MTT :YOH VIRAL fold AKo preflop face à un 5-bet de la légende PHIL IVEY!

si quelqu’un peut me donner les résultats d’un solver , j’en serais bien curieux de savoir si il fold zero %… je ne sais pas exactement ce qu’il prend en compte…

bonjour il n’y a pas eu de reponse sur mon sujet, il n’y a pas eu de sujet MTT depûis des jours , vous nous encouragez a poser des questions, mais personne ne repond… pourtant, les coach MTT ne croulent pas sous les questions…

1 « J'aime »

le solver ne foldera jamais t es commit. à part si tu attribues AA 100%. De toute façon ton spot c est shove pas 4bet moitié de stack. Tu peux flat aussi selon les frequence de 3 bet hj. Sans info snap shove. Penser au futur game dans un spot chips ev+ en prenant en compte ta stratégie dans 5 niveaux avec seulement 50bb.

1 « J'aime »

(btw je pense pas que ce soit un spot où on se permet de bluff aqo). Vu les deepitude et les positions initiales j’aurais perso qu’une range de reshove). @tabirba ton avis m’intéresse sur quelle range.s tu joues et comment.

salut,

quand je dis folder, c’était plutot preflop, postflop, je ne pense pas folder car j’aurais voulu sizé moins cher pour l’envisager( genre 90 000, assez standard, et je lui demande son stack pareil, meme resultat), je le vois sur un profil qui va push plus large qu’il ne le faut. flat j’aime pas trop parce que je donne un spot a utg en enlevant le peu de fe avec laquelle je me vois, et je pense que ca va arriver trop souvent…
quand je dis dans cinq niveaux, c’est arriver a la bulle avec un stack qui correspond a celui qui envisage de gagner un tournoi…

Franchement, je ne suis pas levé depuis longtemps, mais je ne suis vraiment pas sur de comprendre la question.

La question est : Est-ce okay de cold 4bet / fold ce spot sur reshove de UTG ?

La réponse est non, tout le monde est d’accord il me semble, á moins comme l’ont dis les autres que tu puisses être assuré que UTG détient AA. Et tu ne le sera jamais.
Badibule a fait le calcul. avec une range très tight pour UTG. Si de temps en temps tu vois une merguez (ce qui arrive, c’est du poker), c’est bonus.

Sinon je suis d’accord avec les autres :
Etant donné que tu sera toujours commit contre le 3bet, tu ne peux pas avoir de bluff. Donc tu peux reshove directement.
Si tu perçois la range de 3bet assez large, pourquoi pas étendre ta range avec un 4bet sizé mais x2.5 le 3bet (ici tu est trop clairement trop cher). Comme ça tu pourrais avoir des 4bet/fold et des 4bet/call. AK ferait partie des 4bet/call quand même.

Dernière chose, tu parles de préserver ta santé mentale, que jouer low variance permet de réduire la part de chance, et d’autre choses dans le genre. Tu as un leak mental, c’est bien pour toi car tu as un axe de progression identifié.

  • Jouer le plus EV+ possible réduit la variance. Jouer le plus EV+ possible, c’est de ne pas abandonner de l’équité afin de préserver sa santé mentale en jouant low variance. Donc jouer low variance augment en vérité la variance.
  • Le poker est un jeu de chance que tu le veuilles ou non. Il faut que tu le réalises et que tu l’acceptes pour ta santé mentale. Dans ce coup, tu as AK, si en face il y a KK et que tu perds, c’est normal. Si il y a KK et que tu gagnes, c’est normal aussi.
1 « J'aime »

merci pour ta reponse coach,

j’ai modifié mon message pendant ta réponse, j’aurais voulu sizé 90 pour 4bet fold. bref
j’aurais meme voulu folder preflop car j’estime que ce coup va souvent partir allin et que j’ai rarement plus de 55% vu le spot et l’action preflop si ils prennent la decision de partir a tapis…
sur cette table en particulier (6max), il y a 3 fish de sur, nous avons le meilleur stack de la table, je pensais que l’on pouvait prendre un avantage strategique et surement d’ev si on se perméttait de fold sur un spot qui encore une fois, est tout sauf un cadeau… donc oui,indirectement, si en jouant avec mon style de jeu( certes perfectible) je ne gagnerai pas plus en optant pour cette stratégie.

Jouer AK de cette maniere est d’une ev differrente suivant les profils et la facon de jouer ( certes en grande partie le niveau). quand je parle de santé mentale, encore une fois c’est une image ( mon humour ne passe a priori pas :slight_smile: ) je veux dire connaissance de soi meme, de son style de jeu, de savoir la ou on est nul et la ou sont nos forces, de savoir comment avec son niveau et son a-game, on va reussir a arriver a bout du tournoi… je pose justement cette question pour parfaire ce leak mental que j’ai identifié il y a un petit moment deja. meme si j’aimerai bien jouer gto et m’adapter au fish, je suis obligé des fois de bricoler et d’adapter une strategie qui compense mes erreurs techniques, et crois moi que je chie des fourches.

j’ai un ROI important et je me demandais si ce genre de decisions que je considérais comme des erreurs et qui me faisait surement un peu tilter ne pouvais pas etre mieux adapter d’un point de vu stratégique. je vais donc me forcer a push en me forcant a etre un peu plus math, merci encore pour ton expertise.

aprés j’ai des ranges preflop, ca ne me derange pas de push, et je respecte souvent mes ranges, il y a souvent la meilleures ev sur le long terme… mais a certains moment de ma session, par exemple si j’ai pas encore perdu ( faire attention a sa santé mentale, ce n’est pas forcément un leak :slight_smile: ), ou des choses qui peuvent etre futiles mais reflechies, je pensais que fold ce spot que je vois bouseux était interessant, beh c’est interdit, a priori c’est evident et catégorique.

je suis decu car j’aurais parié que vous auriez foldé ou que vous en auriez profité pour soulever un sujet mais que nenni, je me suis mis le doigt dans l’oeil. encore une fois merci pour la réponse… justement j’avais peut etre trop envie de voir ce AK comme une cote inferieure a un 70/30…

le leak mental c est pas de prendre soin de sa santé mentale. C’est qu elle soit en danger sur un coup basique :wink:

1 « J'aime »

Si tu as KK, tu bloc K, la force du 5bet rep toujours AA…