[MTT PLO] brelan d'as sur board dangereux

Le MTT est le Royal Omaha 50€ sur Winamax.
Je considerais Fredo.owN comme un bon joueur, je n’avais pas trop d’idée du niveau de jeu de x_Theg81, bien que je soupçonnais qu’il ait une tendance loose passive preflop.

Au flop : j’ai cbet mais à la reflexion je trouve ça complètement nul, le flop est plutôt connecté, on est en multiway et on a une position toute pourri avec Fredo.owN après nous, qu’en pensez-vous ?
Turn : check avec l’idée d’abandonner si mise de Fredo.owN. Cette carte améliore quasiment toute la range de Fredo.owN. Miser reviendrait à tourner ma main en bluff sur ce board, et je peux toujours esperer gagner à l’abattage de temps en temps quand Fredo.owN aura un jeu moyen, et jouera passivement. As played preflop et flop, que faites vous turn ?
River : avec 5789, j’ai estimé que brelan n’était pas assez fort pour value. Il y a trop de combinaisons de quintes dans sa range. J’ai estimé que vilain ne tournera que très peu en bluff les mains que je bas, elles ont quasiment toutes de la showdown value face à ma range totale : je m’attends à ce qu’il checke toutes ces doubles paires. Je continue donc de checker pour esperer aller au showdown gratuitement. Par contre avec deux checks turn et river, je m’attends à ce qu’il value toutes ces quintes, même celles non max. Qu’en pensez-vous ? Peut-on s’attendre à qu’il y ait suffisamment de bluffs dans sa range (on a montré bcp de faiblesse) pour penser à bluff catcher ? Il faut gagner seulement 25% du temps pour que le bluff catch soit rentable.

Je fait qq PLO mtt mais a buy in plus faible.
Ici je me pose une question , vu ton SPR, pourquoi faire qu’un min raise et pas un full pot PF ?

Parceque je n’aime pas avoir des sizing exploitables, que je ne vois pas comment avoir plusieurs sizing différents tout en étant équilibré, donc je min raise tout. Si on veut qu’un vilain veuille go broke contre nous preflop (avec AKXX - KKXX par exemple), il faut bien incorporer les AAXX dans une range avec des mains faibles pour ne pas être face up.
Quand tu proposes de pot, ca veut dire que tu pot toute ta range d’ouverture ?

Ok, je prefere pour ma part des bet plus gros en early quite a check le flop ( avec un range de C/R) qui impacte la defense.

Apres nvt risque exploitation, avec 15k de stack aurais tu fait un min raise ?

Edit: oui sur les plo 10€ je ne me gene pas a ouvrir un range plus compacte mais a bet pot, les 3B sont tres rare PF mais les call sont legions. apres suivant la texture du flop je CB ou pas.

Non avec 15k je pot toute ma range pour me commit.

plop pilsner
je vais commencer à l’envers.
fold river te laisse en gros a 12BB, en MTT plo c’est plus que suffisant pour tenir 2 plombes, attendre un bon spot et envoyer de la sacoche.
il te demande la moitié de ton stack sur cette river, qui obv améliore ton range.
turn : si il a straight => peu de set dans ta main ici au flop (position d’open/no cbet).
donc il a aucune raison de miser si tu as rien, il peut par contre attendre que tu trouves un bout de truc (surtout si il a les montantes de quinte, auquel cas il risque juste rien)
il peut aussi avoir low straight et pas vouloir se platrer contre quinte sup => mais vs cbet/X flop/turn. il est gravement confiant.
donc j’ai du mal à pas trouver un fold ici ! i faudrait que j’ai une énorme connaissance du joueur qui pourrait faire ça avec un set qu’il voulait pas enflammer non plus => mais pourquoi ne pas miser la turn en ce cas face à tes check répétés.

en partant du début :
pf : ok pour or avec des AA assez moyens/limp serait pas horrible du tout
flop : horrible qui frappe tout le monde sauf toi !
si tu as une image/range d’open des rundowns ici, le cbet pourrait s’envisager mais on est en MTT et pas trop envie de me faire sacocher le nez en retour perso, donc je cbet pas.
ça touche trop les ranges adverses
turn : worst card ever. si il avait pas quinte, il l’a surement.
obv check. et c check/give up
river : je vois rien à faire que fold.

[quote=“astarg, post:694813”]Je fait qq PLO mtt mais a buy in plus faible.
Ici je me pose une question , vu ton SPR, pourquoi faire qu’un min raise et pas un full pot PF ?[/quote]

a full pot pf :
il va pouvoir mettre 5400
si un call en face : pot = entre 11 et 12K selon qui call.
il va lui rester 23K soit SPR = 2
là on est en MTT et non en cash et préserver son tapis est important.

This !

2 choses très différentes entre pot avec un stack résiduel trop gros sur le flop et un stack de push obv.

même dans la selection de mains de défense des vilains ça impacte.

ils doivent (devraient) être conscient que ça va push flop, il faut donc qu’ils jouent des mains frappant fort les flops.

[quote=“pilsner, post:694816”]Parceque je n’aime pas avoir des sizing exploitables, que je ne vois pas comment avoir plusieurs sizing différents tout en étant équilibré, donc je min raise tout. Si on veut qu’un vilain veuille go broke contre nous preflop (avec AKXX - KKXX par exemple), il faut bien incorporer les AAXX dans une range avec des mains faibles pour ne pas être face up.
Quand tu proposes de pot, ca veut dire que tu pot toute ta range d’ouverture ?[/quote]

tu as déjà donné un bout de la réponse, quand tu dis qu’a 15K tu open pot 100% de ton range d’open !

ne pas commettre l’erreur de donner des réflexions trop poussées aux vilains. ils sont trop rares à faire attention aux sizing d’open en low buy in (voir même sur le royal où légions sont les qualifiés et les joueurs qui pigent pas tout ce qu’ils font)

Je joue en général des 10€, voir 20€. A ces buy-in, et à ce moment du tournoi ou le risque de jouer notre tapis à chaque coup est grand, il y a suffisamment de joueurs même d’un niveau moyen qui comprennent si tu joues les premiums différemment des autres mains. J’ai même l’impression que ces joueurs moyens ont tendance à surestimer les AAXX dans nos ranges.
D’accord avec le fait que sur le Royal il y a des joueurs d’un niveau très faible (j’en ai fait l’expérience sur la TF d’hier :sick: ), mais avec Fredo.owN qui m’a l’air d’etre bon et surtout “Antony L” à ma gauche je fais attention de manière plus général à ne pas trop chercher à exploiter preflop les autres joueurs à l’extreme, me rendant à mon tour encore plus exploitable que je le suis en temps normal, parceque le retour de baton va vite se faire sentir :whistle:

En tout cas merci bien pour ta réponse Yeepaa, c’est toujours un plaisir de lire les coachs PA.

Du tps ou je faisais du MTT omaha c’était open pot toute ma range à partir de 12-13 bb.
Face à certains profils en blindes (majoritairement des short stacks) qui foldent juste 95% de leur mains en attendant de trouver qq chose on peu trouver un min raise à 11-12bb avec any 2 (sauf en value bien sûr vu que leur range st pas elastiques).