ne pas tenter de bluff (ou éventuellement sur qch de très visible comme une couleur qui rentre), les joueurs n’étant pas assez bons, ou trop calling station ou trop loose pour effectuer un fold (dans les 1ères mains, j’ai tenté un bluff construit et je me suis pris un hero call, j’ai donc arrêté par la suite, et cela s’est très bien passé)

+1 je confirme ils sont fort pour les hero call avec bottom paire, on croirait jouer Negreanu ^^

• rentabiliser ses bonnes mains, ne pas trop trapper mais plutôt miser ses bonnes mains (à moins que tu ais repéré un maniac)

Oui, je lui ai bien expliqué de ne pas slowplayer ses mains pour ne pas perdre de value.

• repérer les joueurs tights et surout les looses, ceux qui paient même les grosses relances PF. S’il y en a à ta table, raise fort tes bonnes mains (il y avait des call à 30bb voir 100bb ac pas grand chose). J’ai joué 3 tables, les 3 étaient globalement passives. Je suis rentré dans pas mal de coups en limp, ce que je ne fais jamais d’habitude (pour info, si ça te parle, j’ai joué 31/10, habituellement 30/25), préférant ici davantage jouer post-flop.

C’est vrai que c’est hyper passif, pour l’instant je lui conseille un jeu solide preflopcar 30 de VPIP je pense que pour l’instant c’est un peu loose pour elle puisque pour l’instant le postflop c’est pas son fort, mais c’est pas un donkey non plus hein :stuck_out_tongue:

Pour info, j’ai pris 3,5 caves, 200BB/100 en un peu moins de 90 mains (loin d’être suffisant pour avoir un avis définitif, mais mes impressiosns concordent avec ce que j’ai pu entendre des petites limites)

GG, on espère ceci pour le long terme ^^

GG pour la suite ;)[/quote]

bigbox wrote:

[quote]ba ça dépend de son style et de sa patience… Mais typiquement je lui conseillerais FR avec un jeu tight ça passe généralement mieux vu que c’est plus facile d’adapter sa hand range.

On est en test sur le FR et ça à l’air plus rentable au vu de son VPIP et du nombre de shortstacks par table.

Au passage quand je conseille mes amis débutants je les envoie vers les S&G avec un jeu tight et quelques infos sur la bulle + le push or fold ils ont des résultats corrects. C’est également très formateuret je trouve que la variance est moins forte qu’en cg.

Elle préfère le CG pour le moment car il y a plus d’action.
Pour la variance, je rekoint Fana, car même si je comprend ton point de vue rapport Fishs qui s’entretuent/ITM, ton ITM se joue souvent sur un coinflip

Après si ta copine (femme) est une joueuse perdante, elle doit avant tout parfaire son jeu et ses connaissances… pas de miracles!!

Oui c’est en cours :slight_smile:

ça tombe bien tu as tout le contenu dont elle a besoin sur PA!! :slight_smile:

Merci à toi et à PA obv :wink:

[/quote]

xulia12 wrote:

[quote]Peut erre que c’est pas mal de commencer par quelques SNG pour se faire un peu d’expérience.

Sinon en CG, il ne faut surtout pas jouer deep au départ.[/quote]

Si par ne pas jouer deep tu parle de shortstacking, je lui conseille de jouer à 100BB pas plus, afin qu’elle paufine son jeu postflop.

Merci à toi.

Fred.dz wrote:

Tout à fait daccord avec toi Fred.

ryer wrote:

[quote]est ce que ta copine à peur de faire all in ? (la mienne oui).

le draw limite est aussi un bon départ au poker online?[/quote]

Oui elle à peur du all in, mais encore plus du check raise flop tapis bluff turn ^^

Le draw elle aime bien mais le limit beaucoup moins, peut être en draw PL, je lui en parlerai, merci ryer.

OMGWtfTY wrote:

[quote][quote]Salut,

[/quote]

Moi aussi je me suis fait une session en NL2 y a pas longtemps, les gars ont des preflop skillz de sicko, j’ai tourné à -980 BB/100 mains sur 600 mains (100% all in preflop précisons tout de même).
Le truc fabuleux, c’est qu’un tas de cramés QUITTAIENT les tables où je faisais mon zouave après m’avoir copieusement insulté, j’en revenais pas. :laugh: :laugh: :laugh: Moi un type se pose à ma table en faisant ça, je lui propose de l’inviter à la maison et de lui présenter ma soeur pour qu’il reste.[/quote]

Tu veux pas venir sur sa table un de ces quatres?

Caïndymion wrote:

Merci c’est noté.

Ronaldinho382 wrote:

200$, ça aurait était avec plaisir mais j’ai pas non plus une BR de ouf, les vidéos on a commencé a regardé ensemble les vidéos de microlimite de PA, et le coaching c’est everytime ^^

Merci à toi.

Merci à tous, si vous avez d’autres conseils, on est preneur. On fera peut être une vidéo et je vous tiendrai au courant de son évolution.
Encore merci.

canonbis wrote:

[quote]Si c’est une belle brune, je peux la coacher :wink: :stuck_out_tongue:

Canonbis[/quote]

Non merci obsédé sexuel :laugh:

gregus84 wrote:

[quote]canonbis wrote:

[quote]Si c’est une belle brune, je peux la coacher :wink: :stuck_out_tongue:

Canonbis[/quote]

Non merci obsédé sexuel :laugh:[/quote]