[MTT mid game] call river?

Salut a tous ,

Voila la main , pas d’infos sur vilain , MTT 20€ 6max

Call ou fold river ?

[quote=“Jean_Foupartout, post:949226”]Salut a tous ,

Call ou fold river ?[/quote]

Bet turn
As play fold river

Je me demande si on peut pas cc flop sur cette texture - on a pas trois street de value.
Comme joué le second barrel turn me semble overplay aussi, j’ai l’impression qu’on value rien (et puis c’est un MTT à 20 balles, pas un euro, imo ça doit changer un peu la donne niveau des profils adverses)

Comme joué c’est un fold imo.

[quote=“booba, post:949236”]Je me demande si on peut pas cc flop sur cette texture - on a pas trois street de value.
Comme joué le second barrel turn me semble overplay aussi, j’ai l’impression qu’on value rien (et puis c’est un MTT à 20 balles, pas un euro, imo ça doit changer un peu la donne niveau des profils adverses)

Comme joué c’est un fold imo.[/quote]

Tu penses pas qu’on doit protect au flop ?

Ya pleins pleins de tirage sur lesquels value…

[quote=“greg31150, post:949241”][quote=“booba, post:949236”]Je me demande si on peut pas cc flop sur cette texture - on a pas trois street de value.

Comme joué c’est un fold imo.[/quote]

Tu penses pas qu’on doit protect au flop ?

Ya pleins pleins de tirage sur lesquels value…[/quote]

C’est possible pour le flop, j’ai peut être une vision trop CG vs reg… (J’me level peut être sur le montant du buy in)

Clairement par contre, on a jmaais trois street, ça peut être cool de check ce genre de mains pour pouvoir cc au flop. Si on bet ça, j’ai l’impression qu’on cc rien et qu’on cf auto dès qu’on x flop.
(Mais j’insiste je me gourre peut être, c’est du MTT, c’est peut être inutile de vouloir penser à ça)

Aussi quand je bet flop j’ai pas envie de me faire raise et encore une fois, on a pas trois street de value.

[quote=“booba, post:949242”]

C’est possible pour le flop, j’ai peut être une vision trop CG vs reg… (J’me level peut être sur le montant du buy in)

Clairement par contre, on a jmaais trois street, ça peut être cool de check ce genre de mains pour pouvoir cc au flop. Si on bet ça, j’ai l’impression qu’on cc rien et qu’on cf auto dès qu’on x flop.
(Mais j’insiste je me gourre peut être, c’est du MTT, c’est peut être inutile de vouloir penser à ça)

Aussi quand je bet flop j’ai pas envie de me faire raise et encore une fois, on a pas trois street de value.[/quote]

Salut,

C’est vrai que si on veut avoir une range de check-call c’est une très bonne main pour le faire étant donné que l’on a de la SDValue et que l’on est aussi sur le tirage quinte.

Le truc c’est que c’est aussi une très bonne main à barrel pour les mêmes raisons.

Sinon, je me demande si c’est vraiment gênant de ne pas avoir du tout de range de check-call.

Si on ne hit pas du tout ce board, (genre on a 22 ou 33) bah voilà, on abandonne tranquillou. Tant pis si on se fait bluffer, on tombera pas souvent sur des boards aussi affreux pour notre main.

Pour ne pas se faire exploiter quand on check, on peut aussi check-raise des Axs à trèfles…

Sinon, je trouve ce board tout simplement affreux à jouer en étant oop sans initiative donc je pense que je le check-callerais peut-être jamais (même en CG) mais là, j’ai certainement tort pour le CG vu que c’est toi le coach :blush:

Je pense tout ça surtout parce qu’en bataille de blind, c’est comme du HU, c’est la prime à l’agressivité.

[quote=“Jean_Foupartout, post:949226”]Salut a tous ,

Call ou fold river ?[/quote]

Je viens de voir les tailles des tapis effectifs (tout à l’heure j’étais sur mon phone).

Je pense qu’ici, je size au flop pour pouvoir push la turn sans avoir à overbet.

(sauf si trèfle, notre main aura toujours de grande chance d’avoir pas mal d’équité contre la range qui défend sa BB).

yep, tu as certainement raison sur ton raisonnement en format MTT.

Est ce vraiment dérangeant de ne pas avoir de range de cc?

Pour le CG par contre et contre un reg obv (contre un fish ce serait différent) CC est vraiment pas mal.

c’est là où je suis moins d’accord, pas certain qu’en multi barrelant cette main qu’on se value cut jamais, ça me parait overplay dit comme ça.

