Je rejoins yeepaa. Tu es short de chez short stack. Après la question est : Veux-tu jouer la win ou passer la bulle? A partir de là c’est push or fold.
Ta main est à chier, comme dit plus haut t’est a 50% anytime, pourquoi broke maintenant, à la limite t’aurais pu voler les blindes any 4 UTG que ca aurait été bcp plus rentable :laugh:.
Ici tu dois même folder AA pour tout te dire.
D’une manière générale en very short stack il vaut 10 fois mieux envoyer la totale avec une main quasi random dans un bon spot (où personne n’a open :laugh: ) que de payer ta boite (parce que c’est ce que u fais ici) avec une semi bonne main.
Si qd tu shove tu es payé 50% du tps, tu trouves un flip 50% du tps, 'vaut mieux ca plutot qu’un flip 100% du tps qd tu payes ta boite.
Dans un cas tu sautes 1/2, dans l’autre tu sautes 1/4.
Faut bien avoir conscience que c’est bcp moins vrai en hold’em vu que si tu push une merguez c’est de suite un 60/40.
Autrement dit en omaha le FE réhaussse virutellement bcp plus l’équité de ta main qu’en hold’em.
Du coup en MTT holdem on prend moins de spots de vols de blindes et plus de spots de call un peu border pour compenser le manque à gagner. et vice versa
On peu même dire que tant que nos adversaires (et c’est le cas à un certain point des tournois) nous donnent suffisamment de FE PF, il est bcp plus facile de survivre -> de deep run -> de win en omaha qu’en hold’em.
En bref : short stack = + de vol de blindes, - de call
Tu dis ça dans l’intention d’être ITM j’imagine… Si tu veux grapier du stack et aller plus loin dans les places payées tu aurait call je suppose ?
Perso moi j’aurais call et même repush assez fréquemment une AAxx surtout si elle est belle (Darko :evil: )mais j’aimerais savoir si c’est bon en MTT justement et dans quelles conditions ?
C’est ptét un peu bateau comme question mais les MTT j’y connaît pas grand chose.
J’aurait pas call une AAxx dans cette situation à la bulle à cause justement de la FE inexistante et du peu d’équité qu’on a en plus vs randome.
Tu dis ça dans l’intention d’être ITM j’imagine… Si tu veux grapier du stack et aller plus loin dans les places payées tu aurait call je suppose ?
Perso moi j’aurais call et même repush assez fréquemment une AAxx surtout si elle est belle (Darko :evil: )mais j’aimerais savoir si c’est bon en MTT justement et dans quelles conditions ?
C’est ptét un peu bateau comme question mais les MTT j’y connaît pas grand chose.
J’aurait pas call une AAxx dans cette situation à la bulle à cause justement de la FE inexistante et du peu d’équité qu’on a en plus vs randome.
Merci :)[/quote]
Ben en MTT tu veux tjrs broke AAxx, sauf à la bulle avec un micro stack et 0 FE