MTT :YOH VIRAL fold AKo preflop face à un 5-bet de la légende PHIL IVEY!

bonjour,

Monster stack 10eu,
UTG : 100mains( ouvre jusqu’a présent 16% utg)
32/20, 3bet 10, F3bet 50, CBET 40, FCBET 64, STL 50, FSTL 33

HI : 4mains
50/25, 25 0 0 0 0 0

CU : 6mains
17/0 0 0 0 0 0 0

BTN : 28mains
43/11 0 0 67 50 100 50

SB: 113mains
33/23 14 0 47 65 83 0

d’un point de vue stratégique, j’hesite a fold preflop et je le fais quand je focus surement trop souvent. je connais l’équité du coup a peu prés , cependant d’un point de vue strategique, en voyant ma review je trouve un fold quasi essentiel a ma santé mentale et a la continuité de jouer mon A-game.

mon intention est de fold sur un 5bet, mais j’ai peur de donner un spot à EDI, du coup je fais cher en demandant le tapis au HI ,j’ai montrer QQ au showdown il y a deux mains, j’ai doublé il ya une dizaine de mains sur un spot close a mon sens( hero call sur check raise turn),j’ai defendu quelques BB, 3bet 1 ou 2 fois sur les dernieres mains mais je pense avoir une image serré a la table par rapport aux profils.

ce qui m’ennuit énormément en fait, c’est que ce spot est mauvais pour la stratégie que j’ai envie d’avoir sur ce type de tournoi dans 4ou 5 niveaux de BB.

je préférerais clairement fold preflop instintivement sur ce spot, meme si quand je multitable je ne m’autorise pas a automatiser un fold avec AKoff sinon je perds en concentration, en volume ect…

en gros ma question est : vu la faciliter que j’ai a folder AQ ou QQ, est ce que trouver un fold (dans ce cas, et dans d’autres plus ev+) est une catastrophe ? est ce que je perds beaucoup pour vous ? est ce que folder les rois arrive a quelqu’un dans une autre situation qu’un 5 bet ?

:scream::scream::scream:

sur une table full fish, 3types partent a all in , c’est pas angoissant de call si il n’ya pas de reentry avec les rois ? alors que tu vas detruire la table ?

Ce qui est angoissant c’est de fold deux rois pf.
Tu vas détruire la table quand tu vas mettre des jetons au milieu avec la meilleur main. Le spot que tu décris est un très bon exemple de ça.

1 « J'aime »

Je comprends pas comment on peut 4b fold une premium en ayant posé la moitié de son Stack au milieu…

J’aime pas trop ta stratégie de fold les KK alors que tu dis blabla la table est full fish. Arrêtes le poker si tu peux pas prendre un petit risque de voir des grosses mains battues dans un spot qui génère une quantité monstrueuse de jetons :face_with_monocle::sunglasses:

Battre des fish ça passe aussi par le preflop hein?!!

Tu peux attendre les livraisons, ou alors tu joues et tu vas chercher les jetons. T’as un problème d’orgueil mais tkt ça va passer avec le temps

1 « J'aime »

Ca m’arrive de fold les rois , en satellite , a la bulle pure , en étant sur de toucher le ticket tranquillement :smiley:

1 « J'aime »

donc en gros on perdrait énormément…

Pour le call AKo, admettons utg shove raisonnablement QQ+/AK.
Equity=39%
Si on perd= -153K
Si on gagne= +393K (pot+ce qu’il te reste)

EV(call)= 393Kx0,39-153Kx0,61=+60K>>EV (fold)=0 (on pourrait le faire avec le match nul mais c’est assez négligeable 20% du temps on prend 25K)

Ah oui j’ai pas compté si utg+1 se ramène aussi dsl

en fait, justement, je trouve ca close pour pleins de raisons, deja je pense capable de push 99+ AQs+AKo… on va jouer contre cette range un peu moins que la moitié du temps, ensuite le HI 3bet avec un stack de 22BB sans mettre all in, on a pas de fe et je trouve que cela montre enormément de force… si eventuellement ils font n’importe quoi, il peuvent call avec nimporte quoi … on va se retrouver dans un spot close, sur une table qui je pense est profitable.

Re, au fait si je comprends le truc HJ 3b 25%?

oui mais je connais les calculs :wink:

Ok donc HJ fait nimp et AKo ça le crush, raison de plus^^

Pour KK c’était une image pour dégager une idée… meme si fold KK preflop ne m’indigne pas plus que ca, surtout pour l’exemple proposé, c’est une paire…

HI a 4 mains

Grr décidémment, je lis tout en diagonale😂

en fait j’étais aussi dans l’esprit ou on prend pas un add on si il represente pas une certaine partie de notre stack… je pense que arriver a la bulle sur ce genre de tournois avec un stack confortable offre une quantité de spot qui vont permettre de voler 22BB durant les 5 prochains niveaux, avec la possibilté de faire plus quelques fois… on ne peut pas prendre ces spots constamment c’est high variance… on a pas envie d’etre HI variance sur une table profitable

Ok ok gros. En vrai je ne suis pas dans la même optique que toi^^ j’essaye toujours de choisir l’option la plus profitable dans la mesure du possible.
Toi tu te dis « ah putain si untel a Paire de dix et untel à AQ alors ça sent pas bon :fearful: »

Quelque part t’as pas tort, t’as 3x le starting Stack ce serait bête de gâcher sur un 33% mais faudrait pas tombé en rade de cartes dans ces conditions.

J’ai aussi du mal avec quelle stratégie adopter sur les donkaments des fois je force le destin alors que je pourrais y aller molo. Et dans les petits tournois j’ai tendance à faire des trucs plus safe. Et je pense pas être en tort car Big mtts Big chatt e🐷

1 « J'aime »

c’est exactement ca, c’est pour ca que je montre cet exemple, je le trouvais parfait pour fold,c’est un monsterstack, les inscriptions sont terminées, la table est fishy, on va peut etre jouer une trentaine de mains avant que la bulle eclate, il y a surement moyen pour fold les spots closes. plus on prend les spots hi variance, plus les gros mtt sont de la chatte alors…

si j’estime jouer 25 mains, combien de blindes je vais faire en moyenne sur chaque mains jouées ? en prenant dix fois moins de risques… avec ce stack ? contre cette table ? si je grind, j’affaiblis toute la table avec mon stack.