[quote=“booba, post:949247”]

c’est là où je suis moins d’accord, pas certain qu’en multi barrelant cette main qu’on se value cut jamais, ça me parait overplay dit comme ça.[/quote]

C’est sûr que l’on peut se value cut, mais en bataille de blindes, on peut aussi facilement se faire bluffer si on check-call (je sais c’est pas un argument pour bet :blush:)

Quel serait ton plan avec ce board en CG contre un reg ?

Tu check-call flop OK.

Sur brique turn et river, play ? (j’imagine que c’est fonction du sizing et du mec mais je veux dire avec sizing “standard” et contre un reg “plutôt en ligne”).

[quote]Tu check-call flop OK.

Sur brique turn et river, play ? (j’imagine que c’est fonction du sizing et du mec mais je veux dire avec sizing “standard” et contre un reg “plutôt en ligne”).
[/quote]

turn c’est auto call pour moi (presque peu importe le sizing, enfin tu m’as compris, s’il overbet ou quoi c’est différent)
Quand je cc cette main flop je la fold pas turn en général.

River ça va être vilain dépendant, à mes limites, ce sera souvent un fold imo et je pense pas que ça pose de soucis comparé à bet bet cette main.

D’ailleurs, je te retourne la question, tu décides de C-bet ici, tu es payé, à priori, tu voulais second barrel, tu le fait et tu payés, tu fais quoi river?

[quote=“booba, post:949251”][quote]Tu check-call flop OK.

[/quote]

turn c’est auto call pour moi (presque peu importe le sizing, enfin tu m’as compris, s’il overbet ou quoi c’est différent)
Quand je cc cette main flop je la fold pas turn en général.

River ça va être vilain dépendant, à mes limites, ce sera souvent un fold imo et je pense pas que ça pose de soucis comparé à bet bet cette main.

D’ailleurs, je te retourne la question, tu décides de C-bet ici, tu es payé, à priori, tu voulais second barrel, tu le fait et tu payés, tu fais quoi river?[/quote]

As deep, j’ai mis un message plus haut où je pense sizer pour shove turn.

Sinon, sur du CG 100BB deep, je pense X/F river car en effet on aura pas 3 barrels sur ce board avec une paire.

greg31150 skype deux minutes?

cc flop est vraiment sexy, et perso j’aime pas du tout le bet. C’est un board qu’on va très peu bluff et qu’on va énormément GU.

As played c’est pénible river, parce que son sizing turn est quand même pas très “protect”, du coup on a aussi des draws arrivé ici, et il peut penser avoir de le FE. Maintenant, il a lui même assez rarement une main qu’on bat… bref, je vais me fier ici à mon feeling, à savoir si le mec a l’air de vouloir marcher sur la table, je vais fuck call, si le mec a l’air sérieux, je vais fold serein

[quote=“greg31150, post:949246”]
Je pense qu’ici, je size au flop pour pouvoir push la turn sans avoir à overbet.

(sauf si trèfle, notre main aura toujours de grande chance d’avoir pas mal d’équité contre la range qui défend sa BB).[/quote]

Ca m’a l’air le plus simple.
On bloque ses straights et les dp QJ.
Je pense qu’on a la meilleure équjté arrivé turn.

Joué ainsi (check turn),
je c/r turn all in sur ce bet qui ne fait pas sens selon moi: si vilain a straight, il doit protéger contre les flushs, non? Le c/ raise représentera straight pour nous ou gros combo et nous donnera une bonne FE. Si ça fonctionne pas, on a encore de l’équité sur 1 street.

Joué ainsi (check river), je pense que je call sans info sur vilain. Il représente beaucoup plus un tirage raté qu’une grosse main de value. Vu notre faiblesse, il a plus intérêt à miser 1/3 pot qu’à shove s’il veut valoriser correctement.

[quote=“Garcimore_, post:949311”][quote=“greg31150, post:949246”]

(sauf si trèfle, notre main aura toujours de grande chance d’avoir pas mal d’équité contre la range qui défend sa BB).[/quote]

Ca m’a l’air le plus simple.
On bloque ses straights et les dp QJ.
Je pense qu’on a la meilleure équjté arrivé turn.

Joué ainsi (check turn),
je c/r turn all in sur ce bet qui ne fait pas sens selon moi: si vilain a straight, il doit protéger contre les flushs, non? Le c/ raise représentera straight pour nous ou gros combo et nous donnera une bonne FE. Si ça fonctionne pas, on a encore de l’équité sur 1 street.

Joué ainsi (check river), je pense que je call sans info sur vilain. Il représente beaucoup plus un tirage raté qu’une grosse main de value. Vu notre faiblesse, il a plus intérêt à miser 1/3 pot qu’à shove s’il veut valoriser correctement.
-[/quote]

Ok avec toi sur le play turn.

Rendu river, c’est un peu plus chaud pour moi de call le shove sur un MTT pour au moins 2 raisons :

1. Protection de notre stack qui peut être un argument - mais bon, je comprends que si l’on pense être assez souvent devant on veuille call
  • 2ème argument à mon sens plus important : Vilain a lui-même un stack qu’il a intérêt à protéger. Sans info, je lui accorde un crédit supplémentaire car y’a pas tant de joueur qui vont gambler ici en bluff pour quasi tout leur stack.

-> Tu peux toujours répondre, “oui, mais justement, il peut push pour exploiter ça et se dire qu’il augmente se FE car hero va avoir du mal à call pour tout son stack”. Ce a quoi je réponds que c’est un peu se “level” (je te rappelle que ça n’est pas une insulte ^^) de penser ça, car malgré tout, l’expérience montre que dans les MTTs les joueurs ont plus tendance à vouloir “protéger” leur stack qu’en CG.

Je me demande.

• Mais qu’est ce que Vilain value sur cette river
    -Peut il avoir une dame meilleur (au quel cas il aurait surement protégé au flop?)

[quote=“staifi42, post:949321”]Je me demande.

• Mais qu’est ce que Vilain value sur cette river
    -Peut il avoir une dame meilleur (au quel cas il aurait surement protégé au flop?)[/quote]

Oui, c’est pas faux, il a pas mal de bluff river.

Cela dit, faut voir si le field va souvent shove ici en bluff.

Pourquoi pas call si on a cette info.

Cela dit, il peut quand même avoir une bonne main. Il n’est pas certain qu’il raise toutes ces bonnes mains au flop, il peut nous laisser continuer à bet…

Cela dit, il peut quand même avoir une bonne main. Il n’est pas certain qu’il raise toutes ces bonnes mains au flop, il peut nous laisser continuer à bet…

Oui mais il peut avoir une bonne main, mais laquelle.
S’il a 8-10 et full flopé, il ne va pas shove…
IL a peut-être avoir 3-3 et shove sur le 3 à la river, qui aux yeux de héros est une brique pour faire croire a un arrachage.

[quote=“greg31150, post:949315”]
-> Tu peux toujours répondre, “oui, mais justement, il peut push pour exploiter ça et se dire qu’il augmente se FE car hero va avoir du mal à call pour tout son stack”. Ce a quoi je réponds que c’est un peu se “level” (je te rappelle que ça n’est pas une insulte ^^) de penser ça, car malgré tout, l’expérience montre que dans les MTTs les joueurs ont plus tendance à vouloir “protéger” leur stack qu’en CG.[/quote]

Bon, on va pas remettre de l’alcool à brûler dans le barbecue (une variante :lol5: )
C’est d’aller dire de moi à une tierce personne que je suis en “pur level” que je n’ai pas trouvé très classe. Passons.

Dans cette main, je pense que la décision appartient à chacun, je peux pas dire que fold soit nitty.
Pour ma part, tu sais depuis mes mains sur les “sacocheurs” que quand je ne comprends pas les patterns des vilains, je suis irrésistiblement attiré par le bouton call.
-pourquoi vilain montre t-il tant de faiblesse turn et tant de force river,
-pourquoi vilain montre t-il tant de force river s’il nous voit si faible. Pour qu’on call? C’est pas logique.

Enfin, la préservation de stack en début de tournoi, ouais, bof. C’est plutôt le moment du tournoi où ils sont le plus casse-cou.

[quote=“staifi42, post:949337”]Cela dit, il peut quand même avoir une bonne main. Il n’est pas certain qu’il raise toutes ces bonnes mains au flop, il peut nous laisser continuer à bet…

Oui mais il peut avoir une bonne main, mais laquelle.
S’il a 8-10 et full flopé, il ne va pas shove…
IL a peut-être avoir 3-3 et shove sur le 3 à la river, qui aux yeux de héros est une brique pour faire croire a un arrachage.[/quote]

Non il n’a pas les 3 il aurait laché avant, à moins de tomber sur un joueur fantasque, il peut avoir K-